salut voisin (j'habite en
Belgique, pas très loin de
Lille).
Pour les visites en privé, rechercher mes posts précédents avec "camphi".
Pour mes nuits à
New-York je vais à l'Americana Inn, preès de l'Empire State building. 2* très très propre, chambres assez petites, pas de resto mais il y en a plein tout autour, 6 sdb par étage toujours libres, on peut y laisser ses valises pour la journée lors du dernier jour. Voir sur
www.tripadvisor.com
avec les commentaires des clients (tous positifs à l'Americana Inn).
Pour le transfert Aéroport/Hôtel/port, à 4, la navette n'est pas intéressante car + chère que le taxi (50$). En navette 15$ +tip 15% par personne. En métro 7$. pp
Pour le Port: taxi aussi, accès par la 55è rue.
Métro le plus proche au retour: ligne bleue (qui va à aussi à
JFK): 9$
A deux d'habitude nous prenons:
à l'aller: une navette (30 + 4, 50) réservable et payable à l'avance sur:
www.supershuttle.com
Il faut se rendre au comptoir "Ground Transportation", leur montrer la réservation et ils appellent la navette qui arrive dans les minutes qui suivent.
au retour: un taxi du Port jusqu'à la station de la 42è rue (9$) et ensuite le métro jusqu'à l'aéroport (2 x 2$ + 2 x 5$). Au total 1h30 environ.
Sur la bateau le forfait "soda free refill" est assez cher il me semble (65$ sur le Spirit, l'an dernier c'était 55$ sur le Dawn).
Nous on se contente d'eau glacée partout. Le soir on prend une bouteille de vin (Ex:Cabernet-Sauvignon Chilien 30$) que l'on consomme sur 2 soirées car à la fin du repas si vous n'avez pas tout consommé on la renvoie en réserve à votre nom ("could you save this bottle for tomorrow ?" et vous recevez un voucher pour la retrouver dans n'importe quel rest le lendemain)
D'autres détails sur demande et boone croisière à vous. Philippe