j'ai à mon actif une quarantaine de croisiéres sur différentes compagnies mais ne connais pas l'orient queen
lorsque je choisit mon numéro de cabine je ne cherche pas l'avant ou le milieu ou l'arriére du bateau mais prioritairement je regarde ce qu'il y a au dessus et au dessous de ma cabine
je fuis celles situées en dessous ou au dessus du théatre ou ont lieu les spectacles car nous prenons toujours le 1er service et dans la majorité des cas avons le 1er spectacle à 20h. les gens du 2nd service ayant le spectacle vers 22h30 je ne veux pas bénéficier d'un 2nd spectacle de ma cabine si je décide de me coucher
certaines compagnies comme marsans transtours décident de mettre le spectacle
du 2nd service à 19h avant le diner, et celui du 1er service à 21h
je ne sais comment cela fonctionne sur l'orient queen et les horaires des spectacles
petit conseil général : mon 1er critére est de ne pas être en dessous ou au dessus de la salle de spectacle
mon 2nd critére est si possible de n'avoir qu'1 seule cabine voisine (sur certains bateaux les cabines sont mal insonorisées et je n'ais pas de bons souvenirs d'une cabine intérieure sur le costa romantica avec 1 voisin à droite, 1 à gauche, et 3 dérriére) et de ne pas être à coté d'une cabine de 4 places mais plutôt à coté d'une cabine 2 places
n'avoir qu'1 cabine voisine au lieu de 2 ou plus et n'avoir que 2 personnes au lieu de 4 limite en partie les risques de bruits
3iéme critére : j'ai entendu parfois des personnes dont la cabine était située juste en dessous du pont piscine se plaindre du bruits tot le matin lorsque le personnel traine les transats pour les installer ou que d'autres passagers courrent et font leur footing matinal mais j'avoue personnellement que c'est quand même rare
si le bateau n'est pas plein et que vous êtes embéttés vous pourrez peut être changer
tout dépend comme je vous l'ais dit si vous avez le 1er spectacle ou le 2nd ; si vous avez le 1er spectacle vous risquez d'être génés, si vous avez le 2nd spectacle vous ne le serez pas