| Croisière sur le MSC Lirica en avril 2010 Amalia66 · 3 mars 2010 à 21:31 18 messages · 6 participants · 3 226 affichages | | | | 3 mars 2010 à 21:31 Croisière sur le MSC Lirica en avril 2010 Message 1 de 18 · 3 186 affichages · Partager Je souhaiterais avoir l'avis de ceux qui sont déjà partis sur ce bateau pour la Méditerranée et plus spécialement avec des enfants. Le club enfant est il bien ? Avez vous pris les excursions ou y etes vous débrouillés seuls (si oui a-t-on des informations à bord sur les horaires des transports, des visites à faire, etc...). Les activités sur le bateau, bref votre avis. C'est un budget relativement important et j'espère ne pas être déçue. En vous remerciant par avance de vos précieux conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Amalia66 · 4 mars 2010 à 18:54 Re: Croisière sur le MSC Lirica en avril 2010 Message 2 de 18 · 3 154 affichages · Partager Je souhaiterais avoir l'avis de ceux qui sont déjà partis sur ce bateau pour la Méditerranée et plus spécialement avec des enfants. Le club enfant est il bien ? Avez vous pris les excursions ou y etes vous débrouillés seuls (si oui a-t-on des informations à bord sur les horaires des transports, des visites à faire, etc...). Les activités sur le bateau, bref votre avis. C'est un budget relativement important et j'espère ne pas être déçue. En vous remerciant par avance de vos précieux conseils
bonsoir. je n'ai jamais fait de croisières avec des enfants mais en général je lis des commentaires positifs sur ce sujet. les parents et les enfants sont enchantés de leur voyage. tout est bien organisé par tranche d'age.
souvent on peut se débrouiller seuls mais il faut préparer à l'avance ses propres visites. plans, horaires de trains, bus, taxix. tarifs... il y a toujours des navettes lorsque le bateau accoste loin du centre. le plus souvent c'est payant ou gratuit si mis à disposition par la ville ou le port.
l'avantage des excursions organisées c'est que c'est sans soucis. tout est planifié, organisé par la compagnie. mais c'est un budjet conséquent.
vos escales ? | | | À: Bruno06220 · 4 mars 2010 à 19:18 Re: Croisière sur le MSC Lirica en avril 2010 Message 3 de 18 · 3 149 affichages · Partager Merci pour votre réponse, nous partons de gène, Portofino ( italie), Ajaccin ( Corse), Rome, Salerne ( Italie), Tunis ( Tunisie), Palma ( Baléares) et Toulon en 8 jours.
En fait nous ne connaissons aucune de ces villes, alors ce sera la découverte.
Surtout n'hésitez pas si vous avez des bons plans car c'est notre 1ère croisière.
Bonne soirée | | | À: Amalia66 · 4 mars 2010 à 21:21 Re: Croisière sur le MSC Lirica en avril 2010 Message 4 de 18 · 3 145 affichages · Partager je reviens demain pour vous faire part de mon expérience. surtout pour rome que j'ai déjà visiter.
à demain. | | | À: Amalia66 · 5 mars 2010 à 20:56 Re: Croisière sur le MSC Lirica en avril 2010 Message 5 de 18 · 3 112 affichages · Partager UP | | | À: Amalia66 · 6 mars 2010 à 9:01 Re: Croisière sur le MSC Lirica en avril 2010 Message 6 de 18 · 3 098 affichages · Partager Pour les animations à bord, c'est généralement de qualité. Attention à la langue utilisée, ça peut être gênant surtout pour les enfants, ça se comprend. Pour ce qui est des escales et pour celle d'Ajaccio, vous risquerez d'être déçu. En effet, c'est toujours des sorties rapides, très organisées et encadrées. Ce qui fait que vous avez un très, très bref aperçu des villes portuaires. Mettez-vous à la place d'un touriste étranger qui débarque d'un car, dans un groupe et son guide, qui va passer rapidement dans la rue principale de votre commune (ville, village) : que va-t-il savoir, quelle idée conservera-t-il, que va-t-il raconter au retour, quelle image va-t-il garder ? Imaginez être dans un groupe de touristes qui passe de la passerelle du bateau à un car climatisé, roule vers un site touristique, fait sa visite au pas de course et reprend le chemin inverse... Si je vous raconte ça, c'est que j'ai travaillé sur des bateaux de croisière (Amériques, Afrique...) et que ces visites sont frustrantes, plus pour les passagers que pour le personnel de bord. Mais certaines personnes se suffisent de cette brève escale et racontent qu'ils connaissent car ils sont allés... | | | À: Chnoupi · 6 mars 2010 à 11:07 Re: Croisière sur le MSC Lirica en avril 2010 Message 7 de 18 · 3 092 affichages · Partager bonjour, je pars le 11 avril pour cette croisiere, j'ai entendu parler d'un petit train qui fait un petit circuit: qu'en pensez vous, ? vous qui etes en corse; et fonctionne t il en cette période? S i oui ou le prendre? MERCI | | | À: Londaise · 6 mars 2010 à 12:02 Re: Croisière sur le MSC Lirica en avril 2010 Message 8 de 18 · 3 086 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Etant donné que vous êtes des habitués des croisières avez vous des conseils notammennt sur les forfaits boissons, les pourboires, sont ils obligatoires.
Nous avons un budget serré et bien évidemment nous souhaitons privilégier les visites par nos propres moyens.
Bon week end | | | À: Londaise · 6 mars 2010 à 12:13 Re: Croisière sur le MSC Lirica en avril 2010 Message 9 de 18 · 3 085 affichages · Partager Je ne sais pas quel est le circuit de ce petit train. S'il propose d'aller aux Sanguinaires, ça fait trop long. C'est, à mon avis, le seul endroit à voir à Ajaccio, une grande ville comme les autres. Avec sa vieille ville, ses musées, ses places, églises, sa cathédrale... Essayez d'aller aux Sanguinaires (la Parata), mm par mauvais temps. Et s'il fait beau, vous avez un petit sentier qui fait le tour de la pointe. En avril, vous aurez moins de foule ! Renseignez-vous auprès de l'office de tourisme d'Ajaccio (il y a un site sur le Ouèbe) : je crois qu'il y a un bus qui fait la ligne. Si non, pour une petite sortie, restez à pieds, allez au marché* sur le port pour déguster (et acheter) des vrais produits corses (fromages, charcuteries...), aller au port de plaisance, vers la citadelle, suivre le long de la côte (cours Rossini), place du Diamant et revenir par la place Maréchal-Foch et rue Fesch. * Il n'existe de vrais marchés comme en Provence qu'à Ajaccio, Bastia et Porto-Vecchio.
Bonne croisière ! | | | À: Amalia66 · 6 mars 2010 à 12:22 Re: Croisière sur le MSC Lirica en avril 2010 Message 10 de 18 · 3 083 affichages · Partager UP
désolé... 
pour rome, vous avez une navette gratuite qui mène à la sortie du port. de la tournez à droite, le long de la mer. après 5 mn de marche, vous avez la gare sur la gauche. prenez un billet pour rome. 9 € aller/retour ca comprend également le métro. descendez à san pietro pour aller à la basilique ou à termini pour vous rapprocher du colisée et de la place de venise. munissez vous d'un plan de la ville. surtout, attention aux horaires de retour. à 16 h au plus tard soyez à la gare. ca vous laisse une marge de sécurité.
vous pouvez aussi prendre un bus touristique tout près de la place st pierre. ticket valable pour la journée et vous montez et descendez à volonté. le bus va dans tous les endroits touristiques. c'est moins de 20 € par personne. sinon, vous avez le métro compris dans votre billet de train. moins cher mais moins beau... | | | À: Amalia66 · 6 mars 2010 à 17:43 Re: Croisière sur le MSC Lirica en avril 2010 Message 11 de 18 · 2 989 affichages · Partager nous n'avons jamais, pris de forfait boissons, nous buvons l'eau en carafe en 2008, sur MSC Orchestra, nous avions demandé à ce que les pourboires ne soient pas prelevés directement pour donner à nos cabiniers et serveurs au restaurant le soir | | | À: Londaise · 7 mars 2010 à 21:03 Re: Croisière sur le MSC Lirica en avril 2010 Message 12 de 18 · 2 965 affichages · Partager Merci à tous pour vos précieuses infos, je suis moins perdue grace à vous, je vous raconterai tout à notre retour. En attendant, je prépare nos visites... J'ai contacte le taxitouristique par mail pour tunis, je vais imprimer l'itinaire pour rome. Il me manques infos sur Palma et Ajaccio mais j'ai bien avancé dans mes recherches et tout ça grace à vous tous... ENCORE MERCI | | | À: Amalia66 · 7 mars 2010 à 22:17 Re: Croisière sur le MSC Lirica en avril 2010 Message 13 de 18 · 2 958 affichages · Partager AVEZ VOUS DES INFOS POUR LE TAXI touristique à TUNIS.merci | | | À: Londaise · 7 mars 2010 à 22:26 Re: Croisière sur le MSC Lirica en avril 2010 Message 14 de 18 · 2 951 affichages · Partager J'ai fait ma demande par mail aujourd'huin mais je suis en attente de réponse Voici leur adresse khalil@taxitouristique.com et ils ont un site taxitouristique Cordialement | | | À: Amalia66 · 12 mars 2010 à 3:24 Re: Croisière sur le MSC Lirica en avril 2010 Message 15 de 18 · 2 904 affichages · Partager salut Amalia, c'est patricia
j'ai opté pour le pont paganini cabine 8193 pour le même trajet. je pense que c'est l'effervescence des préparatifs. je te recontacterai quand tu retourneras la tête remplie de rève après le 19/04. bon voyage | | | À: Algmarine · 13 mars 2010 à 0:51 Re: Croisière sur le MSC Lirica en avril 2010 Message 16 de 18 · 2 876 affichages · Partager Effectivement nous sommes dans les préparatifs des escales surtout, je cherche des infos sur les visites à faire etc
Promis à nitre retour je ferai un compte rendu de notre croisière.
En attendant de voguer vers les vacances, passez un bon week end | | | À: Amalia66 · 13 mars 2010 à 3:05 Re: Croisière sur le MSC Lirica en avril 2010 Message 17 de 18 · 2 875 affichages · Partager ok message reçu bybye | | | À: Algmarine · 5 juin 2010 à 16:20 Re: Croisière sur le MSC Lirica en avril 2010 Message 18 de 18 · 2 630 affichages · Partager Bonjour
Un compte-rendu s'il vous plait ! 
Je fais cette croisière en septembre et aimerais lire vos expériences, conseils etc.
Merci ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 789 visiteurs en ligne depuis une heure! |