| Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Mojacq · 3 octobre 2010 à 18:53 · Une photo 91 messages · 14 participants · 10 547 affichages | | | | 3 octobre 2010 à 18:53 Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 1 de 91 · Page 1 de 5 · 3 975 affichages · Partager Bonjour Nous faisons la croisiere du 29/11 au 10/12/2010 aux canaries avec le msc fantasia. Nous avons effectué notre premiere croisiere sur le splendida en novembre 2009 et une deuxieme en mars 2010 avec le costa magica (Transatlantique). Nous pouvons donc faire quelques comparaisons sur les bateaux et les deux compagnies. (Prix, bateaux, restauration, animation etc) et selon tous ces criteres, chacun peut faire son choix. Devenant fan de croisiere, j'ai fait part du plaisir que j"ai eu a une cousine qui a décidé de se joindre à nous avec son mari le 29/12 et je me demande si j'ai bien fait. Ce qui motive maintenant mon inquietude, c'est d'avoir lu sur le forum, des compte-rendu durs voir trés durs sur le MSC fantasia. Est ce vraiment justifié ou les croisieristes sont ils devenu d'une exigence extreme. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mojacq · 4 octobre 2010 à 0:35 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 2 de 91 · Page 1 de 5 · 3 943 affichages · Partager Hello Mojacq !
j'ai fait part du plaisir que j"ai eu a une cousine qui a décidé de se joindre à nous avec son mari le 29/12 et je me demande si j'ai bien fait.
D'inviter ta cousine ?  ah, ben ça, c'est toi qui vois... 
Plus sérieusement, je crois qu'il faut s'attendre à du gratiné "négatif" avec le compte rendu à épisodes d'Alex et Minouche... Mais si j'en ai le courage, et sans rien connaître de MSC, mais connaissant un peu Costa, je vais continuer à me livrer pour le plaisir, et puis aussi pour essayer montrer que rien n'est absolu, à l'exercice de style consistant à trouver chez Costa aussi un maximum des reproches faits par Alex au fantasia et à MSC...
et pour l'instant, je ne vois pas de raisons d'annuler mon départ sur le Fantasia du 22 mai prochain...
Bref, tout dépend de ce que tu cherches sur un bateau, de ce que tu en attends... Par exemple, là Alex faisait dans son premier épisode de gros reproches au restaurant buffet et au SPA. Comme je en fréquente pratiquement pas ces deux point du bateau, le négatif décrit n'existe pas pour moi...
Bon, après, c'est sûr que la suite va apporter son lot de surprises...
mais ce qui me désole le plus, ce ne sont pas les reproches effectués, tout étant relatif et ne me concernant donc pas forcément, mais c'est que deux amis de ce forum rentrent de croisière avec l'amertume d'une croisière "ratée"... Ca m'est arrivé une (seule) fois (chez Costa, oui, oui...), alors je sais ce que c'est... C'est pas seulement l'impression d'avoir fichu de l'argent en l'air, c'est l'impression que son rêve a été détruit, démoli... Pour moi, c'est ça, le pire... | | | À: Mojacq · 4 octobre 2010 à 7:55 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 3 de 91 · Page 1 de 5 · 3 930 affichages · Partager Bonjour Mojacq,
L'an dernier en Décembre 2009 nous avons fait une croisière a bord du Fantasia 12 jours direction les Canaries, et nous avons été tellement enchantés de cette croisière que nous avons reservée la meme cette année depart le 29 Novembre au 10 Décembre.
Alors je me pose également des questions
- la qualité aurait elle vraiment changée car pour nous les repas étant bons et bien présentés,
Je pense aussi qu'il faut se dire que nous avons tous nos habitues et gouts différents, il nous est arrivé d'avoir à notre table des personnes qui se jetaient sur les carrés de beurre et se tartitnaient une dizaine de tartines en attendant le repas, comment apprecier le reste ensuite | | | À: Mojacq · 4 octobre 2010 à 9:45 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 4 de 91 · Page 1 de 5 · 3 919 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi, avons "goûté" au plaisir des croisières-Après l'an passé la méditérrannée sur le COSTA MAGICA, et cet hiver les caraïbes sur le Pacific Dream, nous partons Dimanche prochain sur le smc fantasia, nous pourons comparer les deux compagnies.C'est vrai à lire certains comentaires, que ldes croisiéristes deviennent trés exigeants! Au départ, grace à un site sur internet, nous avons payé que le quart de sa valeur cette croisière, donc, pour ce prix on ne se plaind pas trop!! Si vous avez de bons tuyaux pour visiter les villes étapes sans passer par smc, nous sommes preneur.Nous partons de gênes- Naples- Palerme- Tunis-Palma- Barcelone et MarseilleMERCI de vos suggestions Bonne journée | | | À: Clown83 · 4 octobre 2010 à 10:10 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 5 de 91 · Page 1 de 5 · 3 916 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse. En ce qui concerne votre prochaine croisiere en mediterrannée, nous l'avons faite avec un itineraire totalement différent. Toutefois, comme nous aimons prendre notre temps et que nous trouvons les excursions assez cheres, nous visitons par nous même. A Tunis nous avons visité le souck, nous pensons avoir fait un mauvais choix par rapport a sidi boussaid. Essayer de trouver un couple afin de partager les frais de taxi si vous souhaitez faire cette excursion Bonne croisiere | | | À: Mojacq · 4 octobre 2010 à 10:21 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 6 de 91 · Page 1 de 5 · 3 912 affichages · Partager MERCI pour votre rapide réponse A lire quelques pages sur le forum, je pense finaliser les sites à voir aux cours des escales
Bonne journée | | | À: Desbell83 · 4 octobre 2010 à 10:30 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 7 de 91 · Page 1 de 5 · 3 905 affichages · Partager Desbell bonjour Je suis totalement d'accord. Je me suis egalement posé la question de savoir comment en un an la restauration notamment avait pu changer à ce point. Mais peut être ne suis je pas d'une exgigence extrême par rapport à certains. et surement nous ne concevons pas les croisieres de la même façon. Quant aux plaquettes de berre le matin, c'est gentil par rapport au gachis que j'ai pu constater au buffet. Le hasard nous fera peut être nous rencontrer sur le fantasia en novembre Bonne journée | | | À: Clown83 · 4 octobre 2010 à 10:33 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 8 de 91 · Page 1 de 5 · 3 899 affichages · Partager Bonjour Clown,
Il n'y a vraiment que pour Tunis ou je pense l'excursion est préférable, à la goulette il n'y a vraiment rien a voir meme pas du shopping  il y a également des Taxis à la sortie du port (taxis officiels) qui peuvent vous conduire dans Tunis et Sidi bou said, on ne regle la facture qu'au retour, le chauffeur essayera de vous proposer en cours de route d'autres visites sans passer par le bureau  autrement la gare n'est pas loin du port et certains passagers se rendent pour quelques € dans Tunis et Sidi bou said, mais il me semble avoir lu qu'a la gare ils ne prennent pas les €. | | | À: Mojacq · 4 octobre 2010 à 10:35 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 9 de 91 · Page 1 de 5 · 3 899 affichages · Partager Quant aux plaquettes de berre le matin, c'est gentil par rapport au gachis que j'ai pu constater au buffet.
Ca c'est sur tous les bateaux, non ? | | | À: PAP86 · 4 octobre 2010 à 10:42 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 10 de 91 · Page 1 de 5 · 3 895 affichages · Partager  Exact mais surprenant quand même surtout que les petits dejeuners du matin sont tout de même copieux, et c'est le moment idéal pour les tartines | | | À: Desbell83 · 4 octobre 2010 à 10:46 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 11 de 91 · Page 1 de 5 · 3 872 affichages · Partager Bonjour six-fours!,
Nous habitons depuis notre retraite, (il y a 3 ans) aux ARCS sur ARGENS, depuis nous sommes parti 3 fois en croisière, et nous y prenons goût ! ! !  Si vous avez déja cette croisière sur le fantasia, merci de me dire si il y a des soirées à thèmes, en dehors des spectacles proposés? Nous aimons découvrir par nos propres moyens les sites et ses habitants, leurs us et coutumes... Quelles sont les sites incontournanbles de cette croisière à ne pas manquer? Naples-Palermes-La Goulette-Palma- Barcelone (nous l' avoins déja fait l'an passé sur le COSTA MAGICA) Marseille-Genes
MERCI et bonne journée (malgré le temps mausade)!! | | | À: Clown83 · 4 octobre 2010 à 11:00 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 12 de 91 · Page 1 de 5 · 3 866 affichages · Partager Re Clown,
Soirèe a theme je ne pense pas en principe nous allons au spéctacle et aimons bien aller écouter de la musique ou danser, la croisière que nous faisons a bord du Fantasia départ le 29 Novembre a pour destination les Canaries. L'an dernier nous avions pris l'excursion organisee à Tenerife cette année nous ferons tout a pied cela nous permet de decouvrir a notre rythme.
Le ciel semble s'éclaircir a cet instant le le soleil tente une apparition
Très bonne journée | | | À: PAP86 · 4 octobre 2010 à 11:17 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 13 de 91 · Page 1 de 5 · 3 861 affichages · Partager (pap86) bonjour Oui, je pense qu'alex et minouche ont du se faire une fausse idée des croisieres et leur déception doit les pousser à l'exageration. Je sais ce que je viens chercher sur une croisiere, et pour l'instant j'ai toujours eu satisfaction même si quelques problemes peuvent survenir. la perfection n'est pas de ce monde. Il est vrai qu'il en faut pour tous les gouts. Ainsi, comme toi, nous ne frequentons pas le buffet sauf un en cas eventuel l'aprés-midi. Par contre sauna et Hamam vont nous manquer, c'est un plus chez costa mais cela ne va pas gacher notre croisiere. J'ai surtout été étonné des critiques concernant la restauration. Ayant fait il y a un an la mediterranée sur le spendida j'ai du mal a imaginer un tel changement en si peu de temps. j'ai l'impression que Pierre Perret a fait des émules Bonne journée | | | À: Mojacq · 4 octobre 2010 à 11:34 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 14 de 91 · Page 1 de 5 · 3 849 affichages · Partager Oui, je pense qu'alex et minouche ont du se faire une fausse idée des croisieres et leur déception doit les pousser à l'exageration.
Ben justement, je pense pas, vu qu'ils ont déjà un sacré palmarès de croisières à leur actif...
et il est vrai que certains éléments objectifs, pour lesquels ils fournissent des photos, comme le rideau de douche ou pire, le tuyau de douche sont difficilement admissibles, surtout s'ils ne sont pas réparés immédiatement dès signalement... | | | À: Mojacq · 4 octobre 2010 à 13:57 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 15 de 91 · Page 1 de 5 · 3 824 affichages · Partager Ce sera avec plaisir Mojacq nous pourrons ainsi discuter et comparer avec nos précédentes croisières, car la il va s'agir du même bateau " le Fantasia " et en plus du même circuit et j'avoue être vraiment surprise de lire qu'il puisse il y avoir autant de points négatifs en quelques mois sur ce bateau qui en plus est récent, heureusement qu'il y a tout de même des croisièristes qui semblent être satisfaits. 
D'autant plus que dès que nous constatons à notre arrivée dans la cabine quelque chose qui ne va pas la personne qui prend nos bagages a main et qui nous accompagne jusqu'a celle ci attend nos commentaires et ne part que lorsqu'on on lui signale que tout est OK il est alors facile de demander réparation ce que nous avons fait lors de notre dernière croisière en Avril a bord du Lirica le coffre fort ne fonctionnant pas, un technicien a été envoyé pour réparer.
Mais je pense sincèrement que nous allons retrouver exactement ce que nous attendons de cette belle croisière  et sans doute retrouver pas mal de membres du personnel ce qui nous est déja arrivé en repartant 2 fois à bord du Poesia et tous venaient avec un grand sourire nous embrasser | | | À: Desbell83 · 4 octobre 2010 à 14:42 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 16 de 91 · Page 1 de 5 · 3 806 affichages · Partager Le forum sert aussi un peu à cela  J'ai lu qu'une reunion des croisieristes français est prévue (explications du sejour et présentation du personnel de langue française). Bon moyen de faire connaissance. Lors de la 1ere croisiere sur le splendida nous avons par meconaissance et inattention raté ce rendez-vous ce qui nous a par moment bien gené. A bientôt j'éspere | | | À: Mojacq · 4 octobre 2010 à 15:22 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 17 de 91 · Page 1 de 5 · 3 797 affichages · Partager Exact Mojacq il y a une reunion d'informations ainsi que l'exercice d'abandon du Navire apres s'etre restaures a la cafet, les 2 sont a ne pas manquer 
sur le lien ci dessous vous pouvez voir qu'une rencontre le 29 a 18H des membres du Forum commence a se mettre en place :
voyageforum.com/...&idl3=8315711148 &;
Nous ne perdons pas de temps  Il est vrai que ce départ va vite arriver
Nous partons deja du 16 au 23 octobre à Greoux les bains en séjour puis en croisière a bord de l'orchestra du 3 au 11 (je pourrai déja a mon retour vous informer si c'est devenu vraiment mauvais  en ce qui concerne la restauration) et il faudra vider les valises et les refaire pour repartir le 29 Novembre | | | À: Mojacq · 4 octobre 2010 à 16:07 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 18 de 91 · Page 1 de 5 · 3 790 affichages · Partager BONJOUR MOJACQ,
Je rentre d'une semaine sur le MSC FANTASIA (croisière du 25/09 au 2/10). Ce fut une première expérience pour moi, et j'en suis très satisfaite. J'ai entendu beaucoup de français se plaindre de la croisière, mais je pense qu'ils étaient un peu durs. Cependant, il y eut un consensus général: Le MSC FANTASIA est splendide! Après effectivement, tout dépend des attentes de chacun. Je serais ravie de répondre en détails à vos questions. A bientôt Emilie | | | À: Emyucsc · 4 octobre 2010 à 16:12 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 19 de 91 · Page 1 de 5 · 3 788 affichages · Partager Bonjour Emy 
Heureusement que des commentaires très positifs nous rassurent, nous avons deja fait une croisière il y a un an à bord de ce bateau et tout ce que nous trouvions a dire c'est que nous étions tres satisfaits que ce soit au niveau de la restauration, de l'accueil, ainsi que du design du bateau.
C'est pour cela que nous avons reservé a nouveau la meme croisière pour Décembre prochain et a bord du même bateau le Fantasia.
Nous avions également beaucoup apprècie le Poesia et y avions également fait 2 croisières avec ce Navire. | | | À: Emyucsc · 4 octobre 2010 à 16:29 Re: Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas? Message 20 de 91 · Page 1 de 5 · 3 786 affichages · Partager  Bonjour Emy (c'est également le prénom de notre petite fille) Comme vous rentrer de la croisière msc fantasia, et que nous, nous embarquons dimanche prochain, je vous remercie par avance de bien vouloir répondre à quelques questions Il y a t'il des carafes d'eau à disposition le soir sur les tables du restaurant? Le soir, dans le ou les restaurants compris dans la croisière, nous impose t'on un restaurant ou nous avons le choix? combien de restaurants (sans supplément) et quel sont les différences? Avez-vous pris des petits dej. en cabine? Avez-vous des suggestions pour visiter les villes sans passer par le bureau excursions de la compagnie? Quels sont les sites incontournables à ne pas manquer? MERCI pour tout | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 139 visiteurs en ligne depuis une heure! |