Croisière Perles des Antilles en février 2011 Sandy95 · 24 novembre 2010 à 13:33 · 66 photos 682 messages · 33 participants · 61 022 affichages | | | | À: Vanessa48000 · 4 janvier 2011 à 12:35 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 81 de 682 · Page 5 de 35 · 1 755 affichages · Partager Philippe86 : A Tortola, il y a deux excursions avec les dauphins. La première s'intitule "recontre avec les dauphines" (105 € pour les adultes) et la deuxième s'intitule "nager avec les dauphins" (146 € pour les adultes).
Je pense que je vais prendre au sûr l'excursion "à la découverte des tortues" à 82 € car elle n'est pas trop chère pour ce qu'il y a de proposé et elle dure 5 heures et demi !
Alors que les dauphins j'hésite... C'est beaucoup plus cher pour pas grand chose...
Peut-être l'ile de Soana avec ses piscines naturelles ?! | | | À: StratoStar · 4 janvier 2011 à 12:41 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 82 de 682 · Page 5 de 35 · 1 750 affichages · Partager Bonjour, je "m'incruste dans la conversation, c moi qui un peu perdue ai lancé cette conversation car je pars avec mes 2 enfants faire cette croisière le 13/02/2011. J'aimerais des infos sur les vêtements à emmener et surtout les excursions à réserver, bref tous les petits trucs utiles pour que le budget n'explose pas (peut on prendre en sécurité les taxis locaux ?) Merci d'avance pour toute information et petit truc | | | À: Vanessa48000 · 4 janvier 2011 à 13:30 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 83 de 682 · Page 5 de 35 · 1 745 affichages · Partager
Bonjour   
Je scannerai ces docs demain au boulot (plus de 30 pages) et je les enverrai aussitôt. Si d'autres croisièristes souhaitent le recevoir, faites moi parvenir votre mail perso.
Cordialement Gil | | | À: StratoStar · 4 janvier 2011 à 13:45 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 84 de 682 · Page 5 de 35 · 1 737 affichages · Partager Merci "Stratostar" c'est super sympa, j'attends tout ça avec impatience | | | À: Vanessa48000 · 4 janvier 2011 à 14:02 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 85 de 682 · Page 5 de 35 · 1 733 affichages · Partager Hello tous !
Ca part fort sur 2011, ces diffusions d'adresses mails sur un forum public... j'espère que ce sont des adresses qui ne vous servent qu'à ça... Parce que le risque de spam en masse est énorme...
donnez les au moins sous la forme "écrite", c'est à dire monidentite arobase domaine point fr et non monidentite@domaine.fr que n'importe quel robot de bas de gamme peut relever...
il y a aussi les façons humoristiques de signer :
monidentitevoschaussettes@domaine.fr enlevez vos chaussettes pour me répondre... 
ou
lézardmonidentité@hésiterdomaine.fr pas de lézard pour me répondre sans hésiter... 
ou le mixage des deux... et ainsi des milliers de spam iront se perdre dans les abysses sans fond du Net... | | | À: PAP86 · 4 janvier 2011 à 14:23 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 86 de 682 · Page 5 de 35 · 1 723 affichages · Partager hello PAP, meilleurs voeux ainsi qu'à tous les visiteurs du forum et comme toi les "GRANDS CONTRIBUTEURS DE RËVE" (Titi, Ide, Alcati, Bruno...    )
Toujours de bon conseil et très bonne idée pour les mails: c'est excellent  . Personnellement, j'ai fait la même demande pour recevoir le fichier et je passe par le MP (Titi m'a expliqué un jour) : on clique sur le pseudo (à gauche), on visualise la fiche et en bas "Envoyer un Message Privé" Sinon, effectivement, pour ceux qui ont donné leur mail : bon courage pour les spam!!! et bonne croisière quand même 
Philippe | | | À: Philippe86 · 5 janvier 2011 à 15:32 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 87 de 682 · Page 5 de 35 · 1 699 affichages · Partager pour les excursions je me suis trompé   c'est celle des raies et non pas des tortues, normal il n'y a pas de ca chez nous !!! | | | À: Matrugaga · 5 janvier 2011 à 18:56 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 88 de 682 · Page 5 de 35 · 1 683 affichages · Partager Matrugaga : si l'excurson des tortues est possible à la Barbade, du moins c'est ce qui a écrit sur le site Costa à "excursions" ! (Voir ma question n°7)
Après beaucoup de recherches, j'ai détaillé ce que je pense faire, mais j'ai encore des questions !  Les voci :
1/ A t-on le temps de visiter Pointe à Pitre ? car vu que c'est le lieu d'embarquement et de débarquement, je me demande si on n'aura pas d'autres préoccupations !? J'ai vu que en février et mars, il y a beaucoup de défilés car c'est le carnaval en Guadeloupe. Avez-vous des infos (horaires, localité, timing...) ? Sachant que tout ce qui est jardin botanique ou visite "d'usine" bof bof pour nous.
2/ Le 2ème jour à St-Martin je pensais faire uniquement du shopping car j'ai lu que c'était pas cher. Vaut-il mieux acheter côté français ou hollandais ? Normalement on y sera un Lundi donc je pense que tout sera ouvert !? Le bateau nous débarque où ?
3/ Le 3ème jour, à la Romana, nous pensons faire l'ile de Saona. Mais comment y va t-on ? Quel est le coût ? Peut-on faire l'excursion seuls ou vaut mieux par Costa ? J'ai également entenu parlé de Bayahibe à 25km de la Romana. Est-ce que ça vaut le coup ? Peut-on faire les 2 ( Saona et Bayahibe) ?
4/ Le 4ème jour à l'ile Catalina je pense qu'on se contentera de la plage, farniente et barbecue ! Car j'ai lu nulle part quelque chose d'intéressant à faire !?
5/ Le 5ème jour, à Tortola, nous ferons Virgin Gorda par nous-même. Mais j'ai lu des choses différentes. C'est quoi le speedy's et le ferrie's ? Ces 2 transports nous emmènent sur l'île ? Quelle différence ? Quel coût ?
6/ Le 6ème jour à Antigua, rien de spécial !?
7/ Le 7ème jour, à la Barbade, j'ai vu sur le site Costa, une excursion "à la découverte des tortues" à 82 euros par personne. Cela comprend la balade en catamaran, en-cas, plongée et nage avec les tortues. Mais personne en parle ? Avez-vous eu des échos ? Car on souhaierait faire une activité avec soit tortues ou dauphins (pas les raies !) mais les prix sont chers ! Donc est-ce que ça vaut le prix demandé ? Pour ce genre d'activité, est-on obligé de passer par Costa ?
MERCI | | | À: Vanessa48000 · 5 janvier 2011 à 22:07 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 89 de 682 · Page 5 de 35 · 1 671 affichages · Partager Je ne pars qu'à la fin du mois mais voilà où j'en suis dans mes recherches
1/ on peut visiter Point à Pitre mais qu'au retour;à aller, tu seras trop crevé(e) du voyageset pas le temps par contre, au retour, c'est fortement conseillé, voir compte rendu de Friquette07 où il ya tous les liens des autres comptes rendus
"Et puis nous terminons par une distillerie de rhum : très bien. Nous sommes arrivés à 18 h 10 directement à l’aéroport où nos collègues attendaient depuis 15 H 30. Nous avons bien profité de cette dernière journée."
rien que pour çà, je vais réserver une excursion, parce que "poireauter" aussi longtemps pour prendre l'avion du retour qui est à 19h55 :NON 
2/D'après les comptes rendus, effectivement, il vaut mieux faire du shopping à St MARTIN, l'escale est d'ailleurs très courte et il n'y a à priori pas grand chose à voir, à par les avions qui atterrissent à 10m au dessus de ta tête si tu vas sur la bonne plage
"Il y a aussi une plage impressionnante près de l'aéroport avec les avions qui passent juste au dessus."
sinon le navire accoste coté hollandais à Philipsburgpour visualiser les lieux d'accostage mais aussi le cartes d'excursion (savoir où tu vas par rapport au navire, car si tu fais par toi même, penses au retour ce serait ballot de louper le départ  ) voici des liens bien pratiques www.costacroisieres.fr/...3%A8res_navires.html www.seascanner.com/...f=Costa+Mediterranea
3/l' île Saona tu y vas en vedette rapide, super d'après ceux qui l'on fait mais attention au dos avec les vedettes
"Juste en descendant du COSTA MEDITERRANEA on vient vous récupérer sur le quai dans des bateaux rapides. Les personnes souffrant du dos ou des cervicales, pas trop conseillé, car cela bouge pas mal une fois en mer. De violentes secousses régulières."
Personnellement, je suis tenté mais je ne prend pas le risque, dommage pour moi
4/ j'ai prévu la même chose :coooooool    mais si tu regrettes de ne pas avoir fait Saona la veille, tu peux encore le faire ce jour là  
5/ Tortola, comme je l'ai dit dans un autre post, il n'y a pas d'excursion prévue sur le site Costa, mais peut-être directement à bord du navire. En tout cas les croisièristes de l'an dernier on eu le choix Entre Speedy et le Ferry c'était l'an dernier "par toi même ou par Costa" et je t'engage encore à lire les comptes rendus je n'ai pas encore choisi, mais je crois que ce sera Virgin Gorda par nous mêmes donc avec Speedy
6/ Antigua, he bien d'après, encore un fois les comptes rendus, il y a de supers choses à faire
7/ Barbade, je n'ai pas de retour car l'an dernier, l'escale était à St LUCIE; j'espère que les croisièristes de cette année nous ferons un compte rendu, mais pour le moment il n'y a pas grand chose 
Voilà ce que je peux te dire pour l'instant et n'hésites pas. Je ne suis pas encore parti, mais c'est tout comme avec les infos des autres : c'est ben la vocation du forum   
pour le reste, j'ai un document rédigé à partir de "Copier/coller" (sous Word) des comptes rendus que j'ai pu trouver notamment YAYA71- MARIGOT – FAFA401- JGFRANCE972 –STEPHOLI – VSYLVIE – FRIQUETTE07- FRANCINE2203 - LETI82300 – TOMELYOYO - BABYDOLLZ et d'autres Il a des doublons, mais çà m'a permis de me faire un bonne idée de cette croisière. Je le relis encore car je n'ai pas fini de faire mon choix pour les excursions Je viens de te l'envoyer par mail, mais je crois que c'est l'adresse de StratoStar Sinon et si tu es intéressée tu m'envoies ton mail en Message Privé (c'est valable pour tous, bien sûr!!!)
Philippe | | | À: Philippe86 · 6 janvier 2011 à 9:23 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 90 de 682 · Page 5 de 35 · 1 657 affichages · Partager Pour nous la Romana les iles de Saona costa 3969, pour tortola et virgin gorda on regarde avec ferry speed et pour antigua ce sera les raies avec costa 3324, je pense que pour le retour on feras aussi l'excursion pour ne pas poirauter à l'aeroport  , mais cela fait chere  pour eviter les quelques heures d'attente, mais bon finir sur une bonne note c'est pas mal non plus.
un grand merci à philippe86 pour l'envoi des tooday 2010 | | | À: Matrugaga · 6 janvier 2011 à 15:22 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 91 de 682 · Page 5 de 35 · 1 590 affichages · Partager Merci pour les réponses à mes questions Philippe ! Je suis un peu plus fixé  et merci aussi pour les CR par email 
Pour le repas du soir. A mon agence, nous avons réservé pour le repas de 19h mais j'ai un doute maitenant !?  Car j'ai peur que ce soit juste le temps de rentrer des excursions, se préparer... C'est à 19h pétante ? Le spectacle est après ? C'est "obligatoire" ? Et le second service est à 21h ? Mais le spectacle du second service est a quel heure alors ? J'hésite à changer... | | | À: Vanessa48000 · 6 janvier 2011 à 16:34 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 92 de 682 · Page 5 de 35 · 1 582 affichages · Partager Normalement, ton agence à du te donner un n° costa, avec celui ci tu peu allez sur leur site sur l'onglet deja reservé et la tu peu modifier certaint parametre pour les repas nous avons pris le 2eme service pour avoir le temps de soufler des excursions  et prendre tranquilement un aperitif  , et pui c'est pas à 50 ans que l'on va se coucher à 10 h | | | À: Matrugaga · 6 janvier 2011 à 16:49 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 93 de 682 · Page 5 de 35 · 1 578 affichages · Partager Oui c'est vrai... je vais peut-être changer ! Mais j'ai aucun numéro ! Je n'ai même pas mes heures de vols ni de billets. Elle m'a dit qu'elle me donnerait tout ça plus tard... Mais j'appèlerais pour changer ! Peut-être que l'on se rencontrera alors aux repas qui c'est ? 
Le spectacle du 2ème service est à quel heure ? Combien de temps dure t-il ? | | | À: Vanessa48000 · 6 janvier 2011 à 17:09 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 94 de 682 · Page 5 de 35 · 1 566 affichages · Partager salut
mon agence me la donné le jour de l'inscription, au debut je passait par elle pour les modifs et apres je me suis lancé tous seul et tu a acces pour reserver en directe tes excursions des fleurs du vin ect ect | | | À: Vanessa48000 · 6 janvier 2011 à 17:14 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 95 de 682 · Page 5 de 35 · 1 563 affichages · Partager Je t'envoie de suite par mail le document TODAY que StratoStar (merci encore, c'est une mine d'or  ) nous a fait parvenir mais je ne comprend pas parce qu'il te l'a envoyé hier, en même temps qu'à moi et d'autres et e te l'ai fait suivre  Bon, sinon pour les heures de repas, tu peux normalement modifier directement sur le navire si tu ne peux pas accéder à ton "My Costa" sur leur site c'est dommage car çà te permet de réserver tes excursions, tes forfaits boissons et même plus, genre "petite attention" pour une grande occasion Mon agence m'a envoyé par mail toutes ces infos le lendemain de ma réservation, c'est à dire le 9 septembre 2010  dessus il y a le plan de vols ( Nantes, Paris Point à pitre) les horaires d'escales et d'autres renseignements. Tu devrais leur réclamer En fait, le reste (billets...) arrive environ 10/15 jours avant le départ Connais-tu le numéro de ta cabine? si oui, demande au moins le "numéro de réservation qui te permettra d'aller sur le site Costa
Sinon, personnellement je prend le repas à 19h00, c'est un choix que j'avais fait à ma première excursion mais je ne me couche cependant pas à 10 pour autant, plutôt à 1 ou 2 heures et ceci malgré mes 58 ans  (petit clin d'oeil amical à Matrugaga) Philippe | | | À: Sandy95 · 6 janvier 2011 à 17:27 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 96 de 682 · Page 5 de 35 · 1 652 affichages · Partager C'est à 4 reprises que j'ai effectué cet itinéraire... un véritable bonheur! Si tu préfères passer par les excursions organisées par Costa, tu peux déjà les visualiser sur le site. Mais, à mon avis, même avec des enfants, à chaque escale des taxis nous attendent (à moindre frais) pour nous emmener sur les plages, ou autres visites. C'est super-bien organisé, crois-moi. Et pour le retour au port il n'y a aucun souci à te faire les taxis sont là... ils ont l'habitude. Par contre si tu veux faire un tour en catamaran (par ex. à Ste Lucie, car il n'y a pas de belle plage) je te conseillerais de prendre quand même l'excursion que Costa te propose, car s'il y a un problème d'horaire pour le retour, c'est plus prudent de faire partie du groupe. Je te souhaite beaucoup de plaisir. De la part d'une fan de croisière (je pars le 6.03.2010) avec le Costa Romantica aux Seychelles; je me réjouis aussi. | | | À: Pralinemaya · 6 janvier 2011 à 18:52 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 97 de 682 · Page 5 de 35 · 1 548 affichages · Partager Stratostar me l'a pas envoyé (le today), enfin il a essayé mais il n'y ai pas arrivé, j'ai rien reçu  il m'a dit que ça ne marché pas... tant pis
Ca y est, j'ai appelé mon agence, et avec mon n° de réservation, je peux maintenant aller sur le site costa et voir mon vol, les horaires... Mais je ne trouve pas l'horaire du repas pour le changer !
Autres questions  : tous les restaurants sur le bateau sont-ils gratuits ? La pizzeria (étants des amateurs de pizzas) ? Peut-on manger à toutes les heures ce que l'on veut ? Le soir au resto, y a t-il un menu ou choisit-on le plat que l'on souhaite ? Y a t-il un nombre de plats à ne pas dépasser ou imposer ? Car si on est plusieurs à table cela se passe comment : chacun ses plats (ex : je mange mon plat chaud et mon voisin de table est à sa 2ème entrée ?) ? Et les glaces ou en-cas l'aprem ? Concrètement, il y a quoi de payant en terme d'alimentation ?
MERCI d'avance | | | À: Vanessa48000 · 6 janvier 2011 à 19:36 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 98 de 682 · Page 5 de 35 · 1 540 affichages · Partager Stratostar me l'a pas envoyé (le today), enfin il a essayé mais il n'y ai pas arrivé, j'ai rien reçu  il m'a dit que ça ne marché pas... tant pis
Ca y est, j'ai appelé mon agence, et avec mon n° de réservation, je peux maintenant aller sur le site costa et voir mon vol, les horaires... Mais je ne trouve pas l'horaire du repas pour le changer !
Autres questions  : tous les restaurants sur le bateau sont-ils gratuits ? La pizzeria (étants des amateurs de pizzas) ? Peut-on manger à toutes les heures ce que l'on veut ? Le soir au resto, y a t-il un menu ou choisit-on le plat que l'on souhaite ? Y a t-il un nombre de plats à ne pas dépasser ou imposer ? Car si on est plusieurs à table cela se passe comment : chacun ses plats (ex : je mange mon plat chaud et mon voisin de table est à sa 2ème entrée ?) ? Et les glaces ou en-cas l'aprem ? Concrètement, il y a quoi de payant en terme d'alimentation ?
MERCI d'avance 
Hello Vanessa
Pour le today, je suppose que ta boite mail est limitée pour la taille des fichiers joints, ce qui bloque le message. Si tu as une autre adresse mail, ou quelqu'un de ton entourage, fais moi la parvenir à l'adresse mail que je t'ai envoyée ou en MP par le forum.
Pour répondre à tes questions : - je ne crois pas qu'on peut changer l'heure du repas du soir sur le site Costa, passe par ton agence ou vas voir le ma^tre d'hôtel dès l'ouverture du resto le 1er jour. Je l'ai fait lors de ma 1ère croisière, sans problèmes  - tous les restaurants sont "gratuits" (en fait tu as déjà payé !) sauf un, plus haut de gamme où il faut payer 20€ en plus par personne + les boissons - l'amplitude horaire des restos buffets est très large, elle figure sur le today que tu n'as pas reçu (mais tout espoir n'est pas perdu !) par contre le soir le resto a des horaires fixes à cause des 2 services successifs - le soir, le menu est très complet et chacun choisit ce quil veut, il y a en général 3 ou 4 entrées, 3 potages, 2 plats de pâtes (peu copieux, on peut les manger en 2ème entrée, à l'Italienne), 3 ou 4 plats principaux dont un végétarien, 2 fromages, 3 desserts (tout ça de mémoire). Le serveur s'arrange pour synchroniser le service à la table, mais c'est selon l'arrivée des plats car la cuisine impose un cadencement. - ce qui est payant, c'est les boisson et les extras au resto gastronomique (j'y ai mangé une exceptionnelle grillade de boeuf Wagiu, autrement dit de boeuf de Kobé, ça vaut 150€ le kg ou plus !)
Cordialement Gil | | | À: Pralinemaya · 6 janvier 2011 à 19:56 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 99 de 682 · Page 5 de 35 · 1 535 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre avant autant de sympathie ! | | | À: Vanessa48000 · 6 janvier 2011 à 20:32 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 100 de 682 · Page 5 de 35 · 1 526 affichages · Partager Alors, pour le repas, si vous n'avez pas fait la demande du 1er ou 2e service lors de votre réservation, vous recevrez une carte de table sur votre lit dans votre cabine en arrivant. Là vous verrez si c'est le 1er ou le 2e service. Si vous voulez un autre choix il faut immédiatement (avant de défaire les bagages) aller au restaurant pour demander un changement de service. C'est un petit conseil, car les connaisseurs se précipitent et il y a beaucoup de demandes. Tous les restaurants sont compris dans le forfait, sauf le Portofino qui est un restaurant un peu intime et sous réservation. Pour le petit-déjeuner il y a le buffet (9e étage) très pratique qui est ouvert de 7h00 à 10h00 environ. Si vous préférez aller au restaurant, un restaurant est également ouvert à peu près dans le même horaire (toujours voir le Today). Pour ce qui est des pizzas, elles sont servies au buffet du 9e étage, même en dehors des heures (voir horaire dans le Today) et les pizzas sont très bonnes, de plus il y a toujours de la salade, comme ça si avec les enfants vous ne voulez pas aller au restaurant vous avez le choix, sans contrainte d'heure et jusqu'à 23 h. approximativement. A midi, de nouveau il y a le buffet au 9e étage ou le restaurant (sans table attribuée)... mais le service est un peu long et la carte peu étoffée. A 16 h. il y a le buffet des desserts et/ou sandwichs toujours au 9e étage et à minuit, le buffet de minuit. Pour ce qui est des repas de soir un restaurant, il y a 4-5 entrées, 4-5 plats principaux et 4-5 desserts à choix. Effectivement cela peut proposer un problème si vous tomber à un table de gros mangeurs. Donc si vous êtes 4, par ex., essayez de demander une table à 4 (il y en a), ainsi vous mangerez à votre rythme. Mon mari et moi demandons toujours une table à 2 pour les mêmes raisons. Il y a des distributeurs de Soft-Ice dans la zone buffet. A part le restaurant Portofino, toute la nourriture est gratuite. Par contre les boissons dans les salons et aux bars sont très onéreuses. Avec les enfants, je vous conseille de prendre d'embée un package d'eau et/où de boissons non-alcoolisées (voire de cafés si vous êtes grande consommatrice), cela fonctionne sous forme de tickets que l'on détache à chaque commande. C'est beaucoup moins onéreux... et peut être échangé aussi dans les salons ou bar (que cela se sache !) | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |