même réponse que Joalline: les restos "Main" (2 ou 3) de NCL, en plus des buffets, sont plus que bien: pas la peine de payer 20$ (10$ lorsque l'on y va tôt) pour aller dans un restaurant français, japonais, steakhouse,...
Effectivement chez NCL il y a assez peu de Français à bord, assez peu de personnel parlant français, et il faut au moins comprendre (si pas le parler) anglais. Les excursions sont en anglais également.
Dans les grands bateaux de NCL il y a toujours des endroits pour les jeunes (jeux d'arcade, piscine séparée).
Je ne connais que NCL et pas MSC et Costa, et uniquement dans les régions chaudes. C'est une excellent compagnie et tout le personnel est très bien, navires et nourriture sont super. La clientèle est calme et polie ce qui (parait-il) n'est pas toujours le cas de Costa et MSC.
Tous les futurs croisiéristes se posent les mêmes questions: pour éviter de devoir recopier à la main toujours les mêmes info dans ce forum j'ai rédigé 5 emails de conseils généraux:
1) Généralités et arrivée au port,
2) l'embarquement, la cabine et les robes à prendre,
3) la découverte du bateau,
4) le choix du type de cabine et le débarquement final,
5) les excursions et le cash à prendre.
Si vous voulez les recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous les forwaderai en direct. Cliquez sur camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'oubliez pas d'y indiquer votre email. =Philippe