| Recherche des croisiéristes du Pacific Dream pour la semaine de Noël Sabtrois · 28 novembre 2009 à 16:02 12 messages · 6 participants · 2 614 affichages | | | | 28 novembre 2009 à 16:02 · Modifié le 28 nov. 2009 à 16:23 Recherche des croisiéristes du Pacific Dream pour la semaine de Noël Message 1 de 12 · 2 586 affichages · Partager Bonjour Presque tout est dans le titre. Après avoir suivi les discussions sur le pacific dream sur les les autres posts, je propose aux futurs croisièristes du Pacific dream pour la semaine de Noel de nous retrouver ici afin de commencer à prendre des contacts. Nous partons avec nos 3 filles de 14, 11 et 3 ans. | | | À: Sabtrois · 4 décembre 2009 à 15:41 Re: Recherche des croisiéristes du Pacific Dream pour la semaine de Noël Message 2 de 12 · 2 538 affichages · Partager Bonjour, nous comptons réserver encore pour la croisiere de noel mais avec mon epouse on hésite encore au vu des commentaires sur les vols essentiellement madrid- st domingue. Si vous partons on pourra se rencontrer nous avons des garçons de 11 et 15 ans qui eux seraient ravis de faire la croisiere. Si vous avez des infos merci de me les communiquer. Cordialement | | | À: Yaz68 · 4 décembre 2009 à 17:04 Re: Recherche des croisiéristes du Pacific Dream pour la semaine de Noël Message 3 de 12 · 2 530 affichages · Partager Le vol au départ du 19-12 sera un vol direct Roissy CDG - Saint domingue avec la compagnie Blue Line. Le départ est prévu pour 11 h (la compagnie demande à être présent 2 h avant). C'est un A-310. Confirmation de Croisière de France et de Blue Line. | | | À: Sabtrois · 4 décembre 2009 à 17:24 Re: Recherche des croisiéristes du Pacific Dream pour la semaine de Noël Message 4 de 12 · 2 526 affichages · Partager | | | À: Sabtrois · 6 décembre 2009 à 3:03 Re: Recherche des croisiéristes du Pacific Dream pour la semaine de Noël Message 5 de 12 · 2 480 affichages · Partager Bonjour, je serai sur cette croisière avec ma fille de 21 ans et mon fils de 17 ans.
Je n'ai pas encore reçu de documents, on m'a dit lors de la réservation (QCN Cruise) que je les recevrai "environ une semaine avant", ce que je trouve très court! Nous avons par contre changé 3 fois de cabine lors de la réservation (un peu chaotique): j'ai eu un peu de mal à suivre! J'ai noté quelque part le numéro de cabine et de mémoire le dernier "placement" était je crois "diamond" après avoir été quasi en haut du bâteau: bref pour finir nous serions "au milieu" à tous les niveaux je crois surprise?
A la recherche de renseignements sur cette croisière qui nous fait rêver, je regarde donc régulièrement le forum une vraie mine!!!
Un grand MERCI d'avoir ouverte cette discussion: vos 3 enfants sont un peu jeunes par rapport aux miens mais nous voilà déjà à 2 familles
et je recherche pour ma part des personnes intéressées pour préparer nous-même qqs excursions selon nos goûts ou connaissances sur les îles d'escale. Il parait que nous avons de la chance d'avoir des escales aussi longues?Je précise que c'est notre première croisière...
Pour nos goûts: Les villes et leurs habitants nous intéressent (histoire, architecture, marchés...), les paysages (volcans, cascades...), les plantes (moi particulièrement!) et évidemment : les plages, la mer et les poissons (je vais prendre masques et tubas) et aussi toutes les spécialités des îles (épices, rhum...) bref: TOUT!
Sur le Pacific dream "mon grand ado" se réjouit d'avance de la salle de sport, la piscine et la discothèque (j'ai l'impression que les nuits seront courtes!!!) j'ai fait pour ma fille et moi un stock de crème solaire et  je m'interroge à propos des (redoutables) moustiques: je doute qu'ils nous suivent en mer (?) et ils se réveillent en principe le soir à la tombée de la nuit (juste lorsque nous rembarquons, donc...) sauf s'il pleut: quelqu'un peut-il confirmer? Faut-il prévoir de se protéger+++?
A très bientôt pour un Noël de rêve semble-t-il! 
Jardi28 | | | À: Jardi28 · 6 décembre 2009 à 19:27 Re: Recherche des croisiéristes du Pacific Dream pour la semaine de Noël Message 6 de 12 · 2 451 affichages · Partager Une troisiéme famille, je pars avec mon épouse, ma fille de 11 ans 1/2, ma belle soeur et sa fille de 15 ans. Je n'ai toujours pas reçu mon carnet de voyage...Pour les excursions je pense faire cela par mes propres moyens, il y a beaucoup d'infos sur le forum et aussi sur le site du "routard". Ce sera ma seconde croisére et celle-ci a l'air vraiment bien (du temps aux escales). Voila pour le moment, j'attends les compte rendu de ceux qui sont parti la semaine derniére. | | | À: Noni0866 · 7 décembre 2009 à 12:43 Re: Recherche des croisiéristes du Pacific Dream pour la semaine de Noël Message 7 de 12 · 2 430 affichages · Partager bonjour
pour des infos suplèmentaires suivez le lien
rcoucou.spaces.live.com/
bon voyage
rcoucou | | | À: Noni0866 · 12 décembre 2009 à 14:05 Re: Recherche des croisiéristes du Pacific Dream pour la semaine de Noël Message 8 de 12 · 2 362 affichages · Partager Nous partons également le we prochain, nous partons avec nos 2 enfants en bas age de 3ans 1/2 et 7mois !
Nous attendons avec impatience le départ et la reception du carnet de voyage qui devrait se faire lundi !
bon we et au we prochain sous le soleil ;) | | | À: Emy78 · 28 décembre 2009 à 15:26 Re: Recherche des croisiéristes du Pacific Dream pour la semaine de Noël Message 9 de 12 · 2 247 affichages · Partager De retour de croisière le 27 -12 :
Il y a des points négatifs qui contre balancent le positif.
Les avions, en retard, mais corrects. Vol direct. Rien à dire. (Nous avons eu Xl airways). Enfin un gros mic-mac avant le départ puisque mes deux grandes étaient convoquées sur l'avion de Xl airways et mon mari ma dernière et moi sur le blue Line. Il a fallu faire un scandale pour qu'on soit tous dans le meme avion.
Le bateau n'est pas luxueux loin de là. La déco est quelconque. Les cabines sont correctes mais sans plus. Nous étions au pont 10, juste sous la piscine. Très mauvaise isolation. Nous entendions les bruits des gosses qui courraient autour de la piscine et surtout la sono à fond faisait vibrer la chambre !!! Super pour la sieste du tout petit ! Les espagnols sont extrêmement bruyants et braillent au micro et mettent la sono à fond ! L'animation est dirigée vers les espagnols. Je n'ai vu qu'un seul spectacle (ABBA) : rien de transcendant ! mais je n'en ai vu qu'un donc je ne peux pas juger. Pour les ados, le club n'a pas réussi à rassembler les français donc les filles se sont retrouvées désœuvrées car pas d'animation intéressantes (que des espagnols)
Les excursions organisées par le bateau sont de l'arnaque. A part une ou deux qui valaient le coup le reste c'était nul !
Nous avons adoré l'excursion en Guadeloupe : parc des mamelles et canopée avec le guide Omer. Il était extra. Nous avons aimé aussi Sainte Lucie par terre et mer avec le guide David.
Le reste était minable : Martinique plantation clément et jardin Balata, la guide était nulle et nous a laissé nous débrouiller. A faire sans le bateau, car vraiment intéressante.
Saint Martin, la ferme aux papillons vaut le coup d'oeil mais sans guide car elle n'a aucun interet. Le quad, bof, bof. Mon mari et mes filles ont fait du jetski pour quelques dollars l'après-midi et se sont éclatés.
Tortola : les dauphins : un dauphins pour 12 environ. : on nage une fois, on fait un bisou et on le touche une fois ou deux de plus et c'est fini. une demi-heure max. Par contre les photos à 15 dollars et la vidéo à 35 dollars !!!! 2 heures pour les voir et les avoir !!! Mais bon, le fait d'être avec des dauphins de les toucher, est tellement magique que cela efface un peu (très peu) l'impression d'être un pigeon !
Mon mari vient de lire sur le site du parc des dauphins que ca coutait environ 67dollars si on réservait par internet, nous nous avons payé 160 dollars sur le bateau !! Vous comprenez notre amertume !
Pas d'excursion possible à santo domingo à cause des horaires du vol. Problème d'organisation de ce coté là. Nous n'avons même pas pu sortir par nous même. Puisque le bateau arrive à 10 h et que la navette pour l'aéroport part à 13 h. Finalement avec le retard du vol on aurait pu faire l'excursion !!!
Quand à la nourriture, elle est vraiment banale. Ce n'est pas de la cuisine de chef ! Nous avons le souvenir de repas sur Msc ou nous n'arrivions pas à choisir tellement tout était bon. Ce n'était pas le cas ici. Aucun repas local sur le bateau. Aucun fruit ou légume local. Il a fallu qu'on aille au marché de point à Pitre pour manger des ananas et bananes du pays. Nous avons réussi à manger une langouste à Saint Martin, Phillipsburg sur la promenade de la plage. Elle était succulente et pas chère.
Nous leur avons confié le lait spécial de ma fille : la première bouteille a été perdue au 2è jour, la deuxième nous a été rendue le dernier matin le lait complètement tourné. Ils ont oublié de la mettre au frais !
Le personnel était très bien, mais parlait très peu français.
ce ne sont pas les iles qui nous ont déçus mais bel et bien le bateau et son organisation.
C'est décidé, si nous refaisons une croisière un jour ce ne sera pas avec pullmantur !!! | | | À: Sabtrois · 28 décembre 2009 à 15:43 Re: Recherche des croisiéristes du Pacific Dream pour la semaine de Noël Message 10 de 12 · 2 243 affichages · Partager compte rendu croisiere noel
je vais essayer de faire bref et ne pas tout detailler
1er jour: apres avoir été balader dans l'aeroport avec les numeros de terminaux mal indiqué, le tapis pour les valises en panne donc lenregistrement des bagages arreter pendant pas mal de temps, nous voila parti avec XL airways avec presque 2h de retard !dans l'avion nous avons le droit à un repas et une collation, pas bon le repas mais cest pas grave on se rattrape dans le bateau ! arrivé à St domingue, il n'y a personne pour vous accueillir on ne sais meme pas ou aller, finalement qq1 pret d'une porte a un panneau pullmantur nous y allons et hop derrriere la porte des vieux bus ou nous sommes emmenés pour el bateau, avant de partir nous avons du attendre pas loin de 3/4h ! ensuite c'est parti pour 20 minutes de trajet, cela nous permet de traversé st domingue et de voir la pauvreté de l'endroit
nous apercevons le bateau, nous sommes impressionné par la grandeur ! au termnial nous sommes accueilli avec un punch (pour ceux qui boivent pas d'alcool vous allez etre deçu sur la croisiere par contre ceux qui boivent de l'alcool vous etes tranquille) et il y aura un cameraman qui filmera votre arrivé pour le dvd de la croisiere ! ensuite on vous enregistre, ça été long pour nous, je crois qu'on est tombé sur un nouveau ! on vous prend en photos et on nous donne les cartes des cabines et hop on se dirige sur le bateau !
à l'interieur c'est grand et beau, on se dirige vers notre cabine et la, la deception ! nous arrivons dans une cabine minuscule et avec un lit une personne de chaque coté, impossible de les accoler et nos enfants n'ont pas de lit et clim en panne !! alors que nous etions censé avoir une cabine quadruple ! nous nous dirigeons à la reception, une queue interminable et il y a qu'une seule personne qui parle français à la reception !! dans la file d'attente, plusieurs couples ont le meme probleme, les cabines ne correspondent pas à ce qu'ils ont demandés et payés ! je vous passe les details mais en bref nous avons attendu jusqu a 23h pour avoir enfin une cabine quadruple ! mais a savoir que si ils voyent que vous n'insistez pas, ils s'en fichent ! moi j'ai du faire appel à la responsable et rester devant l'accueil pour leur montrer que je lacherai pas ! mon bébé etait epuisé et impossible de le faire dormir car pas de lit et les bagages et la poussette sont arrivés 4h apres notre embarquement ! on nous a proposé une suite junior a 470 dollars (ce qui etait hors de question vu que l'erreur venez de chez eux), leur but est de faire un max de chiffre ! ils ont finis par nous l'offrir car ils ont vu qu'on lacherait pas !! donc la on avait de la place pour coucher tout le monde !
2eme jour: buffet du petit dej, genial ! beaucoup de choix que ça soit sucré ou salé !! journée en mer donc vous avez le temps de visiter de le bateau et de vous reposer un peu ! le repas du midi c'est pareil au 11eme vous avez beaucoup de choix et c'est tres bon ! nous avons été surpris que la cuisine soi aussi bonne pour autant de personne !! le soir, soirée de gala, photo avec le commandant du bateau et spectacle de presentation ! pour le diner, il y a 2 services: soit a 19h15 ou a 21h30, nous ne les choisissons pas c'est imposé en fonction du numero de cabine ! nous avons une table attitré aussi ! le diner au restaurant du 7eme est super, choix sur carte, les serveurs sont au petit soin!
3eme jour: STE LUCIE : nous avons choisi l'excursion croisiere des pitons en catamaran ! tres agreable et sur le bateau la boisson est servi à volonté !! prevoyez la creme solaire !! nous nous arretons ensuite en pleine mer pour aller faire une petite baignade ! de retour au port, nous retournons au bateau manger et on ressort pour faire des achats! au port vous avez pleins de boutiques ou vous trouverez votre bonheur !! attention pour ste lucie, si vous voulez pas faire d'excursion il faut bien parler anglais ou creole !!! nous decidons de sortir du port et aller en vile donc direction taxi pour 8dollars il vous y emmenes mais les boutiques dans pratiquement toutes les villes ferment à 17h donc nous arrivons trop tard pour le marché, le chauffeur nous propose de nous faire un tour de l'ile et de nous expliquer un peu l'histoire de l'ile... tout ça en creole pour nous, impec ! nous avons payé 30dollars pour 4 pour cette ballade dans l'ile, c'etait tres sympa et nosu faisons des arrets photos !
4eme jour: martinique, nous avons choisi de faire l'excursion saint-pierre et distillerie de rhum !! super !! je recommande cette excursion, le guide est genial, il nous raconte toutes l'histoire de l'ile, la faune, la flore, l'economie... enfin tout sur l'ile ! on voit pas de chose au fil de la route, on s'arrete à l'eglise de balata (reproduction du sacre coeur de paris), ensuite on va a st pierre (je vous en dit pas plus c'est tres sympa) et ensuite on va visiter la distillerie de rhum DEPAZ, le domaine est magnifique ! au pied de la soufriere et vu sur la mer ! ensuite retour au bateau, nous mangeons et repartons pour aller se baigner ! nous avons pris le taxi pour 7euros, baignade sur une plage derriere le fort louis et a coté du centre ville, ensuite nous avons été faire un petit tour dans le centre de ville de fort de france et retour au bateau en taxi pour 7euros ! à savoir que si vous voulez aller au centre ville à pied vous en avez pour 20minutes environs !
5eme jour: guadeloupe, mon mari ayant de la famille sur l'ile, nous avons choisi de louer une voiture car il connait l'ile mais pour ceux qui ne connaissent nous ne recommandons pas de louer une voiture car il faut bien connaitre et ils conduisent comme des fous la bas ! donc nous avons fait le centre ville de point à pitre à pied, tres sympa, vous aurez du choix pour faire des achats et ensuite nous avons loué une voiture pour aller voir sa famille et en fin de journée, baignade à Gosier, tres belle plage !!
6eme jour: st martin, nous arrivons dans la partie hollandaise donc faut parler anglais ou créole ! nous choisissons d'aller dans la partie française sur l'ilet pinel ! nous avons pris un taxi pour 27 dollars, nous prenons un bateau pour 5euros pour rejoindre l'ilet pinel et la c'est un endroit paradisiaque !!! nous nous sommes baigné et mangé dans un resto super bon, copieux et personnel genial ! ensuite nous repartons pour philipsburg pour les achats ! ba franchement c'est decevant! au niveau materiel informatique si on s'y connait un minimum on s'aperçoit qu'ils ont un gros train de retard ! et les prix ne sont pas si interessant que ça ! par contre le parfum c'est interessant, vous pouvez faire le plein!
7eme jour: Tortola, nous avons choisi de faire l'excursion de virgin gorda et nous l'avons regretté !! cette excursion est bien pour des aventuriers surtout pas avec des enfants de moins de 10ans je pense et ne pas avoir de probleme physique!! nosu prenosn un bateau rapide, environs 30minutes et ensuite des bus safari ! ils nous deposent en haut et hop faut se debrouiller, ils nous disent juste que la plage est en bas ! pour y aller c'est des rochers à enjambés... chemin de terre, mon mari n'a pas pu y aller donc est resté à attendre en haut donc il a attendu avec notre bébé ! j'y suis allé et j'ai été quand meme deçu, j'ai pas trouvé la plage si belle que ça, celel de l'ilet pinel la veille etait nettement plus paradisiaque !! parait il qu'il y avait de beau paysage à voir mais fallait s'engouffrer dans une grotte et escalader des rochers donc je n'y suis pas allé surtout qu'il pleuvait à verse !! au retour, nous avons croisé des couples qui ont été nager les dauphins et ils sont revenus enchantés !!
8eme jour: st domingue, retour à la maison ! pour ceux qui avait le vol XL airways il n'y avait pas la possiblité de faire d'excursion car le vol partait trop tot ! donc nous sommes resté sur le bateau, pas de bagage depuis 3h du matin et a 9h faut liberer la cabine donc faut trouver de l'occupation sur le bateau ! apres avoir mangé, nous partons en bus à l'aeroport et la decouverte magnifique, les bagages sont sur le bord de la route !!!!!!! certains ont été ouvert et fouillés !! donc attentiosn mettez un cadenas sur toutes vos valises pour pas que cela n'arrive !! donc il faut recuperer ses bagages et la bas pas de chariot comme chez nous pour les mettre, faut se debrouiller à les porter jusqu a la porte d'enregistrement !! notre vol est prevu a 17h30 au lieu de 15h50, queue epouvable pour enregistrer les bagages !! au final nous avons décoller à 19h !
ah oui pour la facture du fin de sejour, je vouis conseille de ne pas enregistrer votre cb mais plutot de deposer de l'argent car nous avions choisi de faire la cb et au final par erreur ils nous ont prelevé 2fois le montant de la facture :s !!! et verifié bien votre facture car nous avons été facturé 3 fois de certaines choses par erreur !! Donc verifiéz bien votre facture, votre relevé de compte en rentrant si vous choisissez de faire par cb mais nous pour la prochiane fois, nous ferons par espece, au moins pas de mauvaise surprise !!
donc croisiere pas mal mais pas top, un gros manque d'organisation ! le bateau etait plein pour la premiere fois et ils etaient surpassé ! peu de personnel parle français ! nourriture tres bonne ! ils cherchent à faire du chiffre, donc entre autres photos tout les jours et le lendemain elle est vendu 10dollars environs ! beaucoup de couple qui etaient deja parti en croisiere ont trouvés celle la nettement en dessous des autres, a priori le bleu de france est vraiment genial et le pacific dream decevant !!
voila en gros, si vous avez d'autres question, n'hesitez pas ;) | | | À: Emy78 · 30 décembre 2009 à 3:53 Re: Recherche des croisiéristes du Pacific Dream pour la semaine de Noël Message 11 de 12 · 2 121 affichages · Partager Bon, j'avais ouvert une autre discussion pour retrouver des passagers en vue d'une éventuelle réclamation collective au sujet des bagages: je colle mon C.R ci -après, car je vois qu'il y a d'autres insatisfaits sur cette discussion Dans une poche de ma valise, ouverte, j'ai retrouvé des pochettes DVD ne m'appartenant pas, mais sans DVD ni jaquette dedans, j'imagine prises dans un autre bagage? je ne savais pas que certains s'étaient plaints de fouille...je vois qu'il y a de grosses déceptions au retour!Particulièrement sur l'organisation, et les prix des excursions, effectivement et en vous lisant, je vois des points communs et des choses que je n'ai même pas vues ou sues, comme ce punch à l'arrivée, moi, j'ai juste vu des espagnols "dispensés" de faire la queue à leur arrivée, contrairement à notre "troupeau", espagnols qu'on faisait entrer en priorité! J'avais un peu protesté, déjà, sans savoir que ce serait ainsi toute la semaine: au passage "les espagnols" étaient aussi des...américains du sud! mais même langue et mêmes avantages au final par rapport aux francophones pourtant nombreux...DÉCEVANT, tout ça!
C.R très perso de Noël sur le Pacific Dream 30 décembre 2009 à 3:14 Modifier Supprimer Citer Répondre
Bonjour, je suis à la recherche des passagers qui ont passé Noël sur le PACIFIC DREAM ET PLUS EXACTEMENT de ceux qui sont revenus par le vol XL airways (vols aller-retour dont je suis plutôt satisfaite: personnel attentif et aimable, s'assurant de l'hydratation abondante des passagers, ce qui est important pour 9H de vol): je voulais savoir, au retour, suite au transfert des bagages du bateau à l'aéroport de St Domingue si certains voyageurs souhaitaient faire une réclamation car en principe l'union fait la force!Et je souhaitais aussi mettre en garde les prochains voyageurs : nos valises se sont retrouvées "en tas" (montagne instable!) sur le trottoir de l'aéroport, comme si on les avait littéralement "bennées", pour certaines en fort mauvais état après leur simple transport du bateau: prises aux portes des cabines vers 3H du matin, on nous avait assuré qu'elles nous attendraient à l'aéroport. C'était vrai, mais dans quel état!
Sinon, pour la croisière: belles escales, vraiment: possibilités de voir beaucoup de choses (belles!), et dans les villes d'escale et dans les îles
Pour la langue: le français est franchement "négligé": longs discours en espagnol, souvent traduit par juste qqs mots de Français, files d'attente coupées par ceux qui parlent espagnol et qui sont les mieux servis, bref pas franchement une croisière francophone comme annoncée en publicité!!!! Vraiment pas, même: ressenti de plusieurs passagers lorsque je l'ai exprimé dans un des bars, protestant au sujet de cette différence de traitement flagrante. Sinon, cela amenait des expressions franchement amusantes, l'hôtesse internationale, diffusée sur tout le bateau, demandant quotidiennemnt aux "suivants passagers de comparaitre à la réception" restera célèbre à la maison!!! Talentueuse par ailleurs, elle nous comprenait très bien, ce qui était loin d'être le cas du personnel dans son ensemble dont la langue de travail est manifestement l'espagnol (ma fille parlant plutôt bien anglais est souvent restée rêveuse des réponses qu'elle obtenait...ou pas, selon les cas!)
Cabines confortables et bien tenues, quand elles correspondaient à la commande (payée!): des enfants trop jeunes se retrouvant en lits "superposés", pas de lits bébé, des parents inquiets avec des petits épuisés le premier soir, et pour moi un supplément payé pour une cabine supérieure que je n'ai jamais eu (A la réception, pour calmer le jeu j'imagine, on a photocopié ma facture avec catégorie de cabine supérieure mais aucune nouvelle de la semaine et j'imagine qu'il n'y aura pas de suite: supplément perdu, alors que plus cher qu'annoncé sur le bateau!) Je dois déjà m'estimer bien contente qu'après 3 longues files d'attente, épuisée le premier soir (soit quasi 24éme heure sans sommeil!) j'ai finalement par hasard pu faire un échange avec d'autres passagers mécontents de leur cabine eux aussi: nous étions 3 pour 2 lits...renvoyée d'heure en heure à revenir faire la queue car rien de possible : bateau archi-complet. Ce qui se ressentait beaucoup: pas du tout l'ambiance "aux petits soins " décrite sur le forum lors des autres semaines : programme inchangé, nourriture en quantité et une certaine qualité mais tension palpable du personnel qui semblait un tantinet sous pression et surtout une très mauvaise organisation: dépassés par le nombre et les réclamations (souvent légitimes dans ce que j'entendais)alors qu'aucune souplesse n'était possible vu la densité des passagers?
Réelle pagaille le premier soir (en plus de la frustration de ne pas pouvoir avec tous ces problèmes se détendre et se promener un peu dans St Domingue où nous étions arrivés tôt...mais pas attendus, donc petits gags à l'aéroport, genre ""troupeau en transhumance" auquel on a fait opérer qqs figures imposées qui devaient être assez drôles à voir, et pour certains des taxes payées, mais pas pour d'autres, comprenne qui pourra!), le second jour pas triste non plus (des documents importants volatilisés de ma cabine pdt l'exercice de sauvetage obligatoire!!! coffre-fort sans mode d'emploi...j'ai finalement récupéré les documents, sans rien comprendre au film mais un sacré stress de 3H: tous les documents d'assurance, photocopies de papiers, billet d'avion du retour, exct...) et des gags en série avec des passagers à cran, limite impolis (esclandres à table, lors de retour d'excursions, insultes fusant...) Les 2 premiers jours ont été un peu difficiles et même frustrant...
Après, heureusement, la magie des îles a opéré: séjour riche et agréable, même si fatiguant (bruit dans les couloirs la nuit, alors que journées plus que remplies, car tant à voir et à faire!)
Dernier jour dans la même inorganisation qu'au début, fort dommageable: après "réunion" ne servant à rien (en très mauvais français) sinon à ne pas pouvoir partir en solo se ballader, on a pu constater que dés qu'on quitte le bateau, on n'existe plus: "orientés" rapidement toujours dans un mauvais français, pagaille pour trouver le bus pour l'aéroport (avec tout un groupe, on s'est carrément installé dans un autre!!! pour????), et même si on le prend dans la bonne humeur, on a moins ri en débarquant à l'aéroport vu l'état de nos bagages pour lesquels nous étions déjà un peu inquiets (organisation avec étiquette de couleurs vu le nombre de vols prévus, qui nous laissait pour certains un peu rêveurs car nous avions constaté que la logistique n'était pas le point fort de l'équipe du bateau!!!) et encore moins d'y passer un TRES long après-midi (13 H pour s'envoler à 19H alors que vol prévu à 16H, 13H c'était d'ailleurs déjà bien tôt...) surtout qd à 2 reprises déjà vous avez été frustré de ne pas vous promener à qqs rues de là dans un pays que vous auriez souhaiter au moins un petit peu découvrir... (on était un peu là pour ça, même!!!)
Bref pagaille à l'arrivée et au départ, regrets éternels pour St Domingue
excursions choisies sur le bateau chères mais plutôt correctes (journée à Sainte LUCIE absolument géniale et inoubliable, et Vigin GORDA sous averses tropicales mais fort jolie!)
et celles faites en solo bien plus riches ( Martinique et Guadeloupe) que ce qui était proposé sur le bateau (taxi à la journée, cher mais hors des sentiers battus, nous sommes très bien tombés: transaction "gagnant/gagnant": prix honnête pour trajet des plus correct avec commentaires personnalisés: 250 euros en Martinique, 200 en Guadeloupe, taxi confortable de 9H à 16H30 en voyant vraiment de belles choses sur un long parcours sans quasiment croiser d'autres touristes!)
De belles affaires à St martin: pour la veille de Noël c'était super (parfums moitié prix par rapport à la France et qqs vêtements de grandes marques idem! (pas des copies!) Qqs très jolies églises "en Noël" qui ont marquées ma mémoire... 1 baignade rapide car shopping +++, mais on ne peut pas tout faire!)
Et si ma valise est en miette, heureusement, le rhum acheté à l'habitation Clément était "en carton-cuby": le carton a explosé mais le sac interne a bien résisté malgrè la pression et les 3 litres sont bien là, même si la valise est morte: elle a beaucoup moins souffert de son passage, embarquement/débarquement de l'avion que de son bref passage de la cabine à l'aéroport aux bons soins du navire ! Heureusement que je l'avais soigneusement sanglée, donc le contenu à tenu...mais elle fut un peu difficile à transporter ensuite, pour l'enregistrement et le débarquement et la suite du voyage après ROISSY. Mais suis-je la pire? Les cris de certains m'ont fait penser que non!
Et puis ceux du vol Blue Lines ont eu qqs difficultés: ils ont du rester une journée de plus (ce qui n'était pas forcément désagréable, ils ont pu, eux, visiter st Domingue avec une nuit d'hôtel payé, même si très courte) mais leur retour a été chaotique et fatiguant, avec une compagnie de remplacement et peu d'infos, et pour certains des billets de TGV perdus en France...
Mais voilà: la mer était belle, les îles de rêves, les rencontres riches: une belle semaine, mais, si je repartirais certainement en croisière (c'est fort agrébale et surtout je partirais "hors foule"!!!), il est fort probable que ce ne sera pas avec Pullmantour ni avec QCN Cruise...Ou alors il va leur falloir faire de sacrés progrès en organisation, langue et attention à leurs clients!!! | | | À: Sabtrois · 30 décembre 2009 à 18:18 Re: Recherche des croisiéristes du Pacific Dream pour la semaine de Noël Message 12 de 12 · 2 089 affichages · Partager Compte rendu croisière du 19/12/09 au 27/12/09 sur le PACIFIC DREAM.
Jour J :
Le départ. Pour commencer, un petit conseil si vous optez pour une nuit a l’hôtel FORMULE 1 ou ETAPE HOTEL rue de la belle étoile, faite attention aux navettes (rose) normalement toutes les 15 minutes mais en fait dans notre cas toutes les 40 minutes... il est vrai que nous sommes parti le week-end ou la météo était très mauvaise. Chaque navettes compte 30 places elles étaient littéralement prises d’assaut et nous avons assistera des échanges de noms d’oiseaux et des bousculades « virile ».
Au terminal 3 aucun problèmes, les agents très serviable de croisières de France sont la pour vous accueillir, vous orienter vers les comptoirs d’embarquement (ils sont aux niveaux du bureau information du T3). Le vol aller de BLUE LINE est très correct, bonne prestation, repas et collation correctes boissons sans alcool à volonté. L’avion était propre, c’était un Airbus A 320 complet. Le transfert de l’aéroport de Saint-Domingue au bateau c’est lui aussi bien passé, nous avons été pris en compte à la sortie de l’avion et dirigé vers des bus qui nous ont conduits directement au terminal croisière ou nous attendait le PACIFIC DREAM. Dans le terminal nous avons droit a un petit cocktail le temps de remplir les formalités d’embarquement (30 à 40 minutes).Arrivé à bord nous retrouvons nos bagages avec un léger retard et humide, en effet il est tombée une petite averse entre temps mais rien de grave (prévoyez des sacs étanche ou mettez vos effets dans des plastiques).
1ER JOUR : Journée en mer.
Ce sera la journée découverte du bateau, cocktails, apéro, buffets, spectacles et récupération du décalage horaire. En bref journée détente.
2 éme JOUR : Sainte Lucie.
Nous sortons par nos propres moyens et décidons de prendre un taxi au niveau du terminal. Quelques négociations plus tard, nous partons pour une visite de 1H30 de la ville et ses hauteurs, pause photos sur le parcours puis dépose à RODNEY BAY. Plage tranquille a environ 25 minutes du bateau nous nous faisons récupérer par notre taxi (toujours le même) vers 17H00 est retournons faire les boutiques proches du bateau. Le centre ville est à environ 20 minutes de marche du bateau en sortant a droite du terminal. Cette sortie nous a couté 85$ US pour 5 personnes, je pense que c’est correct. Notre chauffeur s’appelait Francis il parlait Créole est anglais. Nous avons bien aimé cette escale, les habitants très sympathique accueillants et ne harcelant pas le touriste.
Points particulier : Nous avons « cramé », vu des colibris et des poissons exotiques dans leurs milieu.
3 éme JOUR : Fort de France.
Ici aussi nous sortons par nos propres moyens. L’accès au centre ville est très facile il suffit de suivre le trottoir vert a la sortie gauche du terminal. De nombreux guides de l’office du tourisme sont la pour vous guider, il y en a un peu partout au endroit stratégiques (il portent des vêtements de couleurs rouges et blanc).Nous avons fait le marché aux épices (je reviendrais dessus en fin de compte rendu) artisanat local et terminé notre sortie par une pause sur une petite plage prés de la citadelle de Fort de France (quelques bancs et zone ombragée).
Points particulier : Nous avons « cramé » (41° en ville), nous avons vu des iguanes de plus d’un mètre et la aussi la population est très accueillante.
4 éme JOUR : Pointe a Pitre.
Toujours par nos propres moyens nous allons en ville marché aux épices, rhum et artisanat, le centre est à 5 minutes du bateau. Ici aussi des guides vous oriente (ils sont en jaune et bleu). De très nombreux commerces de vêtement proposant de tout à prix très attractif. Pour se rendre sur les plages il y a de petit bus jaunes qui font les navettes pour quelques euros (horaires aléatoire...nous sommes dans les îles). Nous avons visité la marina (sans plus...).D’autres croisiéristes on choisi les taxis après le terminal pour des visites (plages et points particuliers) 50 euros pour 2 adultes un enfant.
Points particulier : La ville est très sale de nombreux détritus sur les trottoirs, des commerçants « insistant » au marché. Et toujours la chaleur.
5 éme JOUR : Saint Martin.
Cette fois nous choisissons l’excursion en Power Boat (gros hors bord rapide 2x250 chevaux...) Manque de chance pour nous car la mer très agitée empêche tout accostage sur les plages. Pour des raisons impérieuses de sécurité l’équipage et le responsable de l’excursion décident de ne pas poursuivre et de nous faire donc découvrir la cote depuis le large ce qui nous permettra de voir la célèbre plage de Saint-Martin au dessus de laquelle passe les avions. Suite à ce désagrément l’excursion nous sera facturé à moitié prix ce qui est très correct. A notre retour au port nous partons vers le centre ville de Phillipsburg. Il y a des taxis terrestre et maritime (gros vans américains ou des taxis boat à 6$ US aller retour). A savoir que la ville est à 20 minutes à pied en sortant du terminal, sur le parcours nous avons vus des chèvres sauvages à flan de collines et des dizaines de voitures américaines. Sur la plage nous avons fait un gros bonhomme de sable et des photos avec nos bonnets de Noel, super cool...
Points particulier : La ville de Phillipsburg est super propre, tout y est hors taxes, faites vos compte et regardez bien car parfois la différence de prix n’est pas significative surtout qu’a chaque escales il y a des duty free. Cette ville nous a fait penser à un parc d’attraction pour et à touristes... Nous avons bien aimé et la aussi c’est « no stress ». Au terminal il n’y avait pas moins de 5 autres paquebots dont le Queen Mary 2, The voyager of the Seven sea, un gros MSC...).
6 éme JOUR : Castries.
C’est le jour à excursions 90% du bateau est à terre, ici la ville est minuscule. Nous avons choisi de partir sur la plage de Virgin Gorda (plage type Seychelles).Transfert à la plage en bateau environ 30 à 40 minutes. Puis minibus 10 minutes et fin de parcours à pied par un sentier bordé de végétations luxuriantes de cactus immenses et plantes tropicales. Enfin la plage, elle est absolument superbe surtout n’oubliez pas votre masque de plongé et votre tuba vous ne le regretterez pas. Pour nous la malchance de la veille nous poursuit car nous « subissons » un orage tropicale qui nous trempera jusqu’aux os y compris nos sac et leurs contenus.
Points particulier : Un décor de carte postale, des poissons de toutes les couleurs en bref un petit paradis (sauf l’orage tropical qui nous poursuivra jusqu’au retour sur le bateau).
6 éme JOUR : Saint Domingue.
Dans un premier temps nous décidons de rester sur le bateau et de profiter de ses installations. Au cours de la soirée nous sommes informés qu’un problème d’ordre opérationnel reporte notre retour au lendemain 06H00. Après quelques réunions d’informations et un « flou artistique », nous débarquons définitivement du bateau le 27 décembre à 15H00 en récupérant nos bagages. Ce retard nous permettra d’être logés dans un hôtel 5*à 20 minutes du centre ville de Saint Domingue. Hôtel avec piscine chambre spacieuse, casino et personnels aux petits soins le tout face à la mer...merci le retard...
Du coup nous partons visité le centre ville, très typique en fin de journée nous profiterons de la piscine avant de nous rendre au buffet et enfin au lit. (Tout était pris en compte à l’hôtel sauf les boissons alcoolisées).
Points particulier : Attention en ville car ma belle-sœur s’est fait volé son collier par un type en scooter, aucune chance de le rattraper bien évidement...Faite donc attention a vos effets personnels type appareils photos, portable et sac (comme dans toutes les grandes villes y compris en France d’ailleurs). Nous en avons parlé à un personnel de l’hôtel qui était surpris de cette mésaventure dans ce quartier.
Le retour :
Une véritable aventure. Réveil 05H30, petit déjeuner et regroupement au point de départ à 06H30. Embarquement à bord de bus et départ pour l’aéroport de Saint Domingue. 07H00 arrivé à l’aéroport nous sommes pris en compte par un agent de Pullman qui nous indique le comptoir d’embarquement et le terminal de départ. C’est à ce moment que la fête commence. Certains sans gênes se mettent à doubler changer de files, bref sème la pagaille et en quelque secondes c’est l’anarchie. Bousculade échange de noms d’oiseaux pour être le premier au comptoir à enregistrer ses bagages et avoir une place à bord...Tout cela pour rien car l’agent reviens et nous indique notre nouveau comptoir d’embarquement, excellent car il est à l’exact opposé de l’endroit ou nous sommes. Comme on dit les premiers seront les derniers et nous assistons à une véritable course dans le hall de l’aéroport. Dommage pour ceux qui ont joué des coudes précédemment...Belle illustration du comportement du bon Français et Belges de base pour être poli. Notre vol annoncé dans un premier temps à 09H30 est reporté à 11H00, finalement nous décollerons à 12H45. Ce qui nous permettra de faire les duty free et de dépenser nos derniers dollars.
Points particulier : Nous avons assisté à spectacle pitoyable à l’aéroport.
Durant notre attente nous entendons notre nom nous demandant de prendre contact avec la sécurité de l’aéroport. Je me dirige donc vers le comptoir de la sécurité pour apprendre que certains de mes bagages sont considérés suspects et bloqué par la sécurité. Je tremble un peut en pensant à toutes ces histoires de drogue placé dans les bagages à l’insu des passagers (en plus d’actualité en ce moment). Je dois laisser ma femme et ma fille dans le terminal car elles ne sont pas autorisées à me suivre au sous-sol. Je me retrouve entre deux agents de la sécurité et deux agents de l’immigration ou je dois attendre environ 30 minutes mes bagages (c’est long et je transpire pas mal...) Mes valises arrivent, elles seront entièrement vidées et fouillées. C’est maintenant que je reviens sur mes achat au marché le troisième jour. En effet j’ai acheté des épices au détail donc en emballage individuel et sans étiquettes. En fait mes petits sachets ont été confondus avec de la drogue... Après des explications « culinaires » en FRANCO-ANGLO- ESPAGNOL je retrouve ma famille au terminal départ qui à changé durant cette heure très tendue et pleine d’angoisse pour tout le monde.
Voyage retour :
Vol a bord d’un avion de la compagnie EURO ATLANTIC AIRWAYS (cie Espagnole). Repas moyen et service express, l’équipage débarrassaient alors que nous n’avions pas encore terminé nos plateaux. L’avion était propre et plus confortable avec plus de place pour les jambes qu’à l’aller (Boeing 767). La aussi boissons à volonté.
Bilan final
Nous avons passé une super semaine, très agréable et pleine de souvenirs. Nous avons profité de tout ce que le bateau nous proposait (il est impossible de tout faire). Les spectacles sont de qualités et d’un très bon niveau le personnel aux petits soins que ce soit pour les cabines ou le service à table aucuns soucis. Il y a toutefois des échos négatifs liés à des problèmes d’ordre technique dans les cabines (problèmes d’eau froide de WC ou douches hors service). La croisière est très typé Espagnole mais c’est comme toujours il y a du pour et du contre et il est difficile de faire du 100%. C’était notre seconde croisières nous avons pu faire quelques comparaisons, il y avait des points positifs et négatifs comme lors de la première d’ailleurs. Soyez rassurés vous passerez une bonne semaine et gardez à l’esprit qu’à 1095 euros en all inclusive cela reste très correct surtout pour les Caraïbes.
Bonne croisière aux suivants | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |