Croisière Perles des Antilles en février 2011 Sandy95 · 24 novembre 2010 à 13:33 · 66 photos 682 messages · 33 participants · 61 023 affichages | | | | À: Vanessa48000 · 3 janvier 2011 à 0:17 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 61 de 682 · Page 4 de 35 · 1 616 affichages · Partager Maintenant on hésite pour les forfaits boissons sachant qu'on n'est pas des consommateurs de vins. Peut-être que l'on prendra les forfaits "boys and girls" : 23 euros les 10 boissons. Et avec cela, des bouteilles d'eau minérale. Car le forfait "Happy" est pas mal mais me semble cher : 13 euros par personne mais par jour !!! Certes c'est à volonté mais qu'aux repas !
A volonté certes, mais pourquoi aller en croisière pour "se bourrer la g.. " ? en dehors de ce profil de croisiériste, 26 euros ou 39 euros par jour selon qu'on est à deux ou à trois (tous les adultes d'une cabine doivent le prendre, ou personne) c'est très cher pour une consommation *raisonnable*...
Que je déteste par principe tout élément, spécifiquement vendu, (c'est pas comme une croisière "all inclusive", même si le résultat est le même en cas d'excès) incitant "à une consommation illimitée d'alcool" (on arrête quand le touriste est en coma éthylique, ou avant ?  )
Qu'en conséquence, tous les gens sensés vont trouver ce forfait cher
Que je ne prendrai personnellement jamais un tel forfait, d'autant qu'en plus les vins sont le "tout bas de gamme" de la carte... voire des vins -- ils sont servis "au verre" -- *en dessous* des plus bas de gamme de la carte... et que si tu veux prendre l'apéro au bar avant, c'est "en plus"... 
Le choix que tu mentionnes me semble excellent (surtout si tu n'est pas amateur de vin) en sachant que pour l'apéro, les forfaits B&G incluent les cocktails sans alcool qui sont vraiment très sympa, festifs, et délicieux (et vendus autour de 5 euros à la carte...) | | | À: PAP86 · 3 janvier 2011 à 8:27 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 62 de 682 · Page 4 de 35 · 1 609 affichages · Partager Bonjour PAP,
 Tout à fait de ton avis en ce qui concerne les forfaits all inclusive  nous avons de très mauvais souvenirs d'un séjour passé aux Baléares et ou il y avait cette formule  , toute la journée les clients munis de bracelets faisaient la queue devant une espèce de cahute pour se faire servir des verres d'alcool de très mauvaise qualité, le soir l'ambiance était épouvantable, disputes, malaises, etc... nous avons dit plus jamais ca  si MSC se mettait à faire cela ce serait une des raisons qui me ferait changer de suite de compagnie. Nous apprècions un verre de vin de bonne qualité à table ce qui fait d'autant mieux apprècier les mets que l'on déguste ca fait partie de la gastronomie Francaise, et une coupe de champagne a l'apéritif de temps à autres D'autant plus que lorsqu'on fait le calcul souvent ces forfaits sont bien plus chers que d'acheter quelques bouteilles de vin que l'on peut choisir. un forfait soft pour la journée, et un forfait eau. | | | À: Vanessa48000 · 3 janvier 2011 à 8:49 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 63 de 682 · Page 4 de 35 · 1 607 affichages · Partager bonjour 
Nous aussi c'est notre premiere croisiere, nous avons opté pour une cabine avec balcon (vue legerement obstrué)  notre agence de voyage nous à fait une remise premiere croisiere de 5%  le cout pour nous deux est de 3325€ avec les vol auquel il faut rajouter les boisons alcoolisé (et oui) quelque visite le forfait sejours de 49€ par personne, cela fait chere mais on c'est lancé, je pense aussi à un budget de 4000€.
Vous partez de quel ville?
A+ | | | À: Vanessa48000 · 3 janvier 2011 à 10:15 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 64 de 682 · Page 4 de 35 · 1 598 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, j'ai payé 3500euros pour 2 en cabine B2 avec balcon en agence sur Internet. Les tarifs annoncé sont de 1450euros/personne en cabine intérieure et ceci sur toutes les agences que j'ai vues sur le Net Quant aux boissons, il existe des forfaits, çà vaut le coût Les excursions sont assez chères effectivement, je suis en train de faire mes choix Globalement, c'est une croisière qui revient effectivement à 4 ou 5000 euros pour deux, mais c'est les Caraïbes avec vol depuis la province compris; comparé aux croisières en méditerranée à cette période, le prix est raisonnable Après, vous pouvez réduire le prix en ne prenant pas d'excursion et en adaptant bien les forfaits boissons
En tout cas, bon choix   Philippe | | | À: Vanessa48000 · 3 janvier 2011 à 11:02 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 65 de 682 · Page 4 de 35 · 1 594 affichages · Partager Bonjour Vanessa et tous mes voeux pour 2011. Quelle plus merveilleuse façon de démarrer une nouvelle année qu'en partant sous le soleil des Caraïbes, en croisière de surcroît ! Pour nous (il s'agit de mon mari, de notre ado de 15 ans et de moi-même), nous avons booké auprès d'une agence Thomas Cook au mois de juillet, bénéficiant du tarif Premium. Pour cette 1ère croisière, nous avons choisi le confort d'une suite à 2150 € par personne au départ de notre région (l'Alsace). Pour notre fils, pour lequel la croisière est gratuite puisque moins de 18 ans et partageant notre cabine, nous avons dû payer le préacheminement Strasbourg/Pointe-à-Pître 1040 €. Nous avons déjà réservé 3 excursions (Pack Bonus Tour Costa à 327 € pour nous 3), bénéficiant ainsi d'une remise de 14 € sur le forfait boissons. Les escales concernées sont St-Martin, Tortola et Antigua. Les excursions sont à payer à bord et je pense que nous nous inscrirons encore à l'une ou l'autre excursion à la Barbade ou en Guadeloupe. Pour le moment, à nous 3, nous en sommes déjà à près de 5800 € la croisière, ces 3 excursions + boissons incluses. Dommage que nous partions 8 jours avant vous ; nous aurions pu nous rencontrer à bord du bateau. J'espère avoir pu te renseigner utilement. Excellente croisière et à bientôt ! | | | À: Cookiedu67 · 3 janvier 2011 à 11:19 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 66 de 682 · Page 4 de 35 · 1 588 affichages · Partager Nous partons de Clermont-Ferrand (l' Auvergne). Mais je me demande si c'est un vol direct ? On ne nous l'a pas précisé, mais je demanderais, on y va cette après-midi pour réserver et verser un premier acompte. 
Je vais essayer également d'avoir ces 5% de remise ! Nous sommes un jeune couple, nous venons de nous pacsé, et c'est notre première croisière ! Voici 3 bonnes raisons d'avoir au moins une remise ! 
Pour le forfait boissons, je pense que nous prendrons le "boys and girls". Mais je croyais que c'était uniquement pour les enfants ? C'est ce qui est précisé dans le catalogue  Mais ce serait le forfait qui nous conviendrait le plus ! Et à côté, on prendra des bouteilles d'eau minérales...
Merci à tous pour vos renseignements !
Cookiedu67 : Tant pis, nous ne nous verrons pas, mais ça aurait été avec plaisir ! Une autre fois, qui c'est ?
Matrugaga : Je crois que l'on fera partis du même bateau | | | À: Vanessa48000 · 3 janvier 2011 à 11:48 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 67 de 682 · Page 4 de 35 · 1 578 affichages · Partager Nous nous partons de saint etienne par le train et depart de CDG à 13h30 le 27 fevrier. n'esitez pas aller sur le site costa il font des offres speciales, il est vrai aussi que les habitué reserves presque un an à l'avance | | | À: Matrugaga · 3 janvier 2011 à 16:52 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 68 de 682 · Page 4 de 35 · 1 563 affichages · Partager Ca y est : c'est signé ! 
Vivement maintenant le 27 février ! Nous partons de Clermont-Ferrand jusqu'à Paris et direction ensuite la Guadeloupe. Par contre, nous n'avons pas encore les horaires ni l'aéroport !
Il est vrai que si nous avions réservé beaucoup plus tôt, nous aurions surement eu un prix + attractif mais là à 2 mois du départ, c'est presque le tarif prima donc c'est quand même bien !
Je vais m'attarder maintenant sur les excursions... | | | À: Vanessa48000 · 3 janvier 2011 à 17:48 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 69 de 682 · Page 4 de 35 · 1 557 affichages · Partager cooooooooooool çà va vite arriver  bonne préparation | | | À: Vanessa48000 · 3 janvier 2011 à 17:56 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 70 de 682 · Page 4 de 35 · 1 557 affichages · Partager Pour me faire patienter jusqu'à la fin du mois, je suis le navire; à l'instant il est en train d'accoster à ST MARTIN 24,6°C  
si çà vous intéresse, voici le lien
www.costacroisieres.fr/...3%A8res_navires.html
Il faut choisir le navire, puis on tombe sur sa position sur la carte on peut visualiser la webcam en cliquant sur le logo en bas de la page sous la date ensuite on choisit la webcam avant ou arrière Actuellement, il y a du monde à ST MARTIN, deux autres navires et pas des "petits" | | | À: Vanessa48000 · 3 janvier 2011 à 20:26 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 71 de 682 · Page 4 de 35 · 1 555 affichages · Partager Alors, il vous ont fait la remise première croisière 
pour nous c'est 2 excursions les îles saona et des tortues, pour le sous marin cela nous tente mais le prix fait réfléchir  , et le peu d’information sont contradictoires ? | | | À: Matrugaga · 3 janvier 2011 à 20:46 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 72 de 682 · Page 4 de 35 · 1 553 affichages · Partager Merci Philippe pour le lien, je savais pas qu'on pouvait suivre le bateau ! C'est cool 
Matrugaga : Oui on a eu la remise de 5% mais c'est seulement sur la partie maritime, mais c'est déjà ça ! Et elle nous a enlevé les frais d'agence !  Du coup, ce sont des petites économies qui vont nous permettre de faire autre chose  Pour les exursions nous aussi on pensait faire les tortues ! Vous avez réservé ? J'ai peur qu'il n'y ai plus de place !?  Sinon après, peut-être les dauphins... On verra sur place ! Mais je n'ai pas lu de commentaires sur ces exursions là donc je ne sais pas à quoi m'attendre !?
Autre question : Faut-il un passeport pour cette croisière ? Car nous n'en n'avons pas !
Merci | | | À: Vanessa48000 · 3 janvier 2011 à 20:51 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 73 de 682 · Page 4 de 35 · 1 861 affichages · Partager Et elle nous a enlevé les frais d'agence ! 
Yessss ! 
Autre question : Faut-il un passeport pour cette croisière ? Car nous n'en n'avons pas !
Comme je dis toujours...
En avoir un évite définitivement d'avoir à se poser cette question chaque fois que l'on part quelque part... 
En outre, cela permet de partir au dernier moment n'importe où sur une opportunité de dernière minute... 
Et un passeport ne coûte que 75 centimes par mois... | | | À: PAP86 · 3 janvier 2011 à 20:59 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 74 de 682 · Page 4 de 35 · 1 857 affichages · Partager Que 75 centimes par mois ? Je croyais qu'un passeport coûtait environ 80 ou 90 euros ! Puis même si une fois qu'il est fait, on l'a, c'est toujours ça en moins pour le moment  c'est pour ça que je demandais pour être sûr ! | | | À: Vanessa48000 · 3 janvier 2011 à 21:37 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 75 de 682 · Page 4 de 35 · 1 850 affichages · Partager Il me semble qu'il faut un passeport, si c'est le cas c'est encore temps mais il faut aller vite En principe, les agences de voyage s'assurent de ce genre de problème administratif avant de confirmer Bon, pas de problème çà va s'arranger    | | | À: Vanessa48000 · 3 janvier 2011 à 21:52 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 76 de 682 · Page 4 de 35 · 1 854 affichages · Partager Au fait, c'est où "nage avec les dauphins" ? Ce n'est pas que je suis intéressé mais j'ai lu sur des comptes rendus que c'était l'an dernier à TORTOLA; quand on va sur le site COSTA, ll n'y a aucune excursion à Tortola ?????? J'ai appelé aujourd'hui chez Costa et la charmante hôtesse m'a confirmé que si il n'y avait rien sur le site, i n'y aurait pas d'excursion COSTA : c'est marrant mais j'y crois pas  En plus, ils proposent une triple excursion ( ST martin, Tortola et je sais plus quoi) pour 109 USD Là, quand je lui dis çà : blanc... blanc.... puis elle me dit de voir directement sur le navire Bon, c'est pas grave, avec les comptes rendus de l'an dernier (vsylvie, friquette07 et les autres) je vais me débrouiller par moi même sur Tortola, mais c'est quand même pas cool | | | À: Vanessa48000 · 4 janvier 2011 à 0:09 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 77 de 682 · Page 4 de 35 · 1 849 affichages · Partager Que 75 centimes par mois ? Je croyais qu'un passeport coûtait environ 80 ou 90 euros !
ben oui... 89 euros. Valable 10 ans, soit 8.90 euros par an, soit 0,7416666666666667 euro par mois... | | | À: Vanessa48000 · 4 janvier 2011 à 0:35 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 78 de 682 · Page 4 de 35 · 1 846 affichages · Partager Autre question : Faut-il un passeport pour cette croisière ? Car nous n'en n'avons pas !
Merci
Bonjour Vanessa
Le passeport n'est pas nécessaire pour cette croisière, je l'ai faite du 20 au 28 février 2010 avec une carte d'identité. J'ai vérifié que les escales sont les mêmes.
J'ai conservé tous les "Today" de cette croisière, je peux les scanner et te les envoyer si ça t'intéresse.
J'ai bien apprécié cette croisière  qui était ma première et du coup je repars en avril sur le Serena pour un tour de Méditerranée. 
Cordialement  Gil | | | À: Vanessa48000 · 4 janvier 2011 à 8:24 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 79 de 682 · Page 4 de 35 · 1 838 affichages · Partager Pour le passeport aparament la carte d'identité suffit, ont embarque en Martinique donc France
A+ | | | À: Matrugaga · 4 janvier 2011 à 8:47 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 80 de 682 · Page 4 de 35 · 1 833 affichages · Partager | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |