Bonjour,
Pour vous répondre :
1- pour vos enfants, ne vous inquiétez pas ! les croisières sont aussi fait pour les enfants de tout a age, je ne sais pas durant quelle période vous allez partir en croisière, mais de toute façon, même en dehors des périodes de vacances scolaires y'a les Clubs enfants a votre disposition. avec des animations, jeux, ateliers & autres... ils risquent pas de s'ennuyer ! :)
2- pour faire réussir vos excursion, il faut préparer une petite fiche pour chaque escale avec une petite liste des lieux a visiter/a ne pas raté (enfin, c'est ce que moi je fais ^^), vue que je suis pas trop fan des visites guidées en groupe & avec le guide etc (je préfère visiter les lieux a mon rythme, passer moins de temps par ci, plus de temps par là ! enfin, organiser ma journée a ma guise), de un c'est plus pratique car on peut voir plus de chose que ce qu'une excurions propose et en plus c'est moins honnereux... mais bon, avec des enfants, je sais pas si c'est aussi pratique !
NB : des fois, les compagnies maritimes proposes que les transferts en bus Aller/retour entre le port & le centre ville. c'est plus intéressant que les taxis et plus pratique !
Sinon, jetez un coup d'oeil ici :
www.msccroisieres.fr/...Votre-Excursion.aspx
PS :
barcelone (juste le transfert pr le centre ville après, des tickets metro pr faire le tour),
Valence (je connais pas),
Tunis (Excursions ou seulement transfert de
la Goulette jusqu'a
Tunis puis taxi pr sidi bousaid, marsa ou kartage etc),
rome (Ah là, c'est un peu compliqué, le trajet en train entre
civitavecchia et
rome, puis vous avez plusieurs lieux a visité "
vatican, colisium, les églises, la fontaine etc etc, il faut choisir, impossible de tout voir) Puis finalement genes (une petite ville, possible de visiter par vos propores moyens, Aquarium a visité absolument ! vos enfants s'en réjouiront).
3- quand a l'emplacement de votre cabine, non c'est très bien, le pont 12 est un pont supérieur et en plus vous dites que la cabine est a l'avant du bateau, ce qui fait pas de risque de bruit !... le risque des bruits de moteurs se pose géneralement pour les cabines situées a l'arrières des bateaux sur les ponts inférieure !
En fait, chapeau ! une cabine balcon c'est toujours plus agréable ! mais le souci, c'est que après pour vos prochaines croisière, ça sera difficile de revenir en arrière (vue mer ou interieure)...je parle d'après mon expérience personnel ! ^^
4- finalement pour les forfaits boissons, moi j'en ai jamais pris, mais si vous êtes de gros consommateurs et aussi pour les enfants, de préference prendre un forfait qui vous correspond parmi les forfaits ou coffret proposé par msc :
www.msccroisieres.fr/...rfaits-Boissons.aspx
Voila voila, j'espère que j'ai pu faire un peu le tour de vos questions, :)
Excellente journée,
Cordialement,
-Sanaa-