|  |  |
 | | | | Lululab · 13 juin 2016 à 11:09 · Une photo 199 messages · 18 participants · 11 462 affichages | | | | bonjour Jean Marie
Quelle équipée, et quelle équipe.
Meilleurs Souvenirs | | | Bonsoir Michel, C'est vrai qu'avec les bus de ville il était difficile de trouver mieux... Inverness + le lac du loch ness pourquelques euros... et avec des horaires parfaits.
Bonjour, notre départ approche nous allons prendre le bus pour aller à Inverness, est ce que l arrêt de bus est proche du bateau. Je pensai qu il s arrêtait à Inverness, comment avez vous fait pour faire le loch en plus ? Nous nous partons à 15 h00 donc pas trop de temps, est ce qu ils mettent plus de bus quand il y a des paquebots car nous ne voudrions pas louper le départ... merci | | | À: Lululab · 10 juillet 2017 à 15:56 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 143 de 199 · Page 8 de 10 · 771 affichages · Partager Bonjour
Notre départ était différé à 17H
Les bus sont proches du port -environ 15/20MN- après sortie du navire. Quant aux horaires ils correspondaient à nos besoins et affichés sur panneau. Mais je ne m'en souvient plus. En tous cas nous avions eu le temps très largement le temps de faire notre circuit en commençant pas aller au plus loin, puis visite d INVERNESS et retour INVERGORDON.
Bonne VISITE | | | À: Lululab · 10 juillet 2017 à 16:02 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 144 de 199 · Page 8 de 10 · 766 affichages · Partager Bonjour, Je ne pense pas qu'il soit possible de faire Inverness et le loch ness sur une 1/2 journée avec les bus locaux. | | | À: Migui08 · 10 juillet 2017 à 16:27 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 145 de 199 · Page 8 de 10 · 760 affichages · Partager Il me semble me rappeler, lors d'un passage avoir essayé de prendre ce bus mais impossible d' y monter cause affluence, et ensuite il faut bien payer en livres.... | | | À: Lululab · 10 juillet 2017 à 17:06 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 146 de 199 · Page 8 de 10 · 749 affichages · Partager Lors mon passage j'étais avec une compagnie américaine avec une majorité de clientèle britannique habituée aux transports locaux ce qui peut expliquer l'affluence. Une petite astuce pour ce problème, en rejoignant "High Street" la rue où passe l'autobus tourner à droite pour rejoindre l'arrêt, tout le monde va à gauche et les distances sont équivalentes. | | | À: Hanches · 10 juillet 2017 à 19:13 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 147 de 199 · Page 8 de 10 · 725 affichages · Partager Lors mon passage j'étais avec une compagnie américaine avec une majorité de clientèle britannique habituée aux transports locaux ce qui peut expliquer l'affluence. Une petite astuce pour ce problème, en rejoignant "High Street" la rue où passe l'autobus tourner à droite pour rejoindre l'arrêt, tout le monde va à gauche et les distances sont équivalentes.
Ok merci donc nous tournerons à droite ! Vous n auriez pas un plan par hasard ? En tout cas merci. On va se contenter de faire Inverness car ça fera trop court a moins que notre départ soit diffère aussi. Merci | | | À: Lululab · 10 juillet 2017 à 19:25 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 148 de 199 · Page 8 de 10 · 723 affichages · Partager Sur Google vous regardez à "stagecoach" vous aurez tous les renseignements pratiques, plan, horaires et tarif. Les fréquences ne sont pas fréquentes, et Inverness est à 40kms.Le Loch Ness n'est pas évident et Nessie n'est pas toujours au r/v. | | | À: Hanches · 10 juillet 2017 à 19:31 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 149 de 199 · Page 8 de 10 · 720 affichages · Partager Merci je viens de voir l adresse effectivement il y a un plan sur un forum avec les rues à prendre. Idem il y a le plan pour Inverness. Merci beaucoup. | | | À: Lululab · 10 juillet 2017 à 21:27 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 150 de 199 · Page 8 de 10 · 696 affichages · Partager Ne vous inquiétez pas, tout est indiqué á la sortie du port... Attention, toutefois, il n'y a qu'un arrêt (stance 5) pour le bus X 25 qui vous conduira à Invergordon (un bus toutes les 20 mn environ) de mémoire nous avions pris celui de 9h 15 Il est préférable de payer en livres, car contrairement à ce qui a pu être écrit, ils acceptent les euros, mais ils appliquent un taux peu favorable... | | | Bonjour, 😊 merci pour toutes ces informations qui vont nous permettre de préparer au mieux notre croisière, qui Ca y est s approche à grands pas. | | | À: Lululab · 30 juillet 2017 à 23:55 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 152 de 199 · Page 8 de 10 · 584 affichages · Partager Il s'agit du bus 25X, je l'ai pris cette semaine. les horaires 7.27 7.57 8.32 9.07 9.32 etc...toutes les 30mn environ. payer de préférence en livres 11.45 en euros c'est de l'arnaque 20 euros.... le billet est valable pour la région et vous pouvez aller au loch ness avec, c'est la ligne 19. en changeant à la gare routière d' Inverness mais attention aux horaires, une liaison toutes les 1h30 | | | À: Hanches · 31 juillet 2017 à 14:48 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 153 de 199 · Page 8 de 10 · 555 affichages · Partager Merci nous nous limiterons à Inverness car j ai peur pour les horaires car nous partons à 15 heures. Nous prendrons effectivement ce bus. Merci | | | À: Lululab · 31 juillet 2017 à 15:26 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 154 de 199 · Page 8 de 10 · 553 affichages · Partager En prenant le bus de 7h57 à Invergordon arr à Inverness 8h46 dep Urquhart Castle 9h00 arr 9h35 retour 11h10 arr Inverness 11h45 ou alors faire l'a/r 10h30 / 11h05 11h10 /11h45 c'est ce que nous avons fait en restant dans le bus.Très belle ballade le long du Loch, avec vue finale sur le chateau emblématique du lieu. | | | Catastrophe nous changeons d itinéraire et msc ne veut pas nous dire les jours et modifis | | | Nous faisons le tour dans l autre sens de l Islande. Les Islandais sont des gens super gentils qui nous ont changé toutes nos excursions sauf une immédiatement et sans frais. Msc dit que ce n est pas un changement de programme mais un changement de date... Voila faites attention on fait reykavik reykavik Isafjordur et akureyri.... dàns l autre sens. Le stress. Merci à notre Helga a qui je m en vais acheter une très bonne boîte de chocolats Français. ❤ | | | Bonjour Sylvie As tu plus d'informations sur les jours d'escale en Islande ? J'ai 2 réservations pour Akuryeri et le premier jour à ReykjavikMerci pour ton aide Claudine | | | Je viens de me connecter sur le site de MSC et à ma réservation.. pour les deux l'itinéraire est toujours dans le sens prévu. Tu as eu l'information comment ? Claudine | | | À: Clau05 · 9 août 2017 à 19:50 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 159 de 199 · Page 8 de 10 · 444 affichages · Partager Alors le 17 nous arriverions à 11 h00 a Reykavik, le 18 reykavik mais départ 18 h00, le 19 Isafjordur et le 20 Akureyri. C est la personne de notre excursion d Isafjordur qui nous a contacté pour nous dire qu elle nous attendait le 19 à la place du 18 et du coup nous avons contacté le port de Reykavik et celui de Akureyi qui nous ont confirmé l arrivée du bateau. Msc je les ai appelé et a deux reprises on m a dit que l itinéraire ne changeait pas et la troisième personne que j ai eu m a dit en fait si ça se peut mais ce n est pas un changement d itinéraire mais de dates... et que donc nous ne serons pas au courant tout de suite, peut être que sur le bateau. Pour nous pour Isafjordur notre guide nous attend que ce soit le 18 ou 19 donc c est ok. Par contre pour Akureyri nous faisons un safari baleines ils ont modifié la réservation, nous sommes tombés sur un Français qui nous a donc modifié notre réservation, je dois le rappeler demain pour bien lui confirmer mais pas de soucis. Le souci était sur le cercle d or ou notre opérateur ne propose pas le cercle d or a partir de midi puisqu on arrive pour 11 h00.... et donc le lendemain ça faisait juste et ils nous ont recommandé d annuler ce que nous avions réserve pour prendre avec msc. J ai donc réservé le cercle d or avec msc... le prix est le double mais ça aurait été trop dommage de ne pas y aller.... honnêtement qu ils changent je peux comprendre mais qu on refuse de nous donner les infos je ne comprends pas. Heureusement la troisième personne a été regarde les sites avec nous pour voir si nous ne faisions pas d erreur et nous a confirmé que oui ça allait changer.... Voila voila | | | En fait on le fait dàns l autre sens le tour de l Islande.... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |