Nos principales interrogations, sont de savoir comment se passe la vie à bord et comment peuvent être les conditions de navigation début mars en méditérannée... savoir si la mer est agitée, à savoir comment faut gérer le mal de mer si tél est le cas... et après faut il comprendre qu'il faut de méfier des excursions proposées.. et quels sont les autres moyens pour s'organiser autrement que par les excursions proposées sur le navire...
Merci
Bonsoir,
............. j' avais laissé un long texte a votre intention,................. mais au moment de vous l' adresser : Plus de connexion !


Vite fait, alors :
Conditions de navigation : ne vous inquiétez pas, pour faire réellement bouger un " engin " pareil, il en faut. la seule chose.... une petite houle prise par le travers qui va donner un léger tangage (avant / arrière) sans réel effet sur la vie courante.
De plus, la navigation est essentiellement la nuit.... (et la, si vous vous en apercevez, c' est plutôt agréable d' être bercé dans son lit.)
Si mal de mer...., si ! : La réception donne des comprimés très efficace.
De toute façon, mangez, ne buvez pas avant de vous caler l' estomac (au " petit dej ", les croissants avant de boire, même pour prendre un cachet)
Mais, ceci c' est déjà de l' expérience sur l' Atlantique Nord avec un bateau moitié moins grand et beaucoup moins puissant que le votre. Vous : je ne pense absolument pas.
La météo : plus vous serez au Sud, plus il fera doux, voir chaud l' après midi au soleil. Le plus " douteux " : le matin ou le soir, a l' ombre coté vent, a
Barcelone, plutôt qu' a
Tunis. Le Reste : Vous n' aurez pas un mauvais temps toute la semaine, partout sur la Méditerranée. Vous changez d' endroit tous les jours.
La vie a bord..... un monde a part. Laissez vous découvrir ce monde qui vous attirera a nouveau (surtout sur ce bateau), vos petits zigs vont vous trouver de l' occupation... Je ne m' inquiète pas, j' imagine déjà connaissant les tentations (Nous sommes grands parents, et avons emmenez un bout de chou de 8 ans sur le Fantasia, (le même que le Splendida).... il avait des étoiles plein les yeux, et ça, vous allez aussi le voir.... et cela vaut le coup !)
Petit dejeuné au restaurant, au self, ou a la cabine... mais a 4.... ?
Déjeuné au self..., nous au restaurant, a 4, vous aurez surement une table a vous (différente d' un jour a l' autre, pas comme le soir)
Dîner, votre table attribuée au service demandée.... ou au self (mais moins bien)
Les spectacles du théâtre le soir, allez y, du très beau cabaret pour tous, et le dernier spectacle,... vous aurez surement " des petits yeux humides "... ils savent faire ! (pas de spectacle le dernier soir)
Les excursions :
Vous pouvez descendre vous mêmes partout.
Par facilité, je conseille la navette pour sortir du port a
Barcelone (long pour rien a pied) retour plus simple.
Pour la première fois, et avec des enfants, Civita....
Rome, je serais tenter par le tour de la ville avec MSC,... pour mieux choisir la prochaine fois.
Sinon, par le train,.... faisable, mais sans le confort, la sécurité horaire, le guide.
Les autres, organisation simple, proximité de la ville,
Tunis, vous êtes dans un port industriel, entre carthage, sidi Boussaïd d' un coté, et
Tunis de l' autre. et aussi un bateau pour vous tout seul toute la journée et un beau soleil.....
Autre chose ? demandez,
Cordialement,