Ouin, j'suis moins certaine pour le Vésuve avec la petite. On est pas rendu à regarder ça encore, on décidera plus près du voyage.
Avril c'est quand même frisquet et en bateau ça le sera encore plus. Prévoir vos habits de ski!! Vous ne ferez pas de piscine sur le bateau. Je ne crois pas que ce soit une croisière monotone. Si vous n'êtes jamais allé aux
USA, NY vous impressionnera, c'est totalement différent de l'Europe et des Caraïbes. Une journée c'est rapide, mais on l'a déjà fait en allant aux endroits plus touristiques seulement.
Boston, très belle ville, j'ai adoré visiter. Halifax, je ne connais pas.
Montréal, ce n'est pas
Québec, mais dans le vieux-
Montréal vous aurez un peu l'impression de vous retrouver en Europe. Si la croisière se termine à
Montréal, vous pourriez en profiter pour faire un petit circuit.
Motoneige et traîneau: c'est très populaire. Peut-être ne pas prévoir trop. Plusieurs prévoit un circuit d'une semaine. C'est peut-être beaucoup si on en a jamais fait. Je dirais plus de faire une ou deux journées de motoneige. Une activité de traîneau à chien. Puis visites à
Québec et région (si vous avez déjà visité
Montréal lors de la croisière), avec nuit à l'hôtel de glace. Une nuit est très chère, vous changerez p-e d'idée! mais la visite seule est à faire sans faute.
En effet, on en prendrait plus des sous et des vacances. Je crois qu'en
France vous avez 5 semaines de vacances dès le début d'un emploi. Ici c'est 2 semaines et rares sont les endroits où on a plus de 4 semaines... après 20 ans d'ancienneté chez un employeur...