Re: Croisière sur le MSC Splendida du 24 octobre 2010
Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 155 affichages · Partager
c'est effectivement des frais de service pour maintenir les meilleurs standards de qualité pour les services offerts à bord!!!!! ils se fichent de nous je vais chercher d'autres compagnies pour la suite moins escrocs nous partirons quand même au brésil itinéraire 31 mais après je m'orienterai vers d'autres compagnies en connaissez vous ? merci d'avance
Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 155 affichages · Partager
Merci Pap 86 mais il m'avait semblé avoir lu que si on était pas content de quelqu'un on pouvait négocier les frais sur la compagnie MSC car Costa je ne l'ai pas lu. Je suis tout à fait d'accord avec vous que si les services sont supers corrects vous pouvez leur donner un pourboire.
Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 987 affichages · Partager
Hello Arlette !
Merci Pap 86 mais il m'avait semblé avoir lu que si on était pas content de quelqu'un on pouvait négocier les frais sur la compagnie MSC
Il y a plus d'un an ? ce n'est pas impossible.
Tout est allé très vite, depuis mmmh 2006 ou 2007
Ces frais ont commencé par une "dérive" des enveloppes de pourboire au motif qu certains passagers, et notamment, particulièrement et surtout les français, étaient les pires pingres du monde... et c'était la justification majeure de ces majorations "forfaitaires, mais qu'on pouvait discuter si on n'était pas content"...
Et puis au fil du temps, ces frais se sont complètement déconnectés (2009 chez Costa, 2010 chez MSC) de toute notion de "salaires ou compléments de salaires" du personnel. Rien ne fait plus référence à des notions salariales dans leurs CGV, et chez Costa, si on pose la question à la réception ou à un officier, la réponse est toujours du style "mais ceci n'a rien à voir avec des pourboires ou quelque salaire que ce soit.."
Ils sont devenus un simple supplément au prix de la croisière, qui n'a pas plus de raison donc d'être "discuté/négocié" que le prix du coca-cola, d'une photo, ou d'une excursion...
Alors ce supplément pourrait être intégré au prix de la croisière ? Oui, mais à condition que cela devienne une *obligation* internationale pour toutes les compagnies... sinon ça fausserait les comparaisons et donc la concurrence...
A moins - et ça c'est plus simple - d'obliger les agences (au moins françaises) à afficher des prix "frais de service compris" pour toutes les compagnies qu'elle revendent... Elles sont déjà bien obligées, en France, d'inclure les taxes portuaires, ce que ne sont pas obligés de faire les italiens (et c'est pour ça que les prix en euros sur costa.it semblent moins cher que sur Costa.fr)
Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 932 affichages · Partager
Bonjour Mary, je participe à la même croisière mais au départ de Barcelone le 25 octobre, et c'est aussi une première. Le forum apporte de nombreux renseignements pour préparer ses escales. J'aimerais avoir des infos sur les clubs enfants et également sur les gratifications aux personnels de bord : sommes données ? combien de personnes s'occupent de nous ?... Sandrine
Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 877 affichages · Partager
Bonjour, Nous avons fait la croisière sur Splendida du 25 sept. au 02 oct. 2010 au départ de Gènes. Comme pour tous voyages il y a du négatif et du positif, mais pour nous, le positif a largement pris le dessus. Pas vu Marseille car nous avons accoster à Toulon à cause du vent. Donc nous avons pris une navette pour aller en ville (9 euros par personne) A Barcelone, avons pris un taxi (env. 14 euros) jusqu'à la Sagrada Familia et sommes rentrés à pied en passant par les différents lieux à voir et par la Rambla et le marché de la Boggeria. Env. 3h00 de marche Tunis avons pris l'excursion "Shopping et Sidi bou Said" Déçus, car nous avons perdu bcp de temps dans des souks dans l'intérêt du guide et n'avons eu peu de temps pour Sidi Bou Said, seul endroit ou nous avons eu la pluie La Valette, aussi par nous mêmes à pied, MAGIQUE !!! Messine, pas grand chose à voir, mais ne pas manquer l'horloge astronomique à midi. Civitavecchia, renseignements pris au bureau des excursions, on nous a dit qu'il n'y avait rien à voir. Et bien nous avons trouvé un joli centre ville, un marché bien local, et une agréable promenade en bord de mer. Contrairement à des heures de car, nous avons bcp marché, ce qui nous a permis de profiter largement des bons repas servis Et oui !!! Nous avons opté pour le restaurant pour le p'ti déj et le repas de midi car la cafétéria, c'était une vrai fourmilière et voir comment les gens se servent... un vrai gaspillage. Voilà, notre croisière c'était top
Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 875 affichages · Partager
Bonjour aroflora,
en vous remerciant pour vos appreciations sur votre Croisière a bord du MSC Splendida nous retenons que le positif est supèrieur au négatif et vous souhaitons un bon retour en suisse et sur VF
Compte rendu de notre croisière sur le Splendida. Voyage jusqu'a Gênes en voiture 600 Km départ 4 heures via Bale Saint Gothard Milan arrivée a 11heures. Sitôt arrivés prise en charge des valises par le personnel MSC. Pour la voiture loué par Internet...
Je vais faire un petit compte rendu de notre seconde croisière chez MSC. Nous sommes partie avec nos 2 filles de 6 ans et 4 Ans Une superbe croisière avec un superbe bateau. NICE: Départ de Nice vers 11h30 de l’aéroport, rendez vous au terminal 2 porte...
Janva · 28 octobre 2010 à 19:16 · 7 participants · 1 846 affichages
Nous faisons la croisiere sur le splendida en novembre, et nous aimerions savoir si d'autres français font aussi cette croisère; pour eventuellement s'organiser pour les escales et faire connaissance avant le départ. Merci pour vos réponses Jean et Monique...
Je ne suis pas très chaud pour partir sur une autre compagnie que NCL, mais par "hasard" et changement de programme de vacances (Las Vegas en l'occurence), nous avons décidé de réduire les frais et avons trouvé cette croisière au départ de Marseille sur...
Mylène30 · 7 novembre 2011 à 17:04 · 4 participants · 1 945 affichages
Merci de me donner des renseignements afin que je puisse préparer au mieux cette nouvelle aventure avec MSC. nous ne connaissons pas le Splendida quels commentaires? pour les escales: gibraltar? on peut faire à pied? la ville?distance du port? Valence:...