| Croisière sur le Pacific Dream Dothy1976 · 2 août 2009 à 22:59 72 messages · 31 participants · 17 403 affichages | | | | À: Yaz68 · 4 décembre 2009 à 17:13 Re: Croisière sur le Pacific Dream Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 6 588 affichages · Partager bonjour
la prestation sur le pacific dream semble d'après les voyayeurs de voyage forum, très bonne, le point noir étant à ce jour le transfer Paris > Madrid > république Dominicaine ? mais d'après les informations de www.meretmarine.com les vols à partir de mi décembre seront direct Paris vers republique Dominicaine
renseignez vous chez croisière de France directement le plus ce cette croisière a un prix tout compris, boissons alcooliseée ou non et les pourboires qui sont toujours un suplèment obligatoire chez les autres croisièristes (8 euro environ par jour et par personne) soit environ 110€ pour un simple couple, c'est une arnaque déguisée, elle devrait être incluse dans le prix de la croisière, mais cela augmente le tarif de base, alors ils dissimule des frais sous forme de "pourboire", a croire que l'équipage n'a pas de fixe. Cela dit ils sont souvent charmant et serviable et ils mèritent pour certain un pourboire individuel.
nous avions fait notre vol dans cette circonstance, et c'était le top pour les baggages que nous avions retrouvés à la porte de notre cabine du bateau. les Vols pullmantours sont correct, le confort des siéges aussi (espace et repas) voir ma critique sur mon blog rcoucou.spaces.live.com/
cordialement
rcoucou | | | À: Rcoucou · 4 décembre 2009 à 18:15 Re: Croisière sur le Pacific Dream Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 6 575 affichages · Partager Merci pour les liens, je parts le 19/12/09 je suis passé par AB Croisiére est ce que c'est la même chose en matière de vols ? Connais-tu la compagnie aérienne ? Je n'ai pas encore reçu mon carnet de voyage. Par avance merci.
NONI 0866 | | | À: Noni0866 · 4 décembre 2009 à 18:44 Re: Croisière sur le Pacific Dream Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 6 558 affichages · Partager Bonjour Nonie Je ne pense que l'agence ait quelque chose à voir avec le vol. L'agence est un intermédiaire entre nous et Croisière de France. C'est CDF et pullmantour qui affrêtent les avions en lien avec la croisière. Pour le 19-12 : vol direct Paris saint domingue.
Pour quelques détails supplémentaires voir mon post sur la croisière de Noel voyageforum.com/...ing=pacific%20dream; | | | À: Noni0866 · 4 décembre 2009 à 19:10 Re: Croisière sur le Pacific Dream Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 6 549 affichages · Partager bonjour
oui en principe tous les vols charter de Pullmantur partent du meme endroit, en principe Paris charles degaulle : terminal 3 ? pour nous à verifier auprés de l'aéroport après le 10 decembre, car le vol n'est pas encore programmé ce jour
il y a eu en 2008 cependant quelques exceptions avec des vols de air france à l'époque, pour ceux qui faisaient une prolongation hotellière en republique dominicaine, les transferts sont aussi compris mais moins pratique pour les baggages
cordialement
rcoucou | | | À: Rcoucou · 4 décembre 2009 à 23:27 Re: Croisière sur le Pacific Dream Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 3 123 affichages · Partager Bonsoir
En principe c'est la compagnie BLUE LINE qui nous emmène à St Domingues sans escale je suis allée sur le site de Roissy Charles Degaulle le vol du 30 janvier 2010 à 11 heures terminal 3 est déjà programmé Ceux qui vont partir le 19 décembre 2009 premier départ sans escale, vont pas tarder a recevoir leur carnet de voyage !!! et nous le confirmer
Bonnne croisière
Cordialement à vous tous | | | À: Dumpi · 6 décembre 2009 à 12:02 Re: Croisière sur le Pacific Dream Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 3 093 affichages · Partager Bonjour, nous partons aussi moi et mon épouse le 06 mars il parrait que le vol es direct depuis paris à partir de mi-décembre nous avons hâte d'y étre | | | À: Macdus · 12 décembre 2009 à 21:09 Re: Croisière sur le Pacific Dream Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 3 004 affichages · Partager De retour de course ce soir et bonne surprise...ça y est tout est la et la seconde bonne surprise un VOL DIRECT avec la compagnie BLUE LINE CDG T3 départ 11H. | | | À: Coquelicot13 · 14 décembre 2009 à 13:57 Re: Croisière sur le Pacific Dream Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 2 980 affichages · Partager Bonjour,
Apparemment tous les vols ne seraient pas directs. Nous avons retenu notre voyage auprès de Promovacances le 20 octobrer pour une croisière le 23/01/09. Nous venons de recevoir des e-tickets pour les vols A/R Paris- Madrid. D'après ce que nous dit Promovacances : si la compagnie détentrice de votre voyage est Croisière de France, il y a des vols directs.Si la compagnie détentrice de votre voyage est Pullmantur alors c'est des vols avec escale à Madrid.Attention les pages Promovacances indique que la compagnie et l'armateur est Croisière de France. Ma copie de bon de commande parlait bien aussi de CDF, mais ma commande indique....... Pullmantur. J'ai fait des demandes auprès de Promovacances pour leur demander de revenir sur un vol direct.....pour l'instant j'ai un refus mais il doivent me rappeler.......enfin j'espère, mais je vais insister de toute manière.
Donc regarder la compagnie détentrice de votre voyage et pour ceux qui ne sont pas encore engagés soyez vigilants. La différence ne porte que l'acheminement vers St DOMINGUE, sur le Pacific Dream les prestations sont identiques pour tous. | | | À: Nieder · 14 décembre 2009 à 17:13 Re: Croisière sur le Pacific Dream Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 2 956 affichages · Partager Merci pour cette information, mais je l'ai vue la semaine derniere sur le site du routard j'ai desuite appelé la personne qui s'est occupé de réservé pour notre groupe et sauf avis contraire de dernière minute, nous avons un vol direct C'est vrai que lorsqu'on a programmé cette croisière c'etait Bleu de France qui la proposé, depuis c'est devenu Pacific dream J'espère que pour vous ça va s'arranger surtout qu'il y a à la même date que vous un départ direct de Roissy Heureusement que tout les commentaires de retour nous disent que la croisière est magnifique, ce qui nous console de toutes ses incertitudes du départ, qui sont un peu perturbantes je vous souhaite de bonnes fêtes en attendant de vous envoler vers cette belle croisiére et encore bonne croisière pour ceux qui partent cette semaine, et les autres, en plus je pense que c'est la première semaine en vol direct cordialement coquelicot | | | À: Coquelicot13 · 14 décembre 2009 à 18:20 Re: Croisière sur le Pacific Dream Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 2 940 affichages · Partager bonsoir.
comme ca se passe pour les bagages lors des vols avec transferts ? faut t'il récupérer sois même les bagages ? j'ai lu quelque part que par exemple si on passe par paris et que l'on arrive à orly et que l'on repart de CDG, il fallait se débrouiller pour les bagages... ca me semble un peu bizarre cette affaire. | | | À: Bruno06220 · 14 décembre 2009 à 19:24 Re: Croisière sur le Pacific Dream Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 2 952 affichages · Partager bonjour
Si vous changer de compagnie aérienne, et ce doit être le cas, il est certain que le transfert des baggages est à votre charge, qui plus est pour un vol transatlantique. Et c'est aussi une question de sécurité. de façon a bien identifier vos baggages, et sa évite de les perdres...
car quand on perd ses baggages, ce n'est pas une croisière mais une galère..
si vous etes en vol direct, vous retroverz ceux ci à la porte de votre cabine, après le vol de pulmantur.
au retour, même en vol direct, vers Paris vous devrez identifier et enregister vos bagages à l'aeroport de St Domingue, ne l'oublier pas, sinon pas de valise a Charles de Gaulle... et attention aux surcharges, 1kg = 10 dolars, là bas, ils ne transigent pas
les baggages seront pris sur le bateau à 3 heure du matin, devant la porte de la chambre n'oublier pas de prévoir vos vetements pour le retour, car le pygama c'est pas top pour voyager et une grosse laine....
bon voyage, bon vols, très bonne croisière (çà on en est sur)
cordialement rcoucou
des infos sur rcoucou.spaces.live.com/ | | | À: Rcoucou · 14 décembre 2009 à 19:40 Re: Croisière sur le Pacific Dream Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 2 943 affichages · Partager bonsoir rcoucou.
en fait je n'ai pas de voyage prévu dans l'immédiat mais c'est un sujet qui m'interesse car un jour je pense faire une croisière la-bas.
mais si on a un transfert sans changer de compagnie ? on ne s'occupe pas des valoches ? | | | À: Bruno06220 · 14 décembre 2009 à 20:11 Re: Croisière sur le Pacific Dream Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 2 932 affichages · Partager rebonjour
il y a deux catègorie de vols les charters type Pullmantur pas de structure perso, les vols reguliers (air france) avec une structure perso à l'aèroport de transit dans ce cas ils peuvent (ou ils pourraient) prendre vos baggages en charge de A à C (faut pas exagéré non plus)
en général, quand il y a un vol transatlantique, ils demandent au minimum d'identifier les valises avant le départ, c'est à dire, de faire ou de refaire l'enregistrement vous même pour les baggages en soute.
Si c'est une escale technique, les valises restent en soute. Genre Louxor, Le caire, Paris.
Si vous rester en Europe, par la même compagnie, ils sont plus cool. Déja il y a plus de problème de douane. (libre circulation des marchandises) mais avec des restrictions pour certaines marchandises.
Quand vous allez aux USA alors la, c'est la totale, question etc etc... (ex: t'es sur que c'est ta valise?)
Mais en génèral, les transferts auto, occasionnent plus de perte de valises. à choisir, je récupère mes valises.. (retour des Usa avec transfert)
cordialement
rcoucou | | | À: Rcoucou · 14 décembre 2009 à 20:36 Re: Croisière sur le Pacific Dream Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 2 928 affichages · Partager merci bcp pour ces explications. | | | À: Filou30 · 26 décembre 2009 à 12:20 · Modifié le 26 déc. 2009 à 13:45 Re: Croisière sur le Pacific Dream Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 2 698 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous les conseils, et sachez que nous aurons une pensée pour vous car pour nous la croisière est prévue du 6 au 13 février. Quant au change d'euros en dollars, je ne saisis pas vraiment car se sont toutes des iles françaises, hormis St Martin ??????????????????? à moins qu'ils préférent les dollars ??????????????????????? Nous avons hate de partir Si sur le forum il y a des personnes qui souhaitent nous contacter, n'hesitez pas, nous nous sommes de PERPIGNAN, y aura t-il d'autres catalans sur le bateau ?????????????????????????????? sylvie et regis | | | À: Zavoli · 27 décembre 2009 à 11:12 Re: Croisière sur le Pacific Dream Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 2 654 affichages · Partager Bonjour zavoli,
Pour Sainte lucie (etat independant), c'est le dollar ! Pour St Martin (coté hollandais) c'est aussi le dollar ! Et St Domingue, idem...
Attention, les vendeurs prennent les euros, volontiers, car ils ne font pas de convertion !!
Je vous conseille donc d'avoir des dollars avec vous....
voyageforum.com/...ost=3065402;#3065402
bon voyage
Filou | | | À: Filou30 · 4 janvier 2010 à 22:34 Re: Croisière sur le Pacific Dream Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 2 451 affichages · Partager Bonsoir
partant le 13/02/2010, j'aurais voulu savoir comment se passe l'obtention des visas pour les escales à l'étranger.
merci D'avance
Guy | | | À: Celtique78 · 4 janvier 2010 à 23:00 Re: Croisière sur le Pacific Dream Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 2 444 affichages · Partager Bonsoir pas de visa pour cette croisière un passeport, c'est tout! Une partie des escales est d'ailleurs "en France" ( Martinique, Guadeloupe, une partie de St Martin...)
Après la croisière, si vous séjournez "en prolongation" en République Dominicainevous aurez une carte de touriste à payer sur place (20 ou 30 dollars US au total je crois en principe à payer en liquide... ou 20 ou 30 euros si vous ne voulez pas payer en dollars, à vous de voir) la carte s'obtient dés la sortie du bateau dans ce cas...
Bon voyage! | | | À: Macdus · 5 janvier 2010 à 21:23 Re: Croisière sur le Pacific Dream Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 2 387 affichages · Partager Bonjour, nous serons peut-etre sur le même bateau en même temps. NOus avons réservé aussi du 27 février au 06 mars. Notre première croisière. J'aimerai bien avec les avis des personnes l'ayant déja faite. Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |