| Croisière MSC Preziosa, départ le 4 juin et solde à payer maintenant Lol68 · 21 avril 2020 à 20:04 60 messages · 17 participants · 5 055 affichages | | | | À: Lol68 · 30 avril 2020 à 17:49 Re: Croisière MSC Preziosa, départ le 4 juin et solde à payer maintenant Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 417 affichages · Partager Je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de volontaires pour cette période ! Personnellement, pas avant 2021 !
En fait le texte (que Bibi a recopié d'un site web je pense) est très mal rédigé (j'avais compris comme vous au début, et en effet je pense que personne n'a envie de réserver maintenant pour l'été 2020!). La vraie info c'est que les gens qui ont une réservation actuellement chez MSC entre le 11 juillet et le 30 septembre peuvent demander un report pour une date future jusqu'à fin 2021. Ceci indique bien que les compagnies ont quand même anticipé que les croisières n'allaient pas se dérouler normalement au moins jusqu'à l'automne... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lol68 · 30 avril 2020 à 17:49 Re: Croisière MSC Preziosa, départ le 4 juin et solde à payer maintenant Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 417 affichages · Partager Je voulais ici exprimer ma satisfaction envers Croisiland, de bon conseil, pro et réactifs. Il faut aussi le dire quand on est content ! D'abord, j'aurai du payer le solde le 20 avril, et ils ne m'ont rien demandé. Ensuite, j'ai reçu un mail ce matin m'avertissant de l'annulation de la croisière la veille par MSC, et en me donnant toutes les informations utiles, ainsi que la proposition de MSC d'obtenir un crédit à bord. Bon, je n'ai pas tout bien compris de cette démarche de MSC, qui est déjà débattue sur le forum. A creuser.
En comparaison, Seereisedienst m'a bien avertie de l'annulation de la croisière, puis m'a demandé de payer le solde, et je ne sais toujours pas ce que devient mon acompte !
Voilà, l' Islande, ce sera peut-être pour l'année prochaine ! | | | À: Sarnia · 30 avril 2020 à 17:52 Re: Croisière MSC Preziosa, départ le 4 juin et solde à payer maintenant Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 412 affichages · Partager Bonjour Sophie
Ça me parait plus logique, effectivement ! Et cohérent avec la recommandation de rester en France cet été ! | | | À: Lol68 · 3 mai 2020 à 0:29 Re: Croisière MSC Preziosa, départ le 4 juin et solde à payer maintenant Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 330 affichages · Partager Bonsoir Plusieurs membres d'équipage ont contacté les médias pour dire que deux de leurs collègues avaient été testés positifs au COVID-19 sur le MSC Preziosa. Beaucoup de membres d’'équipage ont du mal à y croire parce que le MSC Preziosa était en quarantaine au large de Miami depuis le 23 mars et personne n’était malade. Toujours est-il que Le Preziosa n’est pas prêt à entamer sa transat retour. Cordialement | | | À: Quercia · 3 mai 2020 à 10:42 Re: Croisière MSC Preziosa, départ le 4 juin et solde à payer maintenant Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 282 affichages · Partager bonjour, nous avions réservé les excursions directement sur le site msc et donc ils nous ont annoncé le remboursement la veille de l'annulation officielle de la croisiere.AB croisiere ne nous a toujours pas répondu... Bien cordialement à tous Islande une autre fois!
Je suis dans le même cas, MSC m’a annoncé le remboursement des excursions pour une croisière qui devait se dérouler le 24 mars......à ce jour je suis comme « sœur Anne » je ne vois rien venir........ | | | À: Lol68 · 10 mai 2020 à 19:09 Re: Croisière MSC Preziosa, départ le 4 juin et solde à payer maintenant Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 158 affichages · Partager Bonsoir, Mon voisin et sa femme m'ont annoncé avoir fait une réservation ces jours-ci pour une croisière en fin d'année.
Ils sont fermement décidés à fêter Noel et Jour de l'An sur un navire de croisières, même si toutes les escales sont supprimées. J. | | | À: Mondialist · 10 mai 2020 à 21:30 Re: Croisière MSC Preziosa, départ le 4 juin et solde à payer maintenant Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 136 affichages · Partager Bonsoir mondialiste. Quand on aime... Et ils ont réservé pour quel itinéraire ? Méditerranée ? | | | À: Lol68 · 11 mai 2020 à 13:09 Re: Croisière MSC Preziosa, départ le 4 juin et solde à payer maintenant Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 041 affichages · Partager Bjr Laurence,
Et ils ont réservé pour quel itinéraire ? Méditerranée ?
Qu'importe! Pour faire des ronds ds l'eau...
Bonne journée. | | | À: Youzi · 11 mai 2020 à 20:14 Re: Croisière MSC Preziosa, départ le 4 juin et solde à payer maintenant Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 961 affichages · Partager Ben en décembre c'est quand même plus sympa dans les caraïbes qu'en méditerranée... | | | À: Lol68 · 11 mai 2020 à 20:40 Re: Croisière MSC Preziosa, départ le 4 juin et solde à payer maintenant Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 951 affichages · Partager Bsr Laurence,
Seront-ils les bienvenus ?
Cela devient un problème général pour l'ensemble des Cies.
Il y eut une époque où la quarantaine se transformait en mutinerie avec débarquement forcé des contestataires.
Ah! Noël sur une petite île déserte avec un peu d'eau douce et qq galettes rassies mais à la table du Commandant et ses 4000 convives... 
Bonne soirée. | | | À: Youzi · 11 mai 2020 à 21:14 Re: Croisière MSC Preziosa, départ le 4 juin et solde à payer maintenant Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 937 affichages · Partager Bonsoir, Je m’intéresse à tous les messages concernant les croisières impliquées par ce que nous subissons tous en ce moment... Par contre, je suis assez surprise de vos réponses et surtout je n’y comprends pas trop le but... êtes-vous juste là pour dénigrer ? parce que je ne sais pas, si vous n’avez rien d’interessant à dire, je vous proposerai de vous trouver une autre occupation.. autant pour nous que pour vous ! Je trouve cela assez pitoyable les personnes qui ne pensent qu’à critiquer ou à raconter tout et n’importe quoi... Bonne soirée | | | À: Chrisaya · 12 mai 2020 à 2:01 Re: Croisière MSC Preziosa, départ le 4 juin et solde à payer maintenant Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 901 affichages · Partager Bjr Sandy,
... êtes-vous juste là pour dénigrer ?
Si vous faites un peu de replay sur le fil je ne crois pas que ce soit le cas.
Qd je vois le gâchis pour les uns généré par l'immoralité des autres, je me dis qu'un peu d'humour/dérision n'a jamais tué personne.
Par contre, je suis désolé de le dire, voyager avec vous doit-être d'un ennui mortel!
Est-ce chronique où dois-je mettre ça sur le compte d'une frustration passagère due à une croisière ratée?
Bonne journée. | | | À: Youzi · 12 mai 2020 à 9:08 Re: Croisière MSC Preziosa, départ le 4 juin et solde à payer maintenant Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 867 affichages · Partager Ah! Noël sur une petite île déserte avec un peu d'eau douce et qq galettes rassies mais à la table du Commandant et ses 4000 convives...  .
Derrière la touche d'humour de ton post un "méga" problème subsiste pour toutes les Cies. C'est l'apport, sur ET pour une courte durée, de milliers de passagers lors d'une escale surtout si c'est dans une ile qui à des moyens médicaux adaptés, pas toujours, a sa taille...
Il semble bien que ce soient, entre autre, les rassemblements de masse qui participent la diffusion du virus (c'est de la logique mathématique)
Donc pour le proche avenir, la reprise attendue... l'équation est assez simple... les Cies vont elle accepter de faire des croisières des remplissage réduits pour minimiser les risques et avec une activité sociale réduite ? ou va t on voir des annulations pour "non rentabilité" | | | À: Michelzen · 12 mai 2020 à 10:00 Re: Croisière MSC Preziosa, départ le 4 juin et solde à payer maintenant Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 847 affichages · Partager Donc pour le proche avenir, la reprise attendue... l'équation est assez simple... les Cies vont elle accepter de faire des croisières des remplissage réduits pour minimiser les risques et avec une activité sociale réduite ? ou va t on voir des annulations pour "non rentabilité"
Bonjour Michel,
La réponse ne risque-t-elle pas d'être la même que pour le transport aérien où la distanciation physique n'est pas imposée ??? Avec un risque à prendre ou à laisser. | | | À: 4yne · 12 mai 2020 à 10:20 Re: Croisière MSC Preziosa, départ le 4 juin et solde à payer maintenant Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 840 affichages · Partager Absolument c'est une situation très voisine... sauf que pour le transport aérien ce n'est pas des milliers a chaque escale et aussi ça reste sur des temps plus courts l Le passage d'Ile en Ile pour une croisière Caraïbes pourrait rapidement devenir problématique, on le voit bien avec les restrictions sur les vols Métropole Antilles et mm celle inter-iles que ce soit aérien ou mm maritime (je en suis pas sur que l'Express des iles qui fait le trafic inter iles ai repris son activité)
A suivre | | | À: Chrisaya · 27 mai 2020 à 22:54 Re: Croisière MSC Preziosa, départ le 4 juin et solde à payer maintenant Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 681 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement, malgré l'annulation des croisières msc de juin, dont celle du 4juin nous concernant,2jours apres notre demande d'annulation pour cas force majeure, covid 19, ABcroisiere vient de nous dire que nous ne pouvons pas beneficier d'un avoir correspondant à notre acompte versé en decembre car c'est nous qui avons annulé donc plus de reservation à notre nom donc pas d'avoir!!! Articles du code du tourisme, décisions de la cour europeenne, ordonnance du gouvernement, tout cela n'existe pas pour AB croisière. Donc la lutte continue! Une croisiere plaisir devient une galère Qui est dans le même cas? bien cordialement | | | À: Quercia · 27 mai 2020 à 23:42 Re: Croisière MSC Preziosa, départ le 4 juin et solde à payer maintenant Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 671 affichages · Partager bonjour si vous avez annulé pour une autre raison que celle de l'ordonnance covid vous ne rentrez effectivement pas dans ce cadre. | | | À: Pitpat · 4 juin 2020 à 16:02 Re: Croisière MSC Preziosa, départ le 4 juin et solde à payer maintenant Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 524 affichages · Partager bonjour, nous avions réservé les excursions directement sur le site msc et donc ils nous ont annoncé le remboursement la veille de l'annulation officielle de la croisiere.AB croisiere ne nous a toujours pas répondu... Bien cordialement à tous Islande une autre fois!
Je suis dans le même cas, MSC m’a annoncé le remboursement des excursions pour une croisière qui devait se dérouler le 24 mars......à ce jour je suis comme « sœur Anne » je ne vois rien venir........
bonjour, Comme pour vous, soeur Anne ne voit rien venir, pourtant prévenus du remboursement des excursions le 28 avril..Et vous, depuis fin mars, êtes vous remboursés? De plus ABcroisière refuse de nous adresser un bon à valoir du montant de l'acompte versé, sous prétexte que nous avons annulé, (le 27avril) pour les mêmes raisons que tout le monde, covid 19, et malgré les textes reconnaissant le droit d'annulation aussi bien aux voyagistes qu'aux voyageurs pour situation exceptionnelle et inévitable, cas de force majeure, prévu dans le code du tourisme.!On réclame et on tourne en rond. quelqu'un a-t-il résolu ce problème avec une agence? cordialement chris et armand | | | À: Quercia · 4 juin 2020 à 17:13 Re: Croisière MSC Preziosa, départ le 4 juin et solde à payer maintenant Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 500 affichages · Partager Bonjour Si ABCroisière ne veut pas vous donner un avoir c'est qu'ils considèrent que les conditions de l'ordonnance ne sont pas satisfaites. Dans ce cas c'est les CGV qui s'appliquent : remboursement moins frais. Mais chez ABCroisière les frais d'annulation sont énormes (voir leurs CGV § 3.2.1), supérieurs à votre acompte. Ils devraient donc vous demander de payer ces frais. C'est ce que je ne comprends pas ils disent "pas d'avoir" mais ils proposent quoi ? Cordialement | | | À: Quercia · 4 juin 2020 à 19:47 Re: Croisière MSC Preziosa, départ le 4 juin et solde à payer maintenant Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 462 affichages · Partager Bonsoir Armand,
Je ne connais pas le détail de votre annulation, mais d'après ce que vous en écrivez, abCroisière est dans son droit.
Relisez bien l'ordonnance N° 2020-315 :
- La résolution (annulation) concerne les contrats vendus et non pas ceux achetés. - Elle déroge au Code du Tourisme (même si elle s'y réfère). - Le Règlement CE 1177/2010 n'est pas plus favorable (à ma connaissance) pour le passager maritime (croisiériste). - abCroisière étant une Société dématérialisée (ou Société Web), il n'est pas facile de négocier avec des électrons !
Par contre vous pourriez essayer d'obtenir un arbitrage avec son propriétaire, la SAS KARAVEL, 17 rue de l’Échiquier 75010 PARIS.
Vu le contexte général, ce n'est pas encore gagné.
Bonne chance quand même. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |