C'est effectivement très différent comme destinations. Pour avoir beaucoup voyagé en
Océanie avec mon voilier et en cc, je dirai qu'il est difficile d'accéder à des endroits sympas par un autre moyen de locomotion.
Vous parlez de
Sydney, est-ce l'
Océanie d'ailleurs ?, c'est une grande ville, plus trop de paysages grandioses. Le désert australien oui, avec toute cette faune magnifique. Et je dirais que c'est une destination relativement "sûre" dans le sens que si l'on choisit bien sa saison, on est à peu près tranquilles.
Je reviens d'une croisière avec Ponant en Antarctique. Sublime ! Inoubliable. Une lumière extraordinaire. Je recommande cette compagnie. Mais autant ils se sont extasiés sur la météo généreuse que nous avons eue, autant la croisière précédente a été pourrie. L'aléas climatique est très important sous ces latitudes et ce peut être un critère de choix pour vous.
En
Océanie sauf les terres françaises, la langue est l'Anglais, évidemment. Avec des accents, hum, très variables... Faut s'habituer... Il me semble plus facile de comprendre un Fidjien qu'un Kiwi.