bonjour a tous !
ayé c'est fait, on a réservé pour la semaine du 16 au 23 juin sur le msc fantasia

1ere croisière !!!!
on passe par genes,
naples palerme, la goulette et
barcelone
alors au vu des discu les avis sont assez mitigés mais bon on verra sur place
nous avons une cabine avec balcon cat 10 au pont n°12 vers l arrière du bateau.
plusieurs questions :
1- au niveau tangage du bateau, est ce que sur un bateau de cette taille on peut avoir le mal de mer ?
2- on embarque de
marseille, j ai vu qu on pouvait embarquer des 10 h du matin. est ce que on peut embarquer a 10 h - poser les bagages... et ressortir du bateau ? on a des amis sur
marseille qu on aimerait voir.... et réembarquer pr 15-16h ? (le bateau part vers 17h)
3- nous partons avec notre fille de 2 ans (bah oui, j ai pa pu me résoudre a me séparer d elle pdt 1 semaine....), ce qui fait que niveau excursions on va éviter, on se débrouillera par nous mêmes pr visiter (sauf pompei ou l agence e voyage m a conseillé l excursion du msc), que nous conseillez vous ? quels sont les endroits où nous rendre ? (nous aurons la poussette au cas où grosse fatigue)
4- le msc prete des serviettes pour la piscine, dc ca c est cool, pas besoin d en emporter - par contre, est ce que msc nous les prete aussi hors du bateau ? ex si on va a la plage en
tunisie ?)
5. au niveau alimentation pour la miss, là elle mange comme nous, mais le matin/ le soir et pour son gouter de 16h, il lui faut son bib de lait... est ce que msc en fournit (pour le matin par exemple ou pas ?) -- de tte façon je pense qu on va emporter nos petites bouteilles de lait...
6. sur le bateau en lui - meme, est ce qu il fait plutot bon ou frais avec la clim (je suis frileuse...)
7. comment s'organise exactement les repas (on a pris le 1er service pour la petite) - vaut il mieux aller manger au resto ou au self ?
8.autre question : est ce que msc prete des petites baignoires pour enfant ? Ma fille n aime pas la douche, dc la ca va être chaud (il n y a qu une douche ds la cabine on a demandé...)
voilà merci de vos réponses
bon dimanche