Bonjour, j'ai fait ce voyage l'an dernier et j'ai adoré. J'étais sur le Jewels. (jumeau du Gem). J'ai également pris le GEM cet hiver au départ de
New York.
Pour le voyage en
Italie, l'escale à
Rome et à
Florence ne permet pas d'accéder à aucune activité sans transport. Nous avons choisi de prendre les bus offerts par le bateau car il y a au moins une heure de route à faire pour ce rendre en ville et leurs propositions permettaient d'avoir un tour d'orientation pour ces grandes villes. À mon souvenir, c'était au moins 80 Euros par personne.
À
Naples, nous avons choisi de prendre le tragetti (traversier) et de passer la journée à Capri. Ce fut magique. Il est possible d'accéder au sommet de la ville en faisant une randonnée jusqu'à la Villas Jovis... Le paysage est à couper le souffle mais demande de marcher au moins 2 heures à travers les rues pavées de cette île mythique.
Nous avons aussi fait un escale à Messine. Nous avons choisi de prendre l'autobus de la ville pour nous rendre à Taormino... très peu cher... (peut-être 10 euros aller-retour). C'est une très belle ville touristique juchée très haut et là encore, la vue est splendide. On peut y passer plusieurs heures à faire du fouinage dans les boutiques et les bistros.
Notre dernier arrêt était à Cannes. Malheureusement, cela fut vraiment trop court. Arrêt de 8 h à 14h. Donc nous sommes restés dans les petites rues de cette belle ville de la
côte d'Azur et avons profité de la plage.
À
Barcelone, ville de départ et d'arrivée, nous avons grandement apprécié le quartier de la Barceloneta (près de l'eau) et les monuments de Gaudi. Nous avons dormi au Barcelo Sants. Ce n'est pas un grand hôtel mais très correct. Cela nous a permis d'utiliser le transport en commun à partir de l'hôtel puisque le métro passe directement dessous.
Pour ce qui est du bateau, il me semble que les canots sont à l'étage 8. Donc, pour une plus belle vue, choisir les ponts 9-10 ou 11.
Les cabines centrées (Midship) sont les plus confortables à mon avis.
Le restaurant que j'ai bien apprécié et Mamma Kitchen. Il faut penser à réserver dès la première journée pour avoir la chance d'y prendre un repas italien.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Je connais bien les bateaux de la compagnie Norwegian.
Brigitte Gagnon
Norwegian Gem, Jewels, Dawn et Pride of Aloha.
Carnival Victory
Star Princess.
Bon voyage!