Bonjour CMJC !
J'ai fait deux croisières sur l'Orient Queen (avril 2008 et juillet 2009)...
- Je ne sais pas si la cabine 6113 est bruyante ou pas. Il est vrai que certaines cabines de l'Orient Queen sont bruyantes. Pour les deux croisières que j'ai faite sur ce bateau, nous avions des cabines extérieures standard à l'arrière du bateau sur le pont Fortune (le pont passager le plus bas). Nous entendions le bruit du moteur mais sincèrement cela ne nous a pas déranger ! On s'y habitue et le bruit devient un bruit de fond... Certaines personnes se sont plaintes également de vibrations mais cela n' a jamais été le cas pour nous....
- Lors de notre dernière croisière sur l'Orient Queen, le premier service était à 19 h et le second service à 20 h 30. Je vous conseille de prendre si possible le deuxième service car ainsi vous aurez le temps de vous changez, de vous lavez (!) et de vous reposez entre le retour de l'excursion et le diner. Nous avions malheureusement le premier service et plus d'une fois nous avons été bousculez et stressez pour arriver à temps au diner...
Après chaque service, il y a un spectacle. Je ne sais pas à quelle heure se termine le spectacle après le second service (23 h / minuit ??).
- Concernant les forfaits boissons... La croisière est en pension complète
hors boissons. Il existe deux forfaits boissons :
le forfait boisson non alcoolisées (jus, limonades, sodas,...) qui était de 100 € / personnes pour les 11 jours de croisières et
le forfait boissons non alcoolisées et alcoolisées (= all inclusives) (jus, limonades, sodas, vins, appéritifs,...) qui était de 200 € / personne.
La personne qui partage la cabine avec vous doit prendre le même forfait que vous. Même si vous avez un forfait boisson, il vous arrive de payer des suppléments sur certaines boissons !!!.
Nous n'avons pas prit de forfait et avons préféré payer à la bouteille. Ces forfaits ne sont interressants que si vous buvez beaucoup.
- Il n' a pas d'eau en carafe. Le café, thé, jus d'orange du petit déjeuner ne sont pas payant. tout ceci fait partie du petit déjeuner. Au déjeuner et au diner, on vous proposera également à la fin du repas un café ou un thé (gratuit).
- On peut prendre son petit déjeuner en cabine, mais il faudra payer un supplément.
- Nous gardons un bon souvenir de ces deux croisières sur l'Orient Queen. Bonne ambiance, petit bateau convivial, personnel très aimable, bateau très propre et bien entretenu, bonne et copieuse nourriture, excursions bien organisées... La croisière " Rivage de l'Adriatique " à un itinéraire interessant et je regrette de ne pas avoir réserver (pour la troisième fois !!!) sur ce bateau. Nous partons cette année sur le MSC Splendida. Je croise les doigts pour que Louis Cruise Lines la re-propose l'année prochaine. Dans ce cas, je réserverai sans hésiter !!!