Nous voilà rentrés de notre croisière sur le MSC Mearviglia au départ de
Hambourg vers la
Norvège d’une durée de 15 Jours.
Un petit compte rendu que je tâche de faire en toute objectivité.
Nous avons embarqué à Midi (prévu 17h30) sans aucun problème. En 10 Minutes et grâce à Aurea nous étions à bord. Notre cabine était au pont 13 et disponible à partir de 14h00.
Nous profitons de ces 2 heures pour manger au Self et découvrir ce navire.
Premières impressions :
Deco assez sobre mais c’est souvent le cas chez MSC, perso j’aime bien, mon épouse moins.
Le centre du bateau est assez petit, tout a été fait pour la mise en valeur de la galerie marchande et de son plafond en LED. D’ailleurs superbe !
Suite de la découverte :
Cabine 13102. Un peu plus petite que dans les autres navires de type Splendida mais bien faite. Nous arrivons à tout ranger, même les affaires d’hiver. Nous y sommes quand même pour 15 jours.
Ensuite nous faisons la réservation de notre massage au Spa et comme d’habitude ressortons avec 4 massages de plus pour chacun !
Le Spa me semble plus petit et il n’y a plus de bar.
A 17h00, exercice de sécurité, assez succin et sans gilet, mais bon... on ne va pas couler de suite.
L’après midi se passe de découverte en découverte, c’est quand même un gros, très gros navire.
Vers 20h00 nous décidons d’aller diner, çà semble une bonne heure, c’est la fin du premier service et le deuxième ne démarre que dans une demi heure. Merci Aurea pour le MyChoice dining.
Excellent diner, suffisamment de choix et largement assez. (Je n’ai toujours pas compris les commentaires négatifs à ce sujet d’ailleurs).
Nous étions placés à une table de deux au fond du restaurant avec une superbe vue sur la mer.
Table de deux qui deviendra très vite une table de 4 avec les personnes rencontrés au restaurant.
La première journée s’achève vers minuit et pas mécontent de se coucher.
Comme d’habitude, une literie parfaite et choix de coussins. Tout simplement génial.
La première Journée et une journée de navigation.
Çà nous permet de nous familiariser rapidement avec ce bateau, voir les avantages et les inconvénients. (He oui, il y en a...)
Les +, sont toujours les mêmes chez MSC, le personnel, la cuisine, la propreté, le service etc....
Tout est top et aucune critique à faire sur ces points.
Par contre un GROS inconvénient, c’est le manque de place pour mettre 4500 Personnes à l’intérieur.
Nous sommes donc en croisière en
Norvège, jusqu’au Spitzberg, donc des températures très basses !
Donc très peu de monde à l’extérieur et c’est là que le bât blesse. 4500 Personnes qui cherchent un Bar pour prendre un apero et discuter tranquillement, faut oublier et c’est très dommage.
Le centre, ce que j’appelle l’Atrium est très petit, les chanteurs et chanteuses s’en plaignaient surtout lorsque la file d’attente à l’information prend une vingt ou trente mètres en accordéon !.
Dans la galerie marchande vous avez un magasin de chocolat superbe mais avec très peu de monde et qui doit prendre + de 200 m² et a coté un bar qui en prend la moitié (Meraviglia Bar) qui a une ambiance du tonnerre avec des dizaines de personnes debout. Dommage !!
Je pense que c’est in navire qui est fait pour les mers du Sud ou il y un énorme problème de conception.
C’est la seule critique, que j’espère constructive. Mais dans l’état actuel, je ne prendrais plus ce type de bateau.
Je pense que nous avons profité de tout ce que le navire peut nous proposer:
Restaurant Tepaniaki (Japonais) à faire absolument. Genial la cuisine devant vous.
Restaurant Viande (Pas terrible)
Spa, très bien et d’excellents massages Balinais
Market Place (Self) très bien, qualité et choix excellent
Restaurant Panorama (toujours très bien)
Galerie marchande très belle et le plafond de LED époustouflant.
Je reste sur ce compte rendu qui est essentiellement sur le navire.
Je répondrais bien sur à toutes questions.