|  |  |
 | | | | | Croisière sur le neoRomantica Chry · 5 juin 2013 à 11:57 39 messages · 15 participants · 5 183 affichages | | | | 5 juin 2013 à 11:57 Croisière sur le neoRomantica Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous faisons une croisière sur le néoromantica, pourriez vous me donner votre avis sur le bateau. Merci à vous.Bonne journée. Chry. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chry · 5 juin 2013 à 12:29 Re: Croisière sur le neoRomantica Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager Bonjour
J'ai fait une croisière d'un mois sur ce bâteau en janvier:très beau bâteau, très "classe" dans sa décoration.destiné plutôt à une clientèle sans enfants pour des croisières un peu plus haut de gamme.D'où l'absence de théâtre, regrettée par beaucoup, pas par moi.Les spectacles ont lieu dans un grand bar, mais le nombre de places est limité, la scène est réduite, donc des spectacles avec peu "d'acteurs" (chanteurs, ventriloque, prestidigitateur,6 danseurs).Un plus:le restaurant Giardino (self pendant la journée, est reconverti le soir en restaurant ouvert de 19 à 21h, il suffit de réserver la veille;très pratique lors de retours tardifs d'excursion).Si vous avez d'autres questions j'y répondrai bien volontiers. | | | À: Chry · 5 juin 2013 à 13:13 Re: Croisière sur le neoRomantica Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous faisons une croisière sur le néoromantica, pourriez vous me donner votre avis sur le bateau. Merci à vous.Bonne journée. Chry.
Bonjour Le néoromantica est un très beau bateau la cuisine très bonne et les espaces sont pas mal concus ex: sur l'arrière du bateau un espace crée que pour les adultes. Je vous mets l'adresse de mon blog si vous souhaitez jeter un coup d'oeil: mimi-voyageuse.skyrock.com/ | | | À: Chry · 5 juin 2013 à 13:46 Re: Croisière sur le neoRomantica Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager Bonjour, bien sur c'est une affaire de goût, mais nous nous avons adoré, d'ailleurs nous rempilons pour août 2013, a mon avis pas un bateau pour les personnes avec enfants... l'intérieur je le trouve plus classe que les autres bateaux, plus reposant !!! pas de théâtre mais cela nous gêne pas!!! un Spa magnifique !!! les repas sont excellents   bonne journée | | | À: Evelynette · 5 juin 2013 à 14:24 Re: Croisière sur le neoRomantica Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager Je vous remercie pour vos reponses, nous partons avec 2 enfants de 5 et de 8 ans, esperons qu' ils trouveront de quoi s' occuper. Bonne journée à vous. | | | À: Ptitmimi · 5 juin 2013 à 14:29 Re: Croisière sur le neoRomantica Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager Merci, vos photos sont superbes....ca donne envie, nous faisons les Fjords et le Cap Nord..en aout 2013. | | | À: Domireig · 5 juin 2013 à 14:31 Re: Croisière sur le neoRomantica Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager Vous partez quand??Nous partons le 06 aôut pour les Fjords et le Cap Nord. | | | À: Chry · 5 juin 2013 à 16:23 Re: Croisière sur le neoRomantica Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager  Je pense que le NéoRomantica n'est pas fait pour les enfants (ça n'engage que moi)  Navire agréable, sobrement décoré, pas de salle de spéctacles, mais des "Ateliers" avec des conférences, de la musique classique, Jazz, ou moderne selon les salons et selon ses gouts.  Une fromagerie et une vinothéque de qualité.  Si tu vas au restau à supplément n'hésites pas à prendre le pot au feu !!! | | | À: Tgvlent · 6 juin 2013 à 15:49 Re: Croisière sur le neoRomantica Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Hello tgvlent, d'accord avec toi ce bateau n'est pas fait pour les enfants, mais chacun jugera !!! PAP m'a dit que le menu du resto club n'avait pas changé, je regarderai donc ce pot au feu  s'il est toujours a la carte.... as tu reçu mon info pour le départ du bus a Lille, si c'est oui ! t'inquiète pas il n'est pas nécessaire de me répondre.... bien a vous deux | | | À: Evelynette · 6 juin 2013 à 16:13 Re: Croisière sur le neoRomantica Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 957 affichages · Partager Bonjour, Nous allons partir en septembre pour le TDM AUSTRAL sur le neoromantica. J'ai vue sur une documentation costa que les cabines étaient équipée d'une cafetière, j aimerais savoir si les dosettes sont celles que nous trouvons dans nos magasins, car mon mari étant un lève tôt 5 heures il aime prendre son café mais j ai vue sur le forum que les dosettes étaient facturées 1.50 euros  Cordialement | | | À: Loulouttech · 6 juin 2013 à 16:22 Re: Croisière sur le neoRomantica Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager  Effectivement les cabines sont équipées de cafetiéres à cartouches facturées 1,50€uros, ils sont siglés Costa.  Je ne me souviens plus de quelle marque courante il s'agit, mais c'est des dosettes grand public à 26 centimes l'une. | | | À: Chry · 6 juin 2013 à 17:05 Re: Croisière sur le neoRomantica Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous faisons une croisière sur le néoromantica, pourriez vous me donner votre avis sur le bateau. Merci à vous.Bonne journée. Chry.
Horreur, ce bateau est désormais non fumeur !!!!bon les bateaux Américains le sont, mais Costa non fumeur, c'est un comble !une compagnie qui faisait la part belle aux fumeurs. A priori c'est un test et si la perte de clientèle non fumeurs revient, ils pensent a priori l’étendre à d'autres bateaux. | | | À: Cvojje · 6 juin 2013 à 17:47 Re: Croisière sur le neoRomantica Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager Bonjour
On peut fumer à l'extérieur dans quelques "morceaux" de ponts, lieux de rassemblement des "pestiférés". Dans le vent ou la fraicheur ça décourage. | | | À: Cvojje · 6 juin 2013 à 19:39 Re: Croisière sur le neoRomantica Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 798 affichages · Partager  Une décision qui m'enchante !!!! s'ils pouvaient le faire sur tous les bateaux Costa ce serait le pied !!! (désolée pour les fumeurs  ) | | | À: Joecel · 7 juin 2013 à 9:59 Re: Croisière sur le neoRomantica Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager Bonjour
Désolée pour, vous mais il me revient ce matin, que l'on peut fumer d'un côté sur le pont, même chose dans le salon principal.A moins que les choses aient changé depuis janvier. | | | À: Evelynette · 7 juin 2013 à 13:04 Re: Croisière sur le neoRomantica Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager bonjour, dernier info d'une personne qui était au départ du 24 mai sur le Néo, il y a 2 bars extérieurs et seulement le salon en face de la chocolaterie pour fumer.... et je regarderai mais plus de 200 euros d'amende en cas de non respect ; il semble que cela se passe très bien, et il n'y a pas eu de mutinerie !!!  les fumeurs respectent les consignes... bonne journée | | | À: Domireig · 7 juin 2013 à 13:10 Re: Croisière sur le neoRomantica Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager  Merci pour tes renseignements pour Lille/ Amsterdam.  L'éradication de l'autorisation de fumer me convient !!  Sur les rafiots Américains ça ne rigole pas, je ne me souviens pas du montant de l'amende, mais je sais qu'au 2° rappel ils te virent du bateau où que tu sois !! | | | À: Tgvlent · 7 juin 2013 à 15:39 Re: Croisière sur le neoRomantica Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager Suis fumeur, sur celebrity c'est 250 dollars (de mémoire) mais ils ne vous "jettent" pas dehors, il vous explique poliment (y compris sur le balcon interdit) pour les frais de nettoyage
Hé bien, moi fumeur, j'étais dérangé du temps de Costa car avec leur tabac c'est l'enfer.
La première fois où j'ai connu une entière interdiction de fumer, c'était sur.renaissance cruise en 2000 ! J'avais pas été prévenu, j'ai fumé en cachette mais quel bonheur un bateau comment dire sain, air pur ! | | | À: Tgvlent · 7 juin 2013 à 16:20 Re: Croisière sur le neoRomantica Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager bonjour à vous, les machines à café sont elles dans toutes les cabines ou seulement les suites ou vue sur mer avec balcon?? | | | À: Chry · 7 juin 2013 à 16:58 Re: Croisière sur le neoRomantica Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager  Dans les cabines | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |