|  |  |
 | | | | | Croisière sur le MSC Sinfonia Clodie22 · 28 juin 2006 à 9:34 58 messages · 16 participants · 17 432 affichages | | | | À: Jeansteph · 3 août 2006 à 19:45 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 3 299 affichages · Partager merci jeansteph pour tes infos au moins c'est claire net et précis je ne manquerais pas de te saluer lors de ma venue fin setembre sur le sinfonia merci aussi a clodie pour le infos je vois qu'il y a beaucoup d'intox je ne manquerais pas de vousfaire un compte rendu lors de mon retour de croisiére
je pars trés cofiant pour cette croisiére merci nobert et sylvie | | | À: Jeansteph · 4 août 2006 à 23:07 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 3 276 affichages · Partager bonjour norbert
je viens de rentrer d'une semaine sur le Sinfonia et c'etait super super, rien à dire et je tiends à confirmer ce que jeansteph t'a dit, c'est vrai pas de soucis à te faire, et profite bien de ta croisiere | | | À: Clodie22 · 8 août 2006 à 20:39 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 3 244 affichages · Partager Bonjour Clodie,
Je souhaiterais savoir si les 2 principaux restaurants de MSC sont de même standing. J'étais sur le symphonia alors qu'il s'appelait encore European Star de Festival. Chez Festival, les passagers des cabines standarts déjeunaient dans un restaurant, les passagers des mini suites avec balcons déjeunaient dans un autre restaurant plus chic. Bref, ce n'était pas vraiment génial, c'était ma première croisière alors çà m'a tout de même plu. Depuis je n'ai fait que des compagnies américaines, c'est un autre monde. Merci Christophe | | | À: Christophe1 · 9 août 2006 à 11:21 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 3 241 affichages · Partager Bonjour Francine,
La croisière que vous avez fait m'interesse beaucoup. Il faut dire qu'un départ de Marseille, c'est quand meme beaucoup plus facile (merci le TGV  )
Est ce que la nourriture était bonne sur le sinfonia? Et la cabine, comment l'avez vous trouvé ? J'ai un peu peur du mal du mer, est ce que vous avez ressenti du tanguage, de la houle sur le bateau? Est ce que cela n'est pas dérangeant pour dormir par exemple?
En tout cas, merci a tous ceux qui nous font partager leurs impressions de voyages, c'est bien agréable pour pouvoir se faire une idée de ce qu'est une croisière! | | | À: Sophie125 · 14 août 2006 à 20:39 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 3 222 affichages · Partager Je viens de passer une semaine sur le MSC SINFONIA avec ma famille. C'était formidable, bien organisé, les spectacles étaient trés divertissants. Les restaurants proposaient des menus variés et delicieux. Mes enfants qui ont 14ans ont été trés tristes de quitter le bateau car ils se sont faits beaucoup d'amis de toutes les nationalités.
Nous remercions Jean-Stéphan que nous avons rencontré ainsi que Anne qui s'occupait trés bien de l'accueil des français. (famille de Nice) | | | À: Line51 · 25 août 2006 à 20:36 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 3 163 affichages · Partager bsr a tous! mon epoux et moi avons passer une semaine sur le msc sinfonia, notre lune de miel ! pour nous ca a etais un fiasco total ;peu de traduction francaise, nouriture moyenne..... bref nous sommes hyper decu et helas nous ne somme pas les seuls!!!! je tiens a remercier mylene si elle lie ce message et je lui fait de gros bisoux. elle est animatrice sur le msc. si tu vois mon message mylene repond moi je voudrais ton adresse afin de garder le contact avec toi. merci aussi a tout le personnel qui s'ocupe des cabines ce sont des gens adorable mais helas peu respecter..... | | | À: Dominique63 · 27 août 2006 à 1:17 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 3 148 affichages · Partager desole pour vous que votre croisiere ait ete un fiasco il fallait me demander j'aurais pu vous aider et faire en sorte que la croisiere ce deroule tres bien comme tous les gens qui me l'ont demander pour votre information le bateau est italien mais toutes les traductions ont ete faite MEME en francais car JE LES EFFECTUE de plus toutes les traductions sont en 7 langues (japonais et meme russe!!!!) ah j'oubliais toutes les annonces sont faites en 5 langues (italien espagnol anglais allemand et... FRANCAIS car etant moimeme francais c'est moi qui les effectuent!!! sincerement desole pour votre croisiere jeansteph | | | À: Jeansteph · 27 août 2006 à 1:19 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 3 147 affichages · Partager ah j'oublias mylene debarque le 2 septembre du sinfonia je la vois tous les jours car c'est une de mes animatrices si vous avez des infos a passer je le ferais cordialement jeansteph | | | À: Jeansteph · 27 août 2006 à 12:44 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 2 692 affichages · Partager bjr jeansteph.a chaque fois que nous allions a l'acceuil on nous envoyer balader. nous etions plusieur a se plaindre.. peu etre que tu fesais les traductions a la salle de spectacle mais au niveau des autres salons ce n'etait pas le cas!! nous nous sommes plaind plusieur fois a l'acceuil avec d'autre couple on nous a repondu texto" quesque vous en avez a foutre de rien comprendre vous etes en lune de miel" tu peus demander a l'hotesse d'escale qui nous a dit que toute les semaines elle recoit des plaintes de bcp de monde.pour te donner un exemple les cartes de tout les bars ne sont pas traduite en sept langues!!! si cela ne te derange pas peus tu demander a mylene de m'ecrire a mon adresse email dominique.reyrolle@wanadoo.fr .je n'est pas eu le temps de lui donner mes coordonnées et je voudrais rester en contact avec elle. cordialement. | | | À: Sophie125 · 30 août 2006 à 21:39 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 2 667 affichages · Partager bonjour sophie
tout d'abord excuse moi de ma réponse tardive, mais je viens de tomber sur ton message par hasard. Il ne m'est pas apparu sur ma boite parcequ'il etait en réponse à norbert66. Et justement je suis tombée sur ce message parceque je viens de découvrir qu'un personne, je ne sais plus le nom, a été décue du sinfonia. Pour ma part, c'etait les meilleures vacances que j'ai pu faire et mes enfants aussi. Quand à la nourriture, je ne comprends pas qu'ils ont été décus, parceque pour ma part, on est arrivé à en avoir "marre de manger". Les spectacles étaient traduits, toutes les annonces comme le dit jeansteph, étaient en plusieurs langues. Pour ma part, je n'ai pu faire aucune reproche pour ce voyage. Vraiment c'etait super super, et j'espere en refaire une autre. | | | À: Francine13 · 30 août 2006 à 22:17 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 2 659 affichages · Partager pas la peine de trop debattre, il y aura toujours des insatisfaits, mais là je trouve que c'est gros quand meme...Meme moi, sur mon bateau, j'avais 2 femmes qui se plaignaient, mais pas a ce point et surtout pas aux sujets cités au dessus.....enfin tant pis, moi je constate que le nombre de personnes insatisfaites est vraiment tres tres faibles.... | | | À: Jeansteph · 4 septembre 2006 à 8:51 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 2 636 affichages · Partager Bonjour,
Et une de plus d'une personne déçue. J'ai également effectué mon voyage de noces sur le MSC Sinfonia du 12 au 19 aout. Rien n'a dire sur le manger, la propreté du bateau et les escales. Mais au niveau animation : zéro. Peu intelligent, je ne parle que le français donc moi et mon époux n'avont pu participer à aucune activité. Je n'ai jamais entendu une annonce en francais, les seuls que j'ai entendu étaient celle faites par mme Wantiez pour réunir les francais à bord (début et fin de croisière). De plus en voyage de noces je n'ai eu droit a aucune attention. J'ai payé 20 euros d'internet pour contacter mon agence de voyage sans aucun résultat. Pourtant dans votre catalogue de croisière il est marque que sur présentation d'un justificatif nous aurions droit à un petit présent. Et non, à l'accueil on m'a gentiment envoyé "bouler" peut être que si j'avais était brune et parler fort dans une autre langue on m'aurait mieux traiter. Heureusement que nous sommes tomber sur des français (et oui il fallait bien chercher) et en petit comité nous nous avons créer notre proproe ambiance. Conseiller une croisière : non à moins qu'elle ne soit française.
Pour la petite histoire, mon beau frère est un italien de pur souche et j'avoue qu'a notre retour il nous a invité avec des lasagnes faite maison, j'ai eu du mal à les manger et je l'ai prié de ne pas me mettre son CD de zuchero... | | | À: Dominique63 · 4 septembre 2006 à 8:52 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 2 636 affichages · Partager Coucou,
Est ce dominique et jérôme de la table 11 du IL COVO ? | | | À: Neness56 · 4 septembre 2006 à 10:48 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 2 632 affichages · Partager bonjour il fallait tout simplement aller a la reception (3 hotesses francaise + 1 francophone) et demander a parler a la direction de croisiere et me demander Jeansteph facile non? chaque probleme a une solution encore suffit il de vouloir le resoudre!!!!!!! il est malheureux que de temps en temps cela arrive il suffit simplement de lire le programmme du jour qui etait en francais non? et suivre les activites ah j'oubliais marc et mylene etaient 2 animateurs francais!!!!! il faut de tout pour faire un monde des personnes heureuses contentes positives et d'autres qui le sont moins!!!! cordialement jeansteph | | | À: Jeansteph · 4 septembre 2006 à 11:31 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 2 627 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée voir Mme Wantiez (je lis le programme, elle tenait une permanence tout les jours pendant une heure pour lui expliquer nos soucis mais nous n'avons obtenu aucune réponse ni même le nom d'un responsable, qui aurait du être le votre si j'ai bien compris) même à l'accueil ou nous sommes aller plusieurs fois nous n'avons été mis en relation avec personne. C'est étonnant que maintenant l'on me dise qu'il y avait une solution sur le bateau c'était tout autre
Ne soyez pas vexer si certains ont déploré le manque d'animation en français, comme j'ai bien précisé dans mon message tout le reste était parfait. Et je ne me souviens pas vous avoir aperçu l'avant dernier jour où tous les passager descendant à Marseilles étaient réunis pour expliquer le débarquement. Vous auriez pu entendre les contestations des autres passagers.
J'avoue que je me suis sentis à ce moment moins seul car j'avais l'impresssion d'être la seule insatisfaite.
Mais comme me dit mon mari : nous avons été sur une bateau magnigique, vue des paysages sublimes et meme si autour de la piscine nous ne comprenions pas les jeux nous avions la piscine.
Vous voyez, on positive mais j'ai le droit de dire ma seule déception.
Cordialement,
Une jeune mariée qui aurait juste voulue être le vendredi dans la salle avec les autres jeunes couples. | | | À: Neness56 · 4 septembre 2006 à 14:57 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 2 622 affichages · Partager bonjour vanessa !! et oui c bien jerome et moi les jeunes mariés. comment allez vous tout les deux? nous avons rentrez vos adresses msn mais pas de nouvelles. nous avons deposer une demande aupres de l'agence a la suite de notre fameuse croisiere nous attendons une reponse! nous sommes hyper content d'etre rentrer chez nous. notre meilleur souvenir sera de vous avoir connues. jerome et moi esperons avoir de vos nouvelles tres vite. je vous embrasse bien fort. | | | À: Clodie22 · 16 juin 2010 à 12:52 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 2 087 affichages · Partager bonjour je vien de faire une croisiere sur le msc lirica je trouve le pourboire un peu exageree surtout quand on n peut pas donner a qui l'on veut si je devais donner une note sa serai 15 pour l lirica je voulai aussi te demander qel croisiere me conseille te et avec qel bateau de msc car je voudrais en refaire une avc m copine et savoir ou trouver des croisiere pas trop chere avc pourboir inclu
merci | | | À: Seb06600 · 16 juin 2010 à 15:58 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 2 076 affichages · Partager vous n'avez pas annulé le retrait automatique pour les pourboires? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 173 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |