| Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Snomsedo · 20 mars 2008 à 10:41 · 3 photos 115 messages · 12 participants · 9 460 affichages | | | | À: PatCalvi · 19 avril 2008 à 16:23 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 81 de 115 · Page 5 de 6 · 914 affichages · Partager    Bonjour PatCalvi,
Oui, c'est dommage de ne pas avoir fait connaissance sur le bateau. J'ai "trouvé" les autres, ou, plutôt, ils m'ont trouvée, parce qu'on s'était donné les N° tél. la veille, et vous, vous ne pouviez me trouver à la 6050, parce qu'au dernier moment, on a eu un surclassement. Peut-être qu'à la réception, ils vous auraient dit où avaient disparu ceux de la 6050, mais ce n'est pas certain.
Je vois que vous avez été contents dans l'ensemble et que, comme nous, vous préférez les bateaux de taille moyenne.
Vous avez trouvé qu'il y avait pas mal de personnes âgées et un peu "bourges" : à quel service étiez-vous le soir ? Je sais qu'au 2ème service, c'est toujours un peu plus "habillé" et "stylé".
Moi, j'étais contente de voir des enfants, même s'il y en avait peu...C'est vrai que sur certains paquebots, il y a des animations enfants et, souvent, la gratuité, alors les parents doivent préférer quand il y a de l'encadrement pour les occuper.
A bientôt, peut-être, sur une autre croisière... Bien amicalement, Choumi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Choumi · 19 avril 2008 à 17:01 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 82 de 115 · Page 5 de 6 · 912 affichages · Partager Re bonjour à tutti !
Eh bien, si ! Figurez vous que le monde est (très) petit, car les enfants d'Isabelle (Alexandre et Jean Romain) ont beaucoup "traîné" avec les enfants de Pat Calvi !!! Et cela complètement par hasard... Ca alors ! Il faut dire, comme le souligne Pat Calvi, pas beaucoup d'ados à bord.
J'ai envoyé un MP à celui ci en clin d'oeil !
Les enfants se sont donc mieux débrouillés que nous, et au final, entre Pat Calvi à la 6056, M. et Mme Choumi qui devaient être à la 6050, et nous qui étions aux 6046 et 6048, la communauté sympathique de Voyage Forum aura trustée le pont Cédars côté pair !
Bonne suite de week end à tous !
Eric et Isabelle | | | À: Eric13008 · 19 avril 2008 à 20:53 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 83 de 115 · Page 5 de 6 · 902 affichages · Partager Voici ma photo ainsi que celle de mon épouse pour ceux qui ont pu nous croiser dans les coursives du navire au cours de cette croisière. Excusez pour la qualité (15 ko maxi c'est vraiment petit). Patrice | | | À: Soxou · 19 avril 2008 à 21:08 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 84 de 115 · Page 5 de 6 · 901 affichages · Partager    Bonsoir Patrick,
Oui, la reprise sera "hard", mais votre gentil chien va vous aider ! Et puis, vous repenserez à cette croisière et pourrez la raconter autour de vous. J'ai été très contente de faire votre connaissance et les rencontres font partie des bons souvenirs !
Gros bisous, Choumi | | | À: Snomsedo · 19 avril 2008 à 21:22 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 85 de 115 · Page 5 de 6 · 901 affichages · Partager    Coucou Snomsedo !
Oui, finalement, on repartirait bien pour cette croisière...Une fois dans le froid et la grisaille (vous comme nous) et les valises défaites, on ne pense qu'aux bons souvenirs...
C'est vrai, après tout, que notre excursion "fou rire" ne fut pas si mal que ça ! Ce forum est un outil appréciable et on a pu ainsi rencontrer des gens sympas, avec l'impression de se connaître déjà un peu, tout en faisant d'autres connaissances fort intéressantes sur le bateau.
Merci les amis pour votre gentillesse, Bien amicalement, Choumi | | | À: Eric13008 · 19 avril 2008 à 22:24 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 86 de 115 · Page 5 de 6 · 896 affichages · Partager    Bravo Alexandre et Jean Romain !
Ils ont "résolu l'énigme" ! Les enfants sont plus doués que nous tous réunis ! C'est marrant cette histoire ! Dommage pour les parents, ils ont l'air d'être drôlement sympas et auraient agrandi notre équipe. Je ne crois pas les avoir vus sur le bateau, mais ai aperçu donc leurs enfants avec les vôtres.
Bonsoir Isabelle, Eric et les jeunes, bon dimanche à tous, Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 21 avril 2008 à 21:08 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 87 de 115 · Page 5 de 6 · 871 affichages · Partager Bonsoirrrrrrrr à toussssss !!! 
Notez le "rrrrrrrrrr" !! (les afficionados de l'Orient Queen version 11-17 avril comprendront!  ).
Comment allez vous tous? Je vois que la reprise, que vous soyez salariés ou non, vous absorbe (comme moi d'ailleurs, ça n'a pas arrêté aujourd'hui... on aurait dû rester sur l'Orient Queen pour faire le parfum des îles grecques!  ).
J'espère que vous allez bien tous. Ce soir je fais une sélection "best of" des photos.
Et vous, que racontez vous de beau?
Bien à vous tous.
Eric | | | À: Eric13008 · 21 avril 2008 à 22:07 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 88 de 115 · Page 5 de 6 · 868 affichages · Partager    Coucou Eric et votre famille,
Tout va....avec le froid, pluie etc...On s'occupe des petits en vacances et ils sont très intéressés par les photos de croisières et veulent qu'on les emmène ! 
Comment avez-vous fait le matin du débarquement pour trouver un taxi ? Il n'y en avait...aucun ! Il a fallu attendre longtemps et se geler ensuite...à Marseille (quel froid ! quel vent !) pour attendre notre train de 17 h 39 ! Pas moyen d'en prendre un autre plus tôt, il y avait trop de monde aux guichets car, les "régionaux" étaient en rogne, cause grève et retards des TER !
Mais bon, j'aime tellement cette ville que je "lui" pardonne...
Bonne semaine, les travailleurs...Il va faire beau ! Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 21 avril 2008 à 22:39 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 89 de 115 · Page 5 de 6 · 862 affichages · Partager Bonsoir Choumi !! 
Détrompez-vous, nous n'avons pas trouvé de taxi !!! Mais marché, et marché jusqu'à l'arrêt de bus de la Régie des Transports Marseillais (RTM) le plus proche... heureusement que je connais bien la ville où j'habite, et que j'avais "emprunté" un chariot à l'arrivée du ferry jusqu'à la sortie du terminal, car nos sacs auraient été très lourds sinon. Je ne comprends d'ailleurs vraiment pas pourquoi les taxis n'étaient pas au rendez vous... Pourtant ça fait une assez belle course... Donc, comme le mentionnait Pasqua40, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, attention à vous...
Buena notte a tutti
Eric | | | À: Eric13008 · 21 avril 2008 à 23:24 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 90 de 115 · Page 5 de 6 · 859 affichages · Partager Bonjour Eric13008,
Dur, dur le tri des photos, je sais de quoi je parle, presque 10 mois après ce magnifique itinéraire qui s'appelle "Parfums des îles Grecques" je tri toujours, et je ne parle pas montage de mes vidéos car sur le sujet j'ai tout à faire   
J'espère que l'on aura la chance de voir quelques unes de tes meilleures photos sur le web prochainement. Je pense que beaucoup de forumeurs qui vont prendre l'Orient Queen dans les prochains mois attendent avec intérêt quelques photos des premiers "éclaireurs" de ce navire version 2008.
Cordialement Magellan18 | | | À: Choumi · 22 avril 2008 à 13:03 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 91 de 115 · Page 5 de 6 · 858 affichages · Partager Bonsoir Choumi et Mes acolytes (A défaut d'alcoolos  ) il faut noter qu'à l'arrivée de l'Orient Queen à quai sur marseille les taxis n'étaient pas informés pour la plupart... Ils attendaient ce navire Samedi  Lorsque le premier groupe dont nous faisions parti a débarqué se présentaient une dizaine de taxis mais je pense qu'en suivant vous avez donc trouvé place nette sans solution. Comme Eric et Zabou nous avons parcouru les 2 Kms à pieds, Clara bien calé dans sa pousette, petit sport matinal donc pour éliminer le copieux petit déj que je n'avais pas manqué d'ingurgiter, j'avais un concurent en ce domaine avec Mr Choumi qui ne laissait pas sa "part au chien"  A la gare SNCF vous avons opté pour deux coupons TER, nouvelle formule, aucun train n'étant affiché j'ai demandé aux infos t un chef de quai pour savoir quel train prendre vers notre destination... Et bien résultats des courses un PV de 20 E notre train étant avec réservation malgré les infos données par les deux agents que j'avais sollicité  Merci notre Chemin de Fer régressif en prestations ! Comme communiqué avec vous je privilégie tjs l'avion à la SNCF, escrocs dans trop souvent de cas et bien souvent prestataires de petit calibre, les derniers évènements semblant encore confirmer cela... J'ai porté sans bien espérer une réclamation auprès du service litige de la Société Nulle à Compétences Faibles. Côté travail j'attends le prochain WE de garde pour confirmer les premières sensations... à Quand les vacances !!!!!!!! par contre nous avons un temps assez correct ce qui n'est pas sans peine et les festivitées commencent chaque semaines donc nous allons pouvoir retrouver... les TORRROS, les vrais bien réels dans les arènes (Ou à défaut les vaches landaises). Amitiés à toutes et tous P@squ@ and Womens team | | | À: Pasqua40 · 22 avril 2008 à 17:39 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 92 de 115 · Page 5 de 6 · 848 affichages · Partager coucou c'est le pépére a son chien chien !! 
Effectivement les taxi à marseille n'avaient pas l'orient queen sur leurs fichiers ce jour là ! Notre chauffeur était surpris! Heureusement qu'avec l'etiquette bleue, nous avons débarqués tout de suite et nous avons eu la chance qu'un couple (inconnu au bataillon) nous propose de partager leur taxi !! Arriver a la gare il nous a fallus échanger nos billets de train... dans la machine et hop nous sommes rentrés a la maison a 18h !
Nous avons developpé 165 photos (le reste est sur cd) J'ai repris le taff aujourd'huis........aieeeeeeee ca fais mallllllllllll Sinon jespere vrement que vous allez tous tres bien.... ah au fait.... la prochaine croisiere c'est pour quand???
Biz a toussssssssssssss Patrick | | | À: Magellan18 · 22 avril 2008 à 21:13 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 93 de 115 · Page 5 de 6 · 836 affichages · Partager Un petit panel de photos de l'Orient Queen version 2008 et de nos escales sur cette croisière. Certains membres pourrons en ajouter de leur côté. Cliquez ou Copiez le lien : www.flickr.com/photos/25903132@N03/ Amitiés Pasqua | | | À: Pasqua40 · 22 avril 2008 à 22:04 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 94 de 115 · Page 5 de 6 · 830 affichages · Partager    Bonsoir Pasqua,
MERCI!!!!!!!!!!!!!!! C'est SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!! Finalement, c'était drôlement beau et bien !
J'ai bien admiré la Petite Miss de l'Orient Queen, surtout elle... mais tout est magnifique : le coucher de soleil, la Vierge au "toro", la couleur, TOUT ! J'ai même aperçu un "baraqué" souriant et une jolie dame devant son objectif !
BRAVO !!!!!!!!
Bonne soirée, Bisous à La Pitchounette,
Je me dépêche car on a des pannes d'ordi (ça va, ça vient...ça repart....ça revient...) Choumi | | | À: Pasqua40 · 22 avril 2008 à 23:06 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 95 de 115 · Page 5 de 6 · 828 affichages · Partager Bonsoir Pasqua,
Bravo pour ta galerie photos de ta croisière sur l'Orient Queen. Je crois qu'elle va intéresser tous ceux qui vont prendre bientôt ce bateau.
Les photos réalisées par des croisièristes lors de leurs parcours ont pour moi beaucoup plus d'intérêt que tous les mots (en particulier ceux qui sont capables de raconter des croisières sans les avoir vécues, si si il y en a sur VF !).
Choumi nous a dit qu'une croisière, c'était un bateau  c'était une météo  c'était la qualité des guides lors des excursions  c'était une certaine convivialité à bord  . Bref la réussite d'une croisière tient à pas mal de paramètres dont l'importance sera ressenti différemment selon les uns ou les autres!
Je suis sur que Choumi se référait bien une petite croisière sur une mer d'huile à bord de l'Orient Queen à la table 32 (si possible) vers les îles Grecques avec Kamel à l'animation et des guides passionnés lors des excursions... avec bien sur la possibilité de se refaire un petit tour de téléphérique à Santorin !   
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 23 avril 2008 à 21:47 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 96 de 115 · Page 5 de 6 · 815 affichages · Partager    Bonsoir Magellan,
Effectivement, il faut pas mal de conditions réunies pour "faire" une croisière...Le ressenti est peut-être différent pour la dernière, les deux autres (Coral et Sapphire) m'avaient "trop" donné...
Hier, j'avais un de mes petits (9 ans), et, sous forme ludique, je ne peux m'empêcher de tester leur "niveau de maturité" juste avant la rentrée, histoire qu'ils révisent un peu...Je lui ai demandé de me décrire sa maison en "cinq lignes" et voici sa réponse : elle est chaude elle m'aime je l'aime elle m'attend le soir on s'y sent bien
Il parlait de sa maison, je n'ai pu résister au sentiment qu'il parlait de ce que, moi, j'attends d'un...bateau !!! Oui, j'étais "bien" sur le Coral et "bien" sur le Sapphire...    Je n'ai pas trouvé cette "chaleur" sur le bateau de la dernière croisière, en ce qui concerne les lieux intérieurs et extérieurs (escales). 
Mais, la situation inédite pour moi - me faire connaître et rencontrer des amis du forum - vient, après coup, me montrer que "ma chaleur" à moi, cette fois-ci, ne fut pas donnée par le bateau mais par les "amis". 
Ma conclusion : aucune croisière n'est entièrement exceptionnelle ni entièrement "nulle". On rapporte toujours un "quelque chose" de très précieux de ses voyages...
Je me demande même s'il n'est pas préférable de ne pas retourner sur le Coral, le Sapphire (où est-il ?), l'Orient Queen... pour ne pas comparer... mais aller vers d'autres "ailleurs", toujours, si possible, sur des bateaux pas trop luxueux, pas trop "grands"...
Vous avez donc vu, avec les photos de Pasqua, (le "bougre", il sait mettre les photos et...pas moi ! / il sait faire les " arotrucs " et pas moi !) et vous voyez bien, Magellan, qu'elle n'était pas si mal cette croisière...
Mais je suis sûre que vous comprenez ce que je veux dire sur ce que l'on ressent, suivant les moments, les conditions... Le "vécu" ramené de chaque croisière n'en reste pas moins un moment de vie intense.
Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 23 avril 2008 à 22:27 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 97 de 115 · Page 5 de 6 · 1 056 affichages · Partager Bonsoirrrrrrrrr à tous !!!!
Ouhlaaaa, je sens que j'ai décroché, moi, avec ma reprise.......  J'ai même pas eu le temps d'aller voir les photos de Pasqua.
Pour les photos, je suis comme Choumi au niveau technique, et même pire ! Je ne sais même pas mettre une jolie photo sous mon pseudo, comme vous... alors comment faire? Je sais, je sais, vous allez me dire que c'est facile... mais comme dit l'autre, le tout est de le savoir !!!
Il va falloir que je me mette à jour ce week-end !!!
Amicalement à tous
Eric | | | À: Eric13008 · 23 avril 2008 à 23:02 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 98 de 115 · Page 5 de 6 · 1 053 affichages · Partager    Bonsoir Eric et tous les amis des "Perles Méditerranéennes" !
Oui, oui.......  .........c'est facile pour la photo sous le pseudo : cliquer sur "mon profil" et suivre les instructions en bas de la page !
Je vois que je ne suis pas la seule à "patauger", ça me rassure ! Donc, puisque je suis "nulle" et que j'ai quand même un voilier sous le pseudo, vous êtes obligé d'y arriver !
Bien amicalement à toute la famille, Choumi | | | À: Choumi · 23 avril 2008 à 23:45 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 99 de 115 · Page 5 de 6 · 1 049 affichages · Partager Bien sur Choumi, chaque croisière est différente en fonction de..........,.............,..............., J'ai vu les photos de Pasqua et je comprend qu'il ai passé de bons moments sur cette croisière, comme Eric, Snomsedo ou PatCalvi. Choumi n'aurait t'elle pas mis le pied sur l'Orient Queen l'esprit déjà un peu blasé par la formidable ambiance qu'elle avait trouvée sur le Coral ou les superbes paysages découverts avec le Sapphire ?
En ce qui me concerne, le bateau ne fait pas à lui seul la réussite d'une croisière, (même à bord du Queen Mary  ). La réussite c'est pour moi des émotions, des instants souvent éphémères que l'on a chance d'apprécier comme par exemple ce magnifique coucher de soleil au milieu de l'archipel des îles Kornati, c'était en 2006 quelque part du coté des côtes Croates à bord d'un tout petit bateau appelé "Arion", avec à peine 400 passagers à bord, une grosse goelette quoi ! 
Cordialement Magellan18
Jeux de lumières sur l'archipel des îles Kornati (Croisière Arion "Rivages de Croatie et de Grèce" - Août 2006) | | | À: Magellan18 · 23 avril 2008 à 23:48 Re: Croisière "Perles méditerranéennes" sur l'Orient Queen le 11 avril Message 100 de 115 · Page 5 de 6 · 1 047 affichages · Partager Joli, Magellan...! Vivement que je puisse mettre mes photos en ligne aussi !!! 
Arrivederci Tuttiiiii
Rico13008 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 200 visiteurs en ligne depuis une heure! |