 |  |  |
 | | | | | Croisière Ponant Austral au Spitzberg Gbo74 · 22 avril 2019 à 17:58 · 3 photos 16 messages · 3 participants · 1 375 affichages | | | | 22 avril 2019 à 17:58 Croisière Ponant Austral au Spitzberg Message 1 de 16 · 1 375 affichages · Partager bonjour, je pars 9 juin 2109 croisieres PONANT bateau AUSTRAL pour le spiztberg Je suis à l'écoute de tous conseils. et le vol est il direct ? merci
jean-michel CLERC | | | À: Gbo74 · 23 avril 2019 à 9:48 Re: Croisière Ponant Austral au Spitzberg Message 2 de 16 · 1 341 affichages · Partager Vol direct ? mais pour quelle ville ? | | | À: Gbo74 · 23 avril 2019 à 17:22 Re: Croisière Ponant Austral au Spitzberg Message 3 de 16 · 1 305 affichages · Partager Bonjour L'arrivée est toujours Longyearbyen, seul aéroport au Svalbard ! et le vol Ponant est toujours départ CDG ! Vous aurez qui comme Commandant et comme chef d'expédition ? C'est assez important pour la suite ! (Il y a des Commandants "pisteur d'ours" de longue date et d'autres moins, certains autorisés à entrer dans la "glace" et d'autres pas, car Commandants validés, par les autorités du Svalbard, de naviguer en certains endroits) Cordialement | | | À: Evajules · 24 avril 2019 à 8:46 Re: Croisière Ponant Austral au Spitzberg Message 4 de 16 · 1 268 affichages · Partager Vol direct ? mais pour quelle ville ?
Bonjour et merci. PARIS (donc CDG je suppose) et longyearbyen puisque le bateau AUSTRAL part et arrive à cette ville. J'ai cru comprendre que pour certains c'était direct et d'autres sont passés par OSLO ou BERGEN et pour l'instant je n'ai pas d'autres renseignements de mon agence. Le voyage se fait il seul ou un rassemblement est il organisé pour les voyageurs PONANT Et à bord, quelle ambiance, tenue vestimentaire? MERCI
jean-michel CLERC | | | À: Joska · 24 avril 2019 à 8:50 Re: Croisière Ponant Austral au Spitzberg Message 5 de 16 · 1 267 affichages · Partager Bonjour L'arrivée est toujours Longyearbyen, seul aéroport au Svalbard ! et le vol Ponant est toujours départ CDG ! Vous aurez qui comme Commandant et comme chef d'expédition ? C'est assez important pour la suite ! (Il y a des Commandants "pisteur d'ours" de longue date et d'autres moins, certains autorisés à entrer dans la "glace" et d'autres pas, car Commandants validés, par les autorités du Svalbard, de naviguer en certains endroits) Cordialement
Bonjour et merci Comment savoir la composition de l'équipage et leur compétence.? Pour le vol : direct ou avec étapes? les voyageurs PONANT sont ils rassemblés ou le voyage se fait seul et on se retrouve à la destination finale? Merci pour vos indications. | | | À: Gbo74 · 24 avril 2019 à 8:52 Re: Croisière Ponant Austral au Spitzberg Message 6 de 16 · 1 267 affichages · Partager Je reviens d'un voyage sur Pacifique sur le Soléal de Ponant. Code vestimentaire : décontracté. Le matin et le midi, un peu comme on veut, bermuda possible (je te parle su sud !) chemisette, polo...comme tu veux. Le soir, short bermuda "interdit " mais pas de cravate non plus - Certains diraient : chic et décontract ! Sauf soirée du commandant ou soirée de Gala, là, costume et tenue "élégante " pour les dames vivement recommandé. A ta disposition pour plus d'éléments.
D'autre part, je n'ai jamais entendu parler de vol direct Paris / Longyearbyen - mais je peux me tromper ? | | | À: Gbo74 · 24 avril 2019 à 9:15 Re: Croisière Ponant Austral au Spitzberg Message 7 de 16 · 1 261 affichages · Partager Ce n'est qu'n exemple, mais pour aller dans le Pacifique sud, les voyageurs Ponant n'ont été regroupés qu'à l'arrivée à l'aéroport de Santiago. | | | À: Gbo74 · 24 avril 2019 à 9:22 Re: Croisière Ponant Austral au Spitzberg Message 8 de 16 · 1 258 affichages · Partager En regardant Wikipédia, j'ai trouvé : image jointe : Image attachée: | | | À: Gbo74 · 24 avril 2019 à 10:02 Re: Croisière Ponant Austral au Spitzberg Message 9 de 16 · 1 248 affichages · Partager Bonjour 1-Le nom du Commandant et du chef d'expédition de votre voyage sont communiqué sur l'application PONANT pour smartphone, plutôt bien fait avec détails sur la tenue vestimentaire et ce qu'il faut emporter et pas (à télécharger -sur Applestore notamment- gratuitement et infos à trouver dans la rubrique équipage) ainsi que votre itinéraire en détail avec vos escales, environ deux ou trois mois avant le début de la croisière. Evidemment vous n'avez pas le choix du commandant. Quant à la qualification "glace" des quelques Commandant-Ponant et délivrée & reconnue par les autorités du Svalbard, : cela n'est pas rendu publique, mais quelques "confidences" permettent tout de même de le savoir :-) 2: Oui il y un vol privatisé PONANT si vous avez opté pour cette formule, vol direct CDG à Longyearbyen (c'est ce que je vous conseille car beaucoup plus pratique), les passagers sont regroupés à CDG avec accueil Ponant à CDG, et prise en charge depuis le début< plus aucun souci à avoir // Si vous avez opté pour un voyage perso, hors pré programme Ponant- alors, oui il vous faut passer par Oslo ou Tromso, ou par Copenhague -via SAS- et souvent passer une nuit à Oslo pour être certain de ne pas louper l'embarquement, à vous de vous présenter à l'embarquement à l'heure indiqué ! Le bateau ne vous attendra pas en cas de retard ! Bon Voyage ! | | | À: Evajules · 24 avril 2019 à 10:04 Re: Croisière Ponant Austral au Spitzberg Message 10 de 16 · 1 247 affichages · Partager Vous venez de faire Valparaiso IPC Pitcairn Papeete sur le Soléal avec le Commandant Le Rouzic ? | | | À: Joska · 24 avril 2019 à 10:07 Re: Croisière Ponant Austral au Spitzberg Message 11 de 16 · 1 244 affichages · Partager Plus exactement Santiago / Hanga Roa / puis avec Ponant et Erwan Le Rouzic, Jusqu'à Papette du 4 au 18 mars. | | | À: Gbo74 · 24 avril 2019 à 10:08 Re: Croisière Ponant Austral au Spitzberg Message 12 de 16 · 1 243 affichages · Partager Vous pouvez suivre en direct sur la webcam du port, l'activité du port et le passage des bateaux et c'est d'ici que vous embarquerez : portlongyear.borealiswebcam360.com/...;z=101&am...
L'aéroport se trouve dans le fond à gauche ! | | | À: Evajules · 24 avril 2019 à 10:09 Re: Croisière Ponant Austral au Spitzberg Message 13 de 16 · 1 240 affichages · Partager Parait que votre escale à Pitcairn était réussie ! | | | À: Joska · 24 avril 2019 à 10:20 Re: Croisière Ponant Austral au Spitzberg Message 14 de 16 · 1 235 affichages · Partager Pitcairn :Au dernier moment, il a été accordé la possibilité de prendre les Zodiak ! Très rock and roll, surtout que la mer grossissait au fur et à mesure du temps. Avec mon épouse - un peu craintive - nous sommes restés sur le Soléal. Ceux qui sont partis sont tous bien revenus, mais bien trempés, y compris à terre, il pleuvait et le ciel était particulièrement plombé. Les Zodiak avaient tendance à "glisser " le nez sous la marina à l’embarquement et au débarquement....on était quand même nombreux à être restés à bord. Heureusement des habitants sont venus à bord vendre des souvenirs. Hasard ou pas, j'ai acheté une petite raie en bois, signée par : Randy Christian, vendu par lui même, 8 ème génération de Fletcher Christian ! Si tout est vrai, je ne suis pas décu. | | | À: Evajules · 24 avril 2019 à 11:36 Re: Croisière Ponant Austral au Spitzberg Message 15 de 16 · 1 227 affichages · Partager Ah oui - Certains ont pu débarquer, barvo pour eux !, Depuis notre Boréal : pour nous : impossible, et ils sont venus à bord malgré la haureur des vagues et du vent à 45 noeuds : photo en attach ! La conférencière venue à bord une descendante des Christian, était très intéressante sur l'histoire de Pitcairn et des familles ! Quand aux achats : comme Vous et en plus leur miel qui est vraiment délicieux ! 
| | | À: Joska · 24 avril 2019 à 19:52 Re: Croisière Ponant Austral au Spitzberg Message 16 de 16 · 1 166 affichages · Partager Embarquement pour Pitcairn, on voit bien l'eau qui joue les arroseuses dans le Zodiak ! Image attachée: | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |