Bonsoir,
nous avons fait la Paloma du 1er au 8 juillet,
vous verrez ce n'est que du bonheur
personnel au petit soin, aussi bien pour la chambre toujours propre, serviette changée régulièrement, que pour le service au repas du soir, ainsi que les tous les serveurs des bars.
MENTION TRES TRES BIEN. Nous personnellement, nous avons donné une petite enveloppe à la personne qui s'est occupée de la chambre toute la semaine ainsi qu'au serveur de la table du soir.
Je vous donne également les thèmes des soirées, cela peut vous etre utile pour éviter de charger la valise: Soirée DISCO, BLANCHE, ORIENTALE, GALA, TROPICALE, DECONTRACTE,
BLANCHE et NOIRE
Excursions : pour notre part, nous n'avons pas pris d'excursions. Nous avons tout fait par nous mêmes.
Par contre, pour Olbia, je pense qu'il serait bien d'en prendre un, la MADDALENA est parait il très bien, car à Olbia, y a pas grand chose à voir
Ne manquez pas les spectacles du soir, tous au top,
TUNIS : nous sommes allés à la médina voir les souks et la ville de
Tunis, mais décu,
beaucoup trop de monde. INFERNAL
je vous conseille de faire SIDI BOU SAID et CARTHAGE prendre un taxi ca se négocie à 40 euros aller retour. Vous en avez plein qui attendent à la descente du bateau.
SIDI BOU SAID est très joli à voir et allez prendre un thé au café des délices.
Evitez le train TGM, train bondé !!!!! à moins de vouloir s'imprégner de l'ambiance tunisienne.
JOURNEE EN MER et soirée de gala (Soirée du commandant)
IBIZA: nous n'avons pas pris la navette, si vous aimez marcher c 'est faisable à pied, sinon prenez un taxi c'est 5euros pour aller dans le centre et après vous pouvez visiter à pied tranquillement
vous avez également une plage qui s'appelle LA TALLAMANCA à 10 mn à pied du bateau
Ne manquez pas le BUFFET DES TROPIQUES sur le bateau : MAGNIFIQUE
MAHON: on arrive directement au pied de la ville. Si visite à pied, il y a un petit train qui vous fait visiter la ville. Par contre je ne connais pas le prix mais parait il que ce n'est pas cher du tout.
BARCELONE : nous n'avons pas pris le bus découverte qui est à 23 euros.
Nous avons mieux apprécié par nous mêmes,
Vous pouvez prendre le métro, très facile, 10 tickets à 9.75 Euros
Ne manquez pas le PARC GUELL : SUPER
Les RAMBLAS et le MARCHE DE LA BOQUEIRA
nous avons fait également la SAGRADA FAMILIA, mais beaucoup trop de monde pour la visiter à l'intérieur.
Je pense vous avoir un peu éclairé, mais vous verrez par vous mêmes !!!
vous ne vous ennuierez pas.
Ne prenez pas de serviettes plage, il y en a sur le bateau, vous prenez et vous rendez quand vous n'en n'avez plus besoin.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Attention aux kilos !!!!! Un vrai régal