|  |  |
 | | | | | Croisière sur le MSC Sinfonia Clodie22 · 28 juin 2006 à 9:34 58 messages · 16 participants · 17 432 affichages | | | | 28 juin 2006 à 9:34 · Modifié le 28 juin 2006 à 10:23 Croisière sur le MSC Sinfonia Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 10 532 affichages · Partager Bonjour à tous les membres de ce forum L'année dernière j'ai fait ma toute première croisière à bord du Msc Sinfonia. J'ai vraiment été très surprise. En effet les croisières sont vraiment un moyen fantastique de voyager (même si on a pas le temps de s'imprégner des coutumes du pays). N'hésitez pas si vous voulez que je vous renseigne sur quelque chose qui a un rapport avec une croisière sur le MSC Sinfonia. Cependant j'ai eu un petit souci l'année dernière en croisière, j'ai cassé mon appareil photo, du coup je n'ai pas de souvenir sous forme de photo. J'aimerais vraiment avoir des photos sur les excursions, sur le bâteau (l'intérieur, le personnel...). Je vous remercie d'avance. | | | À: Clodie22 · 28 juin 2006 à 11:54 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 10 509 affichages · Partager bonjour! moi j'envisage une croisiere a bord du sinfonia, peux tu me dire quel itineraire tu as fait? Moi j'ai un petit penchant pour ce bateau car il y a quelqu'un a bord que je voudrais bien connaitre, en fait je le connais grace a internet. C'est Jeansteph, tu l'as peut etre connu. D'ailleurs je lui fait un petit coucou s'il lit ce message! voila, si tu me dis ton itineraire, je pourrais te poser quelques questions. Merci d'avance! | | | À: Loulie15 · 28 juin 2006 à 12:11 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 10 484 affichages · Partager Salut loulie15 Tu as raison d'être tenter par le MSC Sinfonia qui est vraiment un superbe bâteau, si tu te décides de faire une croisière au bord du Sinfonia tu ne vas pas être déçu! Pour répondre à ta question mon itinéraire était Marseille, Naples, Palerme, Tunis, Palma de Mallorca at Barcelone. Peut être que je connais Jeansteph. Tu pourrais peut être me le décrire ou peut être que tu sais quel est son métier sur ce bâteau? En tout cas à bord du Sinfonia il ya vraiment un mélange de culture. Tu entends des gens parler italien, espagnol, anglais. C'est vraiment une atmosphère à connaître!!et j'espère que tu la connaîtra. | | | À: Clodie22 · 28 juin 2006 à 12:15 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 10 482 affichages · Partager moi j'ai voyagé sur le melody, plus petit, mais l'ambiance est super, tout comme tu le decris. Ton itineraire est pas mal, je vais y reflechir...! jeansteph est, je crois, directeur de croisiere, ou vice dir. de croisiere. Jean steph, si tu lis, fais nous signe!!! | | | À: Loulie15 · 28 juin 2006 à 12:39 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 10 481 affichages · Partager Le Msc Melody n'est pas mal non plus, sutout l'itinéraire qui fait Istanbul, Yalta, le Pirée...je sais pas si tu as fait celui là. Si Jeansteph était sur mon itinéraire l'année dernière j'ai sûrement du le voir, et puis comme je te le disais il y a tellement de monde. Enfin si tu as d'autres questions sur le MSC Sinfonia n'hésites pas et tiens moi au courrant si tu concrétises ton souhait de croisière sur le Sinfonia. | | | À: Clodie22 · 28 juin 2006 à 22:20 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 10 474 affichages · Partager Non moi avec le melody j'ai fait genes naples messine tunis ibiza monaco et j'ai adoré cet itineraire!! Je te tiendrai au courant si je concretise! | | | À: Loulie15 · 29 juin 2006 à 20:51 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 10 460 affichages · Partager Ok c'est gentil de ta part de me tenir au courant. Mais j'ai une question à te poser, j'espère qu'elle n'est pas trop indiscrète si c'est le cas je m'en excuse. Mais de la manière dont tu parles on dirait que tu travailles ou que tu as déjà travaillé sur un bâteau de croisières. Est ce le cas? | | | À: Clodie22 · 29 juin 2006 à 23:20 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 10 453 affichages · Partager ah c'est marrant que tu dises ça, mais non pas du tout!!! je travaille au Luxembourg, mais c'est vrai que je me suis bien renseignée concernant les bateaux, les croisieres, parce que ça me plait enormement en fait! mais qu'est ce qui te fais dire ça??? Pas de soucis, ta question ne me derange pas du tout | | | À: Loulie15 · 30 juin 2006 à 0:49 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 10 451 affichages · Partager un petit bonjour du Sinfonia ou tout se passe tres bien l'itineraire est le suivant genes naples palerme tunis palma narcelone et... marseille bien sur!!! le bateau est archi plein il fait chaud il fait tres chaud 38 degres et la mer est calme amities a toi loulie content que ta croisiere c'est bien passee je le savais avec enzo c'est toujours bien et en plus c'est un ami!! lol a tres bientot je vous laisse je vais faire un tour a la disco ce soir soiree bresilienne dur dur d'etre le boss a tres bientot jeansteph | | | À: Jeansteph · 30 juin 2006 à 9:11 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 10 444 affichages · Partager olala tu me donnes envie de reserver des maintenant une autre croisiere!!! allez un gros bisous et des que tu rentres, tu te connectes et on discutera pour ma prochaine croisiere a bord du sinfonia.... Bisous! Loredana | | | À: Loulie15 · 2 juillet 2006 à 18:28 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 10 114 affichages · Partager Salut Loulie Je croyais vraiment que tu avais déjà travaillé sur un bâteau de croisière. Ce qui m'a fait dire cela c'est ta façon de parler. En tout cas tu dois vraiment être une passionnée de ce milieu. N'as tu jamais songé as te diriger vers un métier en relation avec la mer et les croisières? | | | À: Clodie22 · 2 juillet 2006 à 18:32 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 10 113 affichages · Partager non pas du tout! j'ai eu l'idée de faire une croisiere en janvier, j'ai eu l'occasion de la faire en juin et ça s'arrete la, meme si c'est vrai que j'adore ce genre de voyages. Peut etre si j'teais seule, je ferai quelque chose dans cette branche, mais là je suis deja lancée dans un autre avenir  en fait avant de partir, je me suis bien renseugnée et voila, maintenant j'ai quelques bases!! | | | À: Jeansteph · 7 juillet 2006 à 22:34 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 10 074 affichages · Partager salut
je pars prochainement sur le sinfonia ouhaou tu y travailles ? tu fais quoi? j'espere qu'on sera bien place concernant la table et la cabine ? comment tu peux nous aider et nous faire quelques faveurs? | | | À: Francine13 · 8 juillet 2006 à 8:46 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 10 067 affichages · Partager bonjour effectivement je travaille sur le sinfonia je suis vice-directeur de la croisiere et je suis a bord jusqu'en octobre Si vous faites une croisiere sur mon bateau je serai ravi de vous aider et de faire en sorte que votre croisiere soit inoubliable et agreable cordialement jeansteph | | | À: Jeansteph · 8 juillet 2006 à 15:16 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 10 060 affichages · Partager ok merci j'embarque à marseille le 22 avec mon mari et mes 2 enfants à bientot | | | À: Jeansteph · 9 juillet 2006 à 11:40 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 10 009 affichages · Partager et pour moi l'année prochaine t'es pret a faire en sorte que ma croisiere soit inoubliables??  c'est dans mes previsions en tout cas de venir a bord du sinfonia, en esperant te rencontrer biensur! | | | À: Clodie22 · 10 juillet 2006 à 7:37 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 9 994 affichages · Partager bonjour, je pars sur le sinfonia le 22 juillet et je souhaite faire quelques excursions en individuel avec ma famille. Quel est le meilleur moyen de se déplacer entre Tunis, sidi bou said et carthage ? Combien de temps faut il prévoir pour cette visite et peut on y rajouter la visite des souks ? Même question pour Pompei ou Herculanum. Puisque tu as déjà fait cette croisière, merci de me donner ces renseignements ainsi que tes avis sur les sites qui valent la peine d'être visités. Je t'enverrai quelques photos au retour.
Si tu as d'autres suggestions sur la vie à bord je suis preneur.
Merci | | | À: Clodie22 · 10 juillet 2006 à 16:53 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 9 983 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé sur le MSC Sinfonia quand il s'appelait encore European Star. C'est un joli paquebot, très simple.
Aujourd'hui, je viens d'apprendre aujourd'hui le programme des croisières 2007 pour MSC. Le Msc Sinfonia fera la croisière fait l'Opéra cet été! Cela va certainement nous tenter 
A bientôt | | | À: Patsimarie · 10 juillet 2006 à 22:42 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 9 974 affichages · Partager coucou patsimarie
moi aussi je pars de marseille le 22 sur le sinfonia
on fait partie de la meme embarcation !!!!! et moi aussi à la recherche d'info | | | À: Francine13 · 11 juillet 2006 à 19:09 Re: Croisière sur le MSC Sinfonia Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 9 966 affichages · Partager Et oui, la croisière approche et on essaye de trouver le bon compromis pour les excursions que nous ne ferons pas toutes par l'intermédiaire de MSC. J'ai visité le blog de lilou?? je crois, excuse si je me trompe, et ils se sont pas mal débrouillés. Voilà, ce sont les vacances et on va en profiter. Peut être que Jean steph, qui travaille sur le bateau peut nous donner quelques tuyaux sur la manière de visiter les sites sans passer forcément par le bureau des excursions et sans se faire truander, sans rater le bateau....
Au fait y a t il un club ados pour nos enfants qu'ils pourraient fréquenter 1 heure ou 2 par jour ?
Merci de vos conseils | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 431 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |