J'ai fait l'an dernier la croisiere
Dubai Marseille.
C'est une superbe croisiere.
D'abord la situation dans le
sinai ne permet pas d'y aller aujourd'hui, donc pas de monastere ste catherine.
Toutefois, lorsque nous avons fait cette croisiere, au dernier moment une visite a été organisée.
Je vous conseille d'être très prudent.Voir le site du ministere des affaires étrangères. Car trois touristes coréens ont été tués récemment non loin de Sharm El sheih
Aquaba: deux destinations Petra et le désert ke Wadi Rum. Le désert était annulé pour des raisons de sécurité, mais Petra est à voir impérativement.
De mémoire deux hures de route aler (paysage superbe) 45mn de marche dans le défilé et le site nécessite une bonne heure pour une visite rapide. Beaucoup de touristes.
Safaga: le port n'a auciun intéret. Possibilité de visiter Carnac et
Louxor 3h30 à 4 h de route mais cela vaut la peine.
Dubai se visite très bien tout seul. Au pied des bateaux des city tour (gratuit à l'époque) emmenait au centre ville au départ des deux lignes de city tour (payante avec une formule sur deux jours). La ville est immense, mais le centre se fait à pied en montant et descendant du bus
Alexandrie avait été annulé pour des raisons de sécurité.
Rome: il existe des trains à civittavecchia qui vous amènent non loin du
Vatican (15mn à pied) ou à la gare centrale. Prix 10€ environ avec trajet dans
rome.
Ashod: c'est l'occasion d'aller à Jeriusalem. Faites une recherche sur le site: certains mentionnent des taxis à contacter.
Si vous avez d'autres questions, posez les rapidement moi rapidement je pars en croisiere dans 10 jours.....