Bonjour
Vraiment dommage pour Madson.
Nous voyagions avec Royal Caribbean et comme nous ne prenons jamais d' excursions sur le bateau, je ne saurais pas vous dire mais je suppose que MSC à une liste d' excursions que vous pouvez voir en ligne.
Néanmoins, à votre place, je n' hésiterais pas à négocier un taxi sur place pour les différents endroits que vous voulez voir.
Je vous recommande le Pain de Sucre (plutôt que le Corcovado souvent dans les nuages et tellement haut que la vue est moins belle que du Pain de Sucre) à faire en premier lieu tôt le matin (avant les cars de touristes). Nous n' avons pas eu de problèmes de sécurité à RIO (on n' est pas allés se promener dans les favellas non plus). La vieille ville ville est à courte distance de marche du terminal des bateaux.
Salvador effectivement c' est très facile de la découvrir à pied et là non plus aucun problème si ce n' est l' insistance des mendiants à la sortie du bateau qui peuvent vous suivre jusqu' en haut de l' ascenseur.
Par contre, à
Recife, mon mari et son copain se sont fait arracher leur chaîne qu' ils portaient sous leur t-shirt et ça, en même temps tous les deux ! C' est très rapide et très violent et ils sont plusieurs et bien organisés !
Au dîner sur le bateau, nous avons appris que de nombreuses personnes avaient subi le même sort.
Nous, les femmes, avions pourtant fait très attention de ne rien porter de ce genre mais nous n' avions pas pensé à la chaîne de nos mari qui était (presque) invisible; ça nous a quand fait même une bonne séance de fou rire un peu plus tard en se remémorant leurs têtes à ce moment là ! Donc, soyez très prudent dans toutes les villes. Pas de bijoux, (même pas de bagues) et pas de sacs si possible. Même les sacs ceintures peuvent être convoités.
Danielle