Me voila de retour : voila mon compte rendu à chaud

1er jour -
Venise :
La ville est magnifique est à voir.
L'embarquement sur le MSC Magnifica : très chaotique! Arrivé à 11h00. Ca crie, ca s'agite dans tous les sens, un pure bo..... !
A savoir :
En arrivant on vous donne un petit carton le boarding card (Carte d'embarquement) à conserver précieusement. Il faut attendre que sur le écran s'affiche le numéro que votre carte pour vous présenter dans la file d'attente des douanes.
De ce temps pour vous pouvez faire cotre check in où l'on vous remettra la carte magnétique, le carnet de voyage et où l'on vous prendra votre passeport. Effectivement au moment où l'on vous remet votre boarding card, on vous remet aussi un petit document à lire. On vous explique que vous faciliter les démarches d'entrée en
Israël, MSC conserve votre passeport pour remplir une fiche d'autorisation d'accès sur le territoire Israélien.
Pour ma part, j'ai attendu 2 Heures dans cette pagaille, je suis arrivé effectivement à bord vers 13h30.
2eme Jour -
Bari 
:
Tempête! Impossible d'entrer dans le porte de
Bari, tentative d'entrée dans le port de
Brindisi : impossible. Le capitaine n'était pas à blâmer ni msc. Par contre le navire devait débarquer des passagers et en reprendre de nouveaux. Dans la nuit la décision fut prise de faire demi tour pour revenir à
Ravenna (à 150 Km de
Venise). Naturellement nous ne sommes pas informés de la situation. Ce n'est qu'après coup et devant le faite accompli que sommes informés de la situation.
3eme Jour -
Ravenna 
:
Nous n'avons pas pris d'excursions. MSC avait réussi à obtenir de la ville des navettes entre le navire et la ville. Nous n'avions que la matinée pour visiter. Hé oui! Nous avions pris une journée de retard sur le planning...
4eme jour – En mer

5eme jour – En mer. Cette journée fut prise sur une des deux journées pour la visite du territoire Israélien. Naturellement toutes les excursions furent annulées et remboursés. Le collège Italiens commence à raller. Ils ont obtenus d'être entendus par le commandant.

Cette journée nous sommes chacun reçus par les autorités Israéliennes montées à bord pour s'assurer que le passeport correspond bien à la personne (cela dure 5 minutes).
5eme jour – Haïfa
Le navire s'amarre en ville. Il ne reste plus que 3 excursions : elles seront menées au pas de charge car le soir on doit repartir vers Rhodes...
6eme Jour – Rhodes
Vu le retard pris lors de la tempête on arrive à Rhodes à 16h30 pour repartir à 21h00. L'ensemble des excursions sont annulés. Scandale!!

A bord tous les passagers sont furieux. Visite de Rhodes by night par la force des choses.
7eme jour –
AthènesArrivé en retard, les excusions sont à moitiés tronquées, les visites se font au par de charge.
8eme Jour – En mer
9eme jour – Débarquement à
Venise.
Libération sans condition à 7h30 de la chambre,
Arrivé à
Venise à 8h30
Premier passagers débarqués à 9h00.
On retrouve le même manque d'organisation et la même panique vu lors de l'embarquement.
Il est établit un code de couleur par numéro de pont. Plus le pont est vers le bas et plus vous avez de chance de débarquer tard. Le dernier voyageur partira à 11h00 du navire. Sachant qu'à partir de 11h00 vous avez les premiers embarquent.... (2500 personnes d'un coté 2500 qui veulent descendre et 2500 personnes qui veulent monter et... 2 passerelles...).
Code de couleur :
Bleu (vip, suite, pont 14)
Lila (groupe pont 13)
Lila 1
Lila 2
Lila 3
Marron (groupe pont 12)
Marron 1
Marron 2
Marron 3
Vert (groupe pont 10)
Vert 1
Vert 2
Vert 3
Etc...
Blanc : les passagers qui ont pris les excursions.
A noter que des navettes gratuites ont étaient mise en place pour aller à la
place St Marc,
Que des navettes gratuites font la liaison vers la Piazza St
Roma,
Que des navettes gratuites font la liaison vers l'aéroport Marco Polo.
Au final : belle croisière, ambiance italienne tout du long (dommage des soirées à thèmes selon le pays traversé aurais été de bon aloi...), nourriture moyenne, organisation désastreuse (étais ce dut à la tempête?). Spectacles de bonne qualité, mais répétitifs à la longue (ça lasse). Heureusement que nous n'avions pas pris les excursions car vraiment mon avis aurais basculé sur une croisière complètement ratée.
Dernier chose, c'était encore les vacances scolaires en
Italie, pas mal d'enfants à bord. Et seulement qu'une trentaine de Français sur plus de 2000 passagers... Le personnel est super agréable et gentil, ils se mettent en quatre pour pour vous satisfaire, mais ils ne comprennent pas tous le français... (ils baragouinent l'anglais et l'italien, mais il y'a toujours moyen de s'en sortir).
Si vous avez besoin d'informations complémentaire contactez moi.