| Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Snomsedo · 20 mars 2008 à 10:41 · 3 photos 115 messages · 12 participants · 9 463 affichages | | | | À: Pasqua40 · 4 avril 2008 à 19:53 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 21 de 115 · Page 2 de 6 · 2 169 affichages · Partager ok Pasqua! merci pour l info | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pasqua40 · 4 avril 2008 à 21:04 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 22 de 115 · Page 2 de 6 · 2 160 affichages · Partager    Bonsoir Pasqua,
Merci de m'avoir bien aidée à me "remettre la tête à l'endroit", c'est drôle ce forum : sorte de "drogue" pour parler de croisières et échanger nos impressions, mais aussi sorte de "soutien amical" entre croisiéristes. Voilà ma tête ce soir  après une journée à téléphoner, attendre, retéléphoner, et enfin...les convocations sont là depuis 18 h.  On m'a dit que l'escale à Tunis ne changeait rien aux excursions (à voir) et aussi que le bateau n'est pas complet (si ça intéresse quelqu'un avec des prix de "dernière minute").
Il nous reste à nous plonger sérieusement dans les préparatifs car, finalement, ça arrive vite, et à commander une bonne météo !
A bientôt, vous trois et tous les croisiéristes du 11 avril !
Bonne soirée et bon dodo à la Petite, Bien amicalement, Choumi  | | | À: Snomsedo · 4 avril 2008 à 21:17 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 23 de 115 · Page 2 de 6 · 2 159 affichages · Partager    Bonsoir Snomsedo,
Oui, l'agence nous a confirmé qu'ils avaient été avertis tardivement que des travaux au Port de Bizerte avaient amené l'armateur à faire escale à La Goulette, mais que ça ne changeait pas les excursions.
Pour aller au Port, pour 16 h, nous prendrons un taxi, suivant nos habitudes.
A bientôt, ça arrive... et pensons bien à prendre "la petite laine" pour aller sur les ponts. Bien amicalement,  Choumi | | | À: Magellan18 · 4 avril 2008 à 21:59 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 24 de 115 · Page 2 de 6 · 2 152 affichages · Partager    Bonsoir Magellan,
Oui, effectivement, j'avais bien besoin des encouragements de Pasqua et de Magellan ! Hier soir, ce n'était pas la forme ! MERCI à tous les deux !
Oh! Que oui, Magellan...ça me rappelle "l'avant" de la croisière des îles grecques et tout ce que vous avez pu faire pour "requinquer" le moral des troupes, après tous les avis alarmistes de certains "catastrophistes patentés" !
Ce même Magellan est allé "risquer sa santé olfactive" pour les croisiéristes "d'après", faisant même le test du transat bien placé sous la cheminée de ce charmant Sapphire (je l'aimais bien, moi, ce bateau) pour nous démontrer qu'il se trouvait très bien - " les pieds en éventail " - et sans malaise particulier !  
Et il a même réussi à me convaincre de prendre le télécabine de Santorini (un des plus beaux souvenirs!) et continue de nous envoûter avec ses photos de voyages et de croisières si pleines de magie et de beauté et...d'humour !
OUI, j'ai sorti les valises dès que j'ai eu reçu les convocations en fin d'après-midi... Bonne soirée à vous, votre famille et vos amis... Bien amicalement,  Choumi | | | À: Choumi · 4 avril 2008 à 22:00 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 25 de 115 · Page 2 de 6 · 1 686 affichages · Partager Bonsoir à tous !!! Eric 13008 de retour sur le forum parmi vous !
Pour la Goulette j'étais au courant, c'est ce qui figurait sur l'itinéraire indiqué sur le site via lequel j'ai réservé...
Mais il faut dire que j'ai réservé en dernière minute, cela a donc dû être modifié entre le moment où vous avez tous réservé et le week end dernier.
Personnellement, j'ai entendu dire que Sidi Bou Said était charmant à visiter (hauteurs Tunis). Le style maisons avec des murs blanchis à la chaux, et des volets bleus (peut être comme à Essaouira? (Ou Noirmoutiers !!!   ).
Bref, c'est la côte, quoi.
Je pense faire appel à un taxi local (qui fait très souvent office de guide touristique (certains ont même des fausses cartes de guide!!! Bon en même temps, il faut bien qu'ils vivent)). Et puis, ils sont souvent nés là, et en connaissent un rayon. Après, c'est comme pour tout, il faut bien tomber...
Mais bon, ce sera certainement beaucoup moins cher... (nous sommes 4, ça grimpe vite !!!).
Question météo, ceux qui viennent de partir vont apparemment avoir un temps pourri après ce vendredi plus que printanier (20 degrés aujourd'hui à Marseille (mais pourquoi avais-je mis un pull???  ). En effet j'ai entendu que de grosses pluies allaient remonter d' Espagne allaient remonter d' Espagne, et que les températures allaient chûter (frisquet jusqu'à vendredi prochain).
Pour nous, tant que ça remonte à partir de vendredi... n'est-ce pas?? 
Bon, sur ce je retourne vaquer! Bon week end à tous !!!
Eric 13008
PS : rassuré par le prix des forfaits, je pensais que c'était BEAUCOUP plus cher!! (Ouf...!  ) | | | À: Snomsedo · 4 avril 2008 à 22:06 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 26 de 115 · Page 2 de 6 · 1 681 affichages · Partager Au fait, un grand merci à Snomsedo d'avoir créé cette discussion !!!

Eric 13008 | | | À: Eric13008 · 5 avril 2008 à 8:36 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 27 de 115 · Page 2 de 6 · 1 658 affichages · Partager bonjour a tous !
Merci Eric mais mon mérite n est pas bien grand! Merci surtout a Choumi et a Magellan qui sont bien plus experimentes en matiere de croisiere. Ce sont les surcouf...et je ne suis que mousse... Bref, si les autres voyageurs sont aussi charmants, a n'en pas douter, cette croisiere sera tres agreable ! Merci aussi a Pasqua pour les infos! Pour la meteo, je ne suis pas tres exigeant...ce sera forcement mieux qu'ici dans le Nord où il fait encore bien froid et surtout bien gris... Un peu de luminosité sera donc la bienvenue meme s il ne fera pas tres chaud. A bientot, cordialement, Olivier | | | À: Snomsedo · 5 avril 2008 à 10:49 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 28 de 115 · Page 2 de 6 · 1 649 affichages · Partager Merci snomsedo,. sauf que, avec Pasqua40, Eric 13008, Choumi et peut être d'autres forumeurs qui ne se sont pas manifestés, vous allez dans quelques jours devenir les "Surcoufs" de l'Orient Queen. C'est là, l'intérêt de Voyage Forum, celui de pouvoir lire à votre retour vos premières impressions (bonnes ou mauvaises !) des "pionniers" de l'Orient Queen version 2008.
Heu ? quoi donc... ah si, je vous demande à tous un service supplémentaire, celui de surveiller pendant votre aventure notre pauvre Choumi, elle a une tendance à faire rapidement des coups de calcaire   
Bonne croisière à vous tous, on croise les doigts pour que vous ayez une bonne météo et aussi une très belle mer... pour la réussite d'une croisière ça aide quand même  .
Cordialement | | | À: Magellan18 · 5 avril 2008 à 11:21 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 29 de 115 · Page 2 de 6 · 1 647 affichages · Partager Merci Magellan18 pour ces bons voeux.
Vivement que j'aie un peu de temps ce week-end pour me "plonger" dans une traversée imaginaire... et virtuelle aussi, avec internet...! 
Je pense qu'il y aura peut être de l'échange de numéros de portables dans l'air dans les jours précédent le voyages, en tous les cas j'y serai favorable en ce qui me concerne.
Après, bien sûr, une fois en mer, chacun est libre comme l'air sur l'eau 
Ohlala, je me sens l'âme d'un poète aujourd'hui on dirait ! 
Bon week-end à toutes et à tous.
Eric | | | À: Magellan18 · 5 avril 2008 à 11:36 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 30 de 115 · Page 2 de 6 · 1 645 affichages · Partager Bonjour vous tous,
moi je suis déjà en congés donc je peux paufiner la préparation de la croisère, t'inquiète Magellan nous surveillerons ton amie Choumi, cela fait trois mois que j'écahnge avec elle pas mal d'idées, elle garde un bon souvenir de ma région et je pense lui prouver qu'il n'y a pas d'age pour trouver des avis communs  Ceci-dit je fais des ecxursions en solo (avec mes deux femmes toutefois) donc là je ne répondrais pas de ses coups de blues quoique face à aux belles vues ensoleillées elle ne s'affolera pas  Moi j'espère trouver en l'Orient Queen beaucoup d'Histoire sur ce rafiot qui a tant bourlingué, ce sera une partie de mon séjour lorsque je ne serais point à terre ou en train de me bouger le C.. ou de siroter avec modération. Il sera peut-être tant + tard de tester ces fabuleux, extraordinaires, irremplacables immeubles flottants de Costa ou MSC etc...  Plus sérieusement chacun doit chercher son plaisir de l'instant, il n'est point de mauvaises compagnies sur celles citées juste il faut faire une analyse de ce que l'on désire au moment venu, en ce moment cette croisière me conviendra sans aucun doute et les premiers contacts établis ici nous permettrons de passer quelques moments déjà fort agréables sans douter. A ceux qui le désirent, Eric13008 en conviendra je pense, nous envoyons beaucoup de soleil déjà brulant en Aquitaine et en PACA | | | À: Pasqua40 · 5 avril 2008 à 13:30 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 31 de 115 · Page 2 de 6 · 1 667 affichages · Partager Bonjour Pasqua,
100% d'accord avec toi sur ton analyse, chacun essaye de trouver dans les croisières ce qu'il cherche, pour moi, tu l'as sans doute compris dans mes différents posts c'est l'intérêt de l'itinéraire et des escales proposés qui aujourd'hui prime sur tout le reste, mais qui sait un jour on aura peut être la surprise de se rencontrer sur le Queen Mary 2    .
Je souhaite à tous une excellente croisière, je ne crois pas que je "marcherai sur l'eau" en 2008, Louis Cruise Lines m'a laissé l'année dernière le "parfum" de vouloir y retourner dans ses îles Grecques, Santorin Mykonos ou en découvrir d'autres Paros Naxos Amorgos et j'en passe... avec le désir d'y passer à chaque fois un peu plus de temps 
Cordialement | | | À: Snomsedo · 5 avril 2008 à 20:50 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 32 de 115 · Page 2 de 6 · 1 651 affichages · Partager    Bonsoir Snomsedo,
Oui, merci, Eric a raison, le forum existe par les dicussions et votre post d'ouverture a donc amené ces échanges entre nous ! Les "nouveaux" sont plus que bienvenus et utiles pour poser les questions qui servent à tous. Chacun est un maillon de la chaîne d'entraide et tous (habitués ou non des croisières) y trouvent " un quelque chose" !
A bientôt, Bien amicalement, Choumi | | | À: Magellan18 · 5 avril 2008 à 21:25 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 33 de 115 · Page 2 de 6 · 1 646 affichages · Partager     Coucou Magellan !
Vous pouvez être certain que je ne me jetterai pas à l'eau pour ne pas embêter l'équipage et "les copains" croisiéristes (et surtout ne pas avoir à montrer que je n'ai pas nagé depuis l'âge de 12 ans ! J'aurais l'air de quoi, moi ! à mon âge !)...
Alors, je ferai comme d'habitude, une fois la porte fermée, je partirai le nez au vent vers l'aventure (en pensant à Coral, Costa et Adriana) et j'essaierai de " prendre " toutes les bonnes choses que je rencontrerai sur mon chemin.  C'est sûr que je vais rencontrer des gens charmants - comme sur toute croisière - et des grincheux (si leur porte coince un peu) - comme sur toute croisière - mais serai surtout à l'affût de beaux paysages, de belles senteurs, de bonnes soirées, de toutes choses agréables.   
La pire chose qui puisse arriver, si je n'ai pas trop vieilli depuis la dernière fois, c'est un fou rire incontrôlé dans une situation où il faudrait "savoir se tenir" ou, à l'inverse, de verser des litres de larmes en quittant le bateau. On ne se refait pas ! Surtout que, moi au caractère méridional, je ne compte que sur ces temps d'escapade, loin de ce pays qui m'étiole, pour respirer : ils ne rient jamais ici et le caractère est "very special" !
Merci Magellan, Bonne soirée, Choumi | | | À: Pasqua40 · 5 avril 2008 à 21:57 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 34 de 115 · Page 2 de 6 · 1 643 affichages · Partager    Bonjour Pasqua (non, bonsoir !)
Oui, "on" va bien se débrouiller sans ennuyer Pasqua, surtout qu'il fait les excursions en solo/trio et qu'il faut qu'il s'occupe bien de "ses petites femmes", c'est si beau une jolie petite famille des Landes...Quel beau pays que le vôtre ! Je sais bien qu'il n'y a pas d'âge pour s'entendre, en plus, comme par hasard, je ne me sens bien qu'avec des plus jeunes ou alors des gens qui aiment rire, soit de 1 mois à 100 ++ ans !!!! 
Mes coups de "blues" n'existent pas, en dehors de ce pays que je déteste, et une fois sur " la Nationale 7 " (merci, Charles TRENET...) les montagnes d'ici dans mon dos, je me sens pousser des ailes ! et reprends mon caractère méridional...  
J'ai vu des photos (dedans/dehors) de l'Orient Queen et j'en connais un, n'est-ce pas Pasqua (?) qui pourra faire du sport et autres plaisirs pour les muscles et la détente, après tant de dur labeur. Ce bateau semble vraiment très beau.
A très bientôt, ça va être super de faire quelques parlotes avec des "gens virtuels" !  Bonne soirée, vous trois, Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 5 avril 2008 à 23:45 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 35 de 115 · Page 2 de 6 · 1 634 affichages · Partager Bonjour Choumi, Oh, que j'aime bien ta réponse lorsque tu dis :"une fois la porte fermée, je partirai le nez au vent vers l'aventure" que j'aime bien aussi ta réponse lorsque tu dis :"j'essaierai de prendre toutes les bonnes choses que je rencontrerai sur mon chemin", en fait, en quelques mots tu résumes ta (et ma façon) d'apprécier une croisière...
C'est vrai, à chacun de rechercher ce qu'il veut dans une croisière... pour moi la photo ci-dessous résume assez bien ma façon de "voir" les choses, c'était il y a 2 ans sur un "rafiot" nommé Arion aussi "pourri"  que le Sapphire, nous sortions à peine du magnifique fjord des bouches de Kotor au Monténégro, et là, j'avais à tribord un magnifique coucher de soleil et à babord un superbe levé de lune.
Instants magiques, instants furtifs, je me trouvais là presque ébété devant un tel spectacle, même si, cela n'a pas duré bien longtemps, juste le temps de prendre quelques photos !
Oui je garde un excellent souvenir de cette croisière nommée "Rivages de Croatie et de Grèce" et de ce très sympathique "rafiot" l'Arion (avec 340 passagers max, que du bonheur !), un très gros yacht quoi !
Cordialement Magellan18
| | | À: Choumi · 6 avril 2008 à 7:35 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 36 de 115 · Page 2 de 6 · 1 620 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Je vous rejoins sur ce forum que j'ai découvert hier et que je trouve fort sympathique. Je vais moi aussi, accompagné de mon épouse et de mes 2 garçons, être des votres sur cette croisière. Il s'agit là de notre première croisière. On ne connait rien à rien sur ce type de vacances et l'on va découvrir au fur et à mesure. Je n'ai toujours pas reçu ma convocation. A qui faut-il que je la réclame ? Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur le confort des cabines et les excursions indispensables et celles à éviter ? Merci et à Bientôt | | | À: PatCalvi · 6 avril 2008 à 8:06 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 37 de 115 · Page 2 de 6 · 1 613 affichages · Partager salute Pat, j'étais aussi novice voici peu sur ce forum, ce sera mon épouse et notre petite fille notre première croisière aussi. Ne te fais pas de mauvaise idée sur les retours négatifs de certains forumeurs concernant l'Orient Queen, à n'en pasdouter nous ausons un rafiot qui certe à vécu mais nous conviendra pour cette croisière. Sur le confort des cabins selon les infos récupérées ce ne sera pas un palace mais il ne devrait pas y avoir de soucis majeurs pour y dormir c'est le plus important  Concernant les excursions elles sont assez onéreuses c'est à vous de juger selon vos gouts et envies, certaines comme Elbe et Ibiza peuvent se faire localement puisque les paysages sont semblables si vous faites Minorque et que les attractions sont proches du port (Selon mes préparatifs), également pour l'intérêt de chacune, surtout il faut tenir compte des paramètres horaires afin de faire le maximum et d'être à l'heure pour le bateau. Personnellement nous ferons seulement celle de Minorque avec l'équipe de guides, pour Barcelone il est indéniable que la ville est magnifique mais je pense (c'est un avis personnel) que chacun peut s'y consacrer personnellement. Nous avions dans un premier temps une escale sur Bizerte en Tunisie qui se trouve annulée au profit de Tunis donc vous pouvez déjà calculer cette nouveauté dans votre programme; Si vous n'avez pas les détails des excursions je peux vous les faire parvenir par email (envoyez le moi sur message privé pour votre tranquillité...), enfin pour votre convocation de tardez pas à la demander auprès de votre agence de location car à ce que nous avons suivis les amis de ce forum l'ont tous reçu ! Pas de soucis cette convocation se fait par email sans problème vous avez juste à l'imprimer et vous présenter au port pour notre belle croisière, reste juste mettre un peu de température (Indépendant de notre volonté hélas) et se laisser glisser. Cordialement Pascal | | | À: PatCalvi · 6 avril 2008 à 10:24 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 38 de 115 · Page 2 de 6 · 1 594 affichages · Partager Bonjour PatCalvi,
Tout d'abord bienvenue sur ce forum, pour le choix des excursions, j'entre complètement dans la démarche de Pasqua, c'est à dire celle de récupérer le détail des excursions proposées par le bateau (avec les prix tant qu'à faire !  ) pour ensuite se faire une idée plus précise sur celles qui peuvent être réalisées par soi même ou non. Je rajouterai qu'en 2007 à bord du Sapphire de la même compagnie, il y avait un bureau des excursions avec des hotesses dont le but n'était pas que de vendre des excursions mais aussi de conseiller utilement les passagers qui souhaitaient découvrir les escales par d'autres moyens.
Très bonne croisière, cela commence à faire beaucoup de monde de VF qui seront au pied de l'Orient Queen le 11 avril, vous allez finir par me rendre jaloux   
Cordialement Magellan | | | À: Magellan18 · 6 avril 2008 à 17:48 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 39 de 115 · Page 2 de 6 · 1 569 affichages · Partager Bonsoir a tous! Une petite question concernant les appareils electriques: quel genre d adaptateur faut il prevoir ? A deux branches pour faire la transformation 220/110 ou alors comme en angleterre a 3 branches ? Et autre chose Magellan nous essaierons tous de te faire un compte rendu le plus exact possible des notre retour...Ce sera un peu comme si tu etais parti aussi
A bientot, Olivier | | | À: Snomsedo · 6 avril 2008 à 18:22 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 40 de 115 · Page 2 de 6 · 1 566 affichages · Partager Bonsoir à tous !!! 
mais c'est vrai qu'il vit bien ce forum, je n'y suis pas venu depuis deux jours et j'ai eu une page et demi de commentaires à lire... et un petit nouveau, super ! (Je ne dis pas ça pour les autres !!!  ).
J'aurais une question... : j'ai lu quelque part qu'il y avait un transfert en bus de Marseille à Nice pour les passagers qui le souhaitaient (je ne sais pas si vous étiez au courant ou pas... Si oui, savez-vous s'il est gratuit (ce qui serait bien, vu que nous partons tous de Nice...!) et à quelle heure le bus partirait de la Planète Mars?
Pasqua40, pas de soucis, j'envoie comme vous des dards de soleil à nos amis du forum, car il fait un temps vraiment magnifique à Marseille : grand soleil  , 20 degrés, j'ai même vu un couple se baigner hier... BRRRRR.
Je ne sais pas s'il sera possible de se baigner dans une des piscines du bâteau (en terme de température...). Bah, nous prenons nos maillots et nous verrons bien!
Bonne fin de week end à tous !!! 
Eric
PS : Désolé Snomsedo, étant moi même novice en croisière, je n'ai pas la réponse à ta question, mais je pense que ce doit être un système électrique non anglo-saxon (mais je n'en suis pas sûr). Magellan ou Choumi devraient pouvoir te répondre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 200 visiteurs en ligne depuis une heure! |