|  |  |
 | | | | | Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa, excusions? Disneyland · 6 juin 2012 à 20:41 53 messages · 10 participants · 5 492 affichages | | | | 6 juin 2012 à 20:41 Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa, excusions? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 3 427 affichages · Partager bonsoir a tous je viens vers vous pour savoir si une croisiere pour noel c bien sur le bateau est ce que il ya beaucoup de mer que ya t'il en periode noel sur le bateau je prend toute les reponse que vous pouvais me donner sur cette croisiere de noel sur le bateau deliziosa pour les excursion suivant malte katakolon athenne corfou romemerci beaucoup pour vos reponse cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Disneyland · 8 juin 2012 à 9:15 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa, excusions? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 3 388 affichages · Partager Nous avons passé noël 2010 sur un bateau Costa et nous avons adoré !
Le bateau était décoré, il y avait une ambiance fête, 5 repas furent améliorés (repas du commandant, repas de l'au revoir, et 3 repas de noël càd réveillon, midi de noël et soir de noël) le père Noël est passé, les enfants avait un cadeau et nous aussi de la part de costa, les spectacles étaient super, messe de minuit avec crêche vivante, chants de noël... Tout était féérique. Nous y retournons cet hiver à noël pour revivre ces moments. Perso nous avons eu une mer calme et beau temps (entre 15 et 20°)
Pour les escales, Malte est superbe. Ne ratez pas l'arrivée sur malte. Le centre ville est non loin du bateau. Katakolon est une rue commerçante. Vous pouvez ou prendre l'excursion du bateau ou prendre un taxi ou louer une voiture ou prendre le bus pour vous rendre à olympie et visiter ce champ de ruine et le musée. Corfou prendre le bus local pour se rendre au centre ville et se balader dans la ville qui est charmante. A visiter, 2 chateaux pour leur point de vue. ou prendre l'excursion du bateau pour aller au palais de Sissi. Athènes vous pouvez prendre le métro pour y aller et faire l'acropole et le quartier du placa Rome, prendre le train qui est non loin du bateau pour y aller. | | | À: Jany95 · 8 juin 2012 à 13:28 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa, excusions? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 3 367 affichages · Partager bonjour jany merci pour ces renseignement sa me donne un peu une idee de la croisiere pour ce qui et de rome j'ai un peu peur de prendre le train car on ma dit que c'etait dur, alors je penser a l'excurtion costa mais c tres cher par personne 49 euro ( rome en toute liberte) alors c a voir ce que je vais faire car on et 5 j'ai 3 enfants de 19, 17, 12 ans dommage que tu sois pas a la croisiere de decembre 2013 on aurais fait connaissance. cordialement | | | À: Disneyland · 8 juin 2012 à 14:20 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa, excusions? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 3 360 affichages · Partager Pour Rome ce n'est absolument pas compliqué.  IL faut aller à la gare qui est à 10 mn du port. A la sortie du port aller vers la droite et, toujours tout droit jusque la gare. Acheter un billet à 9 euros l'A/R (métro et bus dans Rome sont compris dans le prix) et descendre ou au vatican ou à la gare centrale (je ne me souviens plus du nom des arrêts mais vous les trouverez dans le forum). De là visitez tout en vous baladant ou prenez le métro pour vous déplacer d'un endroit à l'autre (compris dans le prix des 9 euros). Choisissez d'avance ce que vous aimeriez voir pour être efficace sur place et ne pas perdre de temps. Prévoyez simplement une marge pour rentrer sachant qu'il y a environ 1 h par trajet. Par ex vous prenez celui de 9 h pour partir et revenez à celui de 15 h 30 pour revenir si votre escale est de 8 h à 18 h. A cinq ce sera quand même moins onéreux qu'une excursion du bateau. Vous pouvez également prendre le bus touristique au vatican pour voir tout Rome
Peut être serons nous sur le même bateau car nous espérons bien repartir à Noël ! mais nous nous déciderons 1 mois environ avant le départ pour payer moins cher (mais nous ne sommes que deux donc c'est plus facile de trouver en dernière minute) | | | À: Jany95 · 8 juin 2012 à 16:20 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa, excusions? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 3 351 affichages · Partager Pour info, depuis le 25 mai 2012, ce doit être 10 euros le billet pour le train... | | | À: Jany95 · 8 juin 2012 à 22:48 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa, excusions? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 3 335 affichages · Partager bonsoir ce serais super de faire connaissance sur le bateau, mais nous la croisiere c pour decembre 2013 car a cinq sa fait un gros budget voila pourquoi j'ai deja reserver pour la croisiere sur le deliziosa du 21/12/2013/ au 29/12/2013 merci pour tout les conseille que vous me donner c tres gentil. au plaisir de te relire cordialement | | | À: Jany95 · 29 septembre 2012 à 13:44 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa, excusions? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 3 181 affichages · Partager bonjour jany Nous partons nous aussi pour la croisière de Noël 2012, en famille, nous serons 11, cela pour fêter nos 50 ans de mariage...OUI déjà !!! Vous avez l'air d'être très satisfaits de votre première croisière, pouvez vous nous donner quelques conseils? Et puis peut être à bientôt | | | À: Mamilu07 · 30 septembre 2012 à 11:11 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa, excusions? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 3 152 affichages · Partager Quelle croisière ferez vous ? Sur quel bateau et à quelles dates ?
Nous, nous hésitons un peu car nous avons peur du mauvais temps en France. En effet, la dernière fois nous avons failli ne pas partir en croisière car notre avion (à Paris) était annulé à cause de la neige. Heureusement on nous a trouvé une place in extrémis dans un vol avant. mais nous avons eu une grosse frayeur car sinon nous perdions tout. Donc là nous hésitons à repartir à Noël. Pourtant la croisière de Noël nous fait très envie. On verra ! | | | À: Jany95 · 30 septembre 2012 à 14:18 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa, excusions? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 3 149 affichages · Partager nous partons pour la croisière de Noël sur le Deliziosa, c'est bon, c'est retenu. Nous allons aller à Nice en voiture. Alors peut être allons nous nous rencontrer. | | | À: Disneyland · 1 octobre 2012 à 18:47 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa, excusions? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 3 132 affichages · Partager bonsoir
nous avons teste la croisiere de noel 2011 c est que du bonheur
la deco, les musiques, les animations et les animateurs super sympas le club enfant tres acceuillant et mon fils etait ravi il a passe beaucoup de temps au club
pour les ados s est la liberte ils sont encadres en partie dans la journee pleine mer et le soir ravi aussi
les excursions nous avons fait malte le jour de noel nous avons marche au hasard dans la ville et avons decouvert differentes rue avec des murs et sculpture au coin des rues c est tres jolis
pour rome nous avons pris l excursion costa et tous c est bien passe
mais c est relativement facile de faire les escales sans costa pour palerme nous avons visite a pied aussi
nous sommes rentre ravis de notre croisiere que nous avons choisit de repartir cette annee pour noel sur le deliziosa
c est vraiment des vacances, detente et relaxation, depaysement et decouverte d autres personnes c est enrichissant.
au plaisir
corine | | | À: Corseb · 2 octobre 2012 à 8:10 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa, excusions? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 2 989 affichages · Partager Bonjour Corine Pouvez vous nous dire comment vous avez fait pour les excursions, avez vous retenu avant, etes vous passés par costa, avez vous géré vous même vos sorties? Pouvez vous nous dire (vous qui avez de l'expérience) ce qui est préférable de faire. Il faut savoir que nous serons 11, 7 adultes dont un handicapé, 2 ados, 1 petit enfant (3 ans) et 1 bébé (9 mois). Merci de nous conseiller et puis peut être à bientôt (sur le bâteau), je pense que nous serons repérables !!!!! cordialement lu | | | À: Mamilu07 · 2 octobre 2012 à 14:03 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa, excusions? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 2 976 affichages · Partager Pour katakolon le mieux, à 11, est de prendre des locations de voiture (faite le site de ruine ET le musée). Pour le Pirée, prenez des taxis sinon vous avez le métro à 20 mn de marche (longer le port en allant vers la gauche) Pour La Valette vous êtes à côté du centre ville (très jolie) et si vous voulez voir plus, prendre le bus touristique qui vous emmène dans la campagne et d'autres villes (10 euros par pers). Palerme vous êtes à côté du centre ville. Rome vous avez le train (12 euros par pers)
Vous n'avez donc pas besoin de prendre d'excursion du bateau | | | À: Mamilu07 · 7 octobre 2012 à 12:14 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa, excusions? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 2 939 affichages · Partager bonjour
je n ai qu une croisiere a mon actif !!!!!
pour les excursions nous avons reserve par internet mais j ai eu la surprise de constater quand nous avons retirer les billets sur le bateau qu ils n avaient pris en compte que les adultes
pour la valette on arrive centre ville il y a plus stand de bus touristique pour faire le tour de la ville, nous avons fait un tour a pied dans le centre ville
idem pour palermea la sortie du bateau il y a le petit train qui fait un tour de la ville
pour rome, nous avions reserve une excursion nous n etions pas nombreux alors costa a groupe les passagers du serena et ils ont remplis un bus avec les deux bateaux pour cette annee nous pensons reserves rome en toute liberte avec costa
les autres excursions nous n avons pas encore regarde
pour infos cette annee nous sommes aussi 12 personnes une ados 14 ans 2 de 11 ans 1 de 8 ans et une 7 ans !!!
bonne journee
corine | | | À: Corseb · 7 octobre 2012 à 23:02 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa, excusions? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 2 923 affichages · Partager Merci de votre réponse. Comme nous, voyage de famille, nos ados se retrouverons peut être !!! Pour ce qui est des excursions, je pense que nous allons suivre les conseils qui nous sont donnés et nous débrouiller par nos propres moyens. pour l'instant, nous acceptons tous les conseils et puis on verra. Alors si vous aussi vous avez fait cette croisière, merci de nous faire part de votre expérience. rendez vous sur le bâteau peut être Corine. Cordialement Lu | | | À: Mamilu07 · 8 octobre 2012 à 18:26 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa, excusions? Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 2 900 affichages · Partager bonsoir
nous aussi nous allons essayes de faire par notre propre moyen au maximun
si vous avez des informations pour les excursions merci de nous transmettre
et je ferais de meme de mon cote
au plaisir de se rencontrer sur le bateau
cordialement
corine | | | À: Disneyland · 15 octobre 2012 à 15:48 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa, excusions? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 2 834 affichages · Partager Bonjour, Pour Rome il faut désormais prévoir 12 € A/R avec bus ou métro compris. Attention certains trains ne roulent pas les dimanches et jours fériés. Le train pour PISE s'arrête également à CIVITAVECCHIA. Donc soyez attentif aux trains de retour. Pour Rome pour pouvez vous arrêter à la Station ST PIERRE (300 m à pied de la place St Pierre, le chemin est signalé) ou au terminus qui vous ramène plus près du centre. Nous nous prenons toujours St Pierre et faisons tout Rome à pied. Il y a un office de tourisme au pied du Castel ST ANGELO. Là vous pourrez vous procurer une carte gratuite carte de Rome qui vous sera nécessaire pour tout visiter sans vous perdre. Pour trouver le castel San Angelo, à partir de la Place St Pierre aller tout droit le castel est au bout, vous ne pouvez pas le louper avec sa grande tour ronde
Pour nous les croisières de Noel sont très festives chez Costa, mais trop bruyante, 500 enfants celà fait beaucoup de bruit et d'incivilités. Bon voyage | | | À: Disneyland · 5 décembre 2012 à 15:51 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa, excusions? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 2 698 affichages · Partager bonsoir a tous je viens vers vous pour savoir si une croisiere pour noel c bien sur le bateau est ce que il ya beaucoup de mer que ya t'il en periode noel sur le bateau je prend toute les reponse que vous pouvais me donner sur cette croisiere de noel sur le bateau deliziosa pour les excursion suivant malte katakolon athenne corfou romemerci beaucoup pour vos reponse cordialement
bonjour a tous Je viens de voir votre conversation nous allons aussi faire cette croisière sur le bateau deliziosa ca sera notre première croisière Nous aussi on part a nice en voiture nous avons réserver le parking nous espérons qu'il y aura pas de neige nous partons de parisAvez vous pris les forfaits pour les boissons ? peut être que l'on va se rencontrer sur le bateau laurence | | | À: Lehongre1965 · 5 décembre 2012 à 19:05 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa, excusions? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 2 682 affichages · Partager bonsoir
nous avons reserve le parking aeroport nice
pour les forfaits boissons nous avons reserve le forfait boys and girls (boisson et cockail sans alcool)
pour le all inclusive nous ne buvons pas assez d alcool pour le rendre rentable et la difficulte c est que tous notre groupe (12 personnes) doit prendre le forfait car nous avons demande a etre place a table ensemble.
au plaisir de se lire
corine | | | À: Corseb · 5 décembre 2012 à 20:18 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa, excusions? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 2 677 affichages · Partager je ne connais pas ce forfait il est de combien ils ne me l'ont pas propose nous sommes trois deux adultes et une jeune de 13 ans | | | À: Lehongre1965 · 6 décembre 2012 à 19:37 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa, excusions? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 2 635 affichages · Partager bonsoir
le forfait boys and girls est sur le site de costa croisiere
je l ai reserve avec mon agence de voyage le prix est 48€ environ
on peut le prendre directement sur le bateau aupres de serveur comme la plus part des forfaits boissons, forfait cafe, forfait eau
corine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 521 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |