Croisière Perles des Antilles en février 2011 Sandy95 · 24 novembre 2010 à 13:33 · 66 photos 682 messages · 33 participants · 61 006 affichages | | | | À: Sandy95 · 6 janvier 2011 à 20:40 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 101 de 682 · Page 6 de 35 · 1 496 affichages · Partager Cela me fait plaisir de conseiller les nouveaux croisiéristes pour éviter certains "pièges à sous". Attention aussi aux photos, ils nous bombardent tous azimuts et les photos sont très onéreuses. En résumé lisez d'entrée le Today qui sera sur votre lit et aller à la séance de d'Accueil et bienvenue qui vous donnera toutes les indications et des suggestions d'excursions (que vous pouvez tout à fait gérer vous-même). Et puis il y a une hôtesse qui a une permanence quotidienne, à qui vous pouvez poser les éventuelles questions complémentaires. Mais ne vous faites pas de soucis, on est tellement bien choyer que vous vous trouverez tout de suite à l'aise. De plus, les enfants, s'ils sont en bas âges, seront équipés d'un bracelet, afin de les retrouvert. En tout cas je vous souhaite beaucoup de plaisir. Nous en revenons le 28 déc. dernier et ne sommes jamais déçus. | | | À: Matrugaga · 6 janvier 2011 à 20:57 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 102 de 682 · Page 6 de 35 · 1 491 affichages · Partager Normalement, ton agence à du te donner un n° costa, avec celui ci tu peu allez sur leur site sur l'onglet deja reservé et la tu peu modifier certaint parametre pour les repas nous avons pris le 2eme service
Nous avons toujours pris le 2ème service, et chez Costa, c'est 20h45 à 21h15 (selon saisons), et le spectacle est alors le plus souvent *avant*... Le 2ème service a plusieurs avantages :
1) pas trop d'enfants petits
2) des serveurs moins "stressés" parce qu'il n'y a pas d'impératif horaire "tout le monde dehors, faut préparer le service suivant".
Mais là où je tique :
on peut choisir son service en ligne sur le site Costa, maintenant ???  c'est tout nouveau alors ! en juillet dernier ce n'était toujours pas à l'ordre du jour.
Cela étant, je réserve toujours mon service en commandant mon billet de croisière. Comme ça, c'est enregistré une fois pour toutes. Avec, quand je connais le bateau, choix de restaurant, et de zone (sinon de table exacte, et ce d'autant que les plans des restaurants ne sont publiés nulle part) dans ce restaurant... tous ces choix "prioritaires dans la limite du possible" sont un des avantages des suites... Mais bon, si on peut voir son service en ligne, ça peut aider à rectifier par avance une éventuelle erreur... | | | À: PAP86 · 6 janvier 2011 à 21:12 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 103 de 682 · Page 6 de 35 · 1 484 affichages · Partager J'ai aussi toujours demandé un service de mon choix et une table de mon choix à la réservation. Mais ils se couvrent bien en mettant "dans la limite du possible" et bien que ne voyageant que dans des suites, ils n'en tiennent pas compte. Il est vraiment important, croyez mon expérience (16 croisières Costa en 5 ans) d'aller au restaurant quand on embarque AVANT DE DEBALLER SES BAGAGES avec la carte du restaurant posée sur le lit, au cas où le service ne vous convriendrait pas. Et là encore, la plupart du temps ils nous disent qu'il n'y a pas de possibilité, mais INSISTEZ... vous verrez ils trouveront bien ce que vous demandez. | | | À: PAP86 · 6 janvier 2011 à 21:16 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 104 de 682 · Page 6 de 35 · 1 483 affichages · Partager Stratostar : C'est bon pour le today, philippe me l'a envoyé et ça a marché ! Donc merci, c'est génial, on se rend vraiment compte de l'organisation pointue, ça donne encore plus envie d'y être ! 
Pralinemaya : Merci pour tous ces précieux conseils  Je crois qu'on va se laisser tenter par la pizzeria... Mais si un soir ou 2 on ne veut pas manger au resto, mais seulement un morceau vite fait, est-on quand même obligé d'aller au resto ??? Faut-il le signaler ???
Pap86 : Euh non, je me suis trompée, en fait apparemment on ne peut pas changer l'heure de son service en ligne, demain j'irais à l'agence, je changerais je prendrais 21h, on se pressera moins comme ça en revenant des excursions  Mais le repas du soir finit à quelle heure à peu près ??? On est un couple mais on se mettra avec d'autres gens pour faire des connaissances, du coup on dépendra un peu des autres... mais les rencontres c'est sympa en vacances ! | | | À: Vanessa48000 · 6 janvier 2011 à 21:22 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 105 de 682 · Page 6 de 35 · 1 478 affichages · Partager Tous les soirs il y a buffet au 9e étage (voir horaire sur le Today). Ils mettent des nappes... ce qui fait un peu moins cantine, mais c'est self-service. Il y a moins de choix qu'à midi, mais c'est tout à fait convenable... et on n'a pas besoin de s'habiller comme au restaurant. De plus, pas besoin de décommander au Restaurant assigné. Vous être libre de vos mouvements. | | | À: Pralinemaya · 6 janvier 2011 à 21:26 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 106 de 682 · Page 6 de 35 · 1 472 affichages · Partager Ah d'accord... parfait alors  ! On fera ce que bon nous semble au moment voulu...
Merci pour toutes ces réponses, c'est vraiment gentil de prendre du temps pour nous répondre et de nous rassurer... C'est ma (notre avec mon compagnon) première croisière donc beaucoup de questions ! Mais je crois que maintenant j'ai toutes les réponses à mes interrogations ! 
16 croisières en 5 ans ? Waouh ! Quelle chance... | | | À: Vanessa48000 · 6 janvier 2011 à 21:34 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 107 de 682 · Page 6 de 35 · 1 466 affichages · Partager Oui, mais nous sommes à la retraite, mon mari et moi. Lorsque nous étions jeunes nous faisions des circuits, trop fatiguants à notre âge. Nous avons beaucoup de peine à rester en place, donc nous avons trouvé la solution idéale : voir beaucoup de choses avec notre hotel qui nous suit ! Je vous souhaite beaucoup de plaisir. | | | À: Vanessa48000 · 6 janvier 2011 à 22:00 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 108 de 682 · Page 6 de 35 · 1 461 affichages · Partager Vous allez voir, il n'y a pas d'âge pour apprécier les croisières. C'est l'inverse du Club Méd, personne ne viendra vous tirer par la manche, mais si vous avez envie de teuffer en groupe, vous pouvez aussi ! | | | À: Vanessa48000 · 6 janvier 2011 à 22:07 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 109 de 682 · Page 6 de 35 · 1 454 affichages · Partager Un petit détail me chiffonne.
Règle d'or numéro un : lorsque l'on va en pays étranger, on y va avec son passeport.
Et ne me dites pas ce qui se pratique dans les Etats indépendants de la Caraïbe.
Simplement, si la police locale est mal lunée, si l'on rate le départ pour une raison X ou Y, etc.
Un passeport Français biométrique, c'est deux photos, un extrait de naissance et 86 euros de timbres fiscaux, délai trois semaines en mairie. Et pensez en le faisant faire à la réglementation américaine, le nom de jeune fille tout seul ou bien les deux noms. | | | À: JGFrance75 · 6 janvier 2011 à 22:11 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 110 de 682 · Page 6 de 35 · 1 446 affichages · Partager Je comprend que d'avoir un passeport c'est mieux mais nous n'en avons pas. On peut tout à fait le faire bien sur mais apparemment c'est soit le passeport, soit la carte d'identité ! Vu qu'un seul de ces deux papiers suffit, on ne pense pas faire le passeport, surtout que nous ne somme pas de gros voyageurs et n'avons pas l'intention de voyager à l'étranger souvent et dans les prochaines années... Mais si c'est obligatoire on est tout à fait près de le faire bien sur, mais vu que la carte d'identité suffit... !? | | | À: Vanessa48000 · 6 janvier 2011 à 22:16 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 111 de 682 · Page 6 de 35 · 1 456 affichages · Partager On reprend tout.
A la descente du navire dans un Etat étranger très petit et très pauvre, il ne se passera rien, bienvenue, welcome, et Costa a déjà pris les arrangements hélas indispensables.
En revanche, si vous vous retrouvez seuls pour une raison ou pour une autre et cerise sur le gâteau départ du navire raté, il vous faudra des dollars ET vos passeports. Si la police locale est bien lunée, juste des dollars, mais nettement plus. | | | À: JGFrance75 · 6 janvier 2011 à 22:27 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 112 de 682 · Page 6 de 35 · 1 449 affichages · Partager Enti?rement d'accord, je crois que c'est un minimum ? faire avant de voyager, ?? peut ?viter pas mal de soucis
Au fait, petite question, parce que si vanessa n'en a plus (t'inqui?tes, elle est occup?e ? lire le Today, donc ce n'est que partie remise), j'en ai encore : Sur les ?les, ? part la Guadeloupe, si j'ai bien compris on paie de pr?f?rence en Dollars, mais sont sont bien des dollars USD? parce que j'ai entendu ? la t?l? qu'il y avait des dollars Cara?bes?et ?? : connais pas  Trop tard, j'ai d?j? les dollars USD pour ceux qui veulent changer des devises par internet (c'est mon cas car ma banque n'est pas ? cot? et ils demandent 10 ? 15 jours) il y a un site que j'ai trouv? sur le forum (merci encore le forum  ) CCOPERA J'ai fait des achats de dollars en deux fois, c'est impressionnant: envoi s?curis? et garanti, rapide (3 jours max) et messages par mail ? chaque ?tape. Je ne fais pas de pub, simplement du retour d'exp?rience car ? priori on peut changer sur le navire, mais encore une perte de temps
bonne soir?e ? tous philippe
Philippe | | | À: Vanessa48000 · 6 janvier 2011 à 22:48 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 113 de 682 · Page 6 de 35 · 1 443 affichages · Partager Mais si c'est obligatoire on est tout à fait près de le faire bien sur, mais vu que la carte d'identité suffit... !? 
entre nous, si tu dois faire l'un ou l'autre, choisis le passeport, je pense que JFGFrance à raison
Mon fils travaille à St Barthélémy, petite île au sud de St Martin, depuis deux ans. C'est la France, donc pas de problème, sauf qu'en septembre de l'an dernier, il est revenu sur le continent pour un mois et il voulait passer par New-York, histoire de profiter du voyage; très bonne idée mais avec une carte d'identité pas possible, donc il a fait St Martin- Paris | | | À: Pralinemaya · 6 janvier 2011 à 23:54 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 114 de 682 · Page 6 de 35 · 1 439 affichages · Partager J'ai aussi toujours demandé un service de mon choix et une table de mon choix à la réservation. Mais ils se couvrent bien en mettant "dans la limite du possible" et bien que ne voyageant que dans des suites, ils n'en tiennent pas compte.
Mais non, la "limite du possible", pour 50 suites sur 1000 ou 1500 cabines, elle n'est *jamais atteinte*. C'est facile de le démontrer mathématiquement... Sauf bien sûr si les 50 suites demandent toutes la même table ! 
Il est vraiment important, croyez mon expérience (16 croisières Costa en 5 ans) d'aller au restaurant quand on embarque AVANT DE DEBALLER SES BAGAGES avec la carte du restaurant posée sur le lit, au cas où le service ne vous convriendrait pas. Et là encore, la plupart du temps ils nous disent qu'il n'y a pas de possibilité, mais INSISTEZ... vous verrez ils trouveront bien ce que vous demandez.
Il est clair que si on "insiste", avec de "bons" arguments (dont des petits billets peuvent faire partie, mais perso j'aime bien aussi l'appel à la hiérarchie -- vieil habitué de la fonction publique --) on a toujours ce que l'on veut sauf impossibilité matérielle réelle. (c'est valable pour tout, pas seulement pour les restaurants...)
MAIS en ce qui me concerne
J'ai toujours demandé le second service le restaurant et la zone de tables de mon choix (voire le numéro de table si je connais le plan table), et toujours "individuelle" (2, 4, ou 6 selon notre nombre), à la réservation. j'ai toujours voyagé en grandes suites (autres passagers si enfants ou parents en suites) et ils ont toujours tenu compte de mon désir (peut-être appuyé en ce sens par mon agence, je ne sais pas). J'ai l'expérience de 14 croisières Costa en 7 ans, et il va de soi que si je ne situe pas la table, je vais effectivement au point de rendez-vous du Maître d'Hôtel dès l'embarquement, histoire de vérifier où nous sommes sur le plan du restaurant. Ou je vais voir au restaurant pour localiser ma table... C'est souvent fermé, avec un planton pour le faire remarquer, mais un "je vais juste voir où est ma table et je ressors" accompagné d'un petit billet a toujours été la meilleure des clés..  Pour ce qui est des bagages, je ne me soucie pas de leur déballage, les procédures PAPales précisent que c'est Mme PAP qui est l'experte en ce domaine,  donc le plus souvent ça se fait "en même temps".
J'ai pratiquement toujours eu d'emblée une table que je souhaitais, et quand ça ne collait pas exactement (et sous réserve que ça en vaille la peine, si on me met la table 124 au lieu de la 126 demandée, je ne vais pas faire d'histoire), ça s'est arrangé sans que jamais j'aie eu besoin d'insister (le fait d'être en plus "double Gold Pearl" aide peut-être, je ne sais pas ou peut-être même, simplement, suis-je fiché chez Costa comme "exigeant"  )... Je ne suis donc pas compétent pour traiter des litiges graves de restaurant...
La seule fois où un bug notable m'est arrivé, c'est quand j'ai emmené mes beaux-parents (et ma belle-soeur) en croisière pour leurs 50 ans de mariage en septembre 2006. Sur leur demande, j'avais réservé le premier service. ET crac, fiches de 2ème service pour toute la famille...  Et là, après enquête, il s'est avéré que mon agence avait cru rectifier une erreur de ma part ("vous prenez *toujours* le second service ! "), Costa m'a affirmé que la demande de l'agence était "second service". Mais en 5 minutes, la rectification a été faite, exactement à la table de 6 (2 suites et une cabine en "single") que je souhaitais sur un bord de la mezzanine du restaurant central du Fortuna, et du côté que je souhaitais... Avec la vue directe sur toute la salle "en bas"... Mes beaux parents étaient ravis... Que demander de mieux... 
Après, c'est comme dans tous les jeux de "taquins"... Peut-être que, pour me donner satisfaction, le Maître d'Hôtel a dû jongler avec 10 autres tables... mais après tout, c'est son boulot (et puis, je lui cocherai la case "excellent"  ), je ne fais dans ces cas là qu'appliquer les "promesses" du catalogue quant aux prestations offertes (je ne le ferais en aucun cas si ce n'était pas noir sur blanc dans le catalogue et sur le site). En outre, si on me démontre qu'on ne peut me satisfaire parce qu'on a jugé prioritaire, pour tel ou tel motif, la demande d'autres passagers de suites, je n'insisterai pas (et a fortiori si je juge les arguments recevables...  ).
Sinon, en suites, y a l'argument "qui tue" (jamais eu à l'utiliser, mais un hôte francophone m'a dit un jour que c'était très efficace): " eh bien ce sera repas en cabine midi et soir" (là encore un droit absolu pour les suites, que nul d'ailleurs chez Costa ne conteste, mais ils préfèrent éviter cela qui crée une réelle surcharge de travail). | | | À: Philippe86 · 7 janvier 2011 à 3:09 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 115 de 682 · Page 6 de 35 · 1 432 affichages · Partager Hors Guadeloupe et Saint-Martin partie française, dollars US. Prévoir des petites coupures, 20, 10, 5, 1 Le dollar caraïbe (EC pour Eastern Carribean, 0,30 euros), c'est OK pour une boisson, un pourboire et une carte postale de proximité. En avoir cent ou deux-cent peut servir, mais n'est pas indispensable, change à Pointe-à-Pitre. Attention, personne en dehors de la Guadeloupe n'acceptera d'euros en pièces, donc minimum billet de 5... | | | À: JGFrance75 · 7 janvier 2011 à 9:59 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 116 de 682 · Page 6 de 35 · 1 410 affichages · Partager merci, encore un problème de réglé; les dollars US, j'ai pris un peu en 50 mais surtout en 20 et 10, s'il faut je ferais de la monnaie sur place Marrant çà: même à St martin coté hollandais ce n'est pas en euros? | | | À: Philippe86 · 8 janvier 2011 à 17:54 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 117 de 682 · Page 6 de 35 · 1 388 affichages · Partager mon épouse demande si les prix sont intéressant aussi pour les parfums | | | À: Matrugaga · 8 janvier 2011 à 18:08 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 119 de 682 · Page 6 de 35 · 1 380 affichages · Partager Merci, c'est déjà fait (20 février). A+ | | | À: Philippe86 · 8 janvier 2011 à 18:44 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 120 de 682 · Page 6 de 35 · 1 370 affichages · Partager attention, pour nous au milieu de la croisière, il n y avait plus de coupure en dollar au bureau de change à bord.. prevoyez quelques dollars... au pire s'il vous reste à la fin, vous les déposez sur votre compte costa... | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |