Lululab · 13 juin 2016 à 11:09 · Une photo 199 messages · 18 participants · 11 461 affichages | | | | À: Lululab · 8 janvier 2017 à 16:56 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 21 de 199 · Page 2 de 10 · 1 060 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, nous ne nous sommes pas encore penchés sur ce sujet.
Nous avons en mémoire ce même voyage, fait a partir d' un bateau...beaucoup plus petit : - le Costa Marina, affrété par TAAJ. Nous savons ou vouloir emmener " les petits ",...mais par encore comment,...et d' ou, pour les sites a montrer en Islande.
Notre petit fils de 9 ans nous rappelle souvent qu' il veut aller voir le lac du Loch Ness.... ou il y a la bêteeeeee ! Son frère de 13 ans est ouvert a toutes les opportunités (Musées de peinture, peut être pas,...sinon, pas de soucis, il est friand...)
Nous chercherons a leur faire découvrir, outre le Loch Ness et son château : la ville Ecossaise après " Invergodon " notre escale : en Islande : - La faille entre les plaques tectoniques d' Europe et d' Amérique (vous marchez dedans) - les geysers, - la vallée aux trous et cheminées aux souffles et bouillons permanents de souffre et autres gaz, made in : - " dessous pas loin " - a coté : le " lac chaud et bleu ", sans les y faire baigner, - le prochain volcan en attente de " pétage " avec son glacier au dessus, et les paysages de coulées de laves, d' étendues de basaltes figés en monticules, les colonnes sortant de la mer et formant les falaises, ses paysages très spécifiques.... les anciens volcans aux caledéras " encore fraiche " - les impressionnantes chutes d' eaux, a vous balader, en K way, les lunettes trempées, si le vent s' occupe bien des embruns....
Mais nous savons pas encore : - de quelles escales, et comment ?
Les excursions MSC nous font un peu peur :.... 4200 passagers !!! cela va nous changer des 2 ou 3 cars que nous étions, et nous craignons de passer a coté de beaucoup de choses....sans évoquer les prix... Taxi : plus rapide, plus libre et confortable ???? Mais en Anglais ??? au mieux !! et de toute façon, pour la journée.
Bref : ????
Cordialement, | | | À: Lululab · 8 janvier 2017 à 18:03 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 22 de 199 · Page 2 de 10 · 1 056 affichages · Partager Bonjour Sylvie, nous avons fait cette croisière en 2016, c'est la croisière que l'on a préférée à toutes les autres. On s'est regroupé à plusieurs membres pour réserver des taxis: Invergordon, Kikwall et Akureyrinous n'avons pas regretté notre choix: On a pu visiter beaucoup plus de choses qu'avec MSC pour un budget moindre dans une ambiance bien sympa.Les plus doués en anglais assurait la traduction.Sachant qu'à chaque fois que c'était possible le taxi évitait les groupes. A Invergordon (agence seethehighlands@gmail.com, on avait choisi d'aller visiter le chateau de Condor et le Loch Ness, On a eu une journée magnifique, on s'est arrêté en plus sur le site de la bataille de Culloden (visite du musée tout neuf), rapide visite de Ville d' Inverness. Sur le retour on a eu la surprise de voir des phoques se prélasser au soleil. A Kirkwall (agence craigiestaxis@hotmail.com)tu peux tout visiter en 4 /5 heures mais c'est possible qu'en taxi ou voiture.MSC ne propose pas d'équivalent ou alors il faut prendre deux excursions. La ville est pleine de jolies boutiques.Attention tout est fermé de bonne heure. Au port de Reykjavic on a loué une voiture (europcar) pour deux jours.La conduite était facile, il n'y avait pas beaucoup de circulation.Au port aucun problème de stationnement. au programme le cercle d'or le premier jour (superbe journée) on a même gouté à la glace trempée dans du chocolat chaud, rapide visite du centre ville le deuxième jour et ensuite tour de la péninsule de Reykjanes en passant voir le musée des vikings, le Blue Lagoon et le site de Seltun Le samedi soir il y avait une grande fête à Reykjavik: la fête de la culture: super ambiance musicale un peu partout dans le centre et même sur des bateaux. A Akureyri on avait réservé une excursion de 7 heures avec taxi n°17 (taxi@taxino17.com): là encore magnifique journée, cascade de Godafoss, lac Mytan et site de Krafka. L'idéal est d'être huit dans le taxi car c'est le même prix que pour 4 ou 6 personnes.C'est une très bonne agence mais il faut parler l'anglais. Ijsafjordur: c'est la seule excursion que j'avais réservée car il n'y a pas grand chose à faire ; ile de Vigur: la promenade en bateau est belle mais aucun oiseau sur place:ils étaient tous partis, grosse déception vu le prix payé.... Il est possible de réserver un tour d'une demi-journée qui est très bien au départ du syndicat d'initiative à 50 euros et aussi de louer des vélos.Mon mari et ma fille ont fait du Kayak de mer avec une agence locale.C'est très cher, le double du prix de chez nous en Bretagne.Ils étaient contents de leur balade.Il est peut être possible de louer une voiture. Attention à la durée des escales, on a eu la chance que le départ soit retardé d'une heure la plupart du temps. A savoir qu'il était possible de se baigner sur le bateau, mon fils et mon mari se sont baignés tous les jours en extérieur (eau à 28° C), et pour une fois il n'y avait pas foule...) J'espère que ces indications te seront utiles cordialement Myriam | | | Bonsoir Myriam et aux autres participants
Merci pour ces informations très précises. Pour l'instant je suis plus dans des préparatifs pour " la chaleur des Émirats Arabes Unis "que pour " la fraîcheur de l' Islande ". Mais vous avez raison il faut commencer à y penser sérieusement. Bien cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 8 janvier 2017 à 18:59 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 24 de 199 · Page 2 de 10 · 1 049 affichages · Partager Bonsoir Claudine, Nous faisons aussi la croisière sur le Fantasia le 10 Février de Dubai. Nous sommes aussi en pleins préparatifs. En ce qui concerne l' Islande tu ne seras pas déçue, les paysages sont magnifiques.On a préférée cette croisière à celle en Norvège. Bonne soirée Myriam | | | Bonsoir Claudine, Nous faisons aussi la croisière sur le Fantasia le 10 Février de Dubai. Nous sommes aussi en pleins préparatifs. En ce qui concerne l' Islande tu ne seras pas déçue, les paysages sont magnifiques.On a préférée cette croisière à celle en Norvège. Bonne soirée Myriam
Ah....Pour l'instant celle de la Norvège est notre préférée !!! ! Donc j'attendrai avec d'autant plus d'impatience celle de l' Islande.
Pour celle de Dubai j'espère que tu feras un compte rendu. Bons préparatifs. Cordialement Claudine | | | Bonjour,
Personnellement, nous ne nous sommes pas encore penchés sur ce sujet.
Nous avons en mémoire ce même voyage, fait a partir d' un bateau...beaucoup plus petit : - le Costa Marina, affrété par TAAJ. Nous savons ou vouloir emmener " les petits ",...mais par encore comment,...et d' ou, pour les sites a montrer en Islande.
Notre petit fils de 9 ans nous rappelle souvent qu' il veut aller voir le lac du Loch Ness.... ou il y a la bêteeeeee ! Son frère de 13 ans est ouvert a toutes les opportunités (Musées de peinture, peut être pas,...sinon, pas de soucis, il est friand...)
Nous chercherons a leur faire découvrir, outre le Loch Ness et son château : la ville Ecossaise après " Invergodon " notre escale : en Islande : - La faille entre les plaques tectoniques d' Europe et d' Amérique (vous marchez dedans) - les geysers, - la vallée aux trous et cheminées aux souffles et bouillons permanents de souffre et autres gaz, made in : - " dessous pas loin " - a coté : le " lac chaud et bleu ", sans les y faire baigner, - le prochain volcan en attente de " pétage " avec son glacier au dessus, et les paysages de coulées de laves, d' étendues de basaltes figés en monticules, les colonnes sortant de la mer et formant les falaises, ses paysages très spécifiques.... les anciens volcans aux caledéras " encore fraiche " - les impressionnantes chutes d' eaux, a vous balader, en K way, les lunettes trempées, si le vent s' occupe bien des embruns....
Mais nous savons pas encore : - de quelles escales, et comment ?
Les excursions MSC nous font un peu peur :.... 4200 passagers !!! cela va nous changer des 2 ou 3 cars que nous étions, et nous craignons de passer a coté de beaucoup de choses....sans évoquer les prix... Taxi : plus rapide, plus libre et confortable ???? Mais en Anglais ??? au mieux !! et de toute façon, pour la journée.
Bref : ????
Cordialement,
Bonsoir,
Je ne m attendais pas à autant de réponses, je suis ravie. En lisant vos réponses je m aperçois que nous allons passer à côté de plein de choses si nous passons par msc. pour Christian, nos enfants veulent voir des geysers et la faille aussi et ils veulent voir des baleines. A Akureyi j ai envie de prendre un safari baleine. J ai peut être un bon plan pour Isafjordur mais j attends une réponse donc je pourrai vous dire si ça marche ou pas. Nous ça ne nous dérange pas les excursions en Anglais car nous le parlons tous les deux, il faudra qu on traduise aux enfants. En Norvège c est ce que nous avions fait et c était très bien, cela nous fait pratiquer pour le compte. La visite de Myriam fait super envie, j aimerai voir les phoques. Je vais donc continuer à me renseigner et je viendrai mettre mes trouvailles sur ce fil. merci à toutes et à tous et à bientot. | | | À: Lululab · 10 janvier 2017 à 10:25 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 27 de 199 · Page 2 de 10 · 994 affichages · Partager ......................[et ils veulent voir des baleines.....................
Parfait tout cela.... Bien souvent, " les baleines " ne se distinguent que par " les souffles de leur respiration " a la surface.... mais, un peu loin, la plus part du temps. Il faut être la au bon moment, et du bon coté, pour voir ces petits geysers furtifs en troupeau.
Les bateaux ne changent pas de cap pour s' en approcher. (surtout le gros Preziosa) Ils auraient plutôt tendance a s' en écarter pour ne pas les perturber ou les blesser.
Dans le cadre d' une excursion sur une embarcation plus petite,... avec de la chance..... faut voir... mais cela ne sera jamais comme avec les dauphins qui viennent jouer dans la vague du bateau. Souvent que des souffles... et furtivement.... un peu d' un dos..., une nageoire si " cachalot ".... que les enfants le sachent.
Il est possible que nous nous rencontrions. Nos deux grands plus libres, auront peut être des goûts communs les jours de navigation, ?? Mais : garçon de 13 ans, et fille de 12.... pas certain....quoique deux Français du même age dans ce monde a majorité Allemande... Il peuvent y trouver plus d' avantages et aisance, que seuls. Nous verrons bien.
Nous aurons l' occasion de nous retrouver, sur cette discussion, d' ici le départ.
A bientôt, | | | ......................[et ils veulent voir des baleines.....................
Parfait tout cela.... Bien souvent, " les baleines " ne se distinguent que par " les souffles de leur respiration " a la surface.... mais, un peu loin, la plus part du temps. Il faut être la au bon moment, et du bon coté, pour voir ces petits geysers furtifs en troupeau.
Les bateaux ne changent pas de cap pour s' en approcher. (surtout le gros Preziosa) Ils auraient plutôt tendance a s' en écarter pour ne pas les perturber ou les blesser.
Dans le cadre d' une excursion sur une embarcation plus petite,... avec de la chance..... faut voir... mais cela ne sera jamais comme avec les dauphins qui viennent jouer dans la vague du bateau. Souvent que des souffles... et furtivement.... un peu d' un dos..., une nageoire si " cachalot ".... que les enfants le sachent.
Il est possible que nous nous rencontrions. Nos deux grands plus libres, auront peut être des goûts communs les jours de navigation, ?? Mais : garçon de 13 ans, et fille de 12.... pas certain....quoique deux Français du même age dans ce monde a majorité Allemande... Il peuvent y trouver plus d' avantages et aisance, que seuls. Nous verrons bien.
Nous aurons l' occasion de nous retrouver, sur cette discussion, d' ici le départ.
A bientôt,
Bonsoir oui on ne sera pas à 50 centimètres des baleines mais sur Akureyi il y a des safaris ou l on peut a priori bien les voir, peut être pas en entier. Les commentaires sont tous positifs surtout à cette saison mais je vais leur rappeler quand même qu il faudra être attentif pour mieux les voir. Pour les enfants nous verrons mais pas sûre effectivement qu ils s entendent car garçon et fille??? A voir... A bientot Sylvie | | | Bonsoir Myriam Est ce que tu te souviens du prix du taxi à Akureyri et vers quelle date vous aviez réservé ? Merci d'avance Cordialement Claudine | | | Bonjour Myriam Peux tu me donner un peu plus d'informations sur Isafjordur. Tu parles d 'un tour à réserver à l'office du tourisme à 50 euros. Est ce une visite guidée de la "ville "? Une balade autour ? J'ai lu sur un récit de voyage qu'on pouvait faire une petite randonnée à partir du port mais je n'ai pas (encore.)réussi à trouver un itinéraire. Merci d'avance Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 15 janvier 2017 à 18:43 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 31 de 199 · Page 2 de 10 · 891 affichages · Partager Bonsoir Claude, On avait réservé en février, les prix sont en fonction de la durée.tu as les tarifs sur le site de taxi no17.le tour de 7 heures c'est 90000 couronnes soit 740 euros.on était 8 personnes. Pour isafjordur, il faut téléphoner au syndicat d'initiative.c'est comme ça que nos amis ont su qu'il y avait cette excursion.il y a une personne qui parle le français. Bonne soirée. Myriam | | | Merci pour ta réponse. Je vais leur téléphoner demain et je donnerai les informations ensuite. Bonne soirée Claudine | | | À: Clau05 · 16 janvier 2017 à 13:01 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 33 de 199 · Page 2 de 10 · 857 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je vais leur téléphoner demain et je donnerai les informations ensuite. Bonne soirée Claudine
Auriez vous des idees pour Invergordon et pour les Orcades svp car finalement nous voulons faire par nous même c est quand même trois fois moins cher par contre nous ne voulons pas louer de véhicule. Pour Isafjordur j ai lu de bons retours sur TripAdvisor ou une habitante vous fait visiter et vous explique tout ce qu il s est passé dans le village donc j ai réservé un tour avec cette dame de peur qu il n y ait rapidement plus de places. je suis allée sur le site Isafjordur guide. Il y a aussi possibilité de faire des randonnées. A voir voila pour aujourd'hui. | | | À: Lululab · 16 janvier 2017 à 14:55 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 34 de 199 · Page 2 de 10 · 850 affichages · Partager bonjour lululab, bonjour à tous,
nous venons juste de reserver cette meme croisière pour mai 2018 avec le meraviglia  ... un reve pour moi... je viens donc prendre toutes les infos possibles sur les excursions surtout... et sur le meraviglia lorsqu'il sera mis a l'eau tout au moins ! je crois juin 2017 si je ne me trompe pas 
j'espère que lorsque vous aurez fait votre croisière, vous nous ferez profiter de votre experience  ...
merci à tous d'avance
betty | | | À: Betty50 · 16 janvier 2017 à 15:19 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 35 de 199 · Page 2 de 10 · 847 affichages · Partager Bonjour, oui bien sûr, nous ferons un compte rendu détaillé au retour, promis ! | | | À: Lululab · 16 janvier 2017 à 18:32 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 36 de 199 · Page 2 de 10 · 831 affichages · Partager Bonsoir Pour Invergordon, nous avons fait cette escale l'année dernière. Nous avions pris l'excursion Msc "chateaux et monstres marins " (de mémoire) On avait visite le château de Cowdor, encore habité et le château de Urqhart en ruines mais au bord du Loch Ness. On avait eu un arret d'une heure à Inverness (pour un repas non inclus). Nous avions bien aimé cette excursion, même si nous ne sommes pas fans des excursions Msc.... Au pied du bateau le matin il y a des propositions pour des tours similaires.
Cette année on prendra un bus pour aller à Inverness car la ville merite plus qu'une heure !!!
Kirkwall je ne sais pas encore..
Isafjordur je m'occupe demain de téléphoner à l'office du tourisme, soit une visite guidée avec eux soit une randonnée pédestre mais je n'arrive pas à avoir des itinéraires. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 16 janvier 2017 à 19:24 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 37 de 199 · Page 2 de 10 · 828 affichages · Partager Bonsoir va voir sur voyage- islande.fr, il y a une carte avec les randonnées à faire. Il faut aller sur Isafjordur et la carte est à télécharger. Bonne soirée | | | À: Lululab · 16 janvier 2017 à 21:15 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 38 de 199 · Page 2 de 10 · 807 affichages · Partager Merci J'avais trouvé cette carte...mais elle ne me semble pas très explicite. Je vais la faire imprimer et essayer de suivre avec les noms de la description. J'ai encore du temps devant moi. Claudine | | | À: Lululab · 19 janvier 2017 à 19:49 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 39 de 199 · Page 2 de 10 · 772 affichages · Partager chevaliercruise2014.e-monsite.com/ Bonsoir Sylvie et Christian Je viens de trouver ce compte rendu sur cette croisière. Il fourmille d'informations pratiques. Bonne lecture. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 20 janvier 2017 à 10:12 Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017 Message 40 de 199 · Page 2 de 10 · 751 affichages · Partager Bonjour Claudine,
Je suis aussi. La promenade vers les baleines, décrite sur l' excellent reportage que tu indiques, ne manque pas d' intérêt.
Il est possible que nous nous penchions sur le sujet... Merci.
Cordialement, | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 266 visiteurs en ligne depuis une heure! |