Croisière sur le Norwegian Epic, départ Barcelone 25 octobre 2015 SML · 15 février 2015 à 20:21 · 14 photos 63 messages · 11 participants · 5 550 affichages | | | | À: Elodie95 · 17 juillet 2015 à 19:38 Re: Croisière sur le Norwegian Epic, départ Barcelone 25 octobre 2015 Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 877 affichages · Partager Bonsoir Merci pour votre réponse connaîtrez vous les prix du train que je puisse voir la différence avec le taxi ? Car le taxi pour 4 est peut être pas plus cher et plus rapide disons qu' il est moins souvent en retard  merci | | | À: SML · 17 juillet 2015 à 20:40 Re: Croisière sur le Norwegian Epic, départ Barcelone 25 octobre 2015 Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 868 affichages · Partager Actuellement, billet TIC 24 h pour tram et train Circumvesuviana à 4.50 euros par personne. Le train est à prendre à la gare Napoli Porta Nolana, sur la via Garibaldi, inutile d'aller à la gare centrale de Naples...
Le ferry pour Capri en octobre, ça peut bouger, et même beaucoup..., il peut même être annulé si mer trop forte... | | | À: Mguibentif · 17 juillet 2015 à 20:55 Re: Croisière sur le Norwegian Epic, départ Barcelone 25 octobre 2015 Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 864 affichages · Partager Je suis d'accord, on peut prendre le train à la gare Napoli porta nolana, mais personnellement je ne l'ai pas trouvée facilement la 1ère fois que nous sommes allés à Pompéi alors que la gare centrale n'est plus très loin... mais si vous prenez un bon plan ou votre GPS, pas de problème ! | | | À: Elodie95 · 17 juillet 2015 à 21:02 Re: Croisière sur le Norwegian Epic, départ Barcelone 25 octobre 2015 Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 859 affichages · Partager Comme on passe devant à pied ou en tram, c'est difficile de la rater à mon avis, même sans GPS... | | | À: Mguibentif · 18 juillet 2015 à 7:33 Re: Croisière sur le Norwegian Epic, départ Barcelone 25 octobre 2015 Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 833 affichages · Partager alors nous n'avons pas pris la même route !!! car nous l'avons cherchée et sommes arrivés à la gare centrale sans l'avoir vue !!! mais au retour pas de problème !!! | | | À: Mguibentif · 18 juillet 2015 à 16:32 Re: Croisière sur le Norwegian Epic, départ Barcelone 25 octobre 2015 Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 818 affichages · Partager Bonjour Merci de vos renseignements concernant les tarifs du train cela reste plus que raisonnable meme à 4 !!!apres je n ai plus qu'à ouvrir mes yeux en grand pour trouver la gare ou mettre le GPS en route !!!! En me disant que si je rate la première j ai toujours la secondé !!!!! | | | À: Louchebem73 · 26 juillet 2015 à 9:03 Re: Croisière sur le Norwegian Epic, départ Barcelone 25 octobre 2015 Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 782 affichages · Partager Citation : Civitavecchia, il y a un service de shuttle bus pour sortir du port qui n'est plus gratuit, c'est indiqué 0.80€ sur le daily NCL, qui vous mène Largo della pace à civitavecchia, ça ne vous avance pas du tout pour aller à la gare si vous souhaitez vous rendre à rome. vous avez aussi vite de sortir direct à pieds, arrivés à la forteresse à la sortie du port, vous la longez sur la droite et vous continuez à longer la plage sur la droite, vous arrivez en 10 minutes à la gare, en tout, il y en a pour une petite vingtaine de minutes de marche. Si vous prenez juste le transport par NCL pour vous rendre à rome, il vous en coûtera 70$.
ATTENTION : Le trajet du paquebot à la Place reste Gratuit, mais de la Place à la Gare vous en coute 0,80€, ce qui reste raisonnable, nous avons fait l'escale avec MSC en Avril dernier , puis on a pris le Train, cela c'est très bien fait, à part le manque de place dans le Train | | | À: Breaknow · 26 juillet 2015 à 10:07 Re: Croisière sur le Norwegian Epic, départ Barcelone 25 octobre 2015 Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 775 affichages · Partager ATTENTION : Le trajet du paquebot à la Place reste Gratuit, mais de la Place à la Gare vous en coute 0,80€, ce qui reste raisonnable, nous avons fait l'escale avec MSC en Avril dernier , puis on a pris le Train, cela c'est très bien fait, à part le manque de place dans le Train
Donc la navette qui mène à la place est gratuite mais vu qu'elle ne rapproche pas de la gare c'est plutôt perdre du temps que de s'avancer. Plutôt sortir directement à pied vers la gare. Si vous vous levez de bonne heure vu que le débarquement du epic est tôt, partez direct et prenez un train tôt, vous ne serez pas embêtés par le monde dans la train Image attachée: | | | À: Louchebem73 · 27 juillet 2015 à 11:10 Re: Croisière sur le Norwegian Epic, départ Barcelone 25 octobre 2015 Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 759 affichages · Partager ATTENTION : Le trajet du paquebot à la Place reste Gratuit, mais de la Place à la Gare vous en coute 0,80€, ce qui reste raisonnable, nous avons fait l'escale avec MSC en Avril dernier , puis on a pris le Train, cela c'est très bien fait, à part le manque de place dans le Train
Donc la navette qui mène à la place est gratuite mais vu qu'elle ne rapproche pas de la gare c'est plutôt perdre du temps que de s'avancer. Plutôt sortir directement à pied vers la gare. Si vous vous levez de bonne heure vu que le débarquement du epic est tôt, partez direct et prenez un train tôt, vous ne serez pas embêtés par le monde dans la train
ça depend, car nous l'escale était de 7h à 16h, donc c'est rapide, la navette ne dépose plus personne à la sortie du port, mais uniquement à la place, donc sortir à pied pour aller à la gare, c'est depuis le Paquebot, en plus quand vous rentrez de Rome, le Bus NE PREND QUE LES PERSONNES QUI ONT DEJA UN BILLET ALLER, donc si vous êtes un peu crevé, retour à Pied obligatoire (ou taxi) : ( | | | À: Breaknow · 27 juillet 2015 à 13:07 Re: Croisière sur le Norwegian Epic, départ Barcelone 25 octobre 2015 Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 757 affichages · Partager Faites le calcul avec Google maps du chemin d'en bas du bateau à la gare et celui de la où laisse le bus à la gare et vous vous apercevrez que vous ne gagnez rien. | | | À: Louchebem73 · 28 juillet 2015 à 6:30 Re: Croisière sur le Norwegian Epic, départ Barcelone 25 octobre 2015 Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 741 affichages · Partager Faites le calcul avec Google maps du chemin d'en bas du bateau à la gare et celui de la où laisse le bus à la gare et vous vous apercevrez que vous ne gagnez rien.
Ok ok vous etes plus adeptes de la marche mais simplement il existe une autre solution que de marcher surtout si on prend un train bondé comme nous la dernière fois ou on a fait l'aller retour debout pendant une heure... Quand on est en croisière on ne fait pas de la randonnée 😉 | | | À: Elodie95 · 19 août 2015 à 9:49 Re: Croisière sur le Norwegian Epic, départ Barcelone 25 octobre 2015 Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 672 affichages · Partager Bonjour pouvez vous me dire à quel moment peut on demander la carte de fidélité NCL et quel en sont les avantages merci | | | À: SML · 19 août 2015 à 13:44 Re: Croisière sur le Norwegian Epic, départ Barcelone 25 octobre 2015 Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 666 affichages · Partager Bonjour, Vous n'avez qu'à aller en ligne sur leur site internet et vous enregistrer ou ouvrir une session si déjà enregistré. Ensuite, allez dans l'onglet en haut Latitudes, qui est leur programme de fidélité. Vous n'avez pas besoin de carte physique. Tous vos voyages seront automatiquement enregistrés et comptabilisés, et vous obtiendrez les avantages. Bonne journée. | | | À: Asterix · 27 août 2015 à 23:04 Re: Croisière sur le Norwegian Epic, départ Barcelone 25 octobre 2015 Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 634 affichages · Partager BONSOIR
déjà merci pour la réponse
je n'ai pas pu m'enregistrer sur le site NCL car a priori il faut attendre 40 jours avant le depart pour pouvoir le faire, j'attends donc avec impatience car nous voulons réserver les restaurants et spectacles rapidement et faire le check in en meme temps
je regarderai donc en meme temps pour la carte virtuelle de fidélité.
BONNE SOIREE | | | À: SML · 21 novembre 2015 à 23:13 Re: Croisière sur le Norwegian Epic, départ Barcelone 25 octobre 2015 Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 494 affichages · Partager Bonjour,
Tiens amusant, j'ai fait la même croisière que vous. J'ai mis une centaine de photos prises pendant cette croisière ainsi que mon compte-rendu sur mon blog bit.ly/...oisiereNorwegianEpic
J'ai vraiment adoré l'ambiance des soirées à bord et la liberté du Freestyle cruising !
Amicalement, | | | À: SML · 18 octobre 2016 à 11:08 Re: Croisière sur le Norwegian Epic, départ Barcelone 25 octobre 2015 Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 353 affichages · Partager hello Comment vas tu ? je vois que vous avez déjà fait l'Epic Nous on y va la semaine prochaine peux tu me donner des infos sur les boissons car cela me semble assez cher par rapport à Msc pour les escales j'ai déjà tout organisé en dehors de NCL bien sur comme d'hab ton avis sur le bateau et NCL Les tarifs du spa si tu as sinon ça va tout le monde va bien ? Au plaisir de vous croiser sur un autre bateau Por info on va sur le Divina le 11 février de miami et en Yacht Club Les filles ont testées cet été sur le Preziosa et du coup on aime bien A+ FRED | | | À: Fred57270 · 18 octobre 2016 à 12:20 Re: Croisière sur le Norwegian Epic, départ Barcelone 25 octobre 2015 Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 350 affichages · Partager Bonjour, Je vous conseille de créer votre espace "My NCL" ici : www.ncl.com/fr/fr/shorex/register , puis de renseigner votre numéro de réservation. Vous pourrez visualiser et réserver pas mal de services à bord notamment le spa. Réserver les shows à bord aussi, la comédie musicale "Priscilla" et le show de danse "burn the floor" sont au top, joués partout dans le monde, des shows vraiment très pros. Aussi faire votre check on line. Pour info, le forfait spa pour la semaine est vendu en ligne à 114.82€ p/p actuellement alors qu'habituellement il est autour de 160€ p/p et normalement 199$ p/p à bord. le forfait boisson est hors de prix pour qui fait une consommation modérée. un cocktail à bord vous coûtera +/- 10$ à bord frais de service inclus moins pour le cocktail du jour plus pour les produits plus élaborés. Des vins plutôt bons autour de 35/40 $ la bouteille. j'ai 2/3 choix de bons rouges à ce prix si ça vous intéresse. l'eau est servie d'office à table partout, eau dessalée mais bon... servie très fraîche ça passe. Des fontaines à soda gratuits (ss gaz) sont en service toute la journée au buffet et autour avec aussi du light pour donner bonne conscience :) Donc à vous de calculer si vous amortirez les 79$ p/p par jour du forfait boisson ultimate. Si vous avez des questions n'hésitez pas. On embarque aussi le 23/10 à Barcelone sur le epic pour la 6ème fois en 2 ans, je ne me suis pas joint sur l'autre discussion car je sais que le temps est serré à bord et vraiment très incertain d'avoir le temps pour des rencontres à bord. je vous joins quelques tarifs de sbars Sylvain
| | | À: Wendy29 · 18 octobre 2016 à 17:26 Re: Croisière sur le Norwegian Epic, départ Barcelone 25 octobre 2015 Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 332 affichages · Partager Bonsoir Merci pour le lien très complet et pratique pour ceux qui ne connaisse pas ce bateau FRED | | | À: Louchebem73 · 18 octobre 2016 à 18:05 Re: Croisière sur le Norwegian Epic, départ Barcelone 25 octobre 2015 Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 331 affichages · Partager bonsoir sylvain Merci pour toutes ces infos j'avais déjà crée mon compte et réservé des spectacles priscilla et cirque dream malheureusement je n'avais pas vu la suite thermale et c'est complet ! Vous pensez que l'on peut encore réserver à bord car j'ai pris pour habitude d'y aller tous les soirs sur les croisières précédentes Chez comme chez MSC cela est moins cher sur internet Par contre les soins sont comme les forfaits boissons un peu cher ! Merci pour les prix des consommations et vu le prix du forfait on ne le prendra pas Je vois que vous connaissez bien le bateau on se verra peut être à bord nous sommes cabine 13042 je vois que vous êtes un adepte du YC nous aussi on a découvert sur le Préziosa cet été et on y retourne sur le Divina à Miami cet hiver. L'Orchestra on l'a fait 3 fois : Baltique, mer Noire et Caraibes l'hiver dernier Je vois que vous êtes en Haute Savoie nous on a un appartement à Chatel pour le ski et le VTT A bientôt peut être au spa si j'arrive a y aller... FRED | | | À: Fred57270 · 18 octobre 2016 à 18:24 Re: Croisière sur le Norwegian Epic, départ Barcelone 25 octobre 2015 Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 329 affichages · Partager Bonsoir Fred, Le nombre de pass est effectivement limité pour éviter la surpopulation au spa. Je ne sais pas s'ils gardent des pass pour vendre à bord, mais rdv dés que vous êtes à bord pont 14 à la poupe, à la réception du spa pour voir s'il en reste. Je prévois d'être vers 10h30 au terminal comme d'habitude pour enregistrer rapidement et être à bord. En général, l'embarquement commence autour de 11h30. Tout est plus cher chez NCL, c'était intéressant quand le dollar était faible en 2014 mais bcp moins maintenant. Nous avons pris une mini-suite garantie mais je ne suis pas satisfait de l'emplacement attribué, je vais donc les appeler jeudi pour essayer d'en négocier une autre. Depuis qu'on a gouté le épic, l'envie ne s'est pas fait sentir de retourner chez MSC même en YC, et ceux malgré la carte black obtenue en avril 2015 après la transat sur musica. D'ailleurs en deux ans, on est à un point du niveau platinum chez NCL qui à mon goût comporte plus d'avantages intéressants que le black de MSC. A plus Sylvain | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |