Bonjour
Voici mon avis et quelques points concernant nos escale en attendant mon compte rendu cela n'engagé que nous et reflète ce que nous avons vécu
Nous sommes rentrés content de notre croisière mais pas du bateau qui bouge beaucoup par rapport à d'autre déjà testé sur l'Europe du nord
Pour
alesund nous avons fait les 418 marchés et l'aquarium (qui n'est pas exceptionnel) à pied mais une super balade avec des paysages à couper le souffle
A
tromso nous avons été à la cathedrale à pied et au téléphérique (attention à la file d'attente commencer par le téléphérique) puis nous sommes allez vers le centre pour voir les deux musée et l'avenue central
On peut tous faire facilement à pied après avoir pris la navette MSC a 15,90 € et le temps d'escale est assez long pour prendre son temps
Au
cap nord on a fait que le transfert au
Cap nord car c'est un incontournable, on avait pris le premier transfert, la ville n'à rien d'exceptionnelle voir pour louer une voiture il y a des loueurs sur place et cela permettrait de prendre son temps au
cap nordJ'espère que le quai sera réparé car le transfert en chaloupe n'est pas le fort du meraviglia
J'ai pas apprécié d'être entassés dans ses chaloupe façon evacuation d'urgence
Pour longyerbergen On a fait le matin une balade en ville et les musées et l'après midi on avait une excursion sur le glacier de foxfona un très très bon souvenir et une randonnée magnifique mais attention ça grimpé pas mal
Et le plus c'est que le commandant nous a emmener voir le glacier de
Brisbane et le pyramidens et la ville abandonné un moment génial vu du pont 19 à l'avant du bateau
A
flam je vous conseil de faire le flamsbana en réservant le trajet vous même et de préférence le matin et de vous arrêté au retour à un arrêt du terminus et de finirle trajet à pied on a adoré et ensuite balade dans la ville sur les sentiers il y en a plein
Pour Geiranger on avait pris le circuit en car avec l'office du tourisme (celui de 3h) on a une vue superbe en prenant l'horaire de 10h ou 11 H cela vous laisse le temps de vous balader dans le village
Sinon on a apprécier cette croisière Pour ses paysages même si le temps n'étais pas avec nous et heureusement que j'avais prévu les tenues hivers car on a eut de la neige sur le mont dalsnibba
Par contre le bateau c'est la première et dernière fois que l'on monte dessus il ne tiens pas la route sur les mer du Nord, mauvaise stabilité, la nautamide a bien servi, c'était très désagréable
On a une impression de monde dès que l'on sortait du yacht club, par contre au niveau du Yacht-Club à part la reception et le chef majordome qui etait plus politicien que nos politicien avec ses non reponse, on a eut un personnel super et plein d'attention ne sachant pas quoi faire pour nous satisfaire et un restaurant avec une vu panoramique et ça c'est trop top!
le spa j'ai pas apprécié du tous, je l'ai trouvé petit et confiné et tres sombre (cette histoire de grotte pas reussi du tous a mon avis) et mal placé car trop proche de là où se trouve toutes les animations qui sont très bruyante et tous se trouve sur se pont 6
Par contre je vous conseil le cirque du soleil et le restaurant tepaniaki
En vous souhaitant bon voyage et en espérant que cela puisse vous aider comme la préparation que j'ai mis sur le forum