oui première croisière pour nos 30 ans avec les 2 petits de 1 an et 4 ans on est vraiment impatient!
vous avez prévu de prendre des excursions avec MSC?
Pour
Gênes nous ferons notre propre excursion tout seul à l'aquarium qui apparemment n'est pas très loin.
Je travaillai sur les bateaux de croisière et j'ai fais ces escales là pendant plusieurs mois donc je connais tout par coeur.
Pour Gênes, l’aquarium est super bien et il est juste à coté du port et pour les petits c'est génial.
Pour Rome, si vous ne connaissez pas je vous conseillerai de prendre une excursion, après il y a toujours la possibilité d'aller avec un transfert MSC à
Rome et de visiter la ville par vous-même. Mais sans explication c'est un peu dommage surtout si cela est la première fois que l'on se rends dans cette ville. Si tu ne souhaite pas emmener tes petits à
Rome, CAR C'EST UNE JOURNÉE TRÈS TRÈS FATIGANTE, tu pourra les laisser au club enfant (accès gratuit).
Pour Palerme, le navire s'arrete juste en
centre-ville, tu peux donc très facilement découvrir la ville par toi même.
Pour Tunis, je ne sors jamais à
Tunis, j'en profite pour me reposer à bord.
Pour Ibiza, je n'y suis jamais allé alors je n'ai pas encore décidé quoi faire.
Avez vous pris les forfaits boissons?
Pour
Rome nous prendrons une excursion avec MSC ce sera plus simple et nous emmenerons les enfants je crois qu'il ne prenne pas le petit au club enfant il n'aura que 1 an (trop jeune je crois). On fera l'excursion en poussette ce sera mieux je pense!
Tunis on sortira aussi surtout on aimerai bien aller a Sidi Bou Said il y a une excursion MSC de prévu.
Entre
Tunis et Ibiza on aura assez de temps a passer sur le bateau vu qu'il part de
Tunis à 14h et arrive le lendemain à Ibiza à 16h (je pense que pour toi ça doit être les mêmes horaires non?) j'en profiterai pour faire un petit spa! ;)
Pour Ibiza on ira visiter de nous même pour le moment il n'y a pas d'excursion sur le site MSC.
Concernant les boissons on ne prend pas de forfait, juste celui sans alcools doremi qu'on peut juste prendre sur le bateau et peut être le forfait eau à voir si ça vaut le coup ou pas!
Toi qui a déjà bosser sur les bateaux est ce que tu sais comment ça se passe si on veut ramener des choses des excursions type nourriture, épices... j'ai lu sur un autre forum que c'était confisqué et rendu le jour du départ.