|  |  |
 | | | | Lululab · 13 juin 2016 à 11:09 · Une photo 199 messages · 18 participants · 11 483 affichages | | | | En fait on le fait dàns l autre sens le tour de l Islande....
- www.faxafloahafnir.is/...cruise/cruise-calls/ Allez voir les dates ou se trouve le bateau, ce n'était pas les mêmes il y a 15 jours....
Il faut cliquer sur Cruise ships. Desolee si j affole du monde mais je crois important de ne pas garder l info que pour nous... | | | J'ai envoyé un mail à Fabtravel avec qui j'ai réservé (et payé) notre excursion à Akureyri. J'attends leur réponse. Je vais commencer par ça. Ils pourront au moins me confirmer le changement de dates. Je verrai demain pour Reykjavik j'avais réservé une voiture pour le premier jour, le jour entier pour faire le cercle d'or par nous mêmes. Là je ne sais plus quel jour serait le mieux. Tu as réservé le cercle d'or avec MSC pour quel jour, à quel prix ? Claudine | | | ............ Desolee si j affole du monde mais je crois important de ne pas garder l info que pour nous...
Bonsoir Sylvie,
Ah que nenni,... vous n' affolez personne, au contraire, vous rendez un inestimable service a tous les lecteurs de ce forum, qui, sans intervenir ici, vont se retrouver sur le bateau, conscient du détail,.... et qui apprécieront a sa juste valeur, le niveau de compétence du staff MSC France.
Pour notre part, nous aurons probablement le privilège de vous rencontrer, du moins de vous croiser, pendant l' excursion du " cercle d' or ", que nous avons également réservé par MSC. Notre statut de grands parents, nous vit réserver, pour la prudence, par MSC, les sorties avec nos deux petits zigues. Seul Le monstre du Loch Ness sera observé... si la bête est dans de bonnes dispositions, grâce a un taxi que nous avons réservé directement.
Merci pour votre intervention, et surtout : ne vous excusez pas 
Cordialement, | | | À: Clau05 · 9 août 2017 à 22:13 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 165 de 199 · Page 9 de 10 · 702 affichages · Partager Beh j ai paye 514 euros à mon grand désespoir pour 4, ce n était pas prévu....mais c était ma meilleure option. En fait le 1 er jour on arrive à 11h00 donc mon tour opérator fait plus de départ à cette heure la.... et le lendemain départ du bateau a 18h00 donc retour obligatoire à 17h00 et notre tour opérator nous dit que ça fait trop juste et ils ont raison. Donc attendu que les gens vont se ruer sur les excursions j ai préféré réserver pour le deuxième jour avec msc plutôt que de ne pas y aller. Je trouverai ça dommage de ne pas faire le cercle d or. Mon Mari avait imprimé les venues et horaires des bateaux avant.... aujourd'hui Helga notre guide nous prévient. Nous vérifions sur les sites, nous appelons les ports et tous nous ont dit que les dates avaient changé donc pas le choix pour nous. Mais je n admet pas que msc nous laisse dàns l ignorance. C est facile ils répondent pour être sûrs il suffit de prendre les excursions.... | | | Nous on fait l excursion le deuxième jour du coup. On a passé un mauvais debut d après-midi car il a fallu appeler tout le monde pour être certains. Heureusement que nous parlons l Anglais, je ne sais pas comment nous aurions fait sinon... J espère que les passagers vont pouvoir modifier leurs réservations car le risque c est d avoir réserver et payer les excursions, ne pas pouvoir les faire, vouloir reprendre les excursions sur le bateau au double du prix... mais peut être ne plus rien avoir car tout sera pris.... | | | ........... Nous on fait l excursion le deuxième jour du coup..
Nous sommes sur le premier jour. (... si rien ne change...) L' avantage de ce premier jour dans le fait que nous n' aurons pas de contraintes horaires puisque la haut : -" il fait jour toute la nuit ", en ce moment. 
La deuxième journée verra sans doute un départ très tôt, compte tenue de l' appareillage en fin d' après midi.... Ou " ils risquent " d ' aller.... très vite, pour respecter l' horaire imposé.
Au plaisir,.... -3 quand même | | | Nous sommes matinaux😉 Pas de soucis. Avec un enfant de 6 ans nous serons debout. le premier jour faisait un départ vers midi.... j ai peur qu ils aillent vite aussi car le chauffeur du bus aura peut être envie de rentrer chez lui.... j espère que nous aurons du beau temps.... a bientot | | | Je me permets de m'inclure dans vos discussions. Nous avons fait cette croisière en Juillet avec MSC. Pour le nouvel itinéraire que vous indiquez, c'est celui qui est mentonneiz dans les croisières 2018. Bon choix pour aller voir les baleines à Akureiry, vous ne serez pas déçu. Nous l"avions fait sans MSC: les départs sont à 5mn du bateau. Deux sociétés avec des pontons différents. Un conseil pour Isafjordur si vous n'avez pas d'excursion, prenez très vite un billet pour les chaloupes. J'y suis allé à 9h30 première chaloupe disponible 12h00.
Bonne croisière | | | À: Tori7 · 10 août 2017 à 8:48 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 170 de 199 · Page 9 de 10 · 648 affichages · Partager Je me permets de m'inclure dans vos discussions. Nous avons fait cette croisière en Juillet avec MSC. Pour le nouvel itinéraire que vous indiquez, c'est celui qui est mentonneiz dans les croisières 2018. Bon choix pour aller voir les baleines à Akureiry, vous ne serez pas déçu. Nous l"avions fait sans MSC: les départs sont à 5mn du bateau. Deux sociétés avec des pontons différents. Un conseil pour Isafjordur si vous n'avez pas d'excursion, prenez très vite un billet pour les chaloupes. J'y suis allé à 9h30 première chaloupe disponible 12h00.
Bonne croisière
Bonjour, Et surtout merci à Isafjordur c est une guide locale qui nous emmène donc pas d excursions msc. A partir de quelle heure nous pouvons retirer les billets pour les chaloupes ? Notre excursion commence à 10H00. Sur Costa nous y allions la veille ? Pas pareil ? Akureyri c est ma visite préférée du fait des baleines. Nous les avons appelé hier et ils nous ont modifié sans soucis le jour de notre excursion. Merci | | | Pour les chaloupes cela vous sera indiqué sur le journal de bord. Allez y à la première heure, c'était au restaurant italien et des lettres correspondaient à des horaires. Mieux vaut y aller tôt pour pouvoir choisir. Sur le journal de bord ils mentionnaient 30mn de trajet en chaloupe, en fait c'était 10mn à peine. Mais pour des raisons incompréhensibles le débarquement est très lent.
Pour Akureyri nous étions avec Elding whale watching. La première réaction est de rester dehors pour le trajet (1 heure) On ne tient pas 10mn avec le froid, même s'il faisait beau. On peut se mettre à l'intérieur et sortir lorsque l'on est sur site.
Ils proposaient aussi des combinaisons que l'on pouvait enfiler pour se protéger du froid (y compris la capuche)
On reste plus de 45mn sur site et les baleines à bosse ne manquent pas. | | | À: Tori7 · 10 août 2017 à 9:28 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 172 de 199 · Page 9 de 10 · 633 affichages · Partager Pour les chaloupes cela vous sera indiqué sur le journal de bord. Allez y à la première heure, c'était au restaurant italien et des lettres correspondaient à des horaires. Mieux vaut y aller tôt pour pouvoir choisir. Sur le journal de bord ils mentionnaient 30mn de trajet en chaloupe, en fait c'était 10mn à peine. Mais pour des raisons incompréhensibles le débarquement est très lent.
Pour Akureyri nous étions avec Elding whale watching. La première réaction est de rester dehors pour le trajet (1 heure) On ne tient pas 10mn avec le froid, même s'il faisait beau. On peut se mettre à l'intérieur et sortir lorsque l'on est sur site.
Ils proposaient aussi des combinaisons que l'on pouvait enfiler pour se protéger du froid (y compris la capuche)
On reste plus de 45mn sur site et les baleines à bosse ne manquent pas.
Merci beaucoup, je rajoute les bonnets dàns les valises.... et polaires supplémentaires... nous c est avec ambassador, ca doit être les mêmes formules. Ils nous ont dit qu il y avait beaucoup de baleines en ce moment. Merci pour tous ces details | | | Seul Le monstre du Loch Ness sera observé... si la bête est dans de bonnes dispositions, grâce a un taxi que nous avons réservé directement.
Juste en aparté, je viens d'y passer une semaine... au Loch Ness... La bête y était partout et à tous les prix  ... sauf là où elle aurait du y être | | | Bonjour Roger,
Je n' épiloguerai pas sur la cachette de la bébête dérivée de " sosore " (qui dîne,.. ou pas), ... mais quant a la présence d' un monstre, la bas, pendant une semaine  ............non plus ! 
Amitiés, | | | À: Clau05 · 10 août 2017 à 19:42 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 175 de 199 · Page 9 de 10 · 523 affichages · Partager Bonjour,
Alors que vous a dit Fabtravel ? Avez vous pu modifier vos réservations. Je trouve ça dingue qu ils refusent de nous dire que le sens du voyage a changé. Cela permettrai aux croisiéristes de modifier leurs excursions à temps et d être tranquilles sur le bateau. | | | À: Lululab · 10 août 2017 à 19:55 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 176 de 199 · Page 9 de 10 · 517 affichages · Partager Bonsoir
Fabtravel ne savait pas que l'itinéraire à changé...ils vont se renseigner.
J'ai annulé ma réservation de voiture à Reykjavik. On prendra probablement une excursion avec MSC mais à mon grand regret.
Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 10 août 2017 à 20:21 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 177 de 199 · Page 9 de 10 · 510 affichages · Partager Oui nous c est ce que nous avons fait mais à regrets d abord pour le prix mais aussi car nous n aimons pas trop suivre en groupe...mais dommage de ne pas faire le cercle d or. Cela dit je n ai pas dit mon dernier mot... je ne conteste pas le changement mais la non information. Croyez moi qu ils vont m entendre 😉 | | | À: Lululab · 10 août 2017 à 20:55 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 178 de 199 · Page 9 de 10 · 500 affichages · Partager .... OHHHHHH que non, je crains.
Nous sommes un certain nombre a attendre, de MSC, des réponses a leur comportement ailleurs. Cela fait 4 mois qu' ils ne bougent pas.
Ils vont, je pense, vous écouter religieusement sur place.... et puis : - rien,.... les jours passeront, d' autres que vous seront concernés,... ils seront débordés.
je vous suggère de ne pas vous prendre " le chou " a trop haute dose. Nous allons vivre des moments... hors de nos habitudes, des dispositions " différentes " des projets seront vécues et resteront en souvenirs.... Ils ne faut pas que vous montiez sur le navire... comme sur un ring. N ' attendez pas grand chose d' eux, c ' est plus raisonnable.
A bientôt, | | | Ah mais je ne vais pas me gâcher mon séjour 😉. Ils vont m entendre apres surtout pas pendant. Nous nous en sortons bien on a les excursions que nous souhaitions. Je vous dirai si j ai un retour un jour ! Je n ai pas du tout envie de me casser la tête pendant mes vacances. J ai besoin de repos avec ma famille comme beaucoup je pense | | | À: Lululab · 10 août 2017 à 22:47 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 180 de 199 · Page 9 de 10 · 473 affichages · Partager  , A bientôt tous les 4. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |