| Croisière sur le MSC Magnifica en janvier 2012 Kanau034 · 9 septembre 2011 à 11:36 · Une photo 100 messages · 16 participants · 10 315 affichages | | | | À: Maman1969 · 16 janvier 2012 à 7:14 Re: Croisière sur le MSC Magnifica en janvier 2012 Message 81 de 100 · Page 5 de 5 · 1 497 affichages · Partager merci pour l info | | | À: Arduina08500 · 16 janvier 2012 à 8:50 Re: Croisière sur le MSC Magnifica en janvier 2012 Message 82 de 100 · Page 5 de 5 · 1 480 affichages · Partager Salut Reynald, NO STRESS ! Les croisières sont de moments magiques. Même si cette fois, pour ces malheureux (et je penses surtout aux victimes et aux familles de celles-ci) le rêve s'est transformé en cauchemard. Cet accident effroyable reste un événement exceptionnel. Ces voyages se font dans des conditions exrêmes de sécurité. Nous avons fait une croisière de 15 jours en Norvège dans des conditions bien plus risquées (fjords étroits, petits icebergs -bourguignons-, multiples petites îles, mer démontée...) et crois-moi, tout est fait pour notre sécurité. Il est presque impossible de heurter un banc de sable ou un rôcher SI LE COMMANDANT DE BORD (ou son second) NE MODIFIE PAS SA TRAJECTOIRE VOLONTAIREMENT.
CONCLUSIONS Les croisières sont des vacances magiques ou tout est mis en oeuvre pour nous rendre le séjour plus qu'agréable et ce en toute sécurité. Il suffit de voir le nombre d'accidents de ce genre de transport depuis 1 siècle comparé à (par ordre décroissant) : la moto, la voiture, l'avion, le train, le bâteau.Ton cadeau est un merveilleux cadeau et même si ton épouse a le moindre doute en le découvrant, rassure-la en lui disant que, malheureusement, suite à cet événement, les conditions de sécurité seront, plus que jamais, le mot d'ordre de TOUTES les compagnies maritimes. J'espère que nous aurons l'occasion de fêter son anniversaire à bord et de trinquer ensemble à ces merveilleuses vacances qui nous attendent et à notre chance de pouvoir en profiter en privilégiés que nous sommes. Bonne journée à toi.Nous decomptons les jours pour toi... Amitiés rassurantes...Carine et Eric | | | À: Presidentrum · 16 janvier 2012 à 9:16 Re: Croisière sur le MSC Magnifica en janvier 2012 Message 83 de 100 · Page 5 de 5 · 1 470 affichages · Partager bonjour
merci pour ce message, en fait je ne stress pas pour la croisière mais surtout pour la fete à ma femme
je commence à compter les jours aussi
j ai tout à fait conscience que c est exeptionnel
je me fais juste chambrer par mes collegues | | | À: Kanau034 · 18 janvier 2012 à 20:15 Re: Croisière sur le MSC Magnifica en janvier 2012 Message 84 de 100 · Page 5 de 5 · 1 449 affichages · Partager bonjour,
nous sommes 8 (4 cabines) à partir le 26 février ! dilemne pour le choix avant le départ des forfaits boissons ! que nous conseillez-vous ? forfait par perso et par jour (vin eau biere soda) à 16.50 € ou les forfaits vin + forfait eau etc... si un couple prend le forfait par jour peut il partager avec les autres ? merci de nous conseiller au mieux !
Faut il emmener des serviettes de plage ?
merci
mjo | | | À: Marjo71 · 18 janvier 2012 à 21:10 Re: Croisière sur le MSC Magnifica en janvier 2012 Message 85 de 100 · Page 5 de 5 · 1 436 affichages · Partager Bonsoir, les forfaits eau c'est 14 tickets pour 23 €uros le carnet. Naturellement vous pouvez faire tourner le carnet entre vous. Il faut savoir que les bouteilles d'eau sont d'un litre. J'en comptais une par repas pour deux. Une bouteille d'eau à l'unité c'est 2,10 €uros.
Il y'avait un couple qui avait pris un forfait mixe (Eau et vin). Au final il n'ont pas tout consommé en vin à la fin de la croisière. Sachant que les carnets ne sont pas repris à la fin de la croisière c'est dommage.
Comme vous êtes nombreux, prenez donc trois forfait eau et un mixe pour le vin. Vous avez toujours le moyen de racheter des carnets en cours de croisière.
Pour les serviettes et les peignoirs tout est fourni no stress, inutile de vous charger de coté là. Jusqu'au dentifrice, savon et shampoing rires. | | | À: Marjo71 · 18 janvier 2012 à 21:18 Re: Croisière sur le MSC Magnifica en janvier 2012 Message 86 de 100 · Page 5 de 5 · 1 435 affichages · Partager Nous n'avons pas fait de réservation de boisson à l'avance. on nous a proposé un carnet de tickets dès notre première consommation. Et les packs sont plus intéressants. Il me semble que j'avais lu que le forfait boisson n'était utilisable qu'à certain moment de la journée rien qu'au restaurant à midi et le soir. La il sera difficile de dire que 6 personnes ne boivent rien et que les 2 qui ont un forfait boivent chacun 4 boissons......
Il y a des serviettes de plage à disposition près de la piscine.
très bonne croisière
karine | | | À: Kanau034 · 18 janvier 2012 à 21:50 Re: Croisière sur le MSC Magnifica en janvier 2012 Message 87 de 100 · Page 5 de 5 · 1 429 affichages · Partager Bonsoir, sans paraître bête, c'est exact que shampoing, dentifrice... Sont fournis aussi? Pas besoin d'en emmener ??? Merci | | | À: Poseidon26 · 18 janvier 2012 à 22:00 Re: Croisière sur le MSC Magnifica en janvier 2012 Message 88 de 100 · Page 5 de 5 · 1 425 affichages · Partager Bonsoir, oui ce n’était pas une plaisanterie, il y'a un distributeur dans la douche et a coté du lavabo. Et le lendemain il y'avait un tube de dentifrice. | | | À: Marjo71 · 19 janvier 2012 à 9:40 Re: Croisière sur le MSC Magnifica en janvier 2012 Message 89 de 100 · Page 5 de 5 · 1 422 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait la croisière du 5 janvier dernier. Par suite de tempête, nous n'avons eu qu'une journée en Israël. Nous avons opté pour Jérusalem mais : - c'est loin (2 bonnes heures de car et autant voire plus pour le retour), même en passant par la Route 6 à péage - pour les gens qui connaissent déjà Jerusalem (notre cas), c'est archi bateau, donc décevant -  le déjeuner au Kibboutz était sympa, bien organisé et bien achalandé - malheureusement, longue halte (sans autre intérêt que de faire sortir la CB) à la taillerie de diamants et le reste au pas de course - avec le recul nous regrettons de ne pas avoir choisi Tel Aviv. C'est évidemment moins biblique mais c'est une ville vivante, en pleine mutation sociale et architecturale et beaucoup moins loin de Haifa - A entendre les personnes qui ont opté pour Haifa, la ville semble sans grand intérêt, avec ou sans l'excursion MSC A mon avis, avec une pleine journée, on doit pouvoir faire Tel Aviv en solo en prenant le train de Haifa (la gare est proche du port). Les horaires de train sont accessibles sur internet, en anglais. J'espère que cela vous sera utile Bonne croisière | | | À: Kanau034 · 19 janvier 2012 à 9:56 Re: Croisière sur le MSC Magnifica en janvier 2012 Message 90 de 100 · Page 5 de 5 · 1 419 affichages · Partager bonjour, sur le deliziosa on avait de l eau gratuite a table, au verre, plate, très bonne, et aux fontaines l eau est gratuite, et comme les gouters démarrent dès 16 h, jusqu au soir 18 h, alors renseignez vous, cela ne vaut peut etre pas le coup d acheter des tickets eau... De plus, j avais des mini bouteilles plastiques au depart (de mon pique nique sur le continent), et bien pas de problème pour les passer a l entrée sur le bateau, et j ai pu remplir dans la semaine grace aux fontaines, et comme il ne fait pas si chaud, on ne boit pas tant que cela en escale... bonne croisière... Racontez nous au retour ;; christiane; | | | À: Poseidon26 · 20 janvier 2012 à 17:42 Re: Croisière sur le MSC Magnifica en janvier 2012 Message 91 de 100 · Page 5 de 5 · 1 368 affichages · Partager merci !!! autre question que je n'arrive pas a eclaircir : comment se passe exactement le reglement sur le bateau car certain indique que le montant total des depenses est a regler a la fin du sejour, d'autre qu'il faut regler une somme forfaitaire a l'embarquement...??? et sait on exactement le montant des depenses en cours de croisiere ??? | | | À: Poseidon26 · 20 janvier 2012 à 18:05 Re: Croisière sur le MSC Magnifica en janvier 2012 Message 92 de 100 · Page 5 de 5 · 1 362 affichages · Partager Bonsoir, éffectivement si on est pas prudent, les dépenses vont vite sur le navire. Dans un premiere temps on enregistre votre carte bleu (au moment de l'embarquement : le ckeck in). L'emprunte de la carte bleue est associée a la carte MSC. Cette carte MSC permet d'ouvrir la porte de la cabine, mais aussi d'acheter tous les services à bord. A chaque dépense on vous fait signer un ticket de caisse dont on vous laisse le double. A tout moment vous pouvez demander l'état de votre compte à la réception. Ils vous éditent l'état à l'instant T. La nuit de votre départ, il y'un récapitulatif en double exemplaire qui est placé dans votre cabine. Un exemplaire est signer avec bon pour accord. Il faut le déposer le lendemain matin à la réception. En cas de litige, vous avez le service comptabilité qui est présent à bord afin de régler les soucis. Je vous rassure ils sont très précis, et très rapides.
Exemple : lors d’excursions annulées, l'excursion est débitée du votre compte MSC, puis en fin de croisière cela vous est re-crédité. La transaction s’avère etre nul.
Il faut savoir qu'il faut ajouter 6 €uros par jour par personne de pourboire (obligatoire hélas). Au lieu de 7 €uros prévue dans la brochure de MSC. Afin repartir les pourboire, lors d'achats de service, il sera facturé 15% de plus en guise de pourboire pour la personne qui vous rendu le service. Soit disant ce serais plus équitable...
Encore une fois ils sont très efficaces. Et le personnel se débrouille pas trop mal en français.
CDT Kanau. | | | À: Poseidon26 · 20 janvier 2012 à 18:22 Re: Croisière sur le MSC Magnifica en janvier 2012 Message 93 de 100 · Page 5 de 5 · 1 358 affichages · Partager Bonsoir, Tous les forfaits qui vous sont présentés à bord, toutes vos dépenses sont portés sur votre compte lié à votre carte de cabine MSC elle même activée par votre carte de crédit. N'utilisez qu'une seule carte pour vos paiements afin d'augmenter vos points de fidélité au club ! En principe, vous pouvez consulter, en temps réel, le récapitulatif de vos dépenses sur la TV interactive de votre cabine. Comme dit précédemment, le récapitulatif vous parviendra en temps utiles pour accord et votre carte sera alors débitée. Il n'y a donc pas d'argent liquide qui circule à bord.
ATTENTION : prévoyez des crédits suffisants sur votre carte, on se laisse vite tenter. Aussi, votre banque peut augmenter votre limite le temps du voyage (bon à savoir mais... attention !) Si, toutefois, votre limite de carte était dépassée, vous seriez appelé (rapidement) à la comptabilité pour déposer une somme en liquide en garantie.
Bonne croisière
Eric | | | À: Presidentrum · 21 janvier 2012 à 1:50 Re: Croisière sur le MSC Magnifica en janvier 2012 Message 94 de 100 · Page 5 de 5 · 1 337 affichages · Partager coucou ! DEPART DU 26 FEVRIER !
Pour ceux qui partent avec le MSC Magnifica le 26 février de Venise ! puis Bari Rhodes Haifa L Piré ! je viens de réserver un véhicule pour 8 personnes par autoescape (110 euros) à Haifa. nous arrivons (normalement) à Haifa à 13 h le 1er mars et repartons le 2 à 20 h ! nous prendrons le véhicule à 18 h le 1er pour le rendre à la mm h le 2 et comme ça nous ferons l'excursion à Nazareth pour 110 euros au lieu de 8 fois 58 sur le bateau ! le véhicule sera au centre ville d'Haifa dans une agence de location. avec autoescape : km illimité + assurance comprise ! si annulation dernière minute = remboursement. il y a des véhicules pour 4 à partir de 25 euros !
nous réserverons également les forfaits boissons avant le 20 février pour éviter les 15 % suppl sur le bateau ! si vous avez d'autres "tuyaux" merci de me les communiquer
peut être nous nous verrons au cours de la croisière !!!!
MarJo | | | À: Marjo71 · 21 janvier 2012 à 20:57 Re: Croisière sur le MSC Magnifica en janvier 2012 Message 95 de 100 · Page 5 de 5 · 1 308 affichages · Partager bonjour
merci pour l info
nous on part la semaine d avant
du 17 au 26 fevrier
j ai testé votre site, il propose un premier prix pour une 4 places pour 50€ pour les 2 jours.
ca me parait interressant
qu en pensez vous presidentrum?
reynald | | | À: Arduina08500 · 22 janvier 2012 à 9:12 Re: Croisière sur le MSC Magnifica en janvier 2012 Message 96 de 100 · Page 5 de 5 · 1 293 affichages · Partager Bonjour,
Oui, celà me paraît intéressant. Mais mon épouse, prudente, se demande si l'agence fournit un plan de la région au cas où...... ! | | | À: Presidentrum · 22 janvier 2012 à 9:34 Re: Croisière sur le MSC Magnifica en janvier 2012 Message 97 de 100 · Page 5 de 5 · 1 283 affichages · Partager il y a l'office du tourisme juste au pied des jardins bahai à Haifa. Ils ont toutes les cartes (bien détaillées) utiles si vous n'en recevez pas à l'agence. Si vous louez une voiture, demandez bien où vous pouvez circuler sans problème (je vous déconseille Jérusalem et bethleem en voiture !!) car il y a des zones militarisées (risque de fouille, contrôle d'identité et ça dure un temps fou, même en bus MSC). Eventuellement consultez et imprimez l'itinéraire sur le site de viamichelin avant de partir... Nos amis ont été voir la mer de galilée, il parait que c'est très beau aussi et pas loin de nazareth (voir photos sur google maps) bonne croisière ! | | | À: Presidentrum · 22 janvier 2012 à 17:07 Re: Croisière sur le MSC Magnifica en janvier 2012 Message 98 de 100 · Page 5 de 5 · 1 256 affichages · Partager Je suis allée voir sur internet (distance Haifa - Nazareth : 41 km ! 3/4 d'h environ) et Haifa -lac de tibériade : 69 km ! c'est faisable seul ! avec le bateau c vraiment trop cher ! par contre PETIT PROBLEME : nous avions réservé la voiture 8 places du jeudi 1er 18 h au vendredi 2 mars 18 h ! seulement avec shabbat tout ferme à 14 h environ ! donc nous avons demandé une modification des horraires et comme nous serons à quai à Haifa le 2 mars nous partirons de très bonne heure en excursion (7 h) pour ramener la voiture à 13 h 30 ! et après balade à pied dans Haifa ! c'est un peu dommage de ne pas avoir toute la journée avec la voiture car nous aurions pu vraiment prendre notre temps pour faire le tour de Galilée!
à + | | | À: Marjo71 · 22 janvier 2012 à 18:33 Re: Croisière sur le MSC Magnifica en janvier 2012 Message 99 de 100 · Page 5 de 5 · 1 247 affichages · Partager Bonsoir, j'ajouterais à cela que pour notre croisière (du 5 au 14 Janvier dernier) en raison de mauvaise conditions météorologiques au large de Bari, une journée à sautée. Donc prévoir à l'avance c'est un peu un coup de poker. Je souhaite à nos amis Marijo que cela se passe sans accroc. | | | À: Kanau034 · 23 janvier 2012 à 1:30 Re: Croisière sur le MSC Magnifica en janvier 2012 Message 100 de 100 · Page 5 de 5 · 1 228 affichages · Partager Bonjour, en voulant réserver sur internet les forfaits boissons j'ai vu également un forfait incluant bowling/cinéma/simulateur le tout pour 40€ ! Voyageant avec un ado de 18 ans et un enfant de 7 ans, ce forfait vous semble t il excessif car je ne connaît pas les tarifs àl'unite promis 5€ par cabine pour le bowling ?? Cordialement | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |