| Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Mojacq · 3 octobre 2010 à 18:53 · Une photo 91 messages · 14 participants · 10 549 affichages | | | | À: Mojacq · 7 octobre 2010 à 20:06 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 81 de 91 · Page 5 de 5 · 1 179 affichages · Partager Bonsoir, nous revenons d'une croisière sur le fantasia du 26/09 au 3/10/10, et je peux vous dire que nous avons passés un super séjour; le bateau est très beau, notre cabine avec balcon, impec, la cabiniste adorable, j'ai lu moi aussi les CR de personnes se trouvant en même temps que nous, et j'ai été surprise, nous étions au pont 8, maintenant, je peux comprendre que ces personnes ne sont pas bien tombées, cabine, cabiniste,.... nous NON! Les repas étaient bons, la cafétéria bien achalandée on a toujours trouvé un coin calme pour manger, ceci-dit c'est une cafétéria dans le sens propre du terme :monde, bruit, etc... Au velvet le soir, pareil, bien mangé,1petit bémol, les tables trop proches les unes des autres, tout au moins pour la notre qui était une table de 4, et des italiens qui parlent très forts et sont seuls au monde !!Il faut être difficile !!! Il est vrai que par rapport à ces personnes qui ont plusieurs croisières à leur actif, nous c'était la 1ère, peut- être ceci fait cela.....!!! On est peut-être moins regardant et moins exigeant ???? En tous les cas pour nous, que du POSITIF!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Minouche10 · 7 octobre 2010 à 20:27 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 82 de 91 · Page 5 de 5 · 1 171 affichages · Partager Désolé !! Nous étions nous aussi sur cette croisière et nous prenions nos repas au velvet à 18h45 ! | | | À: Juiguès · 8 octobre 2010 à 6:28 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 83 de 91 · Page 5 de 5 · 1 146 affichages · Partager Bonjour Juigues,
En vous remerciant pour votre commentaire  nous étions également en Décembre dernier au RedVelvet, et avions été tres satisfaits, nos voisins de table très calmes et sympathiques, par contre a bord du Lirica en Avril de cette année nous avions entendu beaucoup de bruit très tard le soir, beaucoup de jeunes qui rentraient de la disco, nous tombions pendant les vacances italiennes et ce bateau faisant omnibus des passagers montaient et descendaie à chaque escale tout autour de la mediterranée, les sudistes s'expriment fort parait il 
L'an dernier au théâtre nous étions informes avant chaque spectacle qu'il etait interdit de filmer et photographier les spectacles afin de respecter les droits d'auteur est ce toujours le cas ??? car je suis étonnée de voir des photos et films des spectacles en ligne ou alors MSC a supprimé cette inerdiction ?
Tres bonne journee | | | À: Desbell83 · 8 octobre 2010 à 6:46 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 84 de 91 · Page 5 de 5 · 1 144 affichages · Partager Pour mon cas j'ai respecté, il est signalé de ne pas prendre des photos, mais j'en ai vu avec des appareils et apperçu quelques flashs !! cordialement | | | À: Juiguès · 8 octobre 2010 à 7:11 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 85 de 91 · Page 5 de 5 · 1 141 affichages · Partager Merci Juigues, je suis également tres respectueuse des consignes et c'est pour cela que j'ai ete surprise de voir sur que des photos et films de ces spectacles sont en ligne  donc je pensais que peut être ils n'interdisaient plus cela.
Trsè bonne journee | | | À: Juiguès · 8 octobre 2010 à 8:32 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 86 de 91 · Page 5 de 5 · 1 131 affichages · Partager Bonjour, Je lis que vous rentrer d'une croisière sur le msc fantasia, nous nous partons en fin de semaine sur ce même navire, avez-vous des bons plans pour les excursions? et avez-vous été lors de l'escale à Naples, à Pompéï?
MERCI de toutes vos suggestions, pour la préparation de notre circuit
Bonne journée | | | À: Clown83 · 8 octobre 2010 à 8:55 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 87 de 91 · Page 5 de 5 · 1 122 affichages · Partager Bonjour Clown,
Il faut aller à Pompéi c'est vraiment magnifique! Les gens étaient enchantés de la visite organisée à Capri également! | | | À: Clown83 · 8 octobre 2010 à 9:03 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 88 de 91 · Page 5 de 5 · 1 121 affichages · Partager Bonjour, oui, nous sommes rentrés dimanche 3/10, gardons un très bon souvenir de notre croisière, pour ce qui est des escales, nous avons fait tout par nous même grâce aux infos piochéees ça et là sur le forum, et tout s'est bien passé !Vous avez Pompéi par msc à 42,50/ pers, nous avons préféré nous ballader au gré des rues, et découvrir les villes, nous n'aimons pas nous retrouver en masse, nous avons fait de belles ballades à toutes nos escales, après à vous de voir ce que vous rechercher et faire un choix, à Naples, nous sommes allés à la galerie Umberto, superbe, et avons flanés dans les ruelles typiques de cette ville, par contre nous avons beaucoup marché !!! Palerme, idem ; Tunis, nous sommes allés à sidi bou saïd, en prenant 1 taxi à la sortie du port,30e pour 4 A/R, mais il faut surtout négocier et faire semblant de partir disant que ç'est trop cher, et ça marche !!!! Beau village tout blanc et bleu, mais sollicitation des vendeurs dans les souks, assez agaçant quand même, encore une fois même système:NEGOCIEZ!! Palma, magnifique ville il y a une excurcion msc, avec un repas le soir; Barcelone:super aussi, visite du parc Guell, remblas, plein de boutique, nous avons pris un taxi pour aller au parc :16 e à 4 ; Marseille, pas fait :grève des dockers, on a profité du bateau ;voilà en gros, si vous voulez des renseignements plus précis c'est avec plaisir, sinon je vous souhaite une belle et bonne croisière et du beau temps comme nous!! cordialement | | | À: Desbell83 · 8 octobre 2010 à 9:21 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 89 de 91 · Page 5 de 5 · 1 115 affichages · Partager Merci Juigues, je suis également tres respectueuse des consignes et c'est pour cela que j'ai ete surprise de voir sur que des photos et films de ces spectacles sont en ligne  donc je pensais que peut être ils n'interdisaient plus cela.
Trsè bonne journee 
Oui c'est bien marqué qu'il est interdit de photographier et filmer, mais que faire quand après 3 spectacles où de nombreux passagers sont DEBOUTS devant la scène avec leur caméras et des flashs partout et où a sécurité n'est pas intervenue ?
Lors du dernier spectacle avec les reprises de Mickael Jackson, TOUT le monde filmait ! On a dû manger comme des moutons, alors on a fait comme les moutons, n'en déplaise.
Donc si la sécurité n'est pas intervenue lors des 3 premiers spectacles ça signifie quoi ? Je vous laisse y réfléchir ! | | | À: Minouche10 · 8 octobre 2010 à 10:57 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 90 de 91 · Page 5 de 5 · 1 092 affichages · Partager Hello tous !
Pas de panique, j'ai une réponse qui m'a été donnée par Costa :
Avant chaque spectacle, il est dit que "les vidéos et les photos avec flash" ne sont pas autorisées : en effet, ce qui nuit à la qualité du spectacle, c'est avant tout les flash, et aussi tous les "écrans" de caméscopes, qui font de la lumière partout... et qui nuisent donc à la *qualité* du spectacle...
Mais le vraie barrière n'est pas là :
- si le spectacle est donné par la "troupe du bateau", alors il y aura tolérance, et la sécurité a consignes de ne pas intervenir sauf sujet vraiment gênant : par exemple flashes toutes les trois secondes, photographe debout qui gêne tout le monde derrière... Mais des photos faites sans flashes (quitte à avoir un pied pour poser l'appareil -- d'autant que les flashes ne portent pas à plus de 5 m pour les plus puissants, on se demandent pourquoi les gens font des photos au flash à 20 m ou plus --) ou des vidéos faites avec un camescope *à viser* et écran fermé, c'est ni plus ni moins une pub pour le bateau, même si on peut penser que cela nuit un peu aux photographes qui vendent le DVD de la croisière (mais bon, ils en sont encore au DVD, et semble ne pas connaître la haute définition  ...)
- le spectacle est celui d'une "guest star", cet artiste que monte sur le bateau ce matin, et qui redescendra avec sa valise demain matin pour prendre un autre bateau et ainsi de suite, alors là, les consignes sont très strictes, et j'ai vu des "hommes de la sécurité" confisquer des camescopes pour effacement -- tout à fait sélectif, y a rien à redire là dessus -- des séquences interdites, parce que là, le contrat entre le bateau et l'artiste le stipule, sous peine de dommages et intérêts si une vidéo circulait ensuite sur le net... | | | À: PAP86 · 8 octobre 2010 à 12:03 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 91 de 91 · Page 5 de 5 · 1 062 affichages · Partager Merci de cette explication Pap, j'avais aussi constaté une sécurité accrue chez Costa lors de certains shows.
Dans les vidéos que j'ai pu poster, on peut voir que je ne suis vraiment pas la seule à filmer, d'autres écran de vidéos apparaissent devant moi et que même des personnes viennent debout devant prendre des photos.
Personnellement j'ai pris des photos sans le flash justement pour pas gèner, elles sont d'ailleurs pas terrible si on veut aller par là.
Les spectacles étaient très bien (bien que courts 30 minutes) avec 3 troupes d'artistes 1 artise solo, autres que ceux du Fantasia tous très bien.
Mais j'imagine que la sécurité ne les trouveaient pas assez "Guest Star" car toute la semaine à bord (voire pour la saison) pour interdire de les filmer, d'où la non suppression des films et autres photos à la sortie du théatre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 255 visiteurs en ligne depuis une heure! |