|  |  |
 | | | | | Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Kevin63110 · 9 octobre 2014 à 14:58 · 24 photos 80 messages · 14 participants · 6 291 affichages | | | | 9 octobre 2014 à 14:58 Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 2 503 affichages · Partager Bonjour tout le monde!!! Je suis nouveau sur le forum. Je me présente: je m'apel Kévin, j'ai 24 ans et j'habite Clermont-Ferrand.
Avec ma femme (Mélanie) et notre enfant de 16 mois (Nolan), nous allons faire notre première croisière !!!!    
Nous partons de Marseille le 30 octobre 2014 pour une croisière sur le Costa NeoRomantica.
Notre itinéraire : Marseille/Savone/ Rome/Reggio Calabria/Kalamata/ Izmir/Athénes/La Valette (12 jours)
Je viens à la pêche aux informations!!!! Tout témoignage pourra que nous aider car cette notre toute première croisière donc on va dans l'inconnu! Grace à ce forum j'ai déjà pu lire beaucoup de chose sur ce bateau mais des informations supplémentaire sont les bienvenus!!
Merci d'avance
Kévin | | | À: Willy11 · 9 octobre 2014 à 15:44 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 3 de 80 · Page 1 de 4 · 2 473 affichages · Partager Merci Willy11 pour avoir pris le temps de me réponde !!!    
J'ai déjà lu les deux discussions et elle m'on bien aidée.
Et oui on embarque juste après vous! J'espère que votre croisière se passera bien.
Kévin | | | À: Kevin63110 · 10 octobre 2014 à 8:58 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 4 de 80 · Page 1 de 4 · 2 435 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas fait la même croisiere que toi (j'en ai fait une avec CDF) donc je ne pourrais pas t'aider sur les qualités du bateau.
Par contre nous avons fait Rome et La Valette.
Pour Rome, ma copine ne connaissait pas du tout et moi j'y suis allé il y a quelques années en voyage scolaire... donc nous avons pris une excursion avec notre compagnie de croisiere et nous avons été très content ! Nous avons fait le Colisée, la fontaine de Trévi, (elle était encore en travaux fin septembre donc renseigne toi parce que si elle est toujours en travaux ça ne vaut vraiment pas le coup...) Vatican etc...
Pour La Valette, tu arrives presque directement dans la ville !!! Donc soit tu montes à pied soit tu prends un taxi qui t'y emmène en 5 minutes ! (attention il faut vraiment tous négocier...) et c'est vraiment magnifique !
Je n'ai pas eu l'occasion de faire tes autres destinations donc je ne peux pas t'aider.
Bonne journée et profitez bien !!!!!!!!!!
Arnaud | | | À: Arnaud6901 · 10 octobre 2014 à 10:39 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 5 de 80 · Page 1 de 4 · 2 426 affichages · Partager Bonjour Arnaud!
Merci pour ses renseignements!!!   
Rome on m'a conseillé de prendre un train qui va du port au centre ville et qui est pas trop cher (Apparemment c'est plus intéressant que les excursions proposées par Costa....)
Et pour La Valette s'a monte beaucoup pour accéder à la ville? Car avec un bébé on aura soit la poussette soit le porte bébé donc...
Et tout cas merci beaucoup !
Bonne journée
Kévin | | | À: Kevin63110 · 10 octobre 2014 à 13:05 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 6 de 80 · Page 1 de 4 · 2 414 affichages · Partager Pour La Valette oui ca monte quand même pas mal... A mon avis le mieux c'est de prendre un taxi pour l'aller et redescendre a pied pour le retour (c'est ce que nous avons fait !!) On a fait aussi un tour de petit train qui te balade un peu dans la ville c'était sympa et ça fait faire une pause dans la balade parce qu'on marche quand même bcp à La Valette avec ses grandes rues piétonnes !! | | | À: Kevin63110 · 16 octobre 2014 à 15:27 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 7 de 80 · Page 1 de 4 · 2 331 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train de faire le tour des escales.
Je pense que pour Rome, on va prendre l'excursion Costa " Rome en toute liberté". 29€ par personne pour l'aller retour depuis le bateau jusqu'au centre ville de rome c'est un peux chers mais c'est beaucoup plus pratique que de prendre Bus+ train + transport en commun... Surtout avec un enfant de 16 mois....
En plus il y a un guide qui parle français et nous donne un plan de la ville apparament..
Vous en pensez quoi ? | | | À: Arnaud6901 · 16 octobre 2014 à 21:06 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 8 de 80 · Page 1 de 4 · 2 309 affichages · Partager bonjour arnaud j'en descends du romantica, escale preferee malte, en sortant du port sur la droite tu as un ascenseur cout 1 euro, en haut tu as une vue magnifique et en marchant un peu tu te retrouves en ville direct!!!!kalamata en ville c'est plat, reggia calabria une originalite suis le bord de mer (prends un plan) plus loin sur la gauche tu trouveras une rue ou il y a que des escalators, izmir et athenes, tu trouveras au pied du bateau les bus touristiques,10 euros genial pour decouvrir la ville, savonne en ville le fort sur la gauche est sympa pas tres loin, sinon le petit train c'est pas mal aussi, a bord vu le petit je te conseille le self meme plat que le resto mais plus rapide, si tu y va a midi et 19 heures tranquille de chez tranquille au fond vue sur mer et siege bb a disposition, tu marques ta place en mettant le couvert, et tu peux aller te servir tranquillou, si tu as des questions........................ballade geniale, ambiance.....................:- ( | | | À: Marschat · 16 octobre 2014 à 21:17 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 9 de 80 · Page 1 de 4 · 2 307 affichages · Partager Bonsoir Marschat !!!!!
Déjà merci beaucoup pour ton commentaire, sa m'aide bien pour les escales. C'est notre première croisière donc sa se passe comment sur le NeoRomantica pour les repas? (Tout inclus cela veut dire qu'on peut manger dans n'importe quel restaurant du bateau ou alors seulement dans 1).
Vous l'avez trouvé comment le bateau? (Taille, balade sur les ponts, personnel acceuillant, chambre cet...) Sachant qu'on voyage avec un bb de 16 mois le manque de theatre ne nous change rien nous n'y serions pas aller...
Vous avez pris des escales costa?
Merci d'avance
Kévin | | | À: Kevin63110 · 17 octobre 2014 à 9:30 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 10 de 80 · Page 1 de 4 · 2 284 affichages · Partager coucou, je complete les infos savonne tu es en ville, le fort sur ta gauche,15 mn a pied t'offre un joli panorama.Tu as un cafe wifi gratuit apres ferrari. Rome prends rome en liberte 30 euros en bus, il te depose et te reprenne a un endroit precis dans rome avec un plan tu peux voir déjà pas mal de chose.TOUT INCLUS...............prends un forfait eau 37 euros les 15 bouteilles si tu ne l'as fini pas pars avec.La cabine est tres confortable si tu as le moindre probleme va voir l'hotesse costa francaise (quelle cabine as tu).Confort rien a dire zone reservee aux adultes, jaccuzzi interdit au moins de 16 ans.Bar pour fumeur ou cendrier exterieur prevus.Dans ta cabine tu as gel douche, lait champoing klenex serviette pas de gant par contre.Petit fil pour etendre les maillots dans la douche.Tu as un coffre laisse y tes objets de valeurs et tes papiers.Sur le bateau pas d'argent ta carte costa sera sur ton lit enregistre ta carte bleue en arrivant, sinon depose 150 euros en liquide a l'acceuil pont 5.La seule excursion que j'ai prise est rome en liberte les autres trop cheres.Pour les repas rien a dire c'est parfait (glaces délicieuses), choix de viande poisson ect top, tu as des restaurants payant a bord.Tu as un today tous les soirs sur ton lit pour le lendemain. Izmir et athenes ils déconseillent les sorties en solo (peut etre aussi qu'ils veulent vendre leurs excursions)pense a faire la photocopies de tous tes papiers a l'abri dans le coffre comme ca en cas ou.........pense a demander a la secu ta carte secu europeenne en ligne ou par tel en une semaine tu l'as?Tu peux avoir un petit lit aussi pour junior l'as tu demande ?Le bateau est tres beau, tu as la cafetiere dans la chambre 1.5 euro la dose, tout ce qu'il y a dans le frigo n'est pas gratuit!!!!mettre l'eau au frais dedans no probleme.Tu as les serviettes de piscines les bleues tu dois les ramener dans ta cabine.Si t'as d'autres questions..................... | | | À: Marschat · 17 octobre 2014 à 14:50 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 11 de 80 · Page 1 de 4 · 2 267 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci pour toutes ses précisions!!
On est en cabine intérieur et on a dit qu'on avez un enfant donc ils nous prévois une cabine plus grande et un lit pour lui :-)
Je vais suivre tes conseils et je vais photocopier tous nos papiers et les mettre dans le coffre de la cabine!
37€ pour 15 bouteilles d'eau c'est chers... Si je trouve un magasin à Rome ou Savone je peux acheter de l'eau et la monter sur le bateau ou on est contrôlé ?
Pour Savone : Le centre ville est proche du port donc balade a pied dans le centre ville et visite du fort pour avoir une jolie vu sur la ville.
Pour Rome : Excursion " Rome en toute liberté" et ensuite visite de monuments proche...
Pour La Valette à Malte : on va surement prendre l'ascenseur dont tu m'a parler
Ensuite les autres escales je n'ai pas encore décidé... Si tu as des conseils a me donner pour Kalamata, Izmir ou Athenes.... (Peut être les bus touristique comme tu m'a dit!)
Merci :-) | | | À: Kevin63110 · 17 octobre 2014 à 21:46 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 12 de 80 · Page 1 de 4 · 2 238 affichages · Partager Bonsoir Kevin,
Je me permets d'intervenir sur quelques points au cas où cela peut aider : - pour les boissons aucun problème normalement : j'ai pris le Costa Serena le mois dernier et nous étions nombreux à rapporter des bouteilles d'eau sur le bateau lors des escales ; on est contrôlés à chaque escale avec objets à passer sur le tapis roulant mais on ne m'a jamais pris les bouteilles d'eau, soda ni mes friandises et biscuits lol 
- j'ai fait l'excursion Rome en liberté. Nous sommes partis vers 9h15 et nous sommes arrivés vers 11h30 au centre ville car il y avait beaucoup de bouchons à l'entrée de Rome. Dans le bus le guide vous donnera un plan de la ville en vous disant quels sont les principaux points d'intérêt. Nous devions ensuite être au point de rendez-vous à 16h10. Au début nous avions peur de manquer de temps mais finalement nous avons pu voir pas mal de choses même en faisant nos trajets à pieds | | | À: Josie123 · 17 octobre 2014 à 21:56 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 13 de 80 · Page 1 de 4 · 2 236 affichages · Partager Bonsoir Josiane.
Ah bonne nouvelle pour les bouteilles d'eau car l'eau sur le bateau est quand même très chers....
Et pour Rome sa laisse environ 4 à 5 heure sur place donc on a le temps de faire un petit tour pour voir les monuments les plus importants je pense.
J'ai deux petites questions :
-Savez-vous si j'ai le droit d'apporter un rasoir sur le bateau? (Désolé si ma question est un peu bête mais c'est notre première croisière et je sais pas si c'est comme dans l'avion ou pas)
-Et deuxième question, Il y a toujours a manger sur le bateau par exemple a 16h il font des buffets (de fruits ou autre) ?
Merci
Kévin | | | À: Kevin63110 · 18 octobre 2014 à 8:47 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 14 de 80 · Page 1 de 4 · 2 208 affichages · Partager Bonjour,
Pour le rasoir je pense que tant qu'il arrive dans vos bagages ça devrait aller. Un homme devant nous avait bippé au scanner mais c'est uniquement car il avait un canif dans sa veste et il a pu le garder après avoir promis de le garder en cabine. Donc je pense qu'un rasoir dans la valise passerait sans problème mais à se faire reconfirmer 
Pour le NeoRomantica je ne sais pas comment ça se passe mais sur le Serena il y avait un goûter disponible tous les jours au buffet avec parts de cake moelleux, petits biscuits sablés, petits sandwichs salés, salade de fruits, boissons chaudes. L'une des files du grill restait ouverte jusqu'à 16h et certaines personnes mangeaient encore des plats salés à cette heure-là (pizzas, etc.)
Je trouve ça formidable de faire une croisière avec un bébé de 16 mois, j'espère que vous passerez de très jolis moments en famille ! Les croisières Neo sont tentantes, j'essaierai une prochaine fois ! | | | À: Josie123 · 18 octobre 2014 à 9:56 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 15 de 80 · Page 1 de 4 · 2 199 affichages · Partager .............; Donc je pense qu'un rasoir dans la valise passerait sans problème mais à se faire reconfirmer 
Sans aucun problème. (ou alors : - " barbier " gratuit tous les matins  )
Personnellement, je doute du contrôle des valises avant embarquement. Nous n' embarquons pas dans un avion. Elles sont chargées dans des grands bacs, transportées par " fenwiks " jusqu' aux soutes, ou le déballage, et le trie progressif vous les amènent aux cabines. Le tout dans un minimum de temps... pour 5 a 6000 valises quand même, a chaque fois. Si contrôle : aléatoire seulement. Le fait est, qu' a ma connaissance, aucune valise n' a jamais explosée sous le lit de son propriétaire  .
Les sacs individuels : oui. Mais, la aussi, cela n' a rien a voir avec les contrôles aériens. Les risques et dangers ne sont pas aux mêmes niveaux. Sauf, éventuellement pour la nourriture, (risques sanitaires, ou opportunité d' obliger la consommation... du bord..) tout passe. Même mon portable reste allumé dans ma poche sans jamais rien faire sonner. Ne pas confondre avec les contraintes aériennes. Il y a,... mais " cool ".
Bonne croisière, | | | À: Josie123 · 18 octobre 2014 à 15:07 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 16 de 80 · Page 1 de 4 · 2 179 affichages · Partager Merci pour tous ces précieux conseils qui nous seront d'un grande utilité le moment venu !
J'ai pleins d'autres questions mais l'une d'elle est assez importante savez vous si sur le bateau il y a des purées et du jambon, je pense que l'on se dirigera souvent vers le self pour pas que les repas dur trop longtemps avec le petit ! Sinon peut on demande à ce qu'on nous mixe une assiette de légume ?... mon fils n'aimant pas trop les morceau encore !
Mélanie (la femme de Kévin) | | | À: Kevin63110 · 18 octobre 2014 à 15:34 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 17 de 80 · Page 1 de 4 · 2 171 affichages · Partager Il y a le "thé" tous les jours de 16 à 17 h avec un buffet de biscuits secs, pâtisseries et quelques en-cas salés et bien sur thé et café. Le bateau est très agréable. J'ai effectué il y a un an une croisière de 50 jours et effectue la même croisière que la votre mais départ le 10 novembre. Ne vous posez pas trop de questions, cool... et bonne croisière. | | | À: Frandan83 · 18 octobre 2014 à 16:07 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 18 de 80 · Page 1 de 4 · 2 165 affichages · Partager Merci Frandan83 
On se pose beaucoup de questions car avec un bb de 16 mois comment ne pas s'en poser.... | | | À: Kevin63110 · 19 octobre 2014 à 15:41 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 19 de 80 · Page 1 de 4 · 2 117 affichages · Partager re coucou kevin /melanie izmir et athenes tu as les bus touristiques au pied du bateau 10 euros les meilleurs place en haut, pour bb je ne sais pas s'il mixe les aliments,dans la cabine j'ai oublie de te /vous dire il y a un seche cheveux, les fers a repasser sont interdits, tu as meme un parapluie dans le placards.Ils scannent les sacs systématiquement.Pour l'eau tu en trouvera au self au verre, c'est le Giardino pont dix a l'arriere une astuce balade toi avec ton plan (reclame le a l'acceuil pont5) et le today toujours sur toi surtout en escale, tel du bateau dedans, l'heure de retour.Desolee si c'est un peu fouillis | | | À: Marschat · 19 octobre 2014 à 18:20 · Modifié le 19 oct. 2014 à 19:45 Re: Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014 Message 20 de 80 · Page 1 de 4 · 2 103 affichages · Partager ah cool pour le seche cheveux, les fers a lisser aussi sont interdits ??
On verra bien pour les repas du petit mais je pense que si on insiste un peu sa devrait passer !
Parfait pour les bus touristique !
Pour l'eau on verra aussi, pour nous sa ne nous dérange pas c'est plutôt pour le petit !
Par contre j'ai pas compris le Giardino.... ?????
Ok pour le today on l'aura toujours sur nous !
Autres questions... les piscines sont elles chauffées ?
Merciiii | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 372 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |