Croisière Perles des Antilles en février 2011 Sandy95 · 24 novembre 2010 à 13:33 · 66 photos 682 messages · 33 participants · 61 011 affichages | | | | À: Vanessa48000 · 9 janvier 2011 à 16:28 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 141 de 682 · Page 8 de 35 · 1 288 affichages · Partager Pour le tabac, relis le compte rendu que je t'ai envoyé en première page " FRANCINE2203" : moins cher à Stmartin Pour les dollars, j'en parle plus haut, j'ai acheté sur internet à CCOPERA (totale confiance) et je regarde le cours leur site suivant (mais il y en à d'autres) : www.ccopera.com/...-Etats-Unis-USD.html
tu vas en haut à droite, sur cliques sur "CONVERTIR" après avoir choisi la devise, sur la page suivante, il y a le choix de mettre des euros et voir la correspondance en USD ou l'inverse exemple aujourd'hui : 400 EUR 502,51 USDLa commande est très simple et rapide, tu ajoutes 8 euros de frais de port et çà arrive 2/3 jours après sous envoi sécurisé et garanti L'avantage c'est que l'on peut suivre le cours du dollar et lorsque l'on commande c'est sur le cours à l'instant de la commande Tu fais comme tu veux mais attention à ne pas passer ton temps sur le bateau à faire la queue pour le change, les excursions et le reste | | | À: Desbell83 · 9 janvier 2011 à 18:08 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 142 de 682 · Page 8 de 35 · 1 275 affichages · Partager J'ai une autre petite question  , sur pas mal de photo on voit des membres de FM avec des masques et tuba ??  vous appartiennent ils ?? ou sont ils fourni pour les excursion | | | À: Matrugaga · 9 janvier 2011 à 18:17 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 143 de 682 · Page 8 de 35 · 1 270 affichages · Partager Nous avions apporte nos masqs et tuba Ds valise. En fait les excursions ou le snorkelling etait prévu, il y en avait...qui nous étaient prêtes. Une autre fois on s est baigne seuls et ns avions les nôtres.. | | | À: Friquette07 · 9 janvier 2011 à 20:50 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 144 de 682 · Page 8 de 35 · 1 257 affichages · Partager nous avons suivie les conseils  on a reservé l'excurtion du dernier jour, pour ne pas poiroter  à l’aéroport c'est visite de la Guadeloupe 4h avec visite d'une rhummerie | | | À: Friquette07 · 9 janvier 2011 à 20:51 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 145 de 682 · Page 8 de 35 · 1 562 affichages · Partager Hello Friquette !
merci pap pour ces explications. bref, les beaux colliers et bracelets ca vallait le coup... pour faire un effet boeuf.... car à part les connaisseurs... personnes ne fait la différence. Ceci ci, pour ma part, mon collier en or qui me vient de ma grand mere je ne le quitte jamais..... jamais jamais... au moins il est en sécurité..
J'irai plus loin... je dirai "on s'en f... des "connaisseurs"...
Il ya deux sortes de bijoux, au XXIème siècle... ceux qu'on porte parce que c'est joli, et alors le plaqué or versus or, le zirconium versus diamant, c'est juste une question de temps, parce que or et diamants sont "éternels" alors que les autres, au bout d'un moment, sont moins jolis... Mais neufs, aucune différence (si le prix !  ) Et puis ceux qu'on ne porte même plus tellement la société dans laquelle on vit est une "société de défiance" (je sais plus de qui c'est, c'est pas de moi, mais j'aime bien la formule), les vrais et surtout ceux qui ont une valeur sentimentale (et à la limite il arrive - et peu importe - qu'ils soient "faux"...)
En effet, les "bijoux de famille" (au vrai sens du mot, hein !  ), nous vivons une époque où le risque de vol st tel qu'ils deviennent presque importables... Mme PAP n'a jamais voulu porter le bracelet de ma Maman (dont j'ai montré une photo) d'abord parce que la "différence de gabarit" fait que Mme PAP pourrait s'en faire presque *deux* bracelets, mais surtout parce qu'elle aurait peur de le perdre... Il y a aussi un collier en or, au coffre, et ce collier, c'est "ma Maman", et sa valeur est telle qu'aucune assurance ne pourrait le couvrir... parce que cette valeur est sentimentale... En euros, il a été "estimé" pour la succession, et pour les assurances, mais je me fiche de son prix... et c'est pour ça que depuis les bientôt 3 ans que ma Maman est partie "passer sa mort en vacances" (elle avait plaggié au large de l'Ile d'Or, au Dramont), Mme PAP n l'a porté qu'une fois, dans une fête familiale, et à la maison... 
Après, il y a les bijoux en vrai or et vrai diamant (souvent moins gros, nos anciens avaient des moyens que nous n'avons pas, ou les cours étaient moins cher, je sais pas), souvent achetés à l'occasion d'évènement familiaux (mariages, naissances)... Mais pour autant, il y a moins de symbolisme derrière, et si vol il y a, eh bien l'assurance donnera de quoi acheter les mêmes ou presque... Mais ces bijoux là doivent quand même être portés avec précaution...
Et puis il y a les "faux" mais jolis, pas la ferraille peinte et verroterie, mais les "plaqué-or" et belles imitations de pierres précieuses... C'est souvent ces bijoux là qu'on trouve sur les bateaux Costa, pour quelques dizaines d'euros... Comme dit Mme PAP, "c'est joli, on angoisse pas à les porter, on peut en avoir plusieurs, donc en changer souvent, et puis le cambriloleur qui les vole, j'imagine sa tête chez son receleur"...   
Elle est super, Mme PAP... 
Enfin, c'est juste mon avis... | | | À: Matrugaga · 9 janvier 2011 à 21:02 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 146 de 682 · Page 8 de 35 · 1 557 affichages · Partager C est ca. En revanche vérifiez bien, Costa va vous rembourser le transfert port aéroport car le car de l excursion vous y dépose. Et la vs récupérez votre valise et vous mettez vos habis d' hiver pr le voyage.. | | | À: Friquette07 · 9 janvier 2011 à 21:46 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 147 de 682 · Page 8 de 35 · 1 554 affichages · Partager Bonsoir Friquette
toujours plaisir de vous retrouver sur le forum Comme matrugaga, j'ai suivi vos conseils et la seule excursion que j'ai réservé pour le moment c'est en Guadeloupe, le dernier jour pour ne pas passer l'après midi à l'aéroport  les autre excursions vont suivre, il y en a déjà deux en projet, par contre, je ne trouve toujours pas celles de Tortola sur le site Costa et lorsqu'on leur demande la réponse est : "Si en ya pa sur'le site cé k'yan a pa"  cool pourtant quand je lis les comptes rendus, Virgin Gorda : c'est à faire  Pas grave, on verra sur place Pour la Guadeloupe, j'ai besoin d'une précision sur les bagages, c'est un peu pour çà (un rappel de ma dernière croisière) que j'ai tout de suite pris une excursion: Les bagages sont directement amenés du navire à l'aéroport? Et les bagages "en cabine"? pareil ? ou ils suivent dans le car d'excursion? Et c'est qui cette histoire de remboursement de transfert?
merci pour votre réponse, car l'air de rien, il y a des moments: soit on veut trop bien faire (c'est souvent mon problème  , soit on a raison parce que: risque "de se faire avoir"  En fait, à 3 semaines du départ, tout est prêt, sauf les excursions et je me demande si çà vaut vraiment le coup de les programmer à l'avance (Gros doute    ) Peut être qu'il vaut mieux attendre sur place et aviser? mais les conseils sont tout de même bons à prendre  merci d'avance Philippe | | | À: Philippe86 · 9 janvier 2011 à 22:27 · Modifié le 9 jan. 2011 à 22:47 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 148 de 682 · Page 8 de 35 · 1 552 affichages · Partager pour notre cas, j'avais tout programmé avant et nous etions tres content. c'est sur qu'on peut le faire sur place, mais en fait on a tellement voulu vivre à fonds que nous etions content de ne pas nous préoccuper d'aller FAIRE LA QUEUE au bureau des excursions. pour le dernier jour, la veille ya une reunion ou on vous explique tout. vous aurez ainsi une couleur suivant le vol et une heure pour quitter la cabine, et une heure pour quitter la bateau. Nous sommes partis vers 12 h30 du bateau pour notre excursion. nos valises nous les avions laissés la nuit... et on les retrouve à l'aeroport. pour les bagages à main, ils sont dans le car pendant l'excursion. Ainsi dans mes bagages à main, nous avions nos jeans et pull pour le retour... (en fait on aurait pu les laisser sur le dessus de la valise, ou dans une poche de coté car on a accès à ces bagages, car c'est nous qui les enregistrons à l'aeroport...
j'avais aussi mon eepc avec moi et bien sur apareil photo. En fait dans le prix de la croisière, il y a le vol mais aussi le prix du car aller et retour du port à l'aeroport. Nous avons donc eu une reduction sur l'excursion car dans le prix de l'exucrsion il y a le transfert direct à l'aeroport... donc on nous a remboursé le transfert port aeroport du dernier jour...
je jette un oeil pour tortola.. Image attachée: | | | À: Friquette07 · 9 janvier 2011 à 22:36 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 149 de 682 · Page 8 de 35 · 1 549 affichages · Partager - LES BEAUTÉS DE VIRGIN GORDA
Cod. EXC_3630 - 5 heures (environ)
v IRGIN GORDA, TOUT COMPRIS
- Cod. EXC_3915 - 7 heures (environ)
nous avons pris la première de mémoire. En fait, nos amis moins stressés que nous ont pris le speedy à 500 m à gauche en désendant du bateau.. nous les avons rencontré la bas. C'est sur que c'est pas le meme prix.. www.speedysbvi.com/
les 2 heures de différences sont au restaurant, c'est dommage je pense. quand nous sommes rentrés, nous nous sommes arretés au marché en bas du bateau puis nous sommes allés à bord... tranquillement.pour le gouter.
Images attachées: | | | À: Friquette07 · 10 janvier 2011 à 10:21 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 150 de 682 · Page 8 de 35 · 1 535 affichages · Partager Si l'on prend une excursion sur m"y costa" et que l'on change d'avis, peut-on ensuite la supprimer ? Avant de sélectionner et d'ajouter dans mon panier je préfère demander... 
Je pense que je vais prendre "l' île saona et ses piscines naturelles" par costa puis c'est tout ! 
Le reste, nous prendrons par nous-même : taxi à st-martin pour le shopping, virgin gorda à tortola car c'est nettement moins cher...
Par contre pour la guadeloupe, le dernier jour, on hésite... Peut-on simplement prendre un taxi pour visiter pointe à pitre ? Ou bien faire à pied les alentours ? Au lieu de prendre une excursion costa... ? | | | À: Vanessa48000 · 10 janvier 2011 à 11:09 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 151 de 682 · Page 8 de 35 · 1 536 affichages · Partager Si vous prenez une excursion sur My Costa, vous ne pouvez PAS la supprimer. Eventuellement vous pouvez la négocier contre une autre à bord. C'est bien pour ça que nous, nous ne réservons plus avant le départ. Maintenant qu'ils disposent de bornes pour les excursions, il est aisé de les réserver par soi-même sans faire la queue au guichet.
A St Martin, je vous suggère fortement d'aller à l Ile Pilet. Vous prenez un taxi juste à la sortie du bateau (centrale des taxis officiels). Il vous mène à un petit débarcadère vers Oriental Bay, puis vous prenez un petit bateau pour traverser (10 min) sur un îlot super. Là la mer est turquoise, toujours calme (parce que à l'abri), resto tenu par des français (mais payez en dollars, ça vous reviendra moins cher!) Sinon il y a Oriental Beach, mais c'est une "plage sportive" avec toujours des vagues.
Pour le shopping, il y a une navette-bateau-taxi à 6 $ qui vous donne la possibilité des allers et retours tant que vous voulez toute la journée entre le navire et la ville.
Pour la Guadeloupe, si vous ne connaissez pas Point-à-Pitre, vous êtes tout de suite en ville à pieds. | | | À: Pralinemaya · 10 janvier 2011 à 11:15 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 152 de 682 · Page 8 de 35 · 1 533 affichages · Partager Merci pralinemaya 
Pour St martin, l'escale est courte en fait donc je m'étais dis que l'on ferait seulement du shopping, sachant que d'après ce que j'ai lu, c'est l'ile la + intéressante au niveau des prix, puis il y aura la fatigue de la veille avec le décalage horaire... Mais c'est vrai qu'il peut y avoir de belles choses à faire 
Pour la guadeloupe, nous ferons les alentours à pied. En plus ce sera la période du carnaval donc avec un peu de chance, on peut voir des défilés. Quelqu'un sait ?
Ah si on réserve sur my costa, on peut pas revenir en arrière ? Donc je vais attendre un peu encore alors... Mais j'avais peur qu'il n'y ai plus de dispo à certaines excursions... !? | | | À: Vanessa48000 · 10 janvier 2011 à 11:23 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 153 de 682 · Page 8 de 35 · 1 527 affichages · Partager Si vous n etes qu'une demi-journée à St Martin, prenez alors le navette-taxi-bateau à 6 $, vous pouvez faire votre shopping (ce n'est qu'une rue... donc ça ne prend pas des heures !) et vous pouvez aussi vous baigner dans la rade.
N'ayez pas peur qu'il n'y ait plus de dispo... c'est seulement un argument de vente!!! pour pousser les gens à se précipiter sur leurs excursions. Aux Antilles la plupart des croisiéristes vont en excursion en solo. C'est super-organisé et il n'y a pas de danger. Ce n'est pas comme certaines autres destinations, où il est préférable d'être accompagné. | | | À: Pralinemaya · 10 janvier 2011 à 11:44 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 154 de 682 · Page 8 de 35 · 1 522 affichages · Partager j'ai pris une excursion sur le site et en visualisant, à priori, on peut supprimer, il y a une case à droite | | | À: Philippe86 · 10 janvier 2011 à 11:48 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 155 de 682 · Page 8 de 35 · 1 521 affichages · Partager j'ai pris une excursion sur le site et en visualisant, à priori, on peut supprimer, il y a une case à droite
On peut *sur le site* visualiser, modifier, supprimer, excursions ou autre achats, jusqu'à clôture du dosser (en gros je crois 5 ou 6 jours avant le départ). A partir de ce moment là, on ne peut plus supprimer, ni sur le site, ni à bord.
On peut toujours, par contre, négocier, *sous réserve de place encore disponible*, un *remplacement* à bord au bureau des excursions. Mais pas une annulation. | | | À: Friquette07 · 10 janvier 2011 à 11:49 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 156 de 682 · Page 8 de 35 · 1 521 affichages · Partager bonjour friquette, merci pour le renseignement et je viens de retrouver les excursions de Tortola sur le site.Elles y figuraient bien lorsque j'ai réservé, fin septembre (déjà!!!) et puis avaient disparu. Lorsque j'ai appelé Costa, une gentille hotesse m'a répondu : si ya pas sur le site cé qu'y en pas    philippe | | | À: PAP86 · 10 janvier 2011 à 13:09 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 157 de 682 · Page 8 de 35 · 1 513 affichages · Partager Je confirme on peut modifier tt ce qui est Ds m'y Costa autant de fois qu on veut jusqu a 5 jours avant (compter 6) et on peut éditer le fichier pdf pr impression | | | À: Friquette07 · 10 janvier 2011 à 16:12 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 158 de 682 · Page 8 de 35 · 1 502 affichages · Partager ah cool qu'on puisse modifier ce que l'on veut jusqu'au départ ! merci | | | À: Vanessa48000 · 10 janvier 2011 à 16:19 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 159 de 682 · Page 8 de 35 · 1 498 affichages · Partager non vanessa pas jusqu'au départ 5/6 jours avant le départ, c'est indiqué dans la page d'accueil lorsque tu es identifié Exemple, je pars le 30/01 et le site m'indique qu'à partir du 25/01 je ne pourrait plus commander ou modifier | | | À: Friquette07 · 10 janvier 2011 à 16:30 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 160 de 682 · Page 8 de 35 · 1 496 affichages · Partager friquette, sur le descriptif de l'excursion VIRGIN GORDA il est indiqué
Les participants doivent être de bons nageurs
Je sais nager mais çà veut dire quoi? parceque s'il faut traverser des endroits à la nage avec le sac à dos (ou autre) les chaussures de marches  :.
Portez de bonnes chaussures de marche pour emprunter le sentier qui descend à la plage.
çà va pas être simple Parfois j'ai l'impression que c'est comme les "médicaments", ils se couvrent au cas où?
Qu'elle excursion avez-vous pris, celle avec le repas est plus longue mais 7 euros par personne en plus, lorsque l'on paie 92euros/personne, on n'est plus à çà près  Ce qui nous gène dans les excursions c'est plus le temps que le prix (enfin si çà vaut le coup bien sûr) Merci pour le lien Speedy, je vais voir quand même, sauf que je n'ai pas envie de rater le départ du bateau avec des excursions aussi lointaines, pour la différence ce ne serait pas rentable  Donc assurance ou économie, à voir mais je suis plus tenté par la première solution merci d'avance philippe | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |