Bonsoir,
Je reviens de cette croisière (26 mai au 06juin).
je peux répondre à certaines de vos questions.
- Concernant la cabine, il y a fort à parier qu'elle sera bruyante. Nous avions la 6113 et avons du changer car impossible de fermer l'oeil même avec des boules Quiès Demandez, si le bruit est trop important, à avoir une cabine équivalente plus à l'avant du bateau, nous avons eu la 6034 et plus de bruit.
- Les pourboires: vous recevrez une facture intermédiaire le 4ème ou 5ème jour. Vous pourrez alors vous rendre à la réception pour demander soit à annuler tout prélèvement sur votre compte des pourboires. Vous pouvez ainsi donner aux personnes de votre choix.
- Les forfaits boissons: tous les occupants d'une même cabine doivent prendre le même forfait. Ceci dit vous pouvez demander de l'eau au verre (c'est ce que nous avons fait, comme la majorité des passagers) et prendre une bouteille de vin pour une occasion particulière (le vin est dans les 20€ à 25€ et très bon). les cocktails tournent autour de 4,50 - 5€.
- L'eau est potable.
- On ne peut rapporter de bouteille d'alcool. Il est rappeler sur le journal quotidien que les boissons autres que celles vendues sur le bateau ne peuvent être consommées dans les espaces publiques. l'alcool acheté aux escales est, soit disant confiqué pour être remis en fin de croisière. ceci dit je n'ai jamais vu de "fouille" lors des retours d'excursions. Il est donc possible d'acheter une bouteille mais de la boire uniquement dans votre cabine (champagne par exemple pour un anniversaire). A Kotor, il y a un minuscule Duty prix avec des prix imbattables (15€ la cartouche de cigarettes), celà nous a même paru étrange.
- Il y a effectivement des portiques (au départ à
Marseille, à
Venise et une à une autre escale) et on vous demandera de sortir votre passeport ou C.I. pour les pays ne faisaint pas partie de l'UE. Il est recommandé d'avoir toutefois ses papiers sur soi en permanence lors des escales.
- Les tarifs des excrusions: les prix sont assez élevés, dans les 50€. Vous trouverez chaque matin, près de réception, des feuilles avec les principaux points d'intérêts de l'escale du jour, il y a souvent un plan.
- Je ne me rappelle pas avoir vu le jaccuzzi.
- Le premier service est à 18H45, le second à 21H00.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions,
Christine