|  |  |
 | | | | | Croisière sur le MSC Splendida le 25 octobre Sandher33 · 1 octobre 2010 à 19:27 · 2 photos 10 messages · 4 participants · 1 905 affichages | | | | 1 octobre 2010 à 19:27 Croisière sur le MSC Splendida le 25 octobre Message 1 de 10 · 1 892 affichages · Partager Bonjour, Le départ approche et cette croisière est pour moi une première. Départ de Barcelone, puis Tunis, Malte, Sicile, Rome, Gênes et Marseille. J'ai déjà réuni pas mal d'infos pour effectuer les escales par mes propres moyens. Je peux transmettre mon dossier à toute personne intéressée. Vu que la clientèle semble être très cosmopolite et que mes compétences en langue étrangère sont très limitées, j'aimerais bien prendre contact avec des personnes (francophones) participant à cette croisière, pour s'échanger des infos, partager des taxis... Merci d'avance, Sandrine. | | | À: Sandher33 · 1 octobre 2010 à 19:38 Re: Croisière sur le MSC Splendida le 25 octobre Message 2 de 10 · 1 881 affichages · Partager J'ai oublié une question concernant les "pourboires" : l'opératrice qui a suivi mon dossier m'a assurée qu'il est possible de déclarer à msc que l'on souhaite donner à discrétion et à qui l'on veut, ce qui signifie que la somme de 7€ par jour et par personne n'est pas obligatoire. J'ai lu pas mal d'infos contradictoires à ce propos. Qu'en est-il exactement ? Sandrine | | | À: Sandher33 · 1 octobre 2010 à 19:53 Re: Croisière sur le MSC Splendida le 25 octobre Message 3 de 10 · 1 874 affichages · Partager Vu que la clientèle semble être très cosmopolite et que mes compétences en langue étrangère sont très limitées, j'aimerais bien prendre contact avec des personnes (francophones) participant à cette croisière, pour s'échanger des infos, partager des taxis...
bsr il faut regarder mon post du calendrier, fait une recherche, j'ai fait la mise à jour ce soir il y a 9 membres avec toi à cette date et sur ce bateau!!! lien dans ma signature!!!
bonne lecture @+ | | | À: Titi77310 · 1 octobre 2010 à 20:10 Re: Croisière sur le MSC Splendida le 25 octobre Message 4 de 10 · 1 871 affichages · Partager Merci pour le listing, bonne soirée. Sandrine | | | À: Sandher33 · 1 octobre 2010 à 20:22 Re: Croisière sur le MSC Splendida le 25 octobre Message 5 de 10 · 1 866 affichages · Partager J'ai oublié une question concernant les "pourboires" : l'opératrice qui a suivi mon dossier m'a assurée qu'il est possible de déclarer à msc que l'on souhaite donner à discrétion et à qui l'on veut, ce qui signifie que la somme de 7€ par jour et par personne n'est pas obligatoire. J'ai lu pas mal d'infos contradictoires à ce propos. Qu'en est-il exactement ? Sandrine
pour les pourboires, je vous ait répondu sur la discussion concernant le splendida. réponse : non. on peut donner au personnel mais le forfait est obligatoire depuis début 2010. | | | À: Sandher33 · 3 octobre 2010 à 19:02 Re: Croisière sur le MSC Splendida le 25 octobre Message 6 de 10 · 1 823 affichages · Partager Coucou Sandrine, Nous partons de Gènes le 23 Octobre 2010, vous avez dû nous voir sur le calendrier de Titi73110 que j'embrasse au passage. Nous partons à plusieurs, 7 adultes, nous aussi nous effectuons des escales par nous mêmes. @+ | | | À: Arlette06 · 4 octobre 2010 à 17:59 Re: Croisière sur le MSC Splendida le 25 octobre Message 7 de 10 · 1 793 affichages · Partager Bonsoir Arlette, vu que vous partez de Gênes, peut-être connaissez-vous cette ville ? Y-a-t-il des visites à ne pas manquer ? Sandrine | | | À: Sandher33 · 4 octobre 2010 à 22:37 Re: Croisière sur le MSC Splendida le 25 octobre Message 8 de 10 · 1 783 affichages · Partager Coucou  Nous partons de Gênes mais nous n'aurons pas le temps de visiter car nous prenons le car à l'aéroport de Nice. Par contre j'ai entendu parlé d'un magnifique Aquarium, je peux vous donner d'autres info car j'ai une copine qui a passé un week end. Que faites vous comme visites dans les autres escales? @+ | | | À: Sandher33 · 5 octobre 2010 à 9:43 Re: Croisière sur le MSC Splendida le 25 octobre Message 9 de 10 · 1 770 affichages · Partager bonjour. oui à Gênes, il y a l'aquarium. c'est des plus beaux parait t'il. il est sur le port.
voir plan du port en image attachée. cliquez sur l'image pour agrandir. Images attachées: | | | À: Arlette06 · 6 octobre 2010 à 13:08 Re: Croisière sur le MSC Splendida le 25 octobre Message 10 de 10 · 1 753 affichages · Partager Pour les autres escales, je me suis préparée un dossier avec toutes les infos glanées sur le forum et sur les blogs, un peu en désordre encore? Je vous le joins tel quel, vous verrez les sites à visiter que j'ai sélectionné. Pour Rome, j'y suis allée plusieurs fois avec des élèves en voyage scolaire donc je vais plutôt profiter de l'ambiance particulière de la ville en balade, plutôt que de chercher à tout voir : je compte montrer la basilique St Pierre à ma petite famille, la fontaine de Trevi et surtout la place Navonna que j'avais adorée. A bientôt, Sandrine
PS : je ne suis pas sûre d'avoir fait la bonne manip pour attacher le fichier, je maîtrise mieux l'affaire par mail !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 819 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |