| Croisière Odyssée sur le Zénith de novembre 2014 Matrae · 21 mai 2014 à 13:11 38 messages · 11 participants · 3 718 affichages | | | | 21 mai 2014 à 13:11 Croisière Odyssée sur le Zénith de novembre 2014 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager Bonjour, nous partons début novembre sur le Zénith, pour faire la croisière Odyssée. Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont navigué dans cette région au mois de novembre et quel peut être le climat à cette période là. La mer est elle houleuse ?
D'autre part, j'ai lu sur le forum qu'il ne faut pas rater Ia et Fira lors de l'escale à Santorin, mais que la file d'attente pour le téléphérique sont souvent très longue... Est-ce le cas en novembre ?
Merci de vos réponses | | | À: Matrae · 22 mai 2014 à 19:47 Re: Croisière Odyssée sur le Zénith de novembre 2014 Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager Bonjour, Bien que Santorin soit une escale très prisée, il y a beaucoup moins de monde en novembre.Oui ne ratez pas Oïa, une des plus belle escale que nous ayons faites. | | | À: Matrae · 30 mai 2014 à 18:19 Re: Croisière Odyssée sur le Zénith de novembre 2014 Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 708 affichages · Partager Bonjour, nous revenons de cette croisiére hier jeudi 29 Mai, nous étions sur l'horizon, pour santorin ia et fira en effet magnifique et pour nous pas eu de file d attente pour redescendre par le télépherique (5 euros) vu la période hors saison, nous ne connaissons pas le zenith mais habitués de cdf, troisiéme croisiére avec eux, avons trouvé le bateau bien vieilli en deux ans, faites surtout attention à ne pas prendre de cabine à l'arriére du navire trés bruyant nous étions pont quatre, centre du bateau en cabine intérieure comme à chaque croisiére et là pas de bruit ni de vibration, Nous avons eu un jour de mer assez forte mais le bateau bouge peu comme le zenith est le frére jumeau de l'horizon pas de soucis çà doit être la même chose. Les spectacles sont de qualité et la gastronomie aussi, l'ambiance générale trés conviviale entre passagers et le personnel trés serviable. Si vous désirez d'autres renseignements n'hésitez pas nous vous répondrons avec plaisir | | | À: Bourlingeux · 3 juin 2014 à 15:29 Re: Croisière Odyssée sur le Zénith de novembre 2014 Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager Bonjour Bob, Merci pour vos conseils. C'est génial d'avoir l'avis d'une personne qui revient juste de cette croisière  Nous avons déjà réservé notre cabine et elle se situe pont 4 dans la partie que vous me déconseillez  , donc les bouchons d'oreilles vont s'imposer pour le bruit ! De toute façon, je ne pense pas qu'on reste beaucoup dans les cabines...sauf pour dormir. Nous avons déjà jeté un oeil sur les excursions proposées. Certaines nous plaisent bien, mais nous envisageons d'en faire par nous même également. Comment avez-vous procédé de votre côté ? Est-ce possible de visiter seul Ia et Fira, Mykonos et Marmaris sans s'égarer ni trop se prendre la tête pour les horaires ? Me déconseillez-vous certaines excursions qui vous auraient déçues ? Avez-vous les tarifs s'il vous plait ? Sinon, vous avez l'air plutôt satisfait de CDF...sur ce même forum j'ai lu beaucoup de critiques négatives les concernant et je m'interroge... Cordialement. | | | À: Matrae · 4 juin 2014 à 9:01 Re: Croisière Odyssée sur le Zénith de novembre 2014 Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager Bonjour sylvie, je vais essayer de répondre à vos questions, tout d'abord pour vous rassurer vous avez fait un bon choix c'est une trés belle croisiére celà faisait trois ans que nous voulions la faire mais à chaque fois plus de cabine abordable, nous choisissons toujours des cabines intérieures car elles sont toutes pareilles hublot ou pas hublot nous avions cette fois ci les 4042 et 4048, nous étions avec un couple d'amis pas de vibration ni de bruit sauf la clim mais nous voyageons toujours avec des boules kies par principe il est vrai que si vous le pouvez les cabines avant bateau sont moins bruyantes, vers l'arriére à n'importe quel étage les moteurs se font entendre.Nous avons eu pour la prémiére fois une grosse pagaille à l'embarquement avec file d'attente interminable c'était notre troisiéme croisiére avec eux et c'est la premiére fois les autres fois pas de soucis ni d'attente ce fut vraiment trés trés long debout dans le hangar surchauffé sans aération nous avions la vieille gare maritine, la nouvelle climatisée et trés confortable était réservée par msc noblesse oblige. Pour le reste premier service impeccable bon repas gastronomique serveurs trés sympa et spectacles trés bon sauf un de clowns nous étions une majorité de séniors à cette croisiére trés bonne ambiance entre passagers également. pour les excursions, messine nous connaissions le bateau est en ville vous pouvez faire à pied sauf pour l'etna si vous ne connaissez pas.De toute façon partout vous verrez des taxis qui viennent vous voir, à vous de négocier, katakolon c'est trés petit, à pied c'est possible sauf olympie si vous aimez les vieilles pierres.Athénes beaucoup de marches 75 et de marche à pied pour l'acropole nous avons pris un bus panoramique à la sortie du bateau 10 euros avec descente possible aux points d'intéret, le bus passe toutes les trente minutes et vous pouvez l'aprés midi avec le même billet visiter en petit train le pirée.mykonos nous avons pris mykonos panoramique bien sans plus, marmaris avons fait safari jeep cool. naples nous connaissions sinon pompéi que nous avions fait en 2010 trés bien là ausi le bateau est en ville, ajaccio idem à pied centre ville.Santorin descente en chaloupe c assez long difficile à faire soit même on vous débarque dans un petit port ou il n'y a rien, nous avons prix l'excursion ia et fira pas mal et redescendu par le téléphérique 5 euros si vous êtes jeunes à pied c possible 600 marches ou à dos d'ane également navette pour retour bateau, en général nous prenons excursions de 4H00 maxi comme çà les repas peuvent se prendre sur le bateau au retour je reste à votre disposition (prix moyen pour O4H00 excursion environ 40 euros) cordialement.Le all in est trés complet sauf bouteille d'eau hors repas 0,75 euros la premiére est offerte bob | | | À: Bourlingeux · 4 juin 2014 à 14:15 Re: Croisière Odyssée sur le Zénith de novembre 2014 Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager Encore une fois merci pour tous ces renseignements. Si d'autres questions me viennent à l'esprit je me permettrai de vous recontacter. Cordialement. Sylvie G. | | | À: Bourlingeux · 5 juin 2014 à 21:27 Re: Croisière Odyssée sur le Zénith de novembre 2014 Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager Bonsoir Bob Nous allons partir le 5 juillet pour cette croisiere, et je souhaiterais quelques informations sur l'escale de Naples. Voilà, je souhaiterais aller qu'à Pompei, car y ajouter en plus Naples, ne serais qu'un rapide survol des deux visites.Nous y reviendrons....... A partir du port peut' on trouver des bus qui vous y emmènent avec visites guidées ? les taxis ? quel coût et en trouve t' on qui parlent Français ? A Santorin vous dites que nous débarquons dans un petit port en chaloupe, mais es ce loin du téléphérique et si oui comment s'y rend t'on.je voudrais bien le faire par moi même. Merci | | | À: Renevrosemi · 6 juin 2014 à 9:32 Re: Croisière Odyssée sur le Zénith de novembre 2014 Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager Bonjour, pour répondre à vos questions, pompéi nous l'avons fait avec le bateau car la visite du site sans guide pour nous n'était pas à faire car beaucoup d'explications, et c'est assez loin du port en plus avant pompéi vous faites une visite panoramique de Naples qui est une ville trés vivante et supprenante. (si vous faites vous même soyez vigilant à vos affaires) santorin, nous avons donc débarqué en chaloupe avec beaucoup de retard sur l'horaire convoqué à 07H15 et descendu vers 08H30, pourtant la mer était trés calme, dans un petit port ou il n'y a rien, entouré de falaises, nous avons prix excursion bateau, ia et fira, aprés la visite le bus vous laisse à fira vers 12H30 pour temps libre illimité sauf horaire de tous à bord pour pas rater bateau dans notre cas derniére chaloupe 17H00 précise.Le bateau n'attend pas et part à l'heure. et c'est là que vous pouvez descendre soit par les marches c'est gratuit 600 marches une demi heure la descente, à dos d'âne ou téléphérique 5 euros, nous avons choisi le téléphérique car nous sommes des séniors et il faisait déjà trés chaud, c'est là au pied du téléphérique que les chaloupes retour attendent, ce n'est pas la même endroit que le débarquement. ajaccio, katakolon, messine, athénes, mykonos et marmaris, le bateau est à quai en ville là facilité pour faire soit même avec taxis (bien négocier ou bus panoramique)marmaris nous a beaucoup plus et temps magnifique trés chaud déjà en mai (avons fait jeep) ps:Je ne veut pas vous faire peur mais quelques personnes ont raté le départ du bateau à athénes soyez vigilant sur les horaires de tous à bord environ une heure avant départ et toujours vous munir du journal de bord ou vous avez les coordonnées du correspondant local en cas de soucis avec un N° de téléphone trés utile Bon we, bob | | | À: Bourlingeux · 6 juin 2014 à 10:48 Re: Croisière Odyssée sur le Zénith de novembre 2014 Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager Merci pour ces informations pour Athénes nous prendrons l'excursion à bord ainsi que Marmaris (jeep nous plaira je pense). Ajaccio et Messine, pas de problèmes, avons déjà fait (c'est notre 3 eme croisiere avec cdf en Méditerranée) Pour les autres, nous pensons nous débrouiller nous même c'est donc surtout Naples qui nous pose questions. Combien de Temps êtes vous resté à Pompei ? L'an dernier nous avions fait une excursion de Florence et Pise, qui n'avais laissé un sentiment de frustation, car ça n'avais été qu'un survol et au pas de course, alors que chacun des sites méritent d'être visité séparément. Voilà pourquoi je m'interroge pour cette escale et de la durée de la visite sur Pompei. Evelyne | | | À: Renevrosemi · 6 juin 2014 à 20:12 Re: Croisière Odyssée sur le Zénith de novembre 2014 Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager Bonsoir, Pour nous aussi ce fut la troiséme croisiére,2010 bleu de france,2012 paloma avec horizon et cette année horizon également pompéi nous l'avions fait en 2010 celà s'était trés bien passé visite avec audiophone etc, nous avions même eux du temps libre, je pense que cette année il en sera de même nous n'avons pas eu d'échos négatifs. Pour athénes il faut être en forme il faut marcher pas mal et beaucoup de marches 75 pour l'acropole et aussi beaucoup de monde.Lors de la réunion sur le bateau ils expliquent trés bien. Nous avons préféré le bus panoramique qui se trouve à la descente du bateau 10 euros et vous pouvez descendre aux points stratégiques, il y a un bus toutes les trentes minutes, qui passe à chaque point d'intéret.nous n'avons pas fait l'acropole trop fatigant vu notre âge, et.la chaleur déjà en Mai, mais les autres sites oui sans difficulté.Jeep nous visitons un village dans les terres puis des cascades, ensuite temps libre sur une plage chic, le seul point noir de cette excursion la visite d'une entreprise de loukoum en fin de parcours juste avant le retour sur le bateau nous étions tous plus ou moins fatigués et il faisait trés chaud à marmaris beaucoup de gens ont eu un avis négatif sur cette visite. Cordialement bob | | | À: Bourlingeux · 9 juin 2014 à 14:09 Re: Croisière Odyssée sur le Zénith de novembre 2014 Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager Bonjour Bob, Je voie que vous avez apprécié "L'aventure en jeep" de Marmaris. Mon fils et mon mari sont bien tentés de faire cette sortie. De mon côté, j'appréhende un peu car sur le descriptif de l'excursion, je lis : "Le convoi partira sur les collines cahoteuses et en hors-piste dans la vallée d'Asparan." Comme je ne suis pas très téméraire, j'ai un peu la trouille...et j'hésite à y aller  Est-ce aussi terrible que ce que j'imagine ? Quant à la fabrique de loukoums, si on souhaite en acheter, peut on payer en euro ? Autant positiver la fin de cette sortie  ... Cordialement, Sylvie. | | | À: Matrae · 9 juin 2014 à 15:59 Re: Croisière Odyssée sur le Zénith de novembre 2014 Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager Bonjour, Ne vous inquietez pas, ce n'est pas dangereux et le tout terrain se fait pour la visite des cascades sur une petite distance, le reste sur des routes normales avec de beaux paysages.Nous étions 150 à y participer de tous les âges.prévoir de bonnes chaussures pour visite cascade. Oui vous pouvez payer en euros en plus ce sont des loukoums naturels sans colorant etc etc, le patron se fait appeler Docteur loukmoun, un personnage haut en couleur avec un bagou de camelot, de mémoire ct trois boites pour douze euros mais il y avait un trés grand choix avec dégustation. Cordialement ps:si vous donnez votre adresse mail j'ai des photos des jeeps cascade etc etc bob | | | À: Bourlingeux · 9 juin 2014 à 21:34 Re: Croisière Odyssée sur le Zénith de novembre 2014 Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager J'accepte avec plaisir de voir vos photos. Je vous transmet mon mail en Message Privé. Sylvie. | | | À: Bourlingeux · 9 juin 2014 à 22:52 Re: Croisière Odyssée sur le Zénith de novembre 2014 Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager Bonsoir, Savez vous si il est facile au départ de Marmaris de prendre le ferry pour Rhodes sans partir avec l’excursion du bateau ? Merci | | | À: Jmsbm · 10 juin 2014 à 7:47 Re: Croisière Odyssée sur le Zénith de novembre 2014 Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager Bonjour, Désolé je ne peux pas répondre à votre question, mais il faut garder en tête de ne pas rater l'heure de tous à bord pour ne pas rater le départ, lors de notre croisiére plusieurs personnes se sont faites prendre et ont raté le départ du navire qui lui n'attend pas, c'est pour celà qu'il faut prendre avec vous le journal de bord qui est remis en cabine tous les soirs ou est indiqué un numéro d'urgence ainsi que celui du correspondant à terre. Bonne journée bob | | | À: Bourlingeux · 10 juin 2014 à 18:19 Re: Croisière Odyssée sur le Zénith de novembre 2014 Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager bonsoir, Oui, nous sommes conscients de cela, ce sera notre 3ème croisière. C'est d'ailleurs pour cela que je cherche à avoir des renseignements concernant l'escale à Marmaris. Nous souhaitons aller à Rhodes, et pour l'instant pensons le faire avec l'excursion du bateau à cause justement des contraintes horaires et risques en cas de problèmes. Comment ont fait les personnes qui ont loupé le bateau pour vous rejoindre ? | | | À: Jmsbm · 11 juin 2014 à 6:46 Re: Croisière Odyssée sur le Zénith de novembre 2014 Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager Bonjour, Honnêtement je ne sais pas, la rumeur parlait d'avion pour l'escale du lendemain mais je ne peux ni confirmer ni infirmer, celà c'est produit deux ou trois fois sur la durée de la croisiére.Il est certain qu'avec le bateau il n'y pas de risque pour les retards, la sécurité à un coût. Cordialement bob | | | À: Matrae · 7 août 2014 à 22:26 Re: Croisière Odyssée sur le Zénith de novembre 2014 Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 259 affichages · Partager Bonjour,
Je prends enfin un peu de temps pour venir noter un petit résumé de notre croisière Odysée sur le Zénith début juillet. Belle croisière, même si nous avons été déçue par les prestations de CDF, qui baissent au fil des années.....mais ce n’est pas le sujet !
Nous avons fait 2 excursions avec le bateau, le reste par nos propres moyens.
Messine : Nous avions opté pour l’excursion avec le bateau car cela nous revenait moins cher qu’un taxi. Mais à priori on peut essayer de négocier avec un taxi avant de partir, cela peut alors valoir le coup. Il faut compter 1h30 de car pour arriver en bas de l’Etna. Pas le temps de prendre le téléphérique qui nous permettrait de monter un peu plus haut. On reste donc aux niveaux des cratères à 1900 m. C’est un peu frustrant. Paysages sympas quand même !
Katakolon : Nous avions réservé avec Andrew ( www.katakolotaxi.gr/ )
un taxi pour 4 : 110€ pour 4 h. Le bateau est arrivé en avance, nous sommes donc descendus à 10h30 pour un rdv à 11h. Andrew nous attendait dès 9h. Il explique qu’il préfère attendre les clients que l’inverse. Arrivés sur le site d’Olympie avant les cars de touristes, nous avons pu profiter de l’atmosphère paisible et faire des photos sans trop de monde. Andrew nous avait remis un guide en français et nous a retrouvés à la sortie du musée. Il nous a ensuite emmené voir un monastère, nous avons profité d’une vue superbe, puis nous avons terminé notre tour par un arrêt sur une petite plage. Aucun regret !
Athènes : Là aussi nous avions réservé à l’avance pour faire un tour avec Paul. (httpathensfreewalkingtour.com/index.php/fr) Rdv fixé à 12h, nous devions être 12 finalement on était 10. Tous croisiéristes sur le Zenith ! Promenade à pied nous permettant de voir les principaux sites. On a terminé notre circuit par les petites ruelles de La Plaka, j’ai adoré ! Paul nous a laissé ensuite au pied de l’acropole. De peur d’être fatigués après cette balade de 3h, nous avions fait le choix de faire l’acropole le matin. Là a été notre erreur. Le matin, le site est bondé, (je n’avais jamais vu autant e monde sur un site touristique !) car les cars de croisiéristes passent tous par l’acropole le matin....au final à 15h30 la différence de T° n’était pas si énorme avec le matin et il y avait beaucoup, beaucoup moins de monde. Pour nous rendre du port à l’acropole, nous avions opté pour le bus 243 et le métro en suivant les indications trouvées sur le forum. Possibilité de prendre le bus X80 qui serait plus rapide. Coût d’un billet valable toute la journée : 4 €
Mykonos : Nous avons fait seul, balade dans les petites ruelles : j’ai trouvé ça superbe. Puis bus pour aller sur une plage. 3,20 aller retour. Ça fait beaucoup moins cher que l’excursion proposée par cdf !
Marmaris : On a pris l’excursion à Rhodes. 1h30 de bateau, soit 3 h aller retour...un peu long, mais on a trouvé ça sympa. Mon fils de 17 ans bien aimé. La visite du palais était intéressante.
Santorin : On a fait seul aussi. Montée à Fira à dos d’ânes, vraiment très sympa, à faire sans hésiter. 5 € même prix qu’avec le téléphérique. Ensuite on a pris le bus pour aller à Oïa 3,20 A/R. Oïa très sympa. Pas trop de monde et vue superbe. A priori prix moins excessifs qu’à Fira. Fira hyper touristique, j’avoue que j’ai moins accroché.
Voilà en gros, pour les excursions. Si besoin, n'hésitez pas
Bonne croisière à vous | | | À: Jmsbm · 8 août 2014 à 13:58 Re: Croisière Odyssée sur le Zénith de novembre 2014 Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Merci Sandrine pour tous ces renseignements intéressants.... | | | À: Bourlingeux · 23 septembre 2014 à 18:16 Re: Croisière Odyssée sur le Zénith de novembre 2014 Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager lol ! vous avez eu droit aux loukoums, nous nous avons eu droit aux bains de boue ! pas mieux ! par contre la découverte des tombeaux des rois lyciens et la ballade en bateau sympa. Le guide turque trés interessant et sympa. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 390 visiteurs en ligne depuis une heure! |