|  |  |
 | | | | Hoaeau · 9 mars 2013 à 8:22 25 messages · 7 participants · 3 494 affichages | | | | 9 mars 2013 à 8:22 Croisière MSC Orchestra du 6 juin 2013 au départ de Villefranche-Sur-Mer Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager Bonjour, Mon épouse et moi avons réservés une croisière sur le Msc Orchestra au départ de Villefranche-Sur-Mer, le 06 juin 2013.
Nous souhaiterions nous enrichir de vos expériences pour cette croisière, afin de nous organiser (embarquement, réservations, excursions, etc...)
En effet les commentaires sont assez divers et variès, mais pas très récents !
Nous vous en remercions par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je fais la croisière au départ de Villefranche sur l'Orchestra le 04/04/2013. Je vous raconterai l'embarquement. Quel est votre itinéraire? | | | Bonjour,
Je fais la croisière au départ de Villefranche sur l'Orchestra le 04/04/2013. Je vous raconterai l'embarquement. Quel est votre itinéraire?
Bonjour,
Mon itinéraire, c'est : Gènes, Civitavecchia, Palerme, Tunis (La Goulette), Ibiza et Villefranche.
Merci pour vos prochaines infos. | | | Bonjour,
Je fais la croisière au départ de Villefranche sur l'Orchestra le 04/04/2013. Je vous raconterai l'embarquement. Quel est votre itinéraire?
Bonjour,
Mon itinéraire, c'est : Gènes, Civitavecchia, Palerme, Tunis (La Goulette), Ibiza et Villefranche.
Merci pour vos prochaines infos.
Je fais le même circuit. Je vous donnerai les infos sur les excursions et sur ce qui est a faire par vous-même. Quel type de cabine avez-vous? | | | Bonjour, Nous faisons la même croisière que vous à la même date et en ayant déjà faite une en 2011 avec Msc, nous connaissons un peu comment cela se passe aux escales. Les excursions MSC sont chères pour visiter des villes qui parfois peuvent être faites par nous-mêmes. Nous sommes "attendus" par les taxis aux descentes de bateau et pour deux, le prix demandé est très onéreux (90 e). Parfois il existe des navettes ou des bus de ligne, pas toujours ! Aussi nous recherchons un autre couple avec qui nous partagerions par exemple pour la Tunisie où nous voulons voir Port Saïd, Carthage et Tunis. On nous a indiqué un chauffeur de taxi super sympa, donnant autant d'explications qu'un guide, et demandant moitié prix que les autres (soit 40e). Pour l'escale de Rome il est plus prudent de prendre l'excursion MSC. A Palerme il existe des bus non loin du bateau, par contre Ibiza serait très mal desservi en bus. Pour répondre à vos questions sachez que vous pouvez aller à l'embarquement bien avant l'heure qu'ils vous fixent, Tout est super bien organisé et vous serez ravis de votre croisière. Cordialement. | | | Bonjour,
Nous aussi nous faisons la même croisière au départ de Villefranche mais le 4 juillet 2013 donc j'attend votre retour avec impatience!
nous avons prévu de prendre les excursions avec MSC à Rome, Palerme et Tunis | | | Je ferai un compte rendu de la croisière a mon retour le 12.04.2013, avec des photos du navire, des escales... Et surtout un compte rendu de l'embarquement a Villefranche. | | | Bonjour,
Bonjour,
Je fais le même circuit. Je vous donnerai les infos sur les excursions et sur ce qui est a faire par vous-même. Quel type de cabine avez-vous?
Bonjour,
j'ai trouvé une cabine avec balcon pont 10 à 699 €, une bonne affaire je pense. | | | Bonjour,
Bonjour,
Je fais le même circuit. Je vous donnerai les infos sur les excursions et sur ce qui est a faire par vous-même. Quel type de cabine avez-vous?
Bonjour,
j'ai trouvé une cabine avec balcon pont 10 à 699 €, une bonne affaire je pense.
Bonjour j'ai une cabine balcon au pont 11 et j'ai payé 594€ par personne. | | | oui c'est surtout l'embarquement en chaloupe à Villefranche que j'appréhende surtout que l'on sera avec 2 petits dont un en poussette!
Nous avons pris une cabine avec vue obstruée pont 8. | | | Bonjour,
Nous faisons la même croisière mais au départ de Gênes le 3 mai 2013.
J'attends avec impatience votre compte rendu, d'après ce que j'ai vu il n'y en a pas eu beaucoup sur celle de l'année précédente. | | | À: Mi1310 · 28 mars 2013 à 12:05 Re: Croisière MSC Orchestra du 6 juin 2013 au départ de Villefranche-Sur-Mer Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager oui c'est surtout l'embarquement en chaloupe à Villefranche que j'appréhende surtout que l'on sera avec 2 petits dont un en poussette!
Nous avons pris une cabine avec vue obstruée pont 8.
Je pense que le personnel MSC fera tout pour vous faciliter les choses avec la poussette. Est-ce votre première croisière? | | | oui première croisière pour nos 30 ans avec les 2 petits de 1 an et 4 ans on est vraiment impatient!
vous avez prévu de prendre des excursions avec MSC?
Pour Gênes nous ferons notre propre excursion tout seul à l'aquarium qui apparemment n'est pas très loin. | | | À: Mi1310 · 28 mars 2013 à 12:21 Re: Croisière MSC Orchestra du 6 juin 2013 au départ de Villefranche-Sur-Mer Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager oui première croisière pour nos 30 ans avec les 2 petits de 1 an et 4 ans on est vraiment impatient!
vous avez prévu de prendre des excursions avec MSC?
Pour Gênes nous ferons notre propre excursion tout seul à l'aquarium qui apparemment n'est pas très loin.
Je travaillai sur les bateaux de croisière et j'ai fais ces escales là pendant plusieurs mois donc je connais tout par coeur.
Pour Gênes, l’aquarium est super bien et il est juste à coté du port et pour les petits c'est génial. Pour Rome, si vous ne connaissez pas je vous conseillerai de prendre une excursion, après il y a toujours la possibilité d'aller avec un transfert MSC à Rome et de visiter la ville par vous-même. Mais sans explication c'est un peu dommage surtout si cela est la première fois que l'on se rends dans cette ville. Si tu ne souhaite pas emmener tes petits à Rome, CAR C'EST UNE JOURNÉE TRÈS TRÈS FATIGANTE, tu pourra les laisser au club enfant (accès gratuit). Pour Palerme, le navire s'arrete juste en centre-ville, tu peux donc très facilement découvrir la ville par toi même. Pour Tunis, je ne sors jamais à Tunis, j'en profite pour me reposer à bord. Pour Ibiza, je n'y suis jamais allé alors je n'ai pas encore décidé quoi faire.
Avez vous pris les forfaits boissons? | | | Ne vous inquiétez pas il y aura un compte rendu complet de la croisière (photos du navire, des escales...) | | | Bonjour,
Nous partons en couple, nous avons déjà fait les escales sauf Ibiza et Villefranche sur mer. Nous allons tout faire par nous même. Juste à Tunis, on ne sortira pas.
Nous avons une cabine balcon au pont 12.
Nous avons prit le forfait Alegrissimo, ça sera la deuxième fois, l'année passée sur le Lirica nous avons vraiment beaucoup apprécié de ne pas avoir à surveiller notre budget. De plus, nous prenons toujours un forfait Rose Petal pour le jour de l'embarquement, c'est bien agréable de boire ce moscato sur le balcon au départ du navire.
Je vois que vous avez travaillé sur les bateaux de croisière, vous l'avez fait longtemps et dans quel domaine ? Ce doit être passionnant mais très dur ? | | | Oui j'ai travaillé pendant 9 mois sur les bateaux. C'est un boulot super intéressant mais très très dur.... | | | nous faisons cette croisière le 25 avril !! mais le bateau nous le connaissons pour l'avoir pris en 2008 !!!j'a ttendrais votre C R, car c'est la première fois que nous embarquons de VILLEFRANCHE !!! bonne croisière !!! | | | nous faisons cette croisière le 25 avril !! mais le bateau nous le connaissons pour l'avoir pris en 2008 !!!j'a ttendrais votre C R, car c'est la première fois que nous embarquons de VILLEFRANCHE !!! bonne croisière !!!
Auriez vous quelques photos de l'intérieur du navire? | | | a l'époque j'avais pris des dvd qu'ils nous ont fait sur le bateau avec une mise en scène de nous meme!! pour les photos faut que je voie car la croisière datent de 2008 !! mais le navire est super nous avions été tres tres enchantés par tout !! | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 356 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |