| Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Mojacq · 3 octobre 2010 à 18:53 · Une photo 91 messages · 14 participants · 10 548 affichages | | | | À: Minouche10 · 5 octobre 2010 à 11:55 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 41 de 91 · Page 3 de 5 · 1 636 affichages · Partager Bonjour Minouche,
Vous étiez à quel restau le soir? Car nous au Cercle d'Or, le 1er service était à 18h45. çA me désole que vous ayez eu de tels soucis et que vous sembliez si déçu de votre séjour... Pour ma part, j'ai passé un très bon séjour. Le majeur souci fut le monde à la piscine et dans les jacuzzis et le manque d'éducation de certaines personnes..mais ça c'est comme partout.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Minouche10 · 5 octobre 2010 à 12:17 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 42 de 91 · Page 3 de 5 · 1 628 affichages · Partager Je n'y suis jamais allée et je n'ai pas dis que j'y avais été, les cabines samsara je ne connais pas. J'ai juste pris un forfait illimité pour acceder à "l'espace humide" (hammam, saunas, salle de repos) sur le Sinfonia est c'était très bien. | | | À: Minouche10 · 5 octobre 2010 à 12:22 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 43 de 91 · Page 3 de 5 · 1 624 affichages · Partager D'autres compagnie arrivent à faire presque aussi bien que le Crillon
Hum... j'ai dîné une fois au Crillon (aux Ambassadeurs), j'étais content d'être invité, parce que la note (pour 4) était allègrement à 4 chiffres (en euros...) 
Même les restaurants "club" (payant pour la plupart des passagers) de chez Costa en sont loin... tant dans la qualité des plats que dans la classe et le service...
Les restaurants "normaux" encore plus...
Cela étant, et au vu de tes photos du restaurant normal, c'est mieux chez Costa... 
Mais tes photos de plats de l'Etoile ne sont pas vilaine, et donnent presque envie d'en manger... Je sens qu'on va passer toutes nos soirées à l'Etoile...  | | | À: Emyucsc · 5 octobre 2010 à 12:53 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 44 de 91 · Page 3 de 5 · 1 611 affichages · Partager Bonjour Minouche,
Vous étiez à quel restau le soir? Car nous au Cercle d'Or, le 1er service était à 18h45. çA me désole que vous ayez eu de tels soucis et que vous sembliez si déçu de votre séjour... Pour ma part, j'ai passé un très bon séjour. Le majeur souci fut le monde à la piscine et dans les jacuzzis et le manque d'éducation de certaines personnes..mais ça c'est comme partout..
On était au cercle d'or comme vous mais à 21h15, et depuis midi c'était long... et les assiettes semblaient réchauffées du premier service comme le suggérait Desbel au micro-ondes !
Autour des piscine et c'est sans parler du film tourné à bord, vous avez vu la place prise samedi à Marseille ? la moitié de la piscine ouverte. Vous avez vu les acteurs et tous le staff la place que ça prenait ?
Mais bon je vais plus donner mon avis car j'ai été trop déçue et je risque de devenir encore plus sévère quant aux prestations MSC. Et oui je me suis trompée c'est bien 18h45 pour le 1er service on avait vu 18h15 le premier jour et on avait trouvé trop tôt, mais le second c'était vraiment trop tard. Sur ce je suis contente que vous ayez passé du bon temps au moins vous. | | | À: Minouche10 · 5 octobre 2010 à 13:06 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 45 de 91 · Page 3 de 5 · 1 607 affichages · Partager Donc il est bon de remarquer que ce que les uns trouvent bon d'autres n'en sont pas satisfaits 
C'est pas vrai, un médecin (pap86) a dit que c'est dangereux, et c'est pas de l'insatisfaction, mais de la surprise, car que rien n'indique que c'est automatique.
eh ! là ! faut pas me faire dire ce que j'ai dit : ce qui peut "blesser" c'est que la chasse d'eau se déclenche (parce qu'on pousse le bouton ou que c'est automatique) alors que le sujet est "hermétiquement" assis. Dès qu'un peu d'air peut passer (le sujet se relève un peu), il n'y a plus aucun danger (c'est comme un aspirateur dont le tuyau serait percé, ça n'aspire plus rien).
alors après, si dans la même fraction de seconde, le sujet de relève, entend la chasse qui se déclenche, est surpris, fait un arrêt cardiaque de peur et retombe assis, alors oui, peut-être...    mais bon, le légiste parlera de "blessures post-mortem"...  
les seuls cas de figure de blessures dont j'ai pu avoir connaissance, ce sont des cas où le sujet, "pour voir", pousse le bouton en restant bien assis... mais plutôt chez soi (les fameux broyeurs machin, avec la fille qui avait un ceveu sur la langue...  ) qu'en croisière... Mes conversations avec les médecins de bords, quand ils sont francophone, m'ont montré qu'il arrivait plein de choses en croisière (et des décès pas si rares que ça...  ), mais jamais entendu parler d'accidents de chasse... 
Quand aux portes et papier pour ne pas toucher les poignées, avant de sortir et après s'être lavé les mains aucun risque de microbes, chez Costa qui a résolu le problème sur le Luminosa et je pense son sistership le Délicioza, les portes des toilettes publiques sont automatiques et coulissent.  Plus besoin de pousser/toucher les portes potentiellement contaminées.
je confirme. C'est pas vraiment "automatique", il y a un récepteur devant lequel il faut passer la main, mais sans rien toucher. Ce n'est pas comme certaines portes qui s'ouvrent avec un détecteur de mouvement. Ou plutôt là, c'est la même chose, mais avec une sensibilité de détection de quelques cm pas plus. Ce qui est heureux, sinon, la porte des ch... s'ouvrirait dès que quelqu'un passe dans le couloir... 
Bon, après, la "contamination" que tu n'as pas attrapée en touchant la poignée de porte, tu l'attrape au bar en prenant des cacahuètes dans l'assiette où d'autres ont pioché après "y être allés sans se laver les mains", mais c'est une autre histoire...   | | | À: PAP86 · 5 octobre 2010 à 13:28 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 46 de 91 · Page 3 de 5 · 1 588 affichages · Partager | | | À: Minouche10 · 5 octobre 2010 à 13:34 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 47 de 91 · Page 3 de 5 · 1 581 affichages · Partager J'ai débarqué à Marseille avec une chaloupe en raison de la grève des dockers, donc je n'ai pas vu le tournage mais vendredi matin c'etait déjà assez encombrant! J'avoue que n'ayant connu que le 1er service, je n'ai pas le même ressenti mais effectivement s'ils faisaient réchauffer les plats, ça ne devait pas être terrible! Aviez vous déjà fait une croisière sur Costa? Beaucoup de français ont préféré la nourriture sur Costa.. | | | À: Emyucsc · 5 octobre 2010 à 13:38 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 48 de 91 · Page 3 de 5 · 1 578 affichages · Partager Aviez vous déjà fait une croisière sur Costa? Beaucoup de français ont préféré la nourriture sur Costa..
euh... Emy... comment dire ?  tu devrais jeter un coup d'oeil à la signature de Minouche...  et relire toutc e qu'elle a écrit... | | | À: Emyucsc · 5 octobre 2010 à 13:50 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 49 de 91 · Page 3 de 5 · 1 683 affichages · Partager Bonjour Emy,
Sans doute le tournage de ce film à bord a quelque peu perturbé l'organisation habituelle, mais je ne pense pas que pour plus de 3000 personnes les plats soient preparés au fur et à mesure | | | À: Desbell83 · 5 octobre 2010 à 14:04 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 50 de 91 · Page 3 de 5 · 1 673 affichages · Partager mais je ne pense pas que pour plus de 3000 personnes les plats soient preparés au fur et à mesure 
et pourtant si... en tous cas en ce qui concerne les plats chauds (source : visite de plusieurs cuisines chez Costa, une heure avant l'heure du déjeuner).
Trois heures avant le repas, il n'y a rien
deux heures avant, les assiettes de hors d'oeuvre froid se construisent, ainsi que les "fonds" d'assiettes d'entrées et de palts principaux (la feuille de salade décorative, le trait de vinaigre balsamique, etc..)
Une heure avant, c'est le branle bas de combat et les plats chaud cuisent ou son maintenus au chaud... mais le dressage des assiettes ne se fera qu'au fur et à mesure, ou tout au moins dans le 1/4 d'heure précédant le service, pour avoir un "stock tampon" évitant les attentes des serveurs...
Les desserts et surtout ceux qui contiennent de la crème ne se préparent en principe (sortie de l'enceinte à 4°) que quand le plat de résistance est en train d'être mangé...
Ces visites de cuisines (hélas pas ouvertes à tout le monde chez Costa -- sauf si tu prends l'excursion à 75 euros "visite du bateau") sont très instructives. et très rassurantes en termes d'hygiène... Ce qui est la moindre des choses quand on sait que la hantise de tous à bord, après le feu, c'est l'intoxication alimentaire... | | | À: PAP86 · 5 octobre 2010 à 14:07 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 51 de 91 · Page 3 de 5 · 1 677 affichages · Partager Il n'y a helas pas cette possibilité chez MSC même en payant donc difficile d'imaginer au juste comment cela s'organise.
Mais je pense tres interessant à voir. | | | À: Desbell83 · 5 octobre 2010 à 14:17 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 52 de 91 · Page 3 de 5 · 1 670 affichages · Partager Il n'y a helas pas cette possibilité chez MSC même en payant donc difficile d'imaginer au juste comment cela s'organise.
Ca m'étonnerait qu'ils n'y viennent pas.. A part le yacht Club, ils ont tendance à copier tout ce que fait Costa avec un aan de décalage... | | | À: Minouche10 · 5 octobre 2010 à 14:19 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 53 de 91 · Page 3 de 5 · 1 669 affichages · Partager Bonjour Minouche,
J'essaie en vain de comprendre le ou les problèmes.
Dans un paquebot qui pratique le tourisme de masse, il parait normal que les repas ne soient pas à la hauteur d'un 3 macarons au guide Michelin ! N'oublions pas que le prix demandé pour une croisière n'a cessé de diminué au fil du temps. La situation que vous avez vécue me semble normale. Tous ceci n'est que détails
Pour ma part, et cela n'engage que moi, je n'attache que peu d'importance à ces contingences culinaires.
Bonnes croisières | | | À: PAP86 · 5 octobre 2010 à 14:21 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 54 de 91 · Page 3 de 5 · 1 668 affichages · Partager Biensur sans aucun doute le Yatch Club viendra peut être aussi chez Costa.
Je me demande si nous répondons bien ou il faut car des messages disparaissent curieusement  enfin je ne cherche pas trop | | | À: Desbell83 · 5 octobre 2010 à 14:36 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 55 de 91 · Page 3 de 5 · 1 660 affichages · Partager hello desbell
Pas de projet de "1ère classe" chez Costa actuellement. je crois qu'ils pensent même que MSC y renoncera (sur le thème : aux prix proposés, ces passagers coûtent plus cher que les autres passagers.). A noter dans ce sens que le plus récent des MSC, le Magnifica, même s'il reste de la "série poésia", devait avoir un Yacht Club, et finalement n'en a pas...
Mais il est clair que si ce YC n'existait pas, je n'aurai jamais décidé d'essayer un MSC, alors que je suis "VIP" chez Costa... les cartes de fidélité (et tout le reste) sont faites pour ça... on y est on y reste... sinon on repart à zéro... Le YC (la "1ère classe" ?) est la seule façon d'être VIP dès sa première croisière... | | | À: PAP86 · 5 octobre 2010 à 14:45 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 56 de 91 · Page 3 de 5 · 1 653 affichages · Partager En ce qui concerne les avantages des cartes Club c'est exactement ce que je pense car si on doit perdre les avantages que nous avons d'un coté on trouvera obligatoirement que l'autre compagnie est moins bien 
Que ce soit costa ou MSC ils savent très bien qu'ils ont interet à fidéléser leur clientèle, en ce qui concerne les Yatch club je me demande également combien de temps elles vont resister 
Cette année on a déjà vu que la crise est passée par la avec des augmentations au niveau des services dans ce qui est non compris.
Dans le temps nous visitions gratuitement la passerelle de commandement mais cela aussi est révolu | | | À: Desbell83 · 5 octobre 2010 à 14:55 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 57 de 91 · Page 3 de 5 · 1 646 affichages · Partager Dans le temps nous visitions gratuitement la passerelle de commandement mais cela aussi est révolu 
ah Ca... et la salle des machines, c'est devenu interdit pour raisons de sécurité depuis un certain jour de septembre 2001...
cependant, dans le cadre de l'excursion à 75 euros "visite du bateau", chez Costa, la passerelle est au programme... Mais la Sécurité est bien présente même si en principe elle est là "juste pour expliquer son travail".
Mais ça n'empêche pas d'être invité, en tout petit comité, par le commandant, à prendre l'apéro à la passerelle... (excellent souvenir du Serena (déc 2008) dont le commandant est le plus "cool" et sympathique, que j'aie jamais connu...) | | | À: PAP86 · 5 octobre 2010 à 15:02 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 58 de 91 · Page 3 de 5 · 1 643 affichages · Partager Voila les choses sympas qui font la différence  j'oubliais aussi la salle des machines | | | À: Mojacq · 5 octobre 2010 à 15:10 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 59 de 91 · Page 3 de 5 · 1 638 affichages · Partager RE Mojacq,
J'espère que nos discussions diverses sur le lien ouvert par vos soins ne vous dérange pas et je vous en remercie, car Minouche m'a demandé de venir sur le vôtre et non sur son C/R. j'ai d'ailleurs efface toutes les réponses que j'ai pu ne souhaitant pas encombrer  . | | | À: Desbell83 · 5 octobre 2010 à 17:33 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 60 de 91 · Page 3 de 5 · 1 628 affichages · Partager Absolument pas. Je ne pensais pas que ma petite question amenerait des avis aussi divers et un tel debat. Si cela profite à certains, c'est tant mieux A bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 821 visiteurs en ligne depuis une heure! |