|  |  |
 | | | | | Croisière MSC Orchestra en avril 2013 réservé avec voyageprivé Sharon06 · 1 mars 2013 à 13:50 · 28 photos 65 messages · 11 participants · 7 738 affichages | | | | 1 mars 2013 à 13:50 Croisière MSC Orchestra en avril 2013 réservé avec voyageprivé Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 3 536 affichages · Partager bonjour à toutes et tous, A peine revenue de la croisière "Arc en ciel tropical" aux Caraïbes sur le Costa Méditerranéa, cela me démangeait déjà de repartir ! je viens de réserver une croisière sur voyageprivé.com : du 11 au 18/4 sur le MSC Orchestra (ce sera la 1ère fois pour moi sur MSC), à 368 € la cabine intérieure ! j'ai sauté sur l'occasion puisque même mon agence ne pouvait faire mieux que 490 €. Qu'en pensez-vous ? quelqu'un a déjà réservé par voyageprivé ?, c'est sérieux ? L'avantage aussi c'est que le départ est de Villefranche sur mer et que j'habite Grasse. Merci par avance de votre avis, de vos conseils ou astuces pour les escales que nous préférons faire nous-mêmes par économie ( Gênes, Citavecchia, Palerme, La goulette, Ibiza). cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sharon06 · 2 mars 2013 à 18:43 Re: Croisière MSC Orchestra en avril 2013 réservé avec voyageprivé Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 3 468 affichages · Partager bonsoir annick.
voyage privée, pas de souci. j'ai réservé avec eux un petit WE et c'était très bien. | | | À: Nicolas06220 · 2 mars 2013 à 18:54 Re: Croisière MSC Orchestra en avril 2013 réservé avec voyageprivé Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 3 432 affichages · Partager merci Nicolas, ça me rassure ! Parce qu'ils ne m'ont pas donné de n° de cabine, et je crains le surbooking !!! D'autres ont-ils des conseils pour les escales ? merci de votre aide, cordialement | | | À: Sharon06 · 2 mars 2013 à 19:23 Re: Croisière MSC Orchestra en avril 2013 réservé avec voyageprivé Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 3 425 affichages · Partager on a pas de n° de cabine qand on réserve une cabine garantie. le numéro est attribué entre 1 mois et 1 semaine avant le départ.
mais pas de surbooking en croisière. ca n'existe pas. on ne vend pas plus de cabine que ne contient le bateau.
mais la, vu que c'est avec voyage privée, ca fonctionne peut-être différemment pour l'attribution de la cabine. ca, je ne sais pas. mais pas de surbooking... | | | À: Nicolas06220 · 3 mars 2013 à 1:23 Re: Croisière MSC Orchestra en avril 2013 réservé avec voyageprivé Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 3 401 affichages · Partager Ouf ! merci de ces précisions, je respire ! | | | À: Sharon06 · 5 mars 2013 à 13:41 Re: Croisière MSC Orchestra en avril 2013 réservé avec voyageprivé Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 3 331 affichages · Partager Je fais la même croisière que vous mais la semaine d'avant du 4 au 11 Avril. | | | À: Thibault7761 · 5 mars 2013 à 19:14 Re: Croisière MSC Orchestra en avril 2013 réservé avec voyageprivé Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 3 315 affichages · Partager super ! je viens de regarder le bateau sur le site MSC, il est encore plus grand que le Costa Mediterranea ! et la déco est plus sobre. Mon amie qui n 'a pas le sens de l'orientation et dont c'est la 1ère croisière va se perdre ! C'est cool, on va fêter nos annivs sur la croisière ! vous avez obtenu un bon prix aussi ? Vous faites les escales seuls ou en excursion ? je n'ai pas eu trop de réponses quant à cela... | | | À: Sharon06 · 5 mars 2013 à 19:21 Re: Croisière MSC Orchestra en avril 2013 réservé avec voyageprivé Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 3 313 affichages · Partager super ! je viens de regarder le bateau sur le site MSC, il est encore plus grand que le Costa Mediterranea ! et la déco est plus sobre. Mon amie qui n 'a pas le sens de l'orientation et dont c'est la 1ère croisière va se perdre ! C'est cool, on va fêter nos annivs sur la croisière ! vous avez obtenu un bon prix aussi ? Vous faites les escales seuls ou en excursion ? je n'ai pas eu trop de réponses quant à cela...
Nous connaissons bien les navires MSC, nous avons voyagés (un ami et moi) sur le MSC FANTASIA ET MSC DIVINA. La décoration est très sobre et élégante comparée à celle de Costa qui est extrêmement bling-bling. Le bateau est certes plus grand que le mediterrannea de Costa mais il est très simple au niveau de sa construction et de son organisation. On a profités de l'offre MSC du moment. Nous ferons toute les escales par nous même, excepté ROME ou il est obligatoire de prendre une excursion, car si on ne connais pas la ville on ne verra rien.. Pour gênes, le navire s'arrête en ville... C'est très facile à pied! Palerme également. N'hésitez pas si vous avez des questions concernant les boissons. | | | À: Thibault7761 · 5 mars 2013 à 19:36 Re: Croisière MSC Orchestra en avril 2013 réservé avec voyageprivé Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 3 307 affichages · Partager Ah et bien oui justement, sans être des alcooliques, nous aimons bien boire une bière dans la journée, surtout s'il fait chaud, du vin à table et un ou deux cocktails le soir, d'après vous, est-il nécessaire de prendre le forfait allegrissimo adultes qui est à 23 €/pers/jour ? D'autre part, de Citavecchia, y a t il un train ou un bus qui va à Rome ? je connais cette ville et les excursions sont tellement chères ! merci beaucoup de vos conseils | | | À: Sharon06 · 5 mars 2013 à 19:41 Re: Croisière MSC Orchestra en avril 2013 réservé avec voyageprivé Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 3 304 affichages · Partager Personnellement n'étant pas un grand buveur d'alcool, j'ai pris lors de la croisière sur le divina, le forfait ALLEGRISSIMO Adulte à 23€. Je peux vous assurer qu'il est très vite amorti, car les boissons restent chères! Vous avez les glaces, cocktails, vin, eau, café, digestif, apéritifs... Pour Rome, je vous conseille de prendre le transfert à 45€ par msc car les trains ne sont pas ponctuels. Travaillant moi même sur une compagnie de croisière plein de passagers on loupés le navire car le train à été supprimer au dernier moment! | | | À: Thibault7761 · 5 mars 2013 à 20:24 Re: Croisière MSC Orchestra en avril 2013 réservé avec voyageprivé Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 3 113 affichages · Partager Ouah, merci ! quel stress ce doit être de louper le bateau ! 45 € c'est l'aller retour ? Savez vous si à la Goulette on peut prendre un taxi pour aller à Sidi bousaid ? cela ne craint pas trop pour 2 femmes ? merci encore, après, je ne vous embête plus !!! | | | À: Sharon06 · 5 mars 2013 à 20:39 Re: Croisière MSC Orchestra en avril 2013 réservé avec voyageprivé Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 3 107 affichages · Partager Pour Civitavecchia, 45€ c'est bien évidemment l'aller-retour. Le bus vous déposera a un endroit puis ensuite vous serez libre et vous reviendrez à l’endroit ou il vous a déposés à l'heure que le chauffeur vous dira. Pour la Goulette, je ne sais pas du tout, la dernière fois que j'y suis allé je n'ai pas quitté le bateau. Mais tout est assez loin, peut-être prenez une excursion sur cette escale la. Je crois que pour Sidi Boussaid et Carthage c'est environ 69€. Mais vous pouvez consulter toute les excursions sur le site de MSC | | | À: Thibault7761 · 5 mars 2013 à 21:23 Re: Croisière MSC Orchestra en avril 2013 réservé avec voyageprivé Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 3 093 affichages · Partager Merci mille fois, je vous souhaite une bonne croisière ! | | | À: Sharon06 · 7 mars 2013 à 11:28 Re: Croisière MSC Orchestra en avril 2013 réservé avec voyageprivé Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 3 056 affichages · Partager pour sidi bou said, il y a le train TGM qui vous y emmène pour moins d'un euro. la gare est à la goulette. il suffit de marcher 10 mn pour y arriver. sur le trajet, les taxis sont insistants et pénibles.
aucun risque pour deux femmes. même dans le train. il n'y a pas plus de coupe gorge en tunisie qu'en france.
dommage de payer une excursion. | | | À: Nicolas06220 · 8 mars 2013 à 11:09 Re: Croisière MSC Orchestra en avril 2013 réservé avec voyageprivé Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 3 024 affichages · Partager Ah merci Nicolas. Et pour Ibiza, savez vous où le bâteau accoste ? | | | À: Sharon06 · 8 mars 2013 à 12:24 Re: Croisière MSC Orchestra en avril 2013 réservé avec voyageprivé Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 2 979 affichages · Partager Bonjour
je fais la même croisière que vous mais en juillet j'attend avec impatience votre compte rendu! bonne croisière! | | | À: Sharon06 · 8 mars 2013 à 13:16 Re: Croisière MSC Orchestra en avril 2013 réservé avec voyageprivé Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 2 970 affichages · Partager ah non désolé. je connais pas mal d'escales, mais pas celle-ci. | | | À: Sharon06 · 8 mars 2013 à 13:19 Re: Croisière MSC Orchestra en avril 2013 réservé avec voyageprivé Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 2 968 affichages · Partager le trjet à fair epour la gare. en pj Images attachées: | | | À: Thibault7761 · 14 mars 2013 à 22:47 Re: Croisière MSC Orchestra en avril 2013 réservé avec voyageprivé Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 2 882 affichages · Partager Je fais la même croisière que vous mais la semaine d'avant du 4 au 11 Avril.
Bonsoir, je recherche aussi quelques informations, je vais faire la même croisière que vous, pour moi, c'est une première, vous semblez habitué ? J'ai lu votre paragraphe concernant rome et le fait d'éviter de prendre le train par risque de louper le bateau. Pour les escales, auriez vous des conseils ou tuyaux à me donner ? Vous remerciant par avance. Bonne soirée. | | | À: Leamimi · 15 mars 2013 à 8:41 Re: Croisière MSC Orchestra en avril 2013 réservé avec voyageprivé Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 2 862 affichages · Partager Bonjour, en effet ce sera ma 10è croisière, et je sais que les excursions vendues sur les paquebots sont très chères et qu'il suffit souvent d'un peu d'organisation en amont pour visiter la même chose et faire des économies ! Cette croisière sera un peu différente des autres car notre but premier, à mon amie et moi, c'est de se reposer et profiter du bâteau. Toutefois nous descendrons à terre un peu quand même ! Gênes et Palerme, nous visiterons par nous mêmes, Rome en effet, il semble plus prudent de prendre la navette MSC à 45 € qui nous laisse libre de visiter la ville. La Goulette, en marchant un peu apparemment, nous ne serons pas loin de la gare où nous pouvons prendre un train qui nous emmène en 20 mn à Sidi Bousaid. Quant à Ibiza, il semble aussi y avoir un bus public qui va en ville. Par contre, je n'ai rien trouvé pour sortir le soir et aller danser à Ibiza ! cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |