|  |  |
 | | | | | Croisière sur le MSC Splendida du 24 octobre 2010 Mani44 · 13 septembre 2010 à 18:11 26 messages · 9 participants · 3 146 affichages | | | | 13 septembre 2010 à 18:11 Croisière sur le MSC Splendida du 24 octobre 2010 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et de surcroit c'est ma première croisière! Je me renseigne au maximum pour la préparer au mieux. J'aurais voulu connaître les températures à cette période, faut-il prévoir des vêtements chauds pour les escales?? Et sur le bateau ?? Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Mani44 · 13 septembre 2010 à 19:32 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 24 octobre 2010 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager Hello Mary !
Euh... pour la température faudrait savoir OU tu vas ? | | | À: PAP86 · 13 septembre 2010 à 19:39 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 24 octobre 2010 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Bonjour PAP86,
Déjà merci de me répondre. Il est vrai que j'ai oublié l'essentiel! En dehors que c'est une première pour moi une croisière il en est de même pour le forum! La destination : Barcelone, Tunis, La Valette, Messine, Rome | | | À: Mani44 · 15 septembre 2010 à 12:36 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 24 octobre 2010 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager Coucou Mary,  Nous faisons aussi cette croisière départ de Gênes le 23 Octobre 2010, nous sommes 7 adultes. En principe, moi pour les visites tenue sac en bandoulière+panta-court ou jeans+ tricot avec si besoin petit gilet, parapluie ou k way. Voilà comme çà vous étes tranquille et quand vous arrivez au port vous découvrirez le temps et vous ferez en fonction  A bord du bateau pour le diner tenue correcte et surtout faire attention à la climatisation au restaurant si vous craigniez le froid sur les épaules. Si vous avez besoin de renseignements, nous sommes plusieurs sur le forum à pouvoir vous renseignez. A bientôt Bonne journée | | | À: Arlette06 · 16 septembre 2010 à 12:32 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 24 octobre 2010 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 979 affichages · Partager Coucou Arlette06, Je te remercie pour tous ces renseignements. C'est vrai que j'appréhende de ne pas emporter ce qu'il faut!  Je commence à préparer mes excursions car je n'ai pas envie de faire celles proposées par MSC, j'ai peur que ce soit un peu style troupeau! J'ai une autre question : mon fils de 19 ans vient avec moi et je me demandais si sur ces croisières il y avait des jeunes de cet âge? Bonne journée et à bientôt Arlette06 | | | À: Mani44 · 19 septembre 2010 à 8:10 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 24 octobre 2010 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager Bonjour, il y a de tout sur les croisières et bien sur des ado enfants et jeunes adultes, surtout en période de vacances scolaires ! Bon voyage. | | | À: Ravelle · 19 septembre 2010 à 15:27 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 24 octobre 2010 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager Hello Ravelle !
Heu... Le 24 octobre, c'est pas spécialement vacances scolaires...  ou alors les choses ont changé et on m'aurait rien dit ? | | | À: PAP86 · 19 septembre 2010 à 15:37 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 24 octobre 2010 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 920 affichages · Partager Bonjour PAP,
bizarre sur mon calendrier zone A, zone B, Zone C vacances scolaires du 23 octobre au 3 novembre 2010 | | | À: Desbell83 · 19 septembre 2010 à 15:43 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 24 octobre 2010 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager Hello desbell !
j'aurais juré que c'était la semaine d'après.. 
C'est bien ce que je disais, on me cache tout ! | | | À: Mani44 · 19 septembre 2010 à 18:36 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 24 octobre 2010 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager  on est rentré de croisière hier sur le splendida même croisière que la votre. Le bateau est superbe, la nourriture très bonne après un essai le premier matin à la cafétéria on a vite choisi de prendre le petit déjeuner aux restaurants nous étions le soir au ville verde plus petit que le régia, on est un peu serré à table mais ce n'est pas grave. Le midi nous mangions au régia plus grand et différent. Pous votre fils il pourra se distraire les soirées sont longues entre le théatre, la discothèque il ne s'ennuiera pas. Nous étions au 2ème service à 21H30 même une fois à 22h à cause des excursions, mais on a eu le spectacle avant la repas. Nous sommes encore dans un nuage, tout a été très bien sauf les italiens qui sont infectes, des goujats, ils ne disent pas bonjour, vous ferment l'ascenseur au nez jamais dutrant nos nombreux voyages noua avons trouvé des gens aussi détestable sauf peut être les russes. Beaucoup d'enfants en bas âge qui crient pleurent même au resto les parentes s'en fichent plein de pousettes et un grand sans gêne j'hésiterai avant de reprendre une croisière en méditerranée avec MSC si vous avez des questions j'y répondrai volontier. | | | À: Arlette06 · 19 septembre 2010 à 19:40 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 24 octobre 2010 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager Héllo, nous sommes de retour de notre croisiere sur le msc splendida du 11 au 18 septembre 2010, si vous avez des questions n'hésitez pas.
BZ | | | À: Mani44 · 19 septembre 2010 à 20:01 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 24 octobre 2010 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager nous rentrons de croisiere sur le splendida il faisait tres froid, on a tous été malade avec la clim prenez ddes affaires chaudes surtout pour octobre ! | | | À: Mamiegimer · 19 septembre 2010 à 20:03 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 24 octobre 2010 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager Héllo,
je suis d'accord avec vous on a trouve la croisiere tres impersonnelle et bateau trop grand deplus on a été malade à cause de la clim !
bonne reprise | | | À: Mamiegimer · 19 septembre 2010 à 23:22 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 24 octobre 2010 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager sauf les italiens qui sont infectes, des goujats, ils ne disent pas bonjour, vous ferment l'ascenseur au nez jamais dutrant nos nombreux voyages noua avons trouvé des gens aussi détestable
le "politiquement correct" s'offusquera sûrement de ce constat, mais si on s'en tient à la lecture intégrale de ce forum, *statistiquement*, *ces* italiens (pas *les* italiens, la clientèle italienne Costa n'étant sans doute pas représentative de la population italienne en général) viennent très loin au dernier rang du savoir vivre...  | | | À: PAP86 · 20 septembre 2010 à 8:14 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 24 octobre 2010 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager Bonjour, je pense comme mamiegie... S'il est vrai que nos amis italiens se démarquent quelque peu, disons culturellement de nos conventions en société, peut être serait il prudent de ne pas en faire une généralité au risque de se faire passer (tendance?) pour un pays aux habitants susceptibles. | | | À: PAP86 · 20 septembre 2010 à 18:09 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 24 octobre 2010 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager  Nous reprenons nos esprits, c'est vrai il ne faut pas les mettre tous dans le même sac mais néanmoins on n'a pas envie de les rencontrer à nouveau dommage car le MSC Splendida porte bien son nom et rien à redire sur le personnel aussi bien dans les cabines qu'au restaurant, attention le serveur au ville verde Georgio Savarèse est très désagréable je l'ai fait savoir il faut repenser au positif Nous repartons déjà retenu au brésil sur le musica en février j'espère que le prix du voyage les découragera gisèle | | | À: Mamiegimer · 20 septembre 2010 à 18:15 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 24 octobre 2010 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 790 affichages · Partager Coucou Gisèle 
Comme vous n'étiez pas content du serveur avez vous pu négocier les pourboires? | | | À: Arlette06 · 20 septembre 2010 à 18:34 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 24 octobre 2010 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager Hello Arlette !
Au risque de me répéter, je voudrais redire que rien dans l'article 22 des CGV de MSC ne dit que les "frais de service" sont des compléments de salaires, encore moins des pourboires, et ce d'autant que ce même article dit que "aucun pourboire ne pourra être exigé"... 
Par contre, si mamiegimer a bien "fait remarquer" que ce serveur était "très désagréable" et que deux ou trois autres passagers en ont fait autant, il n'est sans doute plus à bord à l'heure qu'il est... 
Donc problème réglé... c'est expéditif, sur les bateaux... j'ai vu une fois un cabinier (bon, d'accord, pris par un passager en flagrant délit de "fauche" d'argent... Mais quelle idée, aussi, de laisser son coffre-fort ouvert...  ) dont on nous a dit qu'il était descendu à l'escale suivante, sans même attendre le retour à Savone... | | | À: Arlette06 · 20 septembre 2010 à 18:43 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 24 octobre 2010 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager on a juste eu affaire à lui un matin donc rien de grave car notre serveur était super pour les pourboires pas moyen de discuter sur les 7€ par jour nous avons donc donné un petit quelque chose à josée qui s'occupait de notre cabine et à notre serveur à table qui était très gentil | | | À: Mamiegimer · 20 septembre 2010 à 18:49 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 24 octobre 2010 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 613 affichages · Partager pour les pourboires pas moyen de discuter sur les 7€ par jour nous avons donc donné un petit quelque chose à josée qui s'occupait de notre cabine et à notre serveur à table qui était très gentil
C'est une excellente attitude, que je suis toujours. Il est clair que par contre je ne donne rien, et je dis même pourquoi je ne donne rien, si je ne suis pas satisfait. C'est rare, mais ça m'est arrivé...
Après, les 7 euros par jour, c'est pas des *pourboires*, sinon tu pourrais refuser de les payer, puisque les CGV disent que *aucun pourboire ne pourra être exigé* 
C'est juste un supplément au prix de la croisière, pour rendre les prix initiaux plus attractifs... et chez Costa, c'est pareil, mais ils précisent encore plus, eux, que cela n'a rien à voir avec des sommes données au personnel... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |