bonsoir mariton
Ne vous inquiété pas comme ca moi je reviens de la croisière (3 au 10 juillet) j'avais très peur en lisant les commentaire de certain et tout c'est formidablement bien passé.
Alors pour répondre à vos questions :
le parking de
marseille est à environ 200 mètre du bateau, il n'y a pas de réservation à faire nous avons payé 91 euros
pour l'embarquement ca commence à midi avec le dépôt des valises dans le batiment juste à coté du parking, une personne va vous donner des étiquettes à mettre sur vos valises sur lesquelles vous devrait noter votre nom et numéro de cabine, une fois les valises déposés vous monté à l'étage pour l'embarquement et la on vous prend en photo et on vous demande quel service vous préférez pour le diner et on vous remet votre carte magnétique qui vous servira à ouvrir votre cabine, régler les achats et pour les escales. ensuite vous montez sur le bateau et c'est parti.
Pour le bateau, il n'est pas très récent mais il est formidablement bien entretenu, les repas sont très bon et une bouteille d'eau de 1.5L coute 1.75 euros.
pour les pourboire vous devrait retirer une feuille à la réception le jeudi et la compléter, vous donner ce que vous voulez, personnellement nous avons mis 0 et nous avons donné les pourboir diresctement au personnes qui cétaient occupées de nous.
pour votre compte soit vous donnez une empreinte de votre carte bleue soit du liquide le jour de l'embarquement ou le lendemain au plus tard.
pour ceux qui participent au cocktail du capitaine il faut une tenue élégante ensuite pour participer au soirée discothèque vous avez des thèmes : noir et rouge, noir, tropical, blanc, orientale, mais ce n'est pas obligatoire pour le diner, par contre il n'accepte pas les short court le soir mais les pantacourts ca passe sans problème.
pour les escales que vous preniez excursion ou que vous visitiez par vous même il faudra marcher, si vous les faite par vous même vous avez les moyens de trouver selon les villes des caleches (10 euros/personnes) des bus (1.50) des taxis (?) des bus touristiques (10 euros)
Dans vos cabines vous avez des serviette blanche pour vous laver et des bleus pour la piscine, jacuzi, sauna ou la salle de sport.
Voila j'espère vous avoir renseigner et rassuré