Je fais la même croisière que vous mais la semaine d'avant du 4 au 11 Avril.
Bonsoir, je recherche aussi quelques informations, je vais faire la même croisière que vous, pour moi, c'est une première, vous semblez habitué ?
J'ai lu votre paragraphe concernant
Rome et le fait d'éviter de prendre le train par risque de louper le bateau. Pour les escales, auriez vous des conseils ou tuyaux à me donner ?
Vous remerciant par avance.
Bonne soirée.
Bonjour Leamimi,
En effet, je suis habitué aux croisières. Je voyage avec Synergie1 sur le forum. Ce sera ma 3ème avec MSC, j'ai fais le Fantasia en Avril l'année dernière, le Divina en Octobre puis en Décembre je suis allé sur l'Oasis Of The Seas aux Caraïbes. De plus entre Avril et Août, j'ai travaillé sur un bateau de croisière donc je connais très bien.

Concernant vos questions sur les escales, je vais essayer dans la mesure du possible de vous détailler ce qu'il y a à voir.
Gênes 09.00 - 17.00 : Tu est près du centre-ville donc tu peux facilement te déplacer a pied depuis le port. Pour ma part le centre ville historique de
Gênes est formidable. Je te conseille donc de te promener dans le centre ville et de visiter les églises qui sont toutes très belles. Je te conseille également d'aller voir la Via Garibaldi, qui est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. De passer devant le Palazzo Rosso, et si tu a des enfants et si tu a le temps bien-sur de visiter l’aquarium de
Gênes qui est formidable..
Vue du Port et du MSC Fantasia depuis les hauts de la Gare GENOVA PRINCIPE
Vue d'une terrasse d'un palais (accès gratuit à la terrasse)
Chiesa Santo Lorenzo
Piazza de Ferarri
Civitavecchia (Rome) 07.00 - 18.00 : Pour votre information, Civitavecchia est situé à environ 60km de
Rome, ce qui équivaut à environ 1h00 de route, mais c'est de l'autoroute du début à la fin. Il est vrai que les excursions sont très chères mais elles sont très intéressantes. Pour ma part et comme te l'a dis Sharon06, il vaut mieux prendre la navette a 45€ par msc car si il y a un problème avec le bus MSC le navire est dans l'obligation d'attendre le retour des "excursionnistes" alors que si tu prends le train et qu'il est annulé ou que tu le loupe le navire ne t'attendra pas.
Le bus te déposera normalement, a proximité de la place St Pierre, de la tu pourra visiter la basilique et/ou les musées du
Vatican. Par chance la chapelle Sixtine sera réouverte!!! Heureusement que nous ne nous trouverons pas la bas en plein conclave, sinon je vous explique pas le bazar! La chapelle Sixtine est seulement visible en prenant un billet pour les musées du
Vatican. Sinon à proximité de la Place St Pierre tu a les bus panoramiques, que je conseille vraiment a
Rome, car il t'accompagneront a proximité de tout les monuments. Pour ma part, c'est ce que je ferai ce jour-la.
Désolé je n'ai plus de photos de
Rome : (
Palerme 09.00 - 18.00: Les navires sont vraiment extrêmement proche de la ville. A la sortie du port tu verra une avenue face a toi, tu la remonte sur 500m et tu trouvera un kiosque des "bus rouges". 2 trajets seront disponibles, la ligne rouge orientée plus sur le coté historique de la ville (Théâtre Politeama, Marché Ballaro, les différents palais, cathédrale...) et le bleu qui est plus sur les parcs et jardins... Si tu souhaite gouter une spécialité Sicilienne, je te conseille de t’arrêter dans la pâtisserie BRISTOL et de manger un cannolli. Cette pâtisserie se trouve sur l'avenue que tu prendra pour rejoindre les bus rouges. ATTENTION AU CALÈCHES!!! TRÈS CHÈRES!!!
La Goulette (Tunis) 07.00 - 14.00: Pour ma part je ne connais pas cette escale, car en général j'en profite pour rester me reposer à bord.
Ibiza 16.00 - 14.00: Je ne connais pas du tout cette île... Donc je ne pourrai pas te renseigner...
Voilà j’espère avoir répondu a quelques une de tes interrogations. N'hésite pas a me contacter si tu a d'autres doutes ou questions.
ps: Quel cabine avez vous, Balcon, Hublot, Intérieure.